Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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A ce prix en japonaise ( hormis peux être une pertillante Yaris ts pas très fraîche ) tu n'aura rien parce bon une 100nx ... c'est pas une mauvaise caisse mais ça ne va pas te réveiller la nuit.
Tu peux trouver une 206 s16 très correcte à ce prix, c'est pas ce qu'il y a de plus velue mais c'est la rapport qualité prix imbattable à 2000 balles .
(10-09-2017, 22:10:22)Zarhas a écrit : [ -> ]Dites moi, vous en pensez quoi de la rx8 niveau conso, entretien et fiabilité ?
Niveau conso vaut elle le coup par rapport à ses perfs ?
Niveau assurance ça se touche à combien environ au tiers ?

Remonte quelques pages, cette question a été posée plusieurs fois, tu devrais trouver toutes les réponses dont tu as besoin Wink

@akai: j'ai pas LBC au taf, mais une clio 2 RS peut-être?
Tout dépend tu comptes en faire combien de fois par an, et quel entretien tu penses lui faire avant d'aller sur circuit.
Pour moi Si tu comptes tout, place, route, freins, pneus, entretien etc tu dois être à pas loin de 2000€ pour 2 sorties cricuit en un an. A voir avec les pistards présents ici.
Exemple de mon frère :
Achat d'une mx5 NB 1.6. il a tout vidangé, de mémoire changer les freins, les pneus, la ligne etc. (un coût quand même entre 500 et 1000€).
Il arrive sur circuit, première session un raccord de durite en cuivre qui pète. Fin de la journée...

Le top pour ton utilisation serait une Yaris TS mais difficile à faire rentrée dans ton budget.
(10-09-2017, 22:32:26)RedThunder a écrit : [ -> ]
(10-09-2017, 22:10:22)Zarhas a écrit : [ -> ]Dites moi, vous en pensez quoi de la rx8 niveau conso, entretien et fiabilité ?
Niveau conso vaut elle le coup par rapport à ses perfs ?
Niveau assurance ça se touche à combien environ au tiers ?

Pour la conso, c'est relatif, personnellement je l'utilise tout les jours pour aller au boulot, avec une moyenne d'environs 12L/100km, mais je me fait bien plaisir a la conduire, même si le moteur n'est pas des plus puissant, le châssis est vraiment bien conçu et y'a moyen de s'amuser vraiment Wink

Exactement ce que je fais avec ma z32 en me tapant souvent de petits trajet en plus LOL
Par contre j'ai ni la meme puissance ni le meme poid a tracter Sac

Mais comme tu dit le chassis est bon et en plus contrairement a beaucoup de véritable coupé tu as 2 vrai place arriere et facile d'accés avec l'ouverture antagoniste des portes arriere .
+1 pour la 206 S16, et même une xsara vts; si tu n'es pas regardant sur les finitions ( comodo jetables, sièges qui se délabrent, plastiques qui retournent à leur état d'origine--du pétrole--).

Tu trouveras aussi des saxo vts 16s au bout de leur vie, ou avec 15 cg en retard.

Dans ce tarif là j'ai même déjà trouvé une sunny GTI ( 800 €) qui n'avait besoin que d'un grand nettoyage et d'une grosse révision ( ce qui t’amène à moins de 2000 €).

Après, aller pister avec une titine à 2000 €, en supposant qu'elle le vive bien, tu risques tout de même d'engranger des frais conséquents.

A ta place je me garderais un daily pratique au cas où et j'investirai dans un projet piste. ça peut te permettre d'y mettre progressivement le prix, quitte à ne pas faire cohabiter les 2 autos, je m'explique.

( Sur base Honda car je connais quelqu'un qui l'a fait, mais ça doit marcher avec tout ) tu te prends une civic ej9, ek3, tu commences à investir dessus, châssis, freins, habitacle, admission, carrosserie etc, bref tout ce qui est réutilisable sur sa grande sœur, dans l'exemple, une ek4.

