Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Excellente auto!

Moteur plein, excellente partie cycle, une vrai bonne auto !
La ST 150 ou la 206 16s ? ... Big Grin
La st150, le potentiel de prépa moteur est plutot sympa en plus .
Oki ! Merci messieurs Big Grin
J'ai le moteur de la ST150 dans ma Mazda 6.

C'est un moteur plutot fiable, avec un programme d'entretien minimaliste. C'est une châinede distribution et la courroie d'accessoire se change tous les 10 ans ou 180000 KM.

Le seul reproche sur le montage sur les Ford est que les boites de vitesses sont différentes et que Ford a monté des volants moteurs bi-masse contrairement à Mazda. Il faut voir si c'est le cas sur les Fiesta.

Tu as en effet un potentiel d'évolution moteur sympa puisque le préparateur Mountune avait un kit homologué constructeur avec 180ch à la clef.

Après tu peux aussi t'orienter vers une Mazda 3 2.0 150 Performance, qui sera mieux équipée, tout aussi efficace et moins chère. Tu peux même trouver des phase 2 (2006+) avec boite 6. Je prendrai la Fiesta que pour la bouille et le gabarit si jamais j'habitais en ville.
La fiesta doit être plus agréable que la Mazda sur circuit non?
La fiesta est plus légère, plus maniable et la boite étagée pour rouler comme un gorêt sans souci (et redevenir civilisé derrière). La Mazda 3 est plus orientée "conduite douce"
Merci pour les infos.
Le gars de la ST150 préfère la réparer et la vendre a prix "normal" plutôt que de la brader.
Je pense qu'il sera moins perdant si il me la vend bradé mais bon... Je ne vais pas le forcer.

Je suis allé voir le vendeur d'une NX qui m’intéressait, mais la pédale d'embrayage remonte lentement sur le début du retour...
Puis elle sent grave l'essence... elle semble être réglée très riche...? je ne m'y connais pas assez pour le voir en un coup d'oeil... le moteur semblait manquer de régularité sur son ralentit. Je ne sais pas si c'est habituel sur ces moteur une telle odeur d'essence et le ralenti qui ne tourne pas comme une horloge...

La conduite par contre c'était top, physique, bien collé a la route. En conduite circuit par contre, avec ce souci de pédale d'embrayage c'est pas possible...

Je viens de regarder les Mazda 3 mais de toute façon ça reste assez chère...

Je vais rester sur ce qu'on a vu ensemble ( Fiesta ST, ou 206 S16, ou clio RS2, ou coup de coeur NX).
En parlant de pédale de gauche Sac je cherche à m'en passer, des idées?
IS300? Big Grin
Tu cherches quel type de voiture pour quelle utilisation? + âge de la voiture, options, budget?
Si je voulais acheter une boite auto je loucherais bien sur les hybrides.
(18-09-2017, 11:16:50)david_59 a écrit : [ -> ]IS300? Big Grin
Tu cherches quel type de voiture pour quelle utilisation? + âge de la voiture, options, budget?
=> Le problème, c'est qu'il me faudrait une voiture par utilisation:
Je veux dire par là que ma voiture me sert un peu à tout: pas mal de ville / départementale, un peu d'autoroute, transport de saloperies, économie (5.7 de GO en moyenne sur 2.5 ans...) mais ... 0 plaisir....
Du coup, faudrait presque une voiture pour chaque usage:
- Jumper pour la bricole.
- Yaris HSD pour la ville.
- LS600 pour l'autoroute.
- Cab pour le plaisir.

Evidemment, budget et place ne sont pas extensibles.... Pas facile....
la fiesta je l'ai testé quand je cherchais, et c'est ce que je voulais, mais comme le budget s'est réduit je suis passé à la colt puis à la C2.

Super caisse comme dit plus haut. Pendant mes recherches quelqu'un en vendait une prépa 200 chevaux, ça avait l'air d'être fait dans les règles avec de bonnes pièces.

