Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Sur ma liste du coup celle qui rassemble le plus de critère c'est le HRV, surtout que c'est intéressant d'occaz.
Après je sais pas ce qu'il se fait du côté de chez Ford ? Je trouve la Focus un peu fade et l'intérieur pas bandant Confused
La focus comme la cee d sont en 3 cylindres turbo

Quitte a prendre ça perso je préfère la ceed.
Ouep je sais pas ce que ça donne ces moteurs en terme de fiabilité ?
La Mazda 3 a un coffre petit sur le papier il faut que je vois en vrai... Et le HRV manque de pêche, 10,2s pour le 0à100 j'ai peur que ça se traine surtout que c'est un 1.5L j'ai peur qu'il faille tout le temps le cravacher pour avancer un minimum Confused
Je vais voir pour faire des essais de ces 2 voitures déjà pour affiner tout ça Smile
Le HRV le père de ma copine est allé en essayer un quand il voulait changer son 807 (achat neuf l'an dernier), même lui a trouvé que c'était un gros veau qui n'avance pas.
(11-09-2017, 23:48:45)folken a écrit : [ -> ]Si le budget est aussi limité, ce n'est peut être pas un projet très viable.
....
Sans compter les risques de casse ou d'accident, t'es jamais certain de pouvoir rentrer avec et encore moins qu'elle t'emmène au boulot le lundi.

J'ai prévu que ça puisse monter jusqu’à 4000€ achat de la voiture incluse.
Maintenant c'est sûr que je prend un gros risque en en faisant mon daily mais j'irai cool les premiers jours et peut être même sur plus d'une année, car je compte changer des pièces au fur et a mesure histoire de voir le comportement évoluer.

Et puis je ne sais même pas si je vais aimer la piste... par exemple, avec l'age, le karting je ne supporte plus... envie de gerber tellement ça fait tourniquet; du coup je me retrouve a plat et tout blanc avant même la fin de la session.
En voiture qu'en je m'amuse un peu (pas les hautes vitesses mais plutôt des parties sinueuse voir très sinueuse a 60-70KM/h ça ne me le fait pas. mais sur circuit.... a voir... et puis j'ai une Golf3 60 CV donc en comportement vraiment elle me plait (par rapport aux autres voitures "MR tout-le-monde" que j'ai pu avoir, mais ça ne pousse pas au cul... donc bon...
Peut être que ça me fera pareil une fois en piste a tourner... mais j'ai très envie d'essayer.

De toute façon il me faut une voiture, aucune envie de rester en 60CV et la golf 3 ne passera pas le CT facilement.

En gros si j'ai la C2 et que finalement je ne fais pas de circuit ben je vais regretté de pas avoir pris une NX car c'est moins une voiture plaisir,
Si finalement j'accroche le circuit ça sera surement plus fiable (moins vieux) et moins couteux en modif une C2 ...?

Je suis dans le doute....
Tsof
Pour moi avec ton budget, je pense que la Mazda 3 te conviendrait, même si le coffre est dans la moyenne je ne pense pas que ce soit un critère principal... (enfin pour moi Big Grin )

Après pourquoi ne pas passer à la Civic 9?
Si tu veux de l'exclusivité, tu as ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1087298938.htm?ca=2_s
Wink
(12-09-2017, 10:04:07)Nakago a écrit : [ -> ]Le HRV le père de ma copine est allé en essayer un quand il voulait changer son 807 (achat neuf l'an dernier), même lui a trouvé que c'était un gros veau qui n'avance pas.

Merci ça me conforte (pas en bien) dans mon idée du moteur sur le papier Sad

(12-09-2017, 10:28:11)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Tsof
Pour moi avec ton budget, je pense que la Mazda 3 te conviendrait, même si le coffre est dans la moyenne je ne pense pas que ce soit un critère principal... (enfin pour moi  Big Grin )

Après pourquoi ne pas passer à la Civic 9?
Si tu veux de l'exclusivité, tu as ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1087298938.htm?ca=2_s
Wink

Pas de Civic 9 trop proche de la 8 (en moins belle je trouve) et pour l'annonce, pas de malle pour l'accès au coffre c'est trop galère Wink
Merci pour ton retour Wink


Du coup faut vraiment qu'on aille voir cette Mazda 3 avec madame pour le coffre Big Grin
Et faut quand même voir le HRV pour me faire ma propre idée du moteur, mais à mon avis je vais avoir l'impression de reprendre une EK3 niveau puissance... Dommage qu'il n'y ai pas d'autres moteurs plus gros en essence sur ce modèle Sad
(12-09-2017, 10:08:33)akai_fr a écrit : [ -> ]Si finalement j'accroche le circuit ça sera surement plus fiable (moins vieux) et moins couteux en modif une C2 ...?

