Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(08-09-2017, 13:14:40)folken a écrit : [ -> ]Et sinon rouler à l'e85 ne résoudrait pas le problème de la calamine ?
Ça semble en produire beaucoup moins que l'essence.

Oulah, tu vas lancer un débat qui fâche. Personnelement je serais pour l'éthanol en utilisation Dayli' de la 8 et sans premix, mais y a pas de réel retour sur la prétendue usure prématurée du moteur à cause de ce carburant. J'me trompe ?
une S2000 à 10 000 € tu vas la chercher longtemps. Une Z en RHd pourquoi pas. Dans ton budget, as tu des exigences sur les éléments de confort ?

Dans ton budget une civic EP3 en très bon état correspond à tes critères.

La plupart des autres bonnes voitures aussi, mais je preche pour ma paroisse.


Mazda 3 et 6 mps ça se trouve aussi.

chez les teutons une 325, chrysler crossfire ( base V6 mercedes)
Certains roulent au bio ethanol en rx8 sans soucis, mais y'a des trucs plus important à faire pour fiabiliser avant de passer au bio (kit sohn + premix, thermal pelet, catasport ou decata (si decata carto obligé) et évidemment une carto sur mesure pour le bio ), le premix est tjrs utile, à hauteur de 150ml par pleins tu entretien ton moteur.
Pour l'admission d'eau un gars du groupe de rx8 en prépare un,j'vais lui demander des news.
Perso je passerais jamais à l'e85. Le rototo est un moteur qui tourne riche, et avec de l'huile, "humide" presque on va dire. Alors que l'e85 est connu pour être très sec.

Bien que la calamine soit un souci du rototo, je pense que ce n'est pas non plus la mort, pas plus qu'un autre moteur non plus. Sur le papier pour pallier à la conso du rotatif, l'e85 a l'air bien mais pour moi, ce sera niet!


S2K RHD tu peux en trouver à 10k. Le tiers/moitié de ce prix pour une sub gt, 6-8k pour une 350Z. En France par contre dans ton budget, en LHD, ce sera la sub, à la grande limite la Z, et une s2k LHD à 10k€ c'est introuvable en état ne serait-ce que correct.

La GT correspond bien à tes critères, pour en avoir eu une, niveau polyvalence c'est super. Et si tu veux attaquer, dépasser ou autre, super aussi, donc je conseille Wink. Sinon, la Z est très fiable aussi bien que 2 places, elle te cassera pas la tête au quotidien.

Je serais moins opé pour ton usage sur une s2k... Pluie, voiture plus pointue... Sans compter que genre, la moitié/le tiers des gens que je connais ont eu des soucis avec, du mec qui serre le F20 à l'autre qui se mange le fossé.
Surtout que le meilleur moyen d'éviter la calamine avec un rotatif c'est : De rouler avec ! Tu tape le "bip" une fois par jours et t'auras jamais de résidu ^^
On va peut être laissé de côté les spécifications du rotatif et se recentrer sur le sujet hein Wink

Mais tout en restant chez Mazda, des gens ont des retours sur la Mazda 3 3ème gen essence moteur 120cv?
Je la vois bien en remplacement de ma Civic 8 140cv Smile
Non, j'ai lu un essai de la 2.0 Skyactiv pas très positif concernant le moteur, qui est souple mais manque de sportivité.

Le 1.5 est plutot volontaire dans la ND, mais est-ce la cas dans une caisse de 200kg plus lourde?

