Salut à tous,
Suite à mes déboires avec ma Subaru Legacy 2.5 de 1998, je suis aussi contraint de réduire mon nombre de véhicules à 4 roues.
Mon daily est actuellement une Volvo V40 T4 de 1998 (200ch), mais venant de vendre mon fourgon, il me faut plus grand et sacrifier la Volvo.
Voici mes contraintes :
1. 5 places GRAND MINIMUM, plus c'est mieux
2. Un GRAND VOLUME de chargement. Le matériel de mon groupe doit rentrer dedans : 3 guitares, une enceinte 4x10" basse, deux enceintes 2x12" guitare, batterie complète et une malle de merch. Je peux éventuellement sacrifier une banquette pour rentrer tout ça, pour peu que je conserve 5 places assises
3. Idéalement en essence / E85 / GPL ... je veux m'épargner le diesel en daily, car je ne fais que des petits trajets.
A moi s'offrent plusieurs solutions, pas exclusivement jap', dans un budget GRAND MAX de 6000 balles :
1. Les fourgons type Peugeot Boxer / Fiat Ducato / Citroën Jumper en 2.0 essence. Ca se trouve à moins de 200.000km, c'est réputé fiable, et je peux charger à l'aise en le mettant en 6 places
2. Les grands monospace type Chrysler Grand Voyager ou Honda Shuttle (en 7 places), mais je crains de ne pas réussir à rentrer tout mon bordel là dedans. Ils ont l'avantage d'être quasi-tous super bien équipés.
3. Les tues-l'amour type Peugeot Expert / Citroën Jumpy / Fiat Scudo en 2.0 essence.
4. Les pickups avec cabine approfondies. C'est 5 ou 6 places maxi, mais la benne permet de charger à bloc, et encore pire avec un hardtop, même si le seuil de chargement est clairement relou pour du matos de musique.
Bref, avez-vous des marques/modèles à me conseiller en tenant compte des paramètres ci-dessus ? Si quelqu'un veut d'un break Volvo qui pousse, le mien est à vendre !
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)