Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Moi pour 10 000€, je te vends mon EP3 en caisse plaisir + ma GS430 en daily Sac
Pour ma part une dc 2 ou une s2000 mais avec hard top car je déteste les capote sur les cabriolet mais faut les trouver a ce prix........bref
sinon un modèle un peut oublier la corolla ts mais en ph2 car la ph1 est moche
Puis cette caisse prend les tours, si je me souviens les critiques toucher au châssis mais bon tout s'améliore Wink
Peut être un choix interressant
Même moteur que la Celica donc à oublier ... nono
(10-02-2015, 12:24:19)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Même moteur que la Celica donc à oublier ... nono

Ils ont quoi ces moteur,désoler mais je ne m'intéresse pas où très peu aux Toyota
Donc si c est pas top laisse tomber mon avis Hondo , je retourne dans ma caverne Sac
Bah en gros les moteurs ils petent tous ! Sac
(10-02-2015, 12:28:13)yul34 a écrit : [ -> ]
(10-02-2015, 12:24:19)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Même moteur que la Celica donc à oublier ... nono

Ils ont quoi ces moteur,désoler mais je ne m'intéresse pas où très peu aux Toyota
Donc si c est pas top laisse tomber mon avis Hondo , je retourne dans ma caverne Sac
Les moteurs ZZ jusque 2003 ont des problèmes de pistons qui deviennent ovales avec le temps, et finissent par bouffer plus d'huile que d'essence (avec un carter pas très gros) et péter. Avant 2003 ils ne sont pas tous touchés, c'est jouer à la roulette.
Et sur les 2ZZ on rajoute les vis de lift et les arbres à cames qui ont parait-il tendance à casser.
OK merci,pour ton explication, donc choix à oublier Wink
C'est bien d'en parler de cette caisse car j'y avais pensé un moment mais je n'ai trouvé aucun modèle propre. Tant mieux finalement.

La s2000 hard top c'est évident pour moi aussi.
Je préfère rouler capoté et si cette caisse existait en coupé je l'aurais prise. En cabriolet ça fait justement parti des choses qui me freinent.
Une 350Z c'est trouvable à 10K en UK
Elle est fort sympa celle la: http://www.pistonheads.com/classifieds/u...k9/3651921
Et en plus, ds Ek9, c'est pas courant en France Smile
Ouai mais vas homologuer ça toi, accroches toi LOL

Une Is300 love
Une lexus IS300 c'est pas mal.

Avant j'avais une MG TF qui est une roadster anglaise 135 ch qui avait une consommation de 6l/100 en mixte et de 10l/100 en sportif.

Actuellement je recherche une voiture de tous les jours de 130 ch minimum (vu que ma MG TF avait 135 ch) et 190 ch maximim.
Je parcours environ 15000 km par an
Une voiture qui à quand même un coffre pas comme une Toyota MRS avec un coffre de 91 litres ou on peut mettre qu'une valise. LOL
Et pas une voiture qui a une énorme consommation comme plus de 15 litres au 100 et aller a la pompe tous les 4 jours LOL

Apres je vous ai dit je la prend en Angleterre (RHD) et 6000 euros max de budget voir un peu plus si j'ai un coup de cœur.

Qu'est ce que vous me proposé avec votre expérience et vous qui est proprietaire et qui connaissait bien les voitures à éviter, moteur à éviter etc.
Enfin la Lex, niveau conso ça doit pas être un exemple, regarde sur Sprit Monitor Wink ça donne déjà une bonne idée des consos...
oui 11-12 l en moyenne pour une 300, et dans les 15l en ville, tout ça pour des perfs pas si méchantes.
ça tracte un plateau une 300? Smile
(histoire de reposter la question que j'avais posé dans l'ancienne version du post^^)
C'est faisable mais pour une voiture légère seulement
Je pense me rabattre sur une Honda Accord 2.0 ou Honda CIvic fk2 1,8 car j'ai pas d'autres idees de voiture.
(11-02-2015, 17:10:41)duxworld a écrit : [ -> ]Je pense me rabattre sur une Honda Accord 2.0 ou Honda CIvic fk2 1,8 car j'ai pas d'autres idees de voiture.
Tu es fixé sur Honda ou peu importe le constructeur ?
Atmo/turbo ? Traction/propulsion/4wd ?