Une fois que le budget arrive, tu remets tout sur la "grosse" et tu bazarde la petite.

Edit: dans ton budget la cinquecento sporting est une excellente base prépa.
Merci pour vos réponses !

@Oncle Fétide et @david_59 même les Toyota Yaris TS sont trop "hors budget" ...

@Kaabaal j'adore la gueule de la Clio 2 RS phase 1 mais ca reste quand même bien au dessus du budget.

@heyveno les Xsara en version VTS n'ont pas de problème de train arrière qui pourrissent avec le temps  ?
Me faire une prepa juste piste est impossible car j'ai absolument besoin d'une voiture pour le travail, et ma femme prend la Scenic familiale.

Sur la NX j'aurai fais une première sortie Stock, ensuite je sais qu'il faudrait au moins changer les suspensions et pneus. Mais c'est comme le dit @Heyveno "en supposant qu'elle le vive bien" ...
Bon après si les risques de pièces qui lâchent sont identique sur des modèle début '90 ou début 2000, je prendrai le risque de la NX.

Au niveau gabarit, je ne pense pas être fan du format Yaris ou C2, ça doit faire un peut trop karting....

A la base j’étais parti sur de la Primera GT mais pas assez puissant finalement, un peu trop pataud sur circuit je pense.

Edit : dans les 2500€ effectivement ca pourrait passer une 206 16S... si je reste sur la NX, il va falloir changer les jantes (14" ou 15") pour pouvoir même des pneus piste a bon rapport Q/P ? car le format de jante d'origine je ne trouve rien en pneu perf...
Ah oui ça c'est excellent j'en ai eu 2, c'est super fun les cinquettes.
+1 pour la 206 s16

Tu voudrais faire combien de sorties par an? Ça vaudrait le coût de budgétiser ton année de circuit avant d'acheter ta pistarde parce que l'achat ne sera pas forcément le plus gros poste.

Entre l'essence, consommables,assurances, équipements, casse, inscriptions, licences etc, t'en auras pour plus que la voiture dès la première année.
Ah carrément il faut une licence...?

J'aurai tablé sur 3 sorties par an sur circuit...

Edit : Et c'est la que les rêves s’effondrent LOL
(11-09-2017, 12:11:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ah oui ça c'est excellent j'en ai eu 2, c'est super fun les cinquettes.

Trop peu de gens y pensent à celle là.

Pourtant ça a tout de la voiture géniale : pas cher, fiable, léger,économique, fun, et une ingénierie niveau mobylette qui facilite les réparations.

J'en voulais une mais je ne l'ai pas trouvé car je cherchais un swap 1.2 8S 75 déjà prêt.

Pour ceux qui se marrent : 730 kg en sortie d'usine, même avec le 1.0 d'origine je peux vous garantir qu'on s'amuse.

Bon j'avoue que c'est plus une voiture de régularité qu'une pistarde pure et dure, mais ça ouvre des horizons à petit budget.

Pour Akai, oui ça coute cher la piste, perso j'ai pensé à faire de la twin cup vu que j'ai la twingo sur parpaing à la maison. On descend pas en dessous des 5000 €/an de licence alors que c'est une coupe soit disant "accessible petits budgets".
A oui quand même, ça coûte cher la licence en twin cup!

Pour 3 sorties tu peux ne pas prendre de licence et payer à la journée mais renseigne toi sur les tarif sans licence ffsa, en moyenne compte 150-200€ selon les circuits
Merci pour vos retours les gars.

Oui voilà pour du TrackDay occasionnel :-D

Sinon j'ai trouvé cette Celica, pas chère mais vidée : https://www.leboncoin.fr/vi/1178822535.htm?ca=21_s
Je ne sais pas si il y a une préparation piste autre que le vidage....
Par contre je ne trouve pas de banquette arrière ni panneau de porte arrière sur le net ( non parce que si des fois je dois prendre les petits.... faut bien les mettre quelques part lol )

Ça sera un poil moins vieux que la NX, et plus puissant (au niveau kilométrage bon... ça dépasse les 200 000 km). C'est pas l'horreur de conduire sans casque dans un habitacle vidé ?

