(28-07-2017, 10:23:17)FrenchEclipse a écrit : [ -> ] (27-07-2017, 22:17:57)Galadriwyn a écrit : [ -> ]Salut à tous et à toutes,
Je m'incruste un peu dans la conversation, mais j'aurais un peu besoin de vos conseils, votre aide, votre ressenti, bref, votre expérience.
J'ai un petit (gros ?) Coup de coeur pour une Rx8 que j'ai trouvée par hasard sur internet.
Petit bémol : c'est pas la petite voiture qu'on voit tout les jours dans les bouchons (qu'on voit tout court d'ailleurs), du coup ça revient à me lancer dans l'inconnu.
Cette bête est à 200km a/r de chez moi, et j'ai possibilité d'aller la voir à mon retour de congés.
Néanmoins, j'aimerais votre avis dessus (semble assez chère d'après ce que j'ai pu comprendre, et confirmé dans mon fail poste que voici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acha...pid2223285), notamment sur d'éventuels contrôles / papiers / photos à demander par avance (je pense photo car on ne voit pas l'état du châssis, et aller la voir pour constater de grosses traces de rouille, voire même rouille performante, ça me tente pas trop).
J'aurais aussi aimé avoir votre avis, pour prendre un peu de recul, sur la fiabilité du moteur (à faire, à ne pas faire, à vérifier, à faire attention, à demander lors de la visite ou par mail) et la voiture en général, sachant qu'elle sera pour moi ma voiture de week-end pour faire place à une de mes passions et pas comme voiture Daily (voiture, boulot, dodo...).
Je pense avoir fait le tour et m'excuse pour les petites Honda et VW que j'ai complètement soufflées !
Bonne soirée
Alors la Rx8 est coupé 4 places. Le moteur rotatif est un moteur vraiment fragile (contrôle des huiles tous les pleins, ajout de l'huile 2t dans le reservoir pour préserver le moulin) mais est en revanche puissant dans les hauts tours. Le chassis de la voiture est très bon, c'est l'un des avantage à avoir une Rx8, elle bougera pas, c'est stable. Maintenant comme toutes les voitures, faut avoir le suivi. Surtout sur les moulins rotatifs. Demande les tests de compressions des rotors, vérifier les démarrages à chaud et à froid, demander si le proprio' a fait faire le trio infernal (il te répondra ce que c'est si il s'y connait mais renseigne toi ) et c'est un peu la seule chose exotique pour cette voiture. Le reste se passera comme pour les autres voitures. Attention l'échange standard du moteur de la Rx8 est de 5K€ à peu près. Le rebuild du rotatif doit couter la même chose à peu près, sauf si tu achètes un kit de rebuild tu en auras pour grosso modo 2k€ avec des longues heures de boulot devant toi. JE me suis renseigné pour la convertir à l'E85, c'est faisable, c'est économique MAIS apparement l'ethanol étant plus corrosif que l'essence boufferait plus vite les rotors donc serait nocif pour le rotatif... Certains roulent depuis 2 ans avec et n'ont pas de signe visible de fatigue. A part le fait que l'hiver pour démarrer c'est l'enfer. A oui, et comme c'est un rotatif, en ville tu fais facilement du 15L/100. En dehors ça doit être du 10-12L/100, elle est taillé pour faire de l'autoroute elle est agréable à conduire en dayli' mais faut avoir les moyens de l'asssumer après.
Waw, c'est incroyable ce que tu as as pu débiter comme bêtises, t'es sûr que t'es sur JPC toi?
- d'où c'est fragile le rotatif? J'ai jamais entendu parler de la moindre casse de ce moteur, au pire du pire avec zéro entretien t'as un apex qui va faire un gros gnon, tu devras refaire les apex et changer de plate ou autre.
- Vérifier l'huile à chaque plein? J'ai eu une RX8 et je remettais de l'huile quand le voyant s'allumait et j'ai jamais eu le moindre problème en roulant des dizaines de milliers de km. Ouais, j'en remettais même pas en préventif, et la voiture avait 150k km SANS rebuild.
- l'échange standard, je n'ai aucune idée du prix mais un rebuild fait par un shop c'est la moitié de ça (je le sais, j'ai fait un devis pour rebuilder mon 13B si jamais il était mort à la livraison). Si tu le fais toi même, avec les pièces c'est environ 1500€ à la grosse, va lire des rebuilds de RX7 des gens d'ici. Et ça se fait en une journée max si t'es pas un manche et que t'as certains outils particuliers (encore une fois, prouvé par des gens du forum...). Sans compter que OK tu dois rebuild, mais y'a pas de courroies ou d'AAC ou autres. Le prix du rebuild peut simplement varier si tu dois changer des composants, mais normalement tu remplaces que les seals.
- Justement le problème de la RX8 c'est que même dans les tours ça manque un peu de couple, mais c'est son seul souci. En avantage moteur on peut considérer l'allonge, le bruit, la facilité, sans parler de la boîte au guidage parfait.
- N'importe quoi sur l'huile 2T mais wtf... C'est certains qui font ça sur les RX7 et c'est même pas obligatoire... J'ai jamais vu quelqu'un faire un premix 2T sur une RX8 stock. Tu penses vraiment que Mazda vendrait une caisse où à chaque plein tu dois mettre une seringue d'huile 2T dans le réservoir?????
- J'ai conduit trois mois avec en plein hiver aux USA par -20 et j'ai jamais eu le moindre problème de démarrage.
Le seul truc sur lequel tu as raison c'est qu'il faut les compressions et vérifier que le trio a été changé.
On parle pas des RX7 ça là qui demandent un peu plus de soin, mais d'une voiture moderne avec un rotatif sacrément fiabilisé. Bonnes compressions et trio changé, vidanges et changement de bougies régulières et c'est 100k km mini sans aucun souci.
Heyveno se trompe aussi avec un budget de 2x le prix de la voiture (non mais vous vous relisez les mecs???) mais il a au moins le mérite de dire qu'il se trompe peut-être.
Ce serait cool que quand on ne connaît rien à une voiture, on se taise.