@IloveJapan:
Si tu regardes bien le schéma de Tsof, tu verras que l'arbre central en gris tourne (eccentric shaft).
Je ne peux pas voir youtube au taf, mais je crois que je vois la vidéo qui a été postée, c'est bien plus parlant
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@Tsof:
T'as tout bon! En fait, les "pointes" du triangle (ça me fait bizarre de parler comme ça, je vous le dit
) sont évidés dans le sens perpendiculaire à ton schéma, en forme de gorge. Dans cette gorge, tu insère une lame faisant office de ressort, et sur cette lame, les fameux corner seals. Les corner seals valent un bras, c'est genre du matériau de fou style graphite delamorkitu.
Et en fait, cette "lame ressort" va permettre aux corner seals de rester plaqués contre le stator et de maintenir l'étanchéité du moteur. Sauf que, ces corner seals, avec l'usage du moteur, bin ils vont s'user, se denteler, se poncer... Et un moment donné, les compressions vont chuter et le rototo ne fonctionnera plus correctement.
Ca se sent à l'usage de la voiture, mais il faut faire super gaffe à bien rebuilder quand il faut, certains le font même en préventif. En effet, autant l'usure des corner seals est normale, autant si un morceau de corner seal se casse et se ballade dans la chambre, il va faire carnage, créer des indentations dans le stator/rotor, nécessitant un rebuild bien plus cher.
La calamine est une ennemi du rototo à cause de ça; son dépôt peut causer la casse d'un corner seal. L'injection d'eau pour les rototos, ce n'est pas seulement pour réduire la T°C d'admission, mais aussi pour décalaminer et éviter ça
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