(09-02-2015, 11:18:19)Hondo a écrit : [ -> ]Ton lien ne fonctionne pas chez moi.
Tape "TRD Sport M" dans le moteur de recherche du coin coin
(09-02-2015, 11:18:55)frangio a écrit : [ -> ]Déjà l'atmo ça écarte pas mal de pistes.
J'aurais tendance à te conseiller une belle EP3 30th anniversary ou phase 2.
Vu ton budget en UK tu peux en trouver une avec une belle prépa moteur châssis.
Là S2K c'est vraiment l'achat davantage passion, avec une caisse plus exclusive que la moyenne.
Tu as le châssis, la prop, une jolie gueule et une auto dont la valeur en occase devrait se maintenir.
Après les MX5 NC ne sont pas un mauvais choix également. Châssis très efficace, moteur 2.0 160ch qui prend bien les watts (tu peux atteindre les 180ch avec admi/ligne reprog) pour une auto qui sera au final moins performante qu'un S2k mais plus ludique.
Après en atmo sympa jap, il y a la barrière du JDM qui donne accès à des autos sympas mais aussi un investissement dans l'homologation.
Les modèle qui pourraient te tenter.
> MR2 Gen 2 avec le 2.0 Beams qui sort dans les 200ch
> si tu veux un sleeper tu as les Nissan Primera équipée du SR20VE (pareil 2.0 200ch)
> tu peux t'orienter aussi vers du 2JZ sur Supra/Lexus mais c'est souvent boite auto imposée.
> En BVM tu as de la 300ZX /3000GT / mais bon c'est du coupé GT lourdeau.
Si tu aimes bricoler et que les swapp ne te font pas peur, tu pourrais t'orienter vers un swap K20 sur base EE/EG.
Autre piste que j'aurais voulu faire mais qui demande pas mal de boulot :
> Un croisement Prelude BB1 et BB4 (BB1 Prelude 4G vtec / BB4 sa version sport (torsen, pas d'abs, pas toit ouvrant, pas de 4WS).
Le H22 a un bon potentiel et les Prelude se sont pris une belle claque en occase. Mais bon faut aimer les Preludes
Si tu ne veux pas te prendre la tête, EP3 ou S2K
Prelude V Type S.
2.2 VTEC 220 chx. Boite 5 Torsen ... et tout ce qui va avec.
Avec le budget, tu achètes, tu homologues et tu retapes ce qui peut ne peut aller, facilement. Et il te reste 1500 € pour des jantes de qualité.
(09-02-2015, 11:39:39)DARKJIL a écrit : [ -> ] (09-02-2015, 11:18:19)Hondo a écrit : [ -> ]Ton lien ne fonctionne pas chez moi.
Tape "TRD Sport M" dans le moteur de recherche du coin coin
Le problème c'est que c'est une phase 1 donc il faut faire super gaffe au moteur. A voir si les modifications TRD l'ont fiabilisé ou pas.
Dans tes critères tu ne précises pas traction/propulsion/4wd ?
10.000€ atmo ?
Une AE86 t'en pour ce prix sur LBC
²
Sinon tu dois être vers les 10.000€ avec ca, sinon avec les sous qui restent tu le retape
http://www.leboncoin.fr/voitures/766105512.htm?ca=1_s
Ok j'aime bien les 86, mais c'est pas moi qui mettrait 10K la dedans juste pour l'achat hein
Mais la RX si j'avais les sous...
ptain mettre 10K dans une Honda, a part la S2K, faut etre fou
Nan y'a la NSX aussi, mais a 10K ta NSX elle est pire que rincée
²
10k la nenesse ?
tu veux une 1/8e, c'est ça ?
Une ep3 avec une bonne prépa Ok. Sinon d'origine avec 150.000 non merci. C'est pas assez rare pour que ça vaille la peine.
La s2000 me tente bien j'avoue. Y'a ce côté pas commun, fun, propulsion, vtec... ça rassemble beaucoup de qualités que j'apprécie.
Je vais voir la Toyota dont on m'a parlé.
Hondo, les MR2 dont je te parle sont tout simplement celles ci :
Mais craque pour une S2000, c'est le genre d'auto qu'on doit posséder au moins une fois dans sa vie.