J'ai insisté un peu sur les 206 s16 et Clio Rs mais.... vraiment trop chere pour les RS et les 206 S16 y'a toujours un problème quand le prix est sous les 3000€ ....
La Celica le mec l'a clairement fait passé au CT avec petit billet pour le contrôleur... Vidée comme ça sans ceinture de sécurité d'origine ça passe pas il me semble Confused
Donc pour le côté roulage au quotidien on repassera, tu dépasseras allègrement les 2000€ en prix d'achat + remise en état suffisamment civilisé pour rouler tous les jours avec dans des bonnes conditions.
Une ax gt ?
@Tsof : oui c'est que après c'est moi qui irait au devant des problèmes dans deux ans.... MERCI !

@heyveno : je viens de regarder. Quand même comparé a une NX GTI on doit s'ennuyer... ?

Je viens de trouver une C2 VTS 1.6 . Si il peut la faire descendre un peu... et si vous pensez que j'aurai moins de frais de prepa de base que avec une NX GTI ....
C'est peut être jouable. Par contre ca a l'air de pousser un peu moins que la NX et puis ca ne serait pas l'achat "coup de coeur" mais plutôt l'achat "raisonnable".

Qu'en pensez vous ?
alors je peux te parler de la C2 vu que je viens d'en acheter une.

Déjà le prix..c'est ce que j'ai payé la mienne (162 000 km) dans le même état d'entretien, avec 2 pneus neufs + 4 pneus neige+ un silencieux inoxcar.

En + la mienne est italienne d'origine ( calandre ajourée).

Je me permets de poster ici la réponse que j'ai fait à un autre forumeur qui m'a mp ce matin pour avoir un feedback sur la C2 vts.


"Pour faire court, c'est pas dingue…… mais c’est bizarre.

Je voulais une saxo à l'origine, mais je n'ai trouvé que des merguez alors que la C2 était en très bel état.

Avant de l’acheter et de l’essayer je l’ai comparé avec mon ancienne Ej8, elles font le même poids, même cylindrée, même puissance.

La C2 a l’avantage théorique du châssis et est DOHC.

Au final la honda était beaucoup plus rageuse dans les tours et plus brutale à l’accélération.

Cependant elle avait ligne+ combinés+admission, la C2 est presque stock.


Beaucoup d'articles de presse spécialisée disent qu'elle est lourde, mais je ne pense pas que ce soit ça, elle est juste beaucoup trop linéaire.

L’avantage c’est que tu as pas mal de couple très bas, ce qui est super sur les petites routes.

Le châssis est réputé, mais je m’attendais à autre chose ( pas à mieux, mais à autre chose). En fait elle reste assez joueuse du fait de son empâtement très faible, mais elle ne donne jamais l’impression qu’elle va te mettre au tas.

Les avantages maintenant :
-c’est super sobre ( 5,5 à 6 l en cruisant et en faisant de la ville !)
-c’est bien équipé
-tu te sens vraiment dans une grosse voiture ( bizarre, mais quand tu la gares tu ne réalises qu’en sortant que c’est une puce !)
-ça à l’air relativement fiable pour du français, la mienne a 163 000 et pisse pas une goutte d’huile.

Clairement ça reste un jouet, et ça roule quand même pas mal, faut pas se leurrer tu peux te faire plaisir sur les petites routes et vite te retrouver à 130 sans l’avoir vu venir.

Mais si tu viens du monde jap tu vas la trouver très/trop gentille.

Si comme moi tu cherches un petit déplaçoir sympa et passe partout pour aller bosser, ça reste un bon choix, en plus les prix sont ridicules.

On verra ce que ça donne avec une prepa, il y a l’air d’avoir du potentiel en changeant les AAC."