C'est amusant je regarde justement les Civic XIII 1.8 pour remplacer ma Mazda 6 2.0 MZR Big Grin
(08-09-2017, 13:36:30)Zarhas a écrit : [ -> ]Bonjour,
Alors voilà je vous expose mon petit soucis ayant actuellement un vieux mazout de 300 000 km je cherche à changer de monture.
Mais voilà grandes interrogations sur les modèles, je recherche une petite sportive développant un minimum de 180 bourrins ayant une mécanique réputé fiables et consommant au alentours de 9-10 litres / 100 km.
Je sais que le critère consommation risque d'être un frein mais je suis prêt à faire un effort la dessus, niveau budget je prévoirait environ 10 000€ pour une centaine de mille kilomètres. Ça serait un véhicule à usage relativement fréquent avec environ 40-50 km mini par jours. J'ai donc fait une présélection sur quelques modèles qui esthétiquement me plaise donc j'avais penser à la Nissan 350Z, la Honda S2000 ou une petite sub gt turbo.
Voilà j'attends vos différents avis sur ces autos ou même si vous avez d'autres voitures qui rentre dans ces critères.

Salut ! Notworthy

3 voitures très différentes.
Tous ceux que je connais ayant roulé en Z disent que le poids gomme les sensations, le châssis est très efficace mais la puissance un peu juste vu la masse à lancer (et les freins ont beau être excellents, là encore ils sont mis à l'épreuve).

Si tu cherches quelque chose de sportif il faudra plutôt te tourner vers l'une des 2 autres.
Merci pour vos réponses, c'est vrai que esthétiquement la sub me plaît beaucoup plus et puis son prix est plus envisageable, seul bémol c'est qu'il va falloir que j'en trouve à coter de chez moi et d'après lbc à coter de chez moi ça grimpe très vite aux 10 000€ mais je vais approfondir l'idée.
Niveau conso des possesseurs pourrais m'en dire un peu plus sur leurs moyennes ?
@Zarhas Si faire beaucoup (beaucoup) de kilomètres ne te dérange pas, tu peux regarder du côté de la Suisse où elles sont moins chères et plus abondantes. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site anibis.ch .
(08-09-2017, 22:18:22)Zarhas a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponses, c'est vrai que esthétiquement la sub me plaît beaucoup plus et puis son prix est plus envisageable, seul bémol c'est qu'il va falloir que j'en trouve à coter de chez moi et d'après lbc à coter de chez moi ça grimpe très vite aux 10 000€ mais je vais approfondir l'idée.
Niveau conso des possesseurs pourrais m'en dire un peu plus sur leurs moyennes ?

Ça dépend de ta pointure de godasses.

Si ta des pieds de gonzesse ( Pas la mienne elle chausse du 41) tu pourra te stabiliser à 9/10litres, si tu a des pieds d'hommes tu peux monter à 15/20 litres.
(08-09-2017, 17:25:46)TsoF a écrit : [ -> ]On va peut être laissé de côté les spécifications du rotatif et se recentrer sur le sujet hein Wink

Mais tout en restant chez Mazda, des gens ont des retours sur la Mazda 3 3ème gen essence moteur 120cv?
Je la vois bien en remplacement de ma Civic 8 140cv Smile

Excellent choix! Elle fait parti de ma short list si je devais changer de voiture. Wink
Ce 2.0L Skyactiv est un très bon moteur. Pas hyper coupleux mais la 3 n'est pas si lourde que ça.
Une légende urbaine dit même que ce 120 ch en fait 130 en réalité. (certains l'ont vérifié)
Pour la conso, il est imbattable dans la catégorie, tu peux facilement faire moins de 6L.

Après, les prix restent quand même élevés même en occase (15000€ mini)...
En comparant les fiches techniques le Mazda fait le 0 à 100 en 8,9s comme la Civic qui fait 140cv et consomme 1L de moins au 100 Wink
C'est aussi une des rares voitures de la catégorie à avoir un coffre similaire à la Civic
Quelqu'un a des expériences/avis sur les GS300 ou GS430?
Je suis tombé dessus par hasard et comme Daily ça a l'air fort sympathique !
Notamment sur les papiers ( GS300 un COC, mais la 430 ?? ) et les dispo des pièces ?
(J'ai une préférence pour le V8 de la 430 pour avoir un rapport kg/cv plus intéressant que ma fiesta ST actuel )
430 c'est pareil il me semble.
Ça a l'air d'être une berline très sympathique, personnellement elle me fait envie, je sauterais le pas pour une Gs300 un jours ( entretien du 2jz plus facile selon moi)
Disons que la 300, j'ai peur de trouver ça très mou, okey c'est pas fait poir tartiner mais quand même ...
J'ai vu des 430 en Allemagne et en suisse je crois, mais en France ?!!
Il y en a quelques une en France Wink
Mouai tu parle de rapport poids puissance entre une baleine et un saumon...
Tu veux quoi ?
Une caisse de ligne droite ou une auto agile ?
Parce que avec 2 tonnes aseptisé tu aura une superbe routière qui t'emmène à 3000kms sans fatigue, a des années lumières de ta dynamique st.