Dans tes critères tu as par exemple la Toyota Celica T23, pour 6000€ tu peux même trouver une VVT-i phase 2 (donc qui n'a pas les soucis de certaines phase 1 et de plus gros freins à l'avant). Le coffre est vraiment pas mal du tout et en rabattant les sièges arrière tu peux encore l'agrandir (j'ai lu y a pas longtemps que certains aller chercher des meubles en kit suédois comme ça).
Et surement d'autres voitures que je ne connais pas.
(10-02-2015, 00:10:24)Hondo a écrit : [ -> ]Kaabaal: J'ai déjà eu 4 Subaru et pas des moindres. STI 8.5 PPP, GT prépa 500++, GT 2000 et STI 8 PPP. Pour ça que Subaru j'ai déjà fait le tour. Même si pour le coup maintenant je sais démonter le moteur les yeux fermés et te le rassembler en un temps record.

Law-break-ISR: J'ai plus de cheveux Sac

Faut aussi que madame aprouve un peu le projet quand même.
350Z j'y ai pensé mais j'ai rien trouvé de super et je crois que la ligne ne me plait pas. RX8, moteur rotatif ça me fait peur.

Chiant est mon deuxième prénom Sac

Je pensais presque à un abandonner le choix d'une autre caisse et mettre cette somme dans la prépa de ma EE9 (K20 et châssis de malade...) mais ça me ferait chier de dénaturer une caisse que j'ai mis des mois à rendre clinique.

Oops ... Désolé ^^
(11-02-2015, 17:10:41)duxworld a écrit : [ -> ]Je pense me rabattre sur une Honda Accord 2.0 ou Honda CIvic fk2 1,8 car j'ai pas d'autres idees de voiture.

Les 2 sont un bon choix, mais la Civic est à mon avis un meilleur compromis.
J'ai un collègue de boulot qui à la Toyota Celica phase 2 VVTi.

Non je n'ai pas de constructeur fixe, peu importe que sa soit Toyota, Lexus, Honda etc.
J'ai une liste de voitures.

Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ces voitures c'est-à-dire est ce une voiture à éviter par rapport au moteur, est ce une voiture à éviter niveau consommation etc

Donnez moi les points négatifs ou positifs pour faire un choix

C'est des voitures que j'avais en tête par rapport aux critères que je recherche

Mazda 3 2.0
Totota Corolla TS
Honda Civic fk2 1,8
Lexus IS200
Mazda RX8 190 ch
Honda Civic Type R
Alors pour l'IS, conso 10-12l et certains diront que ça manque de watt car, comparé à une type R par exemple sur ta liste, l'IS est une caisse de papa bien confort Big Grin

Pour palier à cela et avec une conso similaire, tu as la 300 mais boîte auto Wink
RX8:

Voiture impeccable, fiable à pleurer. Moteur rotatif donc faut mettre un peu d'huile dedans, mais c'est vraiment pas grand chose (en 5 mois et un road trip de 2000 km j'ai mis 3L). La 190 c'est complètement inutile, la 231 est identique niveau prix, et au moins ton rupteur est à 9500, et crois-moi tu ne veux pas manquer ça. Ça a une tête de coupé mais les portières suicide permettent de rendre très habitable l'auto. Mes passagers ne se sont jamais plains. L'intérieur est super, bien équipé, confortable... super caisse. Ah oui, et le châssis de la RX8 est un des meilleurs pour ce segment de marché de berlines dynamiques. Rien ne couine, rien ne bouge, la voiture est très facile à conduire, pas piégeuse, et rappelle bien. (Quand tu commences à glisser, si tu relâches les gaz elle va progressivement se remettre dans l'axe et tu sentiras très bien quand l'accroche est de retour, évitant les surprises Smile )

Le seul point noir serait que ça manque un peu de couple, mais vu ce que tu regardes comme autre modèle, ce sera impeccable. Sinon franchement... Je vois aucun autre problème à la RX8. Ça n'a pas de problème connu... Non, je vois pas ^^. Ah si ça consomme un peu, genre 10L/100 en stabilisé je dirais, et dès que tu appuies ça glougloute, et crois-moi, ne pas appuyer c'est quasi impossible LOL
C'est plus la conso qui me fait peur.