Ce n'est pas certain du tout.

Sur la dispo :

-Déjà trouver des pièces en occasion je trouve ça assez compliqué, les forums de françaises ou citroen ne sont pas supers ( la page FB citroen VTS/VTR fonctionne bien cependant).

-il te reste les sites type Oreca, ou ebay et là c'est soit pas donné, soit de la merde.

Techniquement :

-C'est moderne et petit, le moindre élément est pourri de capteurs et de plastique ( qui casse, car en soi je n'ai rien contre le plastique). Je discutais avec un mec sur FB qui m’annonçait 1500 € pour passer le papillon de 54mm à 70mm et de bonnes heures de galère pour changer le système d'ouverture du papillon ( + une repro).
J'ai pas le souvenir qu'on ait autant galéré sur la S2000 de mon pote, voir qu'il ait dépensé autant chez spoon.

-il n'y a pas beaucoup d’éléments interchangeables avec d'autres modèles PSA, tout du moins d'autres modèles supérieurs. Par exemple sur une civic ek4/eg6, tu veux que ça marche mieux, tu tapes dans la banque d'organes B18C4,C6,B16b ( intégra, Mb6), et tu trouves pas mal de pièces en occaz. Tout ça simplement parce que la C2vts est la voiture qui embarque la version la plus aboutie de ce moteur TU, donc de VTR à VTS ça marche, mais de VTS à .....bin y a rien.

-Enfin je  pense  que contrairement à ce que pense les gens autour de moi ( voir mon sujet "le regard des autres"), cette voiture n'est pas balisée "tuning", du coup pour de la bonne pièce ou prépa tu dois taper chez citron sport dans la banque d'organes de la S1600 ou de la R2 mais en composant avec des pièces pas tout à fait adaptables, ou chez des petits préparateurs indépendant, vone par exemple.

Reste qu'il y a tout de même des choses que tu peux faire "simplement":
-ligne complète (avec decat)
-travailler l'admission ( avec la boite d'origine)
-alléger l'auto ( les jantes d'origines font 19 kg chacune, c'est énorme ! et encore plus quand on sait que sur la phase 1, la roue de secour est une vraie jante).
-alléger le VM ( un peu bête si comme moi l'embrayage est récent).
-faire une cartho pour gratter quelques canassons.

Cependant ne pas rêver en espérant que tout ça te fera passer à 160-170 chevaux, au mieux tu tapera le 140 avec un banc très optimiste et un ingénieur un peu bourré.

Une bonne prépa c'est possible, avec papillon,injecteur de V6, AAC R2 et remplacement des sieges et poussoirs de soupapes etc etc, mais là le budget...
@heyveno Merci pour tous ces détails !

Alors je vais rester sur la NX GTI en espérant ne pas avoir de problème de pompe a huile ou de 5 ème qui saute (bon la 5 eme qui saute on peut le savoir avant l'achat) Smile .