Si t'es dans le nord mp moi, tu viendras tirer dans la mienne comme ça tu seras fixé  Big Grin

Pour l'ax gt, je n'ai pas essayé, mais apparemment c'est assez rugueux et amusant. Le principal c'est le ressenti pour moi, donc ça a l'air cool. Attention aux réglages des carbu solex ( il parait)
Je songe de plus en plus à changer ma Civic 8 avant qu'elle perde trop de valeur par rapport à son kilométrage.
Le problème c'est que malgré ces défauts j'ai du mal à trouver une potentielle remplaçante.
Budget 10/15000€ jusqu'à 50/60000km plus pour voiture quasi neuve. Maximum 5 ans. Grosse hatchback, SUV ou break peut importe, mais avec quand même une préférence pour les 2 premiers pour la facilité de stationnement.

Voici les qualité de cette voiture que je voudrais retrouver chez la remplaçante :
- Moteur essence atmo 1.8L 140cv -> je veux une auto dans cette gamme de puissance, en atmo si possible pour la fiabilité, le tout c'est que ça fasse le 0 à 100km en mois de 10 sec. voir 9 sec. (8,9s. pour la Civic).
- Belle gueule (c'est suggestif je sais).
- Bien équipée d'origine.
- Logeable, on rentre facilement à l'arrière avec une bonne place pour les jambes. Le coffre est immense : 386L (485L avec le rangement sous la trappe), siège arrière qui se relève pour caser 1 voir 2 vélos.
- Fiable : aucune panne depuis que je l'ai.
- Bon comportement routier.

Les défauts que j'aimerais ne plus avoir :
- Qualité des matériaux et assemblage moyen voir mauvais.
- Sono pas terrible d'origine.
- Suspension trop ferme à l'arrière, c'est pas agréable pour les passagers.


Pour les prétendantes j'ai quelques pistes mais rien de sûr :
- Mazda 3 gen 3 2L skyactiv 120cv -> mais coffre un peu juste
- Honda HRV 2 1.5L 130cv -> moteur faiblard et j'ai peur de retrouver une qualité de finition bof comme sur la Civic
- Toyota CH-R -> le soucis c'est que les motorisations proposées ne me conviennent pas (je veux éviter le downsizing et je n'ai pas envi de changer ma façon de conduire pour l'hybride).
- Auris chez Toyota à voir ce que donne le moteur essence
- Avensis break aussi qui pourrait faire le café mais j'ai peur de la conso

Si vous avez des pistes, pas forcement chez les japonaises mais :
- Pas de Renault (donc pas de Nissan, un collègue a un Quashqai il a une nouvelle panne électronique tous les mois).
- Pas d'Audi/VW/SEAT pas fan de ces 3 marques qui font des copié/collé de leurs modèles Confused
- BMW pourquoi pas, j'aime bien leur break, mais ça se vole trop par chez moi...

Bon courage et merci Big Grin
Bon courage.

Madame voulait changer la FK3 pour une essence ( équivalente). Et bien on a pas trouvé ( question de budget hein).

Même elle qui est tout sauf experte, a trouvé les moteurs faiblards et les boites de vitesse imprécises ( avec ses mots à elle bien sur).

On a essayé :

-citron C4 110
-A4 1.8 tfsi 120
-hyundai ix35
-bmw 118i
-avensis vvti
-tout un tas de mégane,208,308

Bin rien, l'avensis était cool mais trop grosse pour elle, la bmw lui plaisait, mais je ne voyais pas l'interet de changer le FK pour une bm du même age qu'elle ne saura pas conduire.

On s'est encore fait accrocher, donc au final on va la garder et économiser pour une gen 10.
Auris tu peux rayer directe----finition de renault 11.
Largement en dessous de ta Civic pour te dire .
A ce point Shock
Merci pour vos retours Wink
y a mieux quand même.

mais c'est vrai que la civic reste "premium" et qu'aujourd'hui trouver des voitures de plus de 140 ch c'est dur, alors atmo...
Turbo ça me dérangerait pas plus que ça si ce n'était pas du downsizing à la con Wink
Je suis aller voir la gen 10 de mon oncle qui avais auparavant une gen 8 1.8 FN1 et une gen 9 1.8. Déception quand j'ai ouvert le capot et que j'ai vu 3 cylindres... Sinon niveau intérieur/coffre et look rien à redire.