Avec un plein, on fait combien de km environ ?
Pour aller à mon boulot j'ai 20 km à l'aller sur des routes à 90 ( je pense pas rouler à 90 tout le long du trajet et monter avec la voiture lol Big Grin)

Le réservoir est de combien de litres ?

Niveau assurance sa revient à combien environ car on tape dans de la 230 ch ?
Et le moteur il tient combien de bornes environ avant d'être secoué ( 150.000? 200.000?), il y a des maladies sur cette caisse?
+1 pour la RX8, elle est en tête de ma short list. faut juste acheter en connaissance de cause, et compressions Mazda/spécialiste obligatoire
C'est clairement une magnifique voiture la RX8, l'intérieur etc... c'est vraiment top !!! Ca m'aurait bien tenté comme caisse ça aussi, mais le rotatif me rebute un peu, je sais que le renesis a fait beaucoup de progrès, mais rien que la conso... Mais je comprend Mazda qui a voulu montrer ses gênes dans ce fameux coupé !
Il y a pas le segment à faire à partir de 100000 km ?

Niveau réparation sur cette voiture comme changement de segment, les garagistes sont compétent ?
@dux/uncle:

Alors, le rebuild du renesis. De manière générale, il est nécessaire vers 150 000 km. Maintenant... Ça dépend des compressions. Voyez les segments (apex seals) comme quelque chose qui fonctionne tant que ça fonctionne plus, pas comme quelque chose qu'il faut changer en préventif. En gros, ce qui peut arriver de pire au renesis c'est d'avoir le punch d'une civic, mais vous ne casserez pas le moteur. Gardez aussi à l'esprit que tout dépend de l'utilisation du moteur; j'avais acheté une 8 aux US avec ses compressions, 167 000 km et tous ses poneys Smile. Le proprio était un amoureux et passait sur une TT RS pour avoir une 4rm quand il allait au ski, sa femme était pas contente de voir partir la mazda Sac . Un rebuild bien fait coûte dans les 1500 euros, mais gardez à l'esprit que jusqu'au rebuild, y'a pas de changement de courroie par exemple.

En gros, l'entretien d'une RX8 c'est les bougies de temps en temps, le rebuild genre une fois dans la vie de l'auto (et encore, ça dépend), et des vidanges. C'est tout.

En termes de maladie, il n'y en a qu'une petite connue, c'est les phares à l'arrière qui ont une étancheité pas terrible et qui prennent l'eau, mais fonctionnent toujours. Le TO n'a pas de problèmes à ma connaissances Smile.

Les précautions, c'est d'éviter de démarrer le moteur pour la bouger de 20cm, ou si vous le faites, montez dans les tours à 4000 tours pendant une dizaines de secondes. Je n'ai jamais noyé le moteur. Autres précautions: les rototo ont des jeux de fonctionnement qui sont calculés à chaud, donc même si c'est pas un turbo, on laisse chauffer. Par contre on peut couper à chaud ça craint pas. On garde aussi un litre d'huile dans le coffre, car le renesis n'aime pas du tout la lubrification approximative.


En gros, y'a pas ou peu d'entretien, aucun problème, un très bon châssis, une jolie voiture, une bonne habitabilité, la voiture est vraiment très saine (et la cellule de vie est très solide de part les portes suicides - la caisse est plus rigide qu'une 4 portes classique).

S'il doit y avoir un défaut, ce serait le couple à bas régime. Il est vraiment pas terrible, par exemple en dessous de 5000 tours en montée, tu sens bien que tu tractes rien du tout...

Mais le bruit les mecs, le bruit... montez dedans une fois, il faut, ça a vraiment un cachet très spécial. Ah oui, et le poste de conduite est très très bien pensé et très agréable, en plus d'être joli ^^. Ah oui et la boîte est magique. Voilà ^^.