Merci a tous aussi !
Tsof, mon papa a voulu revendre sa 9G pour un HRV... Il l'a essayé et est vite revenu à la raison...
Il a eu 8G 140, Swift Sport 2015, 9G 140 et voulais un véhicule où ils n'ont pas besoin de trop se plier pour monter.. Il a fait l'essai et à trouver dommage que le moteur ne soit pas plus puissant et que l'intérieur est largement en dessous de la Civic... Wink
Et ouai j'ai l'impression que la plupart des SUV (abordables) sont sous-motorisés en version essence Confused
J'avais aussi repéré le Mitsu ASX, mais il est encore plus lent que le HRV Facepalm
Je rajoute la Mercedes Classe A 180 à ma liste, mais le coffre semble juste aussi (similaire à la Mazda 3). On en trouve à bon prix aussi (notamment en finition "AMG" que je trouve très belle).
Finition amg c'est comme les logo type r sur une ej9 ça xD
Non pas vraiment, car tu a tout le kit pas simplement un stickers.
5000e le tuning...
Outch ah ouais c'est pas donné, bon après j'avoue les amg on quand même plus de gueule ^^
(13-09-2017, 00:12:59)TsoF a écrit : [ -> ]Et ouai j'ai l'impression que la plupart des SUV (abordables) sont sous-motorisés en version essence Confused
J'avais aussi repéré le Mitsu ASX, mais il est encore plus lent que le HRV Facepalm
Je rajoute la Mercedes Classe A 180 à ma liste, mais le coffre semble juste aussi (similaire à la Mazda 3). On en trouve à bon prix aussi (notamment en finition "AMG" que je trouve très belle).

pour le coffre, tu seras déçu quoi qu'il arrive, la dernière fois que j'ai regardé (  il y a 1 an), la civic 8 était la deuxième compacte avec le plus grand volume de coffre, toutes marques confondues.

La seule qui fait mieux, c'est la civic 9...

A ta place ( et je l'étais) j'irais plutôt chercher dans les break ou berlinettes pour remplacer l'ofni, parce que les SUV j'en ai rarement vu de géniaux niveau volume de coffre.
A part le HRV mais c'est un veau quoi LOL
Sinon faut taper dans le gros SUV et c'est plus le même tarif Sad
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(13-09-2017, 05:50:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Non pas vraiment, car tu a tout le kit pas simplement un stickers.
5000e le tuning...

Et en plus sur le marché de l'occasion ça fait pas une grosse plus-value à la revente, pas beaucoup d'écart de prix avec les autres modèles. Juste la vente qui sera plus rapide Wink
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Le break j'aime bien mais ça peut vite être chiant au quotidien. Beaucoup de parkings ne sont pas adapter à des voitures aussi longues Sad
Ou alors si vous connaissez des "petits" breaks sui remplissent mes critères ?

Sinon il faudra que je fasse le compromis sur le coffre, et dans ce cas la Mazda 3 et la Classe A arrivent en tête de ma liste Smile
A3 sportback en tfsi?

Après faut aimer l'image que ça renvoie
J'ai précisé dans ma première demande que je ne veux pas d'Audi/VW/SEAT Wink
Même si je suis conscient que c'est des voitures qui doivent sans doute être de bonne qualité (ou pas selon la gamme) LOL
Faut que je regarde la Civic 9 en break à la rigueur mais je crois qu'elle est assez longue et ça n'enlève pas les défauts qui me déplaisent sur cette génération.
Une Accord break en 2.4??
Super logeable, assez de patate pour doubler si besoin, et confortable!! Wink
La même génération que la tienne le break ne plaît pas du tout à madame, à juste titre elle trouve qu'il ressemble à un corbillard LOL
La génération d'après est encore trop côté et on en trouve très peu (il n'y a que 2 essences à vendre sur le bon coin aujourd'hui et elles ne sont pas en break), sinon c'est que mazout Shock
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J'ai l'impression de chercher le dahu motorisé là LOL
Si ça continu je vais garder ma Civic jusqu'à ce que mort s'en suive LOL
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En break compact il y a la 308 SW, mais le THP me fait peur, je ne sais pas ou ils en sont maintenant niveau fiabilité ? Pour que ça avance je pense qu'il faut partir sur un 155cv.
D'ailleurs je ne comprend pas comment le THP 130cv arrive a être plus lent que le HRV tout en étant moins lourd et sous assistance respiratoire LOL
(13-09-2017, 10:40:04)TsoF a écrit : [ -> ]D'ailleurs je ne comprend pas comment le THP 130cv arrive a être plus lent que le HRV tout en étant moins lourd et sous assistance respiratoire LOL

C'est une lenteur théorique calculée en faisant le ratio kilomètres parcourus/nombre de pannes X vitesse de la dépanneuse sur laquelle il se trouve...

