Les civics pas cher ça se trouve pas en masse c'est sur
Autant que des civics qui freinent..
Oyé Oyé !!
J'ai un dilemme féroce à vous faire partager.
J’expose les faits :
Jeune homme de 23 ans ayant eu déja deux voitures, Fiat Punto et actuellement Opel Corsa C, et possédant également une moto.
Ma fiancée possède une Polo.
Nous recherchons une voiture que aimons dire "du week-end". En effet, se serais un véhicule secondaire car nous nous rendons à nos boulots avec nos Corsa et Polo, et, madame n’aimant pas la moto ce n'est pas l'idéal.
Nous avons donc flâner et nous avons trouvé ces deux véhicules intéressant qui sont :
- Toyota Mr2 1991 Rev 1 = 6 800€, 189 000Km, très bien entretenu
Ou
- Rx8 Velocity Red de 2003 en Performance Pack = 2 800€, 130 000Km, Ne démarre pas ( le propriétaire m'a dit d'effectuer un rebuild et un embrayage)
La question est que devons nous faire ? nous sommes perdus....
Prendre la Mr2 très bien entretenu, décapotable, moteur arrière central donc propulsion mais seulement 2places,
Ou
Prendre la Rx8 ne démarrant pas, donc effectuer un rebuild chez U.KARS et un embrayage avec 4 places, moteur 231cv donc plus puissant, GPS, mais consommation élevé et entretien coûteux ?
Voili Voilou, si vous pouvez nous aider se serait sympatoche ^^ !!
Merci
Evite les RX8, ca ce traine le cul pour pas grand chose
Sérieux ? C'est à dire ?
Et apres si vous avez d'autres voitures a nous conseillez pourquoi pas, l'ordre de 7 000€
Merci merci
j'aurais peur qu'il y ai plus qu'un rebuild et un embrayage vu qu'elle ne démarre même plus
Ah ouai... Pas faux... je sais pas quoi faire ^^
Et chez Honda vous avez regardé? ?
Le côté RHD est il un obstacle??
Une mx5, ça sonne bien pour le week-end dans ce budget !
Chez Honda non nous n'avons pas regardé, nous connaissons peu cette marque.
Le côté RHD est un obstacle infranchissable désolé ^^.
Nous trouvons la Mx5 vraiment trop petite et trop jouet ...
Pour ton cas, je pense que la MX5 NB devrait combler tes attentes!
J'aurais dit comme David considérant votre description, mais si pas de cabriolet ou de chose trop petites, effectivement c'est différent.
Du coup un coupé serait mieux!
Vu votre budget, vous pouvez trouver des RX8 en bon état avec leurs compressions, et même si oui, la consommation est élevée, niveau entretien y'a rien à faire à part un éventuel rebuild (mais si les compressions sont bonnes et que l'entretien est bien fait, pas de raison que ça arrive rapidement). Et contrairement à ce que dit ce troll de bullit, les RX8 c'est très bien
.
Attention, la MR2 n'est pas une décapotable mais un targa, c'est bien plus sécurisant je trouve. Super caisse si vous souhaitez la prendre, pas énormément de puissance mais l'architecture moteur et le châssis compensent, niveau sensations c'est super sympa (on est assis très très bas dedans par exemple).
Dommage que pas de RHD, les 350Z anglaises sont dans votre budget! Mais ça reste une deux places aussi.
En coupé sympa sportif à moins de 7k€, si on me demandait je dirais rx8 direct. Y'a pas mal d'autres idées, après, mais faut rajouter quelques milliers d'Euros... (Typiquement pour une ITR).
Vous avez d'autres critères?
Au niveau de la MX5 on en a trouvez une à notre gout que j'ai mis plus haut en lien qu'en pensez-vous ?
La Rx8 oui ! Nous avons flashez dessus directement, surtout en rouge, mais après avoir regardé les avis ça nous à refroidis rapidement .... beaucoup de problèmes.
Nous en avons trouvé une à 2 800€ non roulante, dont le proprio nous dit de faire un embrayage et un rebuild, au total une voiture à 6 000€ 7 000€.
Que pensez vous de l'esthethique de la Mr2 , celle ci ??
