(30-08-2017, 21:19:13)sebruf2 a écrit : [ -> ]Pas faux, je vais demander au propriétaire pour la peinture.
Il va pas te le dire s'il a fait ça pour cacher de la merde, à moins d'être le dernier des idiots.
vas y avec un gros aimant ( en en trouve des puissants en GSB pour trouver les rails sous le placo) et un chiffon.
-Tu enroules ton aimant avec le chiffon et tu passes aux endroits douteux, aile etc.. Si l'aimant n'accroche pas, c'est que c'est pourri de mastic.
-Ou tu demandes à assister au passage au CT pour regarder en dessous.
Après une peinture complète à 2000 ou 3000 € pour cacher une saloperie c'est cher payé et ça limite considérablement le retour sur investissement, moi je me ferai pas trop de soucis.
Ok bien vu, merci pour la méthode ^^.
Je vais demander d'assister au Ct car en plus de cela, il doit le refaire
.
Pas forcément besoin d'un gros aimant, s'il est trop puissant il accrochera même au travers du mastic.
Un magnet de frigo je ne sais pas si ça sera suffisant par contre avec un chiffon entre les 2 (et le proprio ne va pas forcément apprécier que tu colles un aimant sans protection sur sa carrosserie tout juste repeinte). Fais des tests chez toi pour trouver un "pack" chiffon + aimant qui va bien.
La premiere, une rx8 192 de 100 000 kms, qui sort de chez monstand, a se tarif la, juste
La deuxieme elle fait kéké
Puis 250 000 kms pour 5500€ sa fait chere aussi .
J'avoue mais je suis tellement déçu d'avoir perdus la première Mr2 ... elle était nickel, a vouloir trop prendre mon temps je perd de bonnes affaires :/
La Rx8 il a test de compression et le trio infernal^^ changé, pneus neuf, je peux partir la tete tranquille si achat ?
Car avec tous se qu'on entend sur les 8 ça fait peur.
De plus elle a un bon "POC" sur l'arriere gauche ça se voit sur l'annonce.
PS : Pour la RX8 ton smiley voulait dire trop cher ou c'est good ?
A non, je me marre en voyant le tarif car il est abusé a mon sens
Déja pour une 231 sa serais limite je trouve mais la pour une 192 (qui rame) qui en plus est moins bien équipé c'est trop .
Comme je l'ai dit en plus elle est apparement passé chez monstand, cherche un peu les retours des personnes ayant acheter des voitures qui y sont passer sa te devrait te faire passer l'envie de la prendre .
Et 100 000 kms sur un rotatif on "sait" qu'il faut se préparé a lui faire un rebuild dans plus ou moins longtemps donc gros frais .
Ok donc pour toi je prend pas ?
C'est cool, vous m'aidez beaucoup tous le monde encore merci
Ben toi je sait pas si tu prend ou pas mais moi je me sauverais en courant en tout cas
La Toyota c'est assez cher et il faut aimer le style... La rx8 c'est jamais bon d'acheter une voiture qui vient de changer de main (voir immat)
(31-08-2017, 13:57:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]A non, je me marre en voyant le tarif car il est abusé a mon sens
Déja pour une 231 sa serais limite je trouve mais la pour une 192 (qui rame) qui en plus est moins bien équipé c'est trop .
Comme je l'ai dit en plus elle est apparement passé chez monstand, cherche un peu les retours des personnes ayant acheter des voitures qui y sont passer sa te devrait te faire passer l'envie de la prendre .
Et 100 000 kms sur un rotatif on "sait" qu'il faut se préparé a lui faire un rebuild dans plus ou moins longtemps donc gros frais .
Pourtant Monstand sont des bons en rotatifs non ?
Bizarre, j'avais du lire du bien d'eux quelque part. Je vais allez guetter ça
Bon Bon .... Je désespère pas, je vais trouver ma belle, je le sens ^^
Si j'ai d'autres annonces je vous le ferait savoir ^^.
Pour la rx8, si c'est un modèle qui te plaît tu devrais en essayer une, c'est vraiment différents des mr2 niveau comportement et tenue, le châssis est vraiment bien malgré la faible puissance.
Pour les éventuels soucis, il te faut un minimum d'historique et un test de compression, si le test est bon tu ne devrais pas avoir de soucis. Pour une rx8 un moteur neuf tu comptes 3000€ si tu le monte toi même mais ça tient facilement plus de 100k km si les vidanges sont faites et les niveaux aussi. L'entretien après c'est pas grand chose, les bougies, les fils et les vidanges /filtre. Comme une voiture normale mais plus souvent quoi.
