(12-09-2017, 10:08:33)akai_fr a écrit : [ -> ]Si finalement j'accroche le circuit ça sera surement plus fiable (moins vieux) et moins couteux en modif une C2 ...?
Ce n'est pas certain du tout.
Sur la dispo :
-Déjà trouver des pièces en occasion je trouve ça assez compliqué, les forums de françaises ou citroen ne sont pas supers ( la page FB citroen VTS/VTR fonctionne bien cependant).
-il te reste les sites type Oreca, ou ebay et là c'est soit pas donné, soit de la merde.
Techniquement :
-C'est moderne et petit, le moindre élément est pourri de capteurs et de plastique ( qui casse, car en soi je n'ai rien contre le plastique). Je discutais avec un mec sur FB qui m’annonçait 1500 € pour passer le papillon de 54mm à 70mm et de bonnes heures de galère pour changer le système d'ouverture du papillon ( + une repro).
J'ai pas le souvenir qu'on ait autant galéré sur la S2000 de mon pote, voir qu'il ait dépensé autant chez spoon.
-il n'y a pas beaucoup d’éléments interchangeables avec d'autres modèles PSA, tout du moins d'autres modèles supérieurs. Par exemple sur une civic ek4/eg6, tu veux que ça marche mieux, tu tapes dans la banque d'organes B18C4,C6,B16b ( intégra, Mb6), et tu trouves pas mal de pièces en occaz. Tout ça simplement parce que la C2vts est la voiture qui embarque la version la plus aboutie de ce moteur TU, donc de VTR à VTS ça marche, mais de VTS à .....bin y a rien.
-Enfin je pense que contrairement à ce que pense les gens autour de moi ( voir mon sujet "le regard des autres"), cette voiture n'est pas balisée "tuning", du coup pour de la bonne pièce ou prépa tu dois taper chez citron sport dans la banque d'organes de la S1600 ou de la R2 mais en composant avec des pièces pas tout à fait adaptables, ou chez des petits préparateurs indépendant, vone par exemple.
Reste qu'il y a tout de même des choses que tu peux faire "simplement":
-ligne complète (avec decat)
-travailler l'admission ( avec la boite d'origine)
-alléger l'auto ( les jantes d'origines font 19 kg chacune, c'est énorme ! et encore plus quand on sait que sur la phase 1, la roue de secour est une vraie jante).
-alléger le VM ( un peu bête si comme moi l'embrayage est récent).
-faire une cartho pour gratter quelques canassons.
Cependant ne pas rêver en espérant que tout ça te fera passer à 160-170 chevaux, au mieux tu tapera le 140 avec un banc très optimiste et un ingénieur un peu bourré.
Une bonne prépa c'est possible, avec papillon,injecteur de V6, AAC R2 et remplacement des sieges et poussoirs de soupapes etc etc, mais là le budget...