170cv c'est déjà puissant non ?
Oui les Rhd malheureusement c'est pas notre tasse de thé ^^.
Nos critères sont diverses, décapotable, targa, toit ouvrant, ou coupé, 2 places pas gênant si coup de coeur, originale mais qui fasse pas kéké.
Merci pour vos réponses.
(30-08-2017, 00:23:39)MishieruVTEC a écrit : [ -> ]- Honda Prelude VTI 5G
- Subaru Impreza GT Turbo
- Toyota Supra 3.0i Turbo
(30-08-2017, 09:45:38)sebruf2 a écrit : [ -> ]Merci pour les voitures MishieruVTEC mais nous trouvons que ça fait un peu voiture tuning....
Nous avons donc regarder au niveau des MX5 et nous avons trouvé celle la, qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/116179...tm?ca=17_s
Okay
Je veux pas être méchant, Mais j'ai l'impression qu'en deux liens tu as sorti ce qu'il y avait de "pire" sur leboncoin.
Ah savoir, une mx5 avec des modifs dégueulasses (Intérieur+ échappement), à un prix élevé.
Une RX8 vendue juste après le rebuild donc pour moi pas fiabilisé. avec en plus, j'ai l'impression, un rajout de bas de caisse devant la roue arrière??
Et du coup subjectivement c'est beaucoup plus tuning qu'une Supra MK3 ou qu'une prélude 5G d'origine.
Enfin ce n'est que mon avis
Si vous avez flashez sur la RX8, pour ce budget il doit y avoir moyen d'en trouver une bien suivie je pense
Bon... C'est vrai qu'en y réfléchissant vous avez raison ^^.
Je vais chercher au niveau des Rx8 suivis, des preludes.
Que pensez-vous de cette Mr2 ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/116374...tm?ca=17_s
Bon ok elle fait un peu tuning mais pas trop kéké je trouve...^^
La RX8 a mauvaise réputation, mais c'est infondé
. Simplement, c'est une voiture qui a l'air d'un coupé ordinaire mais nécessite un entretien un peu particulier (particulier, pas chiant ni cher). Je pense que beaucoup de monde n'entretient pas correctement cette auto, d'où les soucis qui conduisent à sa mauvaise réputation.
Bin d'après ce que tu me dis, la MR2 a l'air Nickelle!!
Ca fait pas le 0-100 en 3s hein, loin de là, mais pour une voiture plaisir surtout si vous n'en avez pas eu avant, c'est super. C'est un rail sur la route, t'as des bonnes sensations car moteur derrière+bon châssis+assis bas... Perso j'y pense aussi pour le daily, alors tu vois ^^.
Pour la Rx8 je suis tout à fait d'accord toi mais d'où le fait d'en acheter une est délicat car on ne sais pas si elle a été bien entretenus.
Bon je pense me pencher sur la Mr2 que j'ai envoyé, j'ai déjà contacté le vendeur, on va la voir vendredi avec ma fiancée. Si tous ce passe bien on achète.
Mais si vous voulez proposer d'autres choix ou quoique se soit n'hésitez pas à nous le dire
.
Merci pour vos réponses
Je peux pas voir LBC au boulot donc je ne peux rien te dire sur ton annonce ^^.
Quand je disais que la MR2 était nickelle, je voulais dire nickelle au niveau du choix de véhicule
.
Pour la 8, il suffit d'avoir:
1) test de compression
2) facture du trio infernal changé
Et ça suffit pour être rassuré sur l'état de l'auto
. Seuls problème que je connais sur les 8:
- étanchéité des feux arrière pas toujours top (parfois un peu d'eau dedans)
- poste qui parfois déconne
C'est un peu comme une 350Z, ça a pas vraiment de soucis comme voiture, c'est bien conçu de base
.
-pour 7000 €-8000 € on commence a trouver des EP3.( c'est de la flânerie intense)
Si c'est pour de la balade cheveux aux vent
-une civic Delsol esi ou vti
-une toyota mr2 ( mrs)
-Misubishi colt czc
et le vilain petit canard mg f/tf
Ah zut !!! ..... Ok ^^
Bon j'attend d'autres avis alors.