Toutefois n'écarte pas une belle MX5 2.0 qui peut être hyper fun aussi.
Takeo, pour les Prelude Type S il fait aimer la gueule des 5G et se faire chier avec une RTI.
Suis déjà monté dedans mais jamais conduit une mr2.
Mx5 2.0 oui ça peut être vraiment cool aussi. Je vais voir ce qui se fait.
pour moins de 10K€ une MR2 ou célica ss-III aveC le
BEAMS rien n'a voir niveau fiabilité avec les VVTL-I des TS!!
quelques infos sur le
beams
édit:Nakago, j'ai oublié le L
(09-02-2015, 15:55:22)toytoy77 a écrit : [ -> ]rien n'a voir niveau fiabilité avec les vvt-i des TS!!
Sauf que c'est le VVTL-i sur les TS, le VVT-i c'est la version 143ch.
De toute façon les celica, à part les old gen en RWD et les GT4 ça vaut pas la peine de s'y pencher
y a une MR2 rev5 à vendre actuellement sur le forum XD
il veut mettre 10K€ pas la moitié
Salut Hondo! o/
Tu dis RHD/LHD tu t'en moques, du coup as-tu regardé un peu en Angleterre?
Tu as les 350Z totalement dans tes prix, par exemple. Tu as les RX-7 UK-spec (bon la sur PH j'ai regardé, y'en a qu'une à 10 000 livres moche, mais ça se trouve). Les RX-8 aussi comme ç'a été dit, et avec du rab'. T'as les ITR, les S13-14-15...
J'ai regardé ce matin, y'a aussi deux MR2 turbo qui ont l'air nickel au quart de ton budget. Faut la RTI mais il te restera des sous.
J'allais dire les skyline R32 mais la cote commence à monter, pour 10k€ y'a un an c'était faisable. Par contre en cherchant, sa grande soeur...:
http://www.pistonheads.com/classifieds/u...wd/3668427
T'as la s2k c'est clair, aussi! Y'a aussi à bloc d'evo et de subaru. En vrai, si le RHD te fait pas peur à 10000 y'a moyen de prendre un truc très très bien.
Tiens, si j'avais 10k€ là tout de suite? même pas je réfléchis:
http://www.pistonheads.com/classifieds/u...01/3672457
C'est un exemple parmi d'autres ^^. Et vu la prix de la P1... J'ai du scroller 2-3 pages en prix croissants avant de mettre la main dessus. T'as des gt2000 gratuites ou presque.
Bonne recherche! ^^
Il me semble avoir vu au début de ses critères "pas de turbo".
(09-02-2015, 16:35:33)toytoy77 a écrit : [ -> ]il veut mettre 10K€ pas la moitié
S'il le souhaite je veux bien m'aligner à 10K€, c'est toujours un plaisir si je peux rendre service
ouais mais là ça serait de l'arnaque surtout que t'as juste la carrosserie rouge
(09-02-2015, 16:39:50)Nakago a écrit : [ -> ]Il me semble avoir vu au début de ses critères "pas de turbo".
Ah oui certes
Mais la P1 Hondo bordel!!!
Sinon, s2k ou 350z du coup ^^
J'allais dire pas de RX8 attention au couple, mais bon s2000 vs rx8...
Avec le downsizing actuel des moteurs, difficile de trouver des voitures sportives sans turbo.
Je vote Mx5 !
Moi j'hésiterais pas sa serais ITR direct !
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(09-02-2015, 13:38:08)Hondo a écrit : [ -> ]Une ep3 avec une bonne prépa Ok. Sinon d'origine avec 150.000 non merci. C'est pas assez rare pour que ça vaille la peine.
La s2000 me tente bien j'avoue. Y'a ce côté pas commun, fun, propulsion, vtec... ça rassemble beaucoup de qualités que j'apprécie.
Je vais voir la Toyota dont on m'a parlé.
Tu a oublié décapotable pour les cols cheuveux au vent ^^
Pour ce prix là en UK tu peux peut-être jeter un œil aux Lotus Elise ?
Bonjour,
Voila je suis à la recherche d'une voiture de tous les jours, d'une puissance de 120 ch à 170 ch maximim et mon choix était rabattu sur une Honda Accord 2.0 ou la Honda Civic Fk2 1,8.