A mon avis elle est à acheter d'urgence pour la garder avant que le cote s'envole. Moi je tente le coup l'année prochaine après retour à meilleure fortune.
(18-09-2017, 13:18:43)abel_castagut a écrit : [ -> ]
(18-09-2017, 11:16:50)david_59 a écrit : [ -> ]IS300? Big Grin
Tu cherches quel type de voiture pour quelle utilisation? + âge de la voiture, options, budget?
=> Le problème, c'est qu'il me faudrait une voiture par utilisation:
Je veux dire par là que ma voiture me sert un peu à tout: pas mal de ville / départementale, un peu d'autoroute, transport de saloperies, économie (5.7 de GO en moyenne sur 2.5 ans...)  mais ... 0 plaisir....
Du coup, faudrait presque une voiture pour chaque usage:
- Jumper pour la bricole.
- Yaris HSD pour la ville.
- LS600 pour l'autoroute.
- Cab pour le plaisir.

Evidemment, budget et place ne sont pas extensibles.... Pas facile....

Ah ben déjà rien que cab et capacité de coffre ça va pas ensemble...
Cela peuit s'arranger avec une remorque ;-)
Une C70 cab T5 BVA GPL avec attelage ça pourrait le faire Sac
La ST150 la côte tombe ces derniers temps, à tel point que je cherche à m'en débarrasser avant de perdre plus d'une burne...
(11-09-2017, 16:57:55)TsoF a écrit : [ -> ]Je songe de plus en plus à changer ma Civic 8 avant qu'elle perde trop de valeur par rapport à son kilométrage.
Le problème c'est que malgré ces défauts j'ai du mal à trouver une potentielle remplaçante.
Budget 10/15000€ jusqu'à 50/60000km plus pour voiture quasi neuve. Maximum 5 ans. Grosse hatchback, SUV ou break peut importe, mais avec quand même une préférence pour les 2 premiers pour la facilité de stationnement.

Voici les qualité de cette voiture que je voudrais retrouver chez la remplaçante :
- Moteur essence atmo 1.8L 140cv -> je veux une auto dans cette gamme de puissance, en atmo si possible pour la fiabilité, le tout c'est que ça fasse le 0 à 100km en mois de 10 sec. voir 9 sec. (8,9s. pour la Civic).
- Belle gueule (c'est suggestif je sais).
- Bien équipée d'origine.
- Logeable, on rentre facilement à l'arrière avec une bonne place pour les jambes. Le coffre est immense : 386L (485L avec le rangement sous la trappe), siège arrière qui se relève pour caser 1 voir 2 vélos.
- Fiable : aucune panne depuis que je l'ai.
- Bon comportement routier.

Les défauts que j'aimerais ne plus avoir :
- Qualité des matériaux et assemblage moyen voir mauvais.
- Sono pas terrible d'origine.
- Suspension trop ferme à l'arrière, c'est pas agréable pour les passagers.


Pour les prétendantes j'ai quelques pistes mais rien de sûr :
- Mazda 3 gen 3 2L skyactiv 120cv -> mais coffre un peu juste
- Honda HRV 2 1.5L 130cv -> moteur faiblard et j'ai peur de retrouver une qualité de finition bof comme sur la Civic
- Toyota CH-R -> le soucis c'est que les motorisations proposées ne me conviennent pas (je veux éviter le downsizing et je n'ai pas envi de changer ma façon de conduire pour l'hybride).
- Auris chez Toyota à voir ce que donne le moteur essence
- Avensis break aussi qui pourrait faire le café mais j'ai peur de la conso

Si vous avez des pistes, pas forcement chez les japonaises mais :
- Pas de Renault (donc pas de Nissan, un collègue a un Quashqai il a une nouvelle panne électronique tous les mois).
- Pas d'Audi/VW/SEAT pas fan de ces 3 marques qui font des copié/collé de leurs modèles Confused
- BMW pourquoi pas, j'aime bien leur break, mais ça se vole trop par chez moi...