Pour la 8, ok ok je vais regarder avec ces deux critères. Et je demanderais également les problèmes d'étanchéité et de poste qui déconne.
Merci
Merci heyveno je vais regarder aussi de ce coté la.
Salut j'ai besoin d'aide car mon père et moi avons trouvé une toyota paseo de 1996 à vendre
Elle a 296700km et je voulais savoir si c'est trop pour cette voiture
Il la vend avec un controle technique vierge et les jantes alu
Elle est bleue et la carrosserie a l'air d'être en bon état.
Le vendeur dit qu'il descendra pas en dessous de 800€
Perso je trouve que c'est une bonne affaire mais mon père est méfiant
(30-08-2017, 10:07:47)sebruf2 a écrit : [ -> ]Au niveau de la MX5 on en a trouvez une à notre gout que j'ai mis plus haut en lien qu'en pensez-vous ?
Je rejoins l'avis de David, pour moi, cette MX5 a été "massacré".
Vraiment dommage de voir une NA dans cet état... Une MX5 c'est loin d'être une muscle car.
Pour les MX5 en général et vu ton budget, tu peux en trouver des sympas:
Une belle NA (LA MX5 pour les puristes à condition de ne pas la choucrouter...), une NB ou NBFL (plus typée confort) voir même une NC 1.8L (châssis de RX8).
(30-08-2017, 13:03:23)E.B a écrit : [ -> ]Salut j'ai besoin d'aide car mon père et moi avons trouvé une toyota paseo de 1996 à vendre
Elle a 296700km et je voulais savoir si c'est trop pour cette voiture
Il la vend avec un controle technique vierge et les jantes alu
Elle est bleue et la carrosserie a l'air d'être en bon état.
Le vendeur dit qu'il descendra pas en dessous de 800€
Perso je trouve que c'est une bonne affaire mais mon père est méfiant
Il n'y à pas de règle précise quand aux nombre de km max que peut faire une auto. La seule chose qu'on pourrait dire, c'est qu'une auto qui approche les 300mKm peut avoir plus de frais à faire qu'une auto moins bornée, mais ce n'est pas toujours vrai non plus.
Qu'est-ce qui à été fait ces dernières années sur cette Paséo ? L'historique est limpide (carnet d'entretien, factures, etc) ?
Sinon 800€ pour une Paseo de 96 et presque 300mKm, à moins que tout soit neuf dessus je passerai mon tour.
Ça marche, je vais regarder au niveau des Mx5.
Mais personne ne peux me dire si l'annonce de la Mr2 est bien ou pas ?
La MR2 a l'air propre. Après il faut la voir en vrai, et si la peinture neuve n'a pas pour but de dissimuler quelque chose.
(30-08-2017, 14:23:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (30-08-2017, 13:03:23)E.B a écrit : [ -> ]Salut j'ai besoin d'aide car mon père et moi avons trouvé une toyota paseo de 1996 à vendre
Elle a 296700km et je voulais savoir si c'est trop pour cette voiture
Il la vend avec un controle technique vierge et les jantes alu
Elle est bleue et la carrosserie a l'air d'être en bon état.
Le vendeur dit qu'il descendra pas en dessous de 800€
Perso je trouve que c'est une bonne affaire mais mon père est méfiant
Il n'y à pas de règle précise quand aux nombre de km max que peut faire une auto. La seule chose qu'on pourrait dire, c'est qu'une auto qui approche les 300mKm peut avoir plus de frais à faire qu'une auto moins bornée, mais ce n'est pas toujours vrai non plus.
Qu'est-ce qui à été fait ces dernières années sur cette Paséo ? L'historique est limpide (carnet d'entretien, factures, etc) ?
Sinon 800€ pour une Paseo de 96 et presque 300mKm, à moins que tout soit neuf dessus je passerai mon tour.
Ben c'est pas top l'historique est quasi absent et après avoir envoyé quelques mails au vendeur je trouve qu'il essaye de pas trop parler de l'état du moteur
. Finalement je pense que je vais chercher autre chose
Pas faux, je vais demander au propriétaire pour la peinture.