Par contre j'avais vu la Lexus IS 200 ou Lexus IS 200D qui sont des voitures luxueuses classés dans le top 1 fiabilité par rapport du contrôle technique (8% de contre visite) et j'ai entendu parlé que c'était des très bonnes voitures.
J'aimerai avoir quand même vos avis sur cette voiture niveau puissance, rapport qualité / prix, fiabilité , prix des pièces , reparations , confort, consommation etc.
J'attend vos réponses
Kaabaal: J'ai déjà eu 4 Subaru et pas des moindres. STI 8.5 PPP, GT prépa 500++, GT 2000 et STI 8 PPP. Pour ça que Subaru j'ai déjà fait le tour. Même si pour le coup maintenant je sais démonter le moteur les yeux fermés et te le rassembler en un temps record.
Law-break-ISR: J'ai plus de cheveux
Faut aussi que madame aprouve un peu le projet quand même.
350Z j'y ai pensé mais j'ai rien trouvé de super et je crois que la ligne ne me plait pas. RX8, moteur rotatif ça me fait peur.
Chiant est mon deuxième prénom
Je pensais presque à un abandonner le choix d'une autre caisse et mettre cette somme dans la prépa de ma EE9 (K20 et châssis de malade...) mais ça me ferait chier de dénaturer une caisse que j'ai mis des mois à rendre clinique.
Si tu veux préparer une 4G pars plutôt vers une ED7, ce serait un sacrilège de faire ça sur une EE
(09-02-2015, 21:15:42)duxworld a écrit : [ -> ]Bonjour,
Voila je suis à la recherche d'une voiture de tous les jours, d'une puissance de 120 ch à 170 ch maximim et mon choix était rabattu sur une Honda Accord 2.0 ou la Honda Civic Fk2 1,8.
Par contre j'avais vu la Lexus IS 200 ou Lexus IS 200D qui sont des voitures luxueuses classés dans le top 1 fiabilité par rapport du contrôle technique (8% de contre visite) et j'ai entendu parlé que c'était des très bonnes voitures.
J'aimerai avoir quand même vos avis sur cette voiture niveau puissance, rapport qualité / prix, fiabilité , prix des pièces , reparations , confort, consommation etc.
J'attend vos réponses
Ce sont certes des voitures fiables et robustes, toutefois se baser sur le pourcentage de contre-visites est une erreur. De nombreuses choses ne passent pas en CV
Pour l'is200, très bonne voiture, moteur sympa et bon chassis. On lui reproche quand même souvent son manque de poneys par rapport à la consommation (150 dada pour du 9 à 10l au 100 en moyenne).
Niveau tarifs, faut se lever de bonne heure désormais, parce que ça commence à se toucher comme chez Honda
(ça reste un avis subjectif
).
Si tu veux que l'on puisse te donner d'autres idées de modèles, il va falloir nous en dire plus : ton trajet de manière générale, les utilisations secondaires (conduite sportive, transport vers la déchetterie, transport des troupes familiales, ...), ect
(10-02-2015, 00:10:24)Hondo a écrit : [ -> ]RX8, moteur rotatif ça me fait peur.
A la base, ce moteur est fiable... encore faut-il qu'il soit bien entretenu...
Je pense que la RX8 est une bonne base, surtout que maintenant on en trouve à de très bons prix.
Et puis il existe une vraie communauté autour de cette voiture (surtout au Japon). Les pièces perfs et les prépas sont nombreuses.
http://www.automobile-sportive.com/guide...rmance.php
Pour aller à mon travail je parcours 20 km aller et 20 km retour par jour. En un an je dois parcourir environ entre 10000 et 15000 km.
Je roule le plus souvent seul ou à 2. Je n'ai pas d'enfant mais bon une 5 places pour transporter des gens seraient un plus.
Je veux une voiture qui est compris entre 120 ch min ( car j'avais une MG TF avant 135ch) et jusqu'à 190 ch maximum pourquoi pas.
Sachant que la voiture sera en RHD.
Niveau tarif 6000 euros max voir un peu plus sachant les voitures in UK ne sont pas très cher à l'achat.
Avec 6000e en UK tu peux te prendre une IS300 qui avoisine les 200 poneys de mémoire