Bon courage et merci Big Grin

Bon je reviens sur ma recherche.
Dans cette première liste seule la Mazda 3 me semble correspondre à part pour le coffre. Je n'ai toujours pas eu le temps d'aller au concessionnaire, à voir ce weekend peut-être.

Sinon je rajoute 2 véhicules à la liste :
- Hyundai IX35
- Kya Sportage

C'est quasi les 2 mêmes, (même moteur d'ailleurs il me semble en 1,6L 136cv atmo).
Je pense que c'est un peu des veaux (11s. au 0 à 100) à voir pour un essai.
Les avantages qu'ils ont c'est :
- Bon habitabilité (coffre de presque 500L).
- Suréquipé d'origine.
- Finition correct.
- Bonne fiabilité d'après les premiers retours que je lis.. En même temps garanti 5 ans Hyundai et 7 ans Kya.

C'est une philosophie complétement différente de la Mazda 3, ça serait un achat de raison en fait je perds complétement le côté dynamique au profit du confort. C'est plus des familiales quoi.
Ce qui me fait douter aussi c'est que les Mazda 3 sur le marché de l'occasion ça court pas les rue et le peu qu'il y a sont quasi neuve et pas intéressant financièrement parlant alors que les 2 SUV on en trouve à la pelle et ça sera beaucoup plus facile à la revente. Parce que je vois bien que je suis en train de rentrer dans un schéma ou j'ai du mal à garder une voiture plus de 2/3 ans LOL Si ça continu je vais être le Nicolay des familiales Sac

je suis pommé p'tin LOL c'est la première que je suis autant indécis pour une future caisse Confused
C'est l'approche de la 30aine, je vais faire une crise LOL Si jamais je parles de prendre un diésel fouettez moi svp Piaf fouet
Attention chez hyundai (et donc kia vu qu'ils les ont racheté), bien regarder ce qui est exclu des garanti Wink
Et bien regardé aussi le prix des pièces, ils ne font pas d'échange standards du coup beaucoup de pièces sont très chère a remplacer, genre 3/4 fois le prix de ce qu'on trouve habituelement chez les autres marques (je parle bien sur pour de la pièces oem, je ne sait pas ce qui se fait en aftermarket pour ces marques la) .
OK merci des renseignements Wink
+1
c'est rentable neuf pendant la garantie imposée, après... beaucoup moins !
C'est pour ça si j'en prend une de 2015/2016, après dans 3 ans je la change Big Grin
Tu sera déja en dehors de la garantie obligatoire de 2 ans et donc pas couvert pour la grosse majorité des soucis, pour sa que je dit de bien vérifiez ce qui fait partie de leurs "garantie 5 ou 7 ans " .


Puis bon vu que j'ai vu qu'on nous faisaient faire comme intervention sur les garantie, sa donne pas envie d'acheter du neuf .
Dans tous les cas la Mazda reste ma favorite Big Grin
Tsof j'ai la solution Mazda 3 MPS mais 2G Big Grin
Nop, trop puissant je vais me faire défoncé en assurance/conso, et si j'achète ça je vais perdre le permis Sac
Edit : je viens de mater les prix, il faut sortir le prix d'une Gen 3 moins kilométrée pour s'en offrir une Confused Certe tu as le double de chevaux mais faut l'assumer derrière LOL
Oh si tu tires pas dessus comme un bourrin H24 et que tu te fais juste plaisir de temps en temps tu tournes à 10l c'est plus que raisonnable je trouve Big Grin
LOL ça me tenterais mais non c'est vraiment pas raisonnable dans mon cas Wink
Du coup je re-up ma recherche.
Même si je ne voulais pas de cette marque à la base, je regarde de plus près les Seat Leon ST en 1.4L TSI.
Peu voir pas de soucis de fiabilité à ce que j'ai vu, et rempli tous mes critères sur papier, et tarifs intéressants en occaz.
Vous avez des retours ?
Je demande un BAN pour TsoF !!! LOL