Pour Tsof et ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/118653...tm?ca=17_s

C'est limite budget et au dessus niveau kilométrage mais ça reste une voiture qui a 3 ans... que je ne connais pas c'est juste pour une idée de modèle.

Edit : les jantes 19 pouces pour le confort et le prix des pneus c'est peut-être pas le top...
Pas mal c'est une piste à suivre Wink
L'Auris de 2012 de ma femme est très bien finie!!
Je lui ai fait prendre le 1.6 136 essence, qui ne consomme pas beaucoup, est très logeable, et silencieuse...
Par contre, si on compare à la Civic 8 140, c'est clairement un veau!!
Pour avoir eu une 8 en CTS, l'Auris ne tire pas un sac... Wink
Mais elle est très agréable à rouler et plutôt confortable... Wink
(11-09-2017, 18:00:37)nonovtec a écrit : [ -> ]L'Auris de 2012 de ma femme est très bien finie!!
Je lui ai fait prendre le 1.6 136 essence, qui ne consomme pas beaucoup, est très logeable, et silencieuse...
Par contre, si on compare à la Civic 8 140, c'est clairement un veau!!
Pour avoir eu une 8 en CTS, l'Auris ne tire pas un sac... Wink
Mais elle est très agréable à rouler et plutôt confortable... Wink

Mon oncle, deux potes et ma maîtresse ( ! ) on des auris ( 2007/2012 )et la finition des 4 est minable, faux alu peint, plastique de chez Ikea en plaque et toc, assemblage au centimètre, instrumentations orange seventies, c'est franchement de la merde ( fidèle à ce que j'ai ressenti dans cette génération de toy que j'ai essayer ( yaris / prius))
Ton épouse à la nouvelle mouture ou l'ancienne ?

Le sommum du pire revenant à celle de mon pote, bleu marine dehors, beige à l'intérieur, il vient de la virer avec soulagement contre une laguna 3.
Il fait 200kms /jour avec son d4d ( Pas Le sujet de la recherche ici ) gourmand ( la laguna est, plus lourde, à peine plus puissante sur la papier et consomme 1.5 de moins !!!), auto bruyante et pas super confortable.
Aucun regret, il regrette par contre sa Mazda 3.
Nan je ne parle pas de la Laguna car je ne m'y connais absolument pas en Renault ou autre française. .. Wink
Par contre, si je me réfère à d'autres occasions de mon entourage, l'Auris est très bien!! Wink
Bien sûr, pas au niveau de mon Accord c'est certain, mais par rapport à une Civic 8, ben c'est pas trop mal...
en même temps la civic 8 niveau finition c'est pas byzance non plus. C'est propre mais pour le prix en neuf à l'époque il y avait mieux, chez mazda par exemple
@heyveno - Merci pour les détails et la proposition. Avant j'étais en RP mais maintenant je suis dans le Sud du Sud lol.

Et donc a ma place, NX ou C2 VTS avec occasionnellement quelques sorties piste pour se faire plaisir sans danger...
Si le budget est aussi limité, ce n'est peut être pas un projet très viable.
Comme certains l'ont déjà dit, une sortie piste en faisant le minimum du minimum (vidange avant/après, plaquettes + disques qui prendront cher, essence/péages pour y aller et pour tourner, entrée du circuit) ça doit vite tourner dans les 500€ si le circuit est très proche et monter facilement à 700~800€ même avec une petite voiture et des consommables pas cher.
Sur un budget de 2000€ c'est très loin d'être négligeable et ce n'est pas l'achat de la voiture qui te coûtera le plus cher.

Sans compter les risques de casse ou d'accident, t'es jamais certain de pouvoir rentrer avec et encore moins qu'elle t'emmène au boulot le lundi.