Essence > 140 chevaux, sans taper dans le GTI c'est vrai que c'est chaud.

Fait comme moi, garde ta gen8 et prend le Type R quand il aura décoté ou joue l'hybridation à fond ( c'est comme quand tu commences la cigarette électronique, essayer d'avoir les sensations de la clope en prenant un goût tabac c'est bête, car c'est incomparable, autant y aller franco à la pêche ou à la menthe OffTopic Sac )
TSof, pour le THP C'est MIJ_S2K qui a sauté le pas et qui en parle sur son sujet, s'il a les infos ça peut peut-être t'intéresser Wink
Merci du tuyau je vais lui demander Wink
(13-09-2017, 11:20:31)david_59 a écrit : [ -> ]TSof, pour le THP C'est MIJ_S2K qui a sauté le pas et qui en parle sur son sujet, s'il a les infos ça peut peut-être t'intéresser Wink

0002S a une 308 1.2L 130ch en daily.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...hlight=mx5
Wink
Merci je le contact Wink
TSOF,

En turbo essence pas trop downsizé, dans ton budget tu as le 1.6 Ecobbost Ford qui fait 150cv et qui équipe les focus

Ford Focus III 1.6 150 SCTI S&S ECOBOOST

Après c'est sûr qu'au niveau finition/ergonomie, Ford c'est pas terrible... Y'a aussi l'équivalent chez Opel en 1.4 (140cv) et 1.6 (180cv), Astra, Insigna...

Sinon, un peu moins péchue et coffre beaucoup moins grand, mais finition meilleures BMW 116i (136cv) et 118i (143cv)

116i f21 136ch lounge.03/13. 59500km

BMW 118 i série 1 Edition confort 5p

Sinon, totalement méconnue et japonaise, Suzuki Kizashi

Suzuki Kizashi 4x4 AWD CVT 178ch
Sympa la susuqui !

Par contre tu es marié avec et en cas de pépin pour avoir des pièces Sad
Après pour ce modèle je dirai bémol pour la CVT et la conso par rapport à sa civic.
(14-09-2017, 22:54:37)ILoveJapan a écrit : [ -> ]TSOF,

En turbo essence pas trop downsizé, dans ton budget tu as le 1.6 Ecobbost Ford qui fait 150cv et qui équipe les focus

Ford Focus III 1.6 150 SCTI S&S ECOBOOST

Après c'est sûr qu'au niveau finition/ergonomie, Ford c'est pas terrible... Y'a aussi l'équivalent chez Opel en 1.4 (140cv) et 1.6 (180cv), Astra, Insigna...

Sinon, un peu moins péchue et coffre beaucoup moins grand, mais finition meilleures BMW 116i (136cv) et 118i (143cv)

116i f21 136ch lounge.03/13. 59500km

BMW 118 i série 1 Edition confort 5p

Sinon, totalement méconnue et japonaise, Suzuki Kizashi

Suzuki Kizashi 4x4 AWD CVT 178ch

Merci de ta participation :

La Ford : à voir pourquoi pas une Focus break, mais pas celle là je ne veux pas de malle.

Les séries 1 : j'aime pas, et ça ne colle pas du tout à ma recherche, je veux un grand coffre, tu me propose une citadine, dont une 3 portes LOL

La Suz non plus ne correspond pas (malle).


Tout à l'heure j'ai vu une Mazda 3 de prêt et bordel quel gueule elle a cette caisse, si le coffre est suffisant je sent que je vais craquer !
Je la trouve très réussie, elle ne laisse vraiment pas indifférent Big Grin
Salut,
Petit retour sur ma demande (page 88) par rapport a la recherche d'une NX GTi ou autre....

Vous étiez plusieurs a conseiller 206 S16 par rapport a mon budget. Mais j'ai peut être une bonne occaz sur une Fiesta ST 150.

Vous en pensez quoi ? une Fiesta ST 150 va être plus fun a conduire et aura plus de sensations qu'une NX ? et si je patiente pour une 206 S16 ? ca serait mieux qu'une NX ou ST ? Du coup on sort du jap mais bon....

Si vous pouviez m'en dire plus...
Big Grin Merci.