A tu atteins l'âge de raison? Celle ou tu arrête les machines à laver roulante pour passer au salon?
Disons que je veux une caisse plus posée en Daily, plus grande, mais capable de doubler sans difficulté.
Évidemment que j'aurais pas la sportivité de la ST, je suis pas idiot, mais j'aime avoir des watts sous le capot tout simplement.
J'ai pas encore atteint l'âge de raison, j'ai juste envie d'essayer ce que j'avais jamais Wink .
Une Accord 2.4???
(10-09-2017, 00:20:30)hattake a écrit : [ -> ]Disons que je veux une caisse plus posée en Daily, plus grande, mais capable de doubler sans difficulté.
Évidemment que j'aurais pas la sportivité de la ST, je suis pas idiot, mais j'aime avoir des watts sous le capot tout simplement.
J'ai pas encore atteint l'âge de raison, j'ai juste envie d'essayer ce que j'avais jamais Wink .

J'ai eu la même problématique que toi. J'ai roulé dans des petites essences avec un peu de peps (ED7, Clio RS, ...) et quand j'ai eu besoin de place le choix n'est pas forcément évident, car plus il y a du poids à tracter, plus il faut des chevaux, et plus ça coute cher.

La GS300 c'es confort, souplesse et boite auto. Ce n'est pas un veau mais tu peux trouver les même perfs avec plus de dynamisme.

Comme dit Nonovtec, les Accord gen 7 en 2.4 constitue un bon mix puissance, confort habitabilité. Mais d'origine je trouve que le moteur manque un peu de peps.
Tu peux t'orienter vers une IS300, dont le châssis est excellent et le compromis confort/perfs/dynamisme très intéressant, même si tout comme la GS elle n'existe qu'en boite auto.
Si tu veux un peu plus d'exclusivité, tu peux cherche une Accord Type R, qui n'est pas plus performance que sa petite soeur animée du K24, mais qui est bien plus sportive dans l'âme.
Chez Mazda tu as la 6 MPS (suivant ton budget), tu peux trouver des 2.3 166ch (même moteur que ta ST mais alésage supérieur) qui présente déjà un très bon rapport perfs/prix/confort.
Chez Subaru tu as la très séduisante Legacy 3.0 Spec B avec la Flat 6 3.0 et sa boite 6. Mais elles sont très rare sur le marché.

En non Jap, j'avais regardé les Mondeo ST220 mais le budget conso m'avait freiné. Chez Renault la Laguna 2.T GT représente tout simplement la meilleure offre prix/perfs/confort/équipement du marché. Il faut juste faire avec une qualité de matériaux et d'assemblage en deça des japs (la meilleure que j'ai possédée étant la Mazda 6).
L'autre choix intéressant sont les Volvo S40/V50 T5 220/230ch mais qui sont assez rares sur le marché.
Tu commences aussi à trouver des Audi 3.0 V6 30v de 230ch pour pas trop cher mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité et budget d'entretien.
Dites moi, vous en pensez quoi de la rx8 niveau conso, entretien et fiabilité ?
Niveau conso vaut elle le coup par rapport à ses perfs ?
Niveau assurance ça se touche à combien environ au tiers ?
Pour le peu que j'ai testé la IS300 j'ai adoré. À voir s'il n'est pas plus intéressant de prendre une BMW e90/e91 325i avec des perfs supérieures, une voiture plus récente avec une conso qui paraît plus faible ou similaire ?
Je n'ai jamais testé cette voiture c'est juste un avis en regardant un peu les annonces.
(10-09-2017, 22:10:22)Zarhas a écrit : [ -> ]Dites moi, vous en pensez quoi de la rx8 niveau conso, entretien et fiabilité ?
Niveau conso vaut elle le coup par rapport à ses perfs ?
Niveau assurance ça se touche à combien environ au tiers ?