Tu a regardé les 200sx aussi ?
L'annonce que j'ai mis plus haut te semble correct du coup ?
Ah non, je vais regarder, merci.
RT, je dit pas que sa ne peut pas tenir plus de 100 000 kms, loin de la mais qu'a se kilométrage la faut s'y attendre car sa peut venir plus vite qu'on ne le pense
Et accessoirement qu'a se prix la le moteur devrait déja etre rebuildé pour que sa soit un minimum interessant .
Clairement une RX8 si t'en prend une essaie de tabler sur du 70 000km max OU plus si moteur rebuild avec facture. Un rebuild d'environ 5000km serait un plus car tu est a peut prêt sûr qu'il est bien fait (J'ai déjà vu des mauvais rebuild tenir 3000km...), évidemment un rebuild ne dispense pas d'une preuve de compressions
Sinon t'a l'option d'en trouver une non-roulante dans les 1000€ (avec un châssis/carrosserie en bon état) et de changer le moteur pour environ 4000€ de plus ce qui te sort une voiture a 5/6K mais avec un moteur prêt pour durer. Surtout qu'en voiture loisir tu ne feras pas beaucoup de KM donc pas trop de questions a ce poser
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(31-08-2017, 21:09:12)Yaya 16v a écrit : [ -> ]RT, je dit pas que sa ne peut pas tenir plus de 100 000 kms, loin de la mais qu'a se kilométrage la faut s'y attendre car sa peut venir plus vite qu'on ne le pense
Et accessoirement qu'a se prix la le moteur devrait déja etre rebuildé pour que sa soit un minimum interessant .
En effet, beaucoup conseillent un rebuild dit "préventif" aux alentours des 100 000kms, pour la simple et bonne raison que même si le moteur tourne nickel et à encore des compressions dans les normes, certains "joint" de rotors seront usés et risques d'endommager le moteur. Aussi il est plus facile de faire un rebuild en prévention (kit a 1000€ + la main d’œuvre, faisable avec de la patience car beaucoup de guide sur internet) plutôt que de faire un rebuild sur un moteur qui a déjà lâché (risque de devoir changer un housing ou des plates, a 400e/pièces environ ça fait cher ^^)
Cela dit sur un groupe facebook une personne possède une RX8 de 225 000km en moteur d'origine jamais ouvert. C'est un peu de la folie mais ça monte qu'avec un entretient rigoureux le bloc sais tenir le coup.
Un truc a éviter avec une RX8 c'est de tirer le rupteur ou de s'amuser a faire des flammes, grosse cause de décès du bloc (plus que sur d'autres voitures)
Ok Ok merci des précieux conseils.
Ma recherche continue ^^
Le seul problème c'est la seule Rx8 que j'apprécie est la bleue, et elle se fait rare.
Apres je regarde toujours du coté Mr2, un jour peut être une annonce fabuleuse seras publié^^.
RX8 bleue c'est les plus belle, tout le monde est d'accord sauf ceux qui en ont des rouges :P
On est tous d'accord la dessus ^^
tiens pour en revenir à monstand, j'ai été lire le topic, c'est leur prépa qui merde apparemment...
mais niveau entretient, ils doivent être corrects non?
Une mr2 1991 à 245 000Km c'est fiable, le mec me la vend 4 500€ et elle a l'air propre par photos et entretiens effectues.
Merci
Au vu ce que j'ai lu sur Monstand, à peu près tout merde.
C'est pas le tout de préparer une 7, de lui mettre un joli fit-up et de mettre dans l'annonce "la RX7 la plus propre de France!!!" alors que bon vu le topic du propriétaire, c'est clair que c'était complètement faux.
Perso, j'irais pas faire mon entretien chez eux. Je pense qu'il y a des petits garages meilleurs, sinon, Angleterre, et il y a toujours le réseau des possesseurs de rotatifs qui, j'en suis sûr à la lecture de leur topics, font du bien meilleur boulot.
De toute façon je ne sais même pas si Monstand fait encore l'entretien, ils ne touchent plus vraiment au rotatif car pas rentable (maintenant ils font dans les trucs de luxe).
Après, vraiment hein, l'entretien d'une 8 tu peux le faire tout seul facilement. Je ne comprends pas comment ce moteur peut faire aussi peur alors qu'il est bien plus simple qu'un moteur à piston classique où, si tu l'ouvres, y'a des jeux et des tolérances de partout, des surfaçages réalésages etc etc alors qu'un rototo démonté, tu vérifie la surface des housings, tu mets bien tes apex / autres seals, tu déconne pas sur ton jeu axial et même en exagérant, c'est pas plus compliqué que ça. A faire faire, par contre, effectivement puisque c'est exotique, ça se fait pas au nortoto du coin...
Mais n'oubliez pas l'angleterre pour un rebuild (y'a pas d'entretien sur un rotatif hors rebuild, me parlez pas de vidanges/changement de bougies, ça, n'importe qui peut le faire y compris les propriétaires), les prix sont plus qu'honnêtes et les mecs ont vraiment une bonne expérience.
De mon vécu avec ma FD: 5 mois pour trouver la panne, la voiture finit par aller en Angleterre, ReWorx a trouvé la panne en 5mn chrono...
@sbruf: les MR2 sont fiables, mais à ce kilométrage y'a des trucs à vérifier quand même, typiquement l'état du châssis, de la boîte...
La mr2, si le gars accepte direct au tel de faire un rabais de 1000€, je trouve sa encore plus louche
C'est pas juste le kilométrage qu'elle a, c'est l'ensemble kilométrage/tuning/prix plutot .
Parce qu'avec un échappement "laser" et un kit carrosserie je voit bien ou elle a du passé du temps dans les années 2000 et c'est sa qui n'inspire pas confiance .
Ah ouai ok ok bon je prend pas alors ^^
salut les amis,
comme écrit dans le titre, je souhaite racheter une rx8 que vous connaissez bien ici... C'est une 8 que j'ai vu en allant chez une amie, une pauvre voiture qui avait l'air de ne jamais bouger... Mon amie m'a expliqué que cette voiture appartenait à son voisin, et qu'elle n'avait pas bougé de son emplacement depuis un an, et un an avant ça, elle ne roulait que pour se rendre à des rassemblements.
Je suis donc allé voir le voisin en question, qui m'a dit qu'en effet, sa voiture ne roulait plus parce qu'un jour, en la démarrant, et après avoir fait 100m avec, elle a calé, et n'a plus jamais redémarré. N'ayant pas l'argent de faire un devis pour connaître le problème de la voiture et effectuer les réparations, il l'a délaissée.
J'ai tous les suivis d'entretien et les tests de compression de 2015 qui démontrent le besoin de faire un rebuild urgent (taux 6.8). Il faut la faire immatriculer en France eet du coup faire un rebuild.
Je l'ai négociée à 1500€. Est-ce bien ?
Disons que ça peut être le prix mais c'est pas l'affaire du siècle.
Attention il faut que les papiers (V5) soient vierges sinon impossible à immatriculer.
Et il vaut mieux que tu fasse ta mécanique toi même car une auto qui n'a pas tourner depuis 2 ans c'est un bon paquet de choses susceptibles de merder.
Entre un moteur et tout le reste je tablerai sur 4000e de pièce, soit 5500e au total au minimum et comme l'auto ne tourne pas impossible de faire un essai routier, aussi bien la boite est flinguée donc ça a rajouter.
(03-09-2017, 08:08:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Disons que ça peut être le prix mais c'est pas l'affaire du siècle.
Attention il faut que les papiers (V5) soient vierges sinon impossible à immatriculer.
Et il vaut mieux que tu fasse ta mécanique toi même car une auto qui n'a pas tourner depuis 2 ans c'est un bon paquet de choses susceptibles de merder.
Entre un moteur et tout le reste je tablerai sur 4000e de pièce, soit 5500e au total au minimum et comme l'auto ne tourne pas impossible de faire un essai routier, aussi bien la boite est flinguée donc ça a rajouter.
Il ressemble a quoi le v5 ? Je sais que c est la carte grise anglaise ... je serais le 3 eme proprio francais .... mais sa change rien la mec a jamais faitla
carte grise
la voiture a un kit mazda speed origine , radar de recul, le rebuild fait par moi meme sa me reviends a 1000€ si pas de degat sinon 3000€ un nouveau moteur ....
pour le prix jen vois avec moteur hs a 2500/3000€ ... sans kit mazda speed