Entretient régulier mais facile et peu chère pour peu d'avoir une RX8 en bon état avec de bonnes compressions (Vidanges, filtres et bougies/bobines/cables.. Rien de plus..)

Assurance en tier + (Comme tout risque mais sans le vandalisme et pas de remboursement si je casse sans tier) j'en suis a environ 80/mois. Mais j'ai a peine 4ans de permis et un accident responsable avec la voiture précédente xD, donc a voir avec ton assurance Wink

Pour la conso, c'est relatif, personnellement je l'utilise tout les jours pour aller au boulot, avec une moyenne d'environs 12L/100km, mais je me fait bien plaisir a la conduire, même si le moteur n'est pas des plus puissant, le châssis est vraiment bien conçu et y'a moyen de s'amuser vraiment Wink
Hattake:

J'aime ma bm avec son velouté de 6 cylindres à la pointe de couple, mais je viens de Matter une vidéo où il y a de la Renault old school et franchement j ai bien envie de me retaper une machine à laver.
Un pote très proche m'a dit " la seule caisse qui t'allais comme un gant c'était ta r5 gt turbo" et ouai le confort c'est cool mais une bombinette qui braille et saute de partout ca déchire !
Bon lâcher 15.000e là dedans, niet, bêtise de spéculateur, mais une Clio r27 rhd ca pourrait facilement me mettre une demi mole pour allez au taf...dilemme ...
Le problème des RS c'est que ça se vole en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Neutral
C'est dommage parce que sans ça ce serait le sans faute (et pourtant j'aime pas renault ni les tractions LOL )
(11-09-2017, 01:43:55)folken a écrit : [ -> ]Le problème des RS c'est que ça se vole en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Neutral

peut importe la voiture que tu as, si le mec veut te la voler il te la volera soit a l'espece de merde odb qui demarre tout ou au feu rouge ou alors il te suit jusqu'a chez toi...
Après je suis encore dans un cas a part, je vais au boulot a pieds, et j'ai la 32 pour m'amuser le weekend.
C'est vraiment par envie d'essayer autre chose que la GS me fait envie.
Les mondeo ST m'ont bien plus aussi, mais c'est pas le même prix il me semble.
l'accord V6 coupé pour cruiser avec des chevaux disponibles sous le capot j'ai trouvé ça sympa.

J'en voulais une, mais je suis resté raisonnable. Le 1.6 de ma VTS a même pas le temps de chauffer quand je vais au taff alors je n'imagine pas le V6.
Salut.
J’espère ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe...

Ca fait maintenant quelques semaines/mois que je lis pas mal de choses sur les moteurs les sportives etc...

Car j'aimerai m'acheter un Daily sportif avec option circuit occasionnel.

A la base j'étais orienté daily eco a 1000€ mais ayant déjà une voiture familiale + un collègue pistard (lol) qui m'a mit la puce a l'oreille que pour pas beaucoup plus je pouvais avoir une sportive... et donc... pouvoir piloter sur piste !
Bref je suis touché par le virus, et le problème c'est que je n'ai appris que plus tard que son "pas beaucoup plus" c'était 4000€ !

Ce qui gêne bien sur est le budget : Je suis dans les 2000 € et le fait que je ne suis pas équipé pour faire de la grosse mécanique.

Après des tas et tas de lecture je suis a la recherche d'une NX GTI mais ça date... pensez vous qu'elle supportera d'être poussée sur circuit ? Ça date de 1991 1992 quand même...

Je suis en demande d'avis et d'alternatives...

Merci Big Grin