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Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Au pire en uk pour 2500 t'auras ramené une Nc ou une NBFL FrenchEclipse, la j'ai vu une Nc blanche à 1800£ c'est jouable
(18-05-2017, 12:02:25)heyveno a écrit : [ -> ]Pour la Mix, ça me fait penser à une réparation propre. En tout état de cause il faudra que tu te déplaces French, nos avis sur photos c'est pas une science exacte, et on est souvent moins frileux quand c'est pas pour soi...

Au moins demande des photos du dessous, voiture sur le pont ( idéalement lors du CT...)

Perso j'aime mieux être très exigent à distance, car une fois devant la voiture t'as vite fait de laisser l'envie prendre le dessus et de minimiser les dégâts.

Selon le prix que tu arrives à tirer ça peut être un bon plan de la traiter et d'y mettre un coup de blaxon.

Je suis de ton avis, je suis du genre à poser 10000 questions au vendeur sur la voiture rien que pour voir si le gars a la patience de répondre. Comme ça je sais si je fais affaire avec un type sérieux ou non.

Et c'est ce que je me dis aussi si j'arrive à bien faire baisser le prix. S'il n'y a pas trop de rouille, essayer de rattraper le tout et de la faire traiter ENTIÈREMENT contre la rouille. Comme ça je serais tranquille et en plus elle ne rouillera plus. Donc tout bénéf' si j'arrive à avoir un bon taro' .


Pour ceux qui se pose la même question que moi pour les problèmes récurrent aux mimix :
Guide Faiblesse Mx5
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(18-05-2017, 13:16:48)RedThunder a écrit : [ -> ]Au pire en uk pour 2500 t'auras ramené une Nc ou une NBFL FrenchEclipse, la j'ai vu une Nc blanche à 1800£ c'est jouable

Je vais m'y interessé. Je ne sais pas où regarder c'est surtout là le soucis.
Sur Gumtree la NC à 1800£ Wink
C'est quand-même abusé la différence des prix LOL
Si effectivement c'est pour la rouler un an ou deux et que c'est pas cher ma foi. Prévois une caisse de secours quand même Sac
(18-05-2017, 13:18:37)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]----------
(18-05-2017, 13:16:48)RedThunder a écrit : [ -> ]Au pire en uk pour 2500 t'auras ramené une Nc ou une NBFL FrenchEclipse,  la j'ai vu une Nc blanche à 1800£ c'est jouable

Je vais m'y interessé. Je ne sais pas où regarder c'est surtout là le soucis.

Tiens voilà le lien https://www.gumtree.com/p/cars-vans-moto...1241014304
Sinon 1200£ y'a des NBFL sympathiques en 1.8 et sans rouille ou minime, si tu cherches sur gumtree cherche dans Londres ou au plus près de Londres, ça te reviendra moins cher en transport et t'a beaucoup de vols. En plus c'est pas loin du ferry Wink
Une NC à 1800£ ça m'intéresse ! Mais doit y avoir un loup c'est pas possible c'est mini plus de 10 k € pour une bonne en France !
(18-05-2017, 16:42:25)RedThunder a écrit : [ -> ]
(18-05-2017, 13:18:37)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]----------
(18-05-2017, 13:16:48)RedThunder a écrit : [ -> ]Au pire en uk pour 2500 t'auras ramené une Nc ou une NBFL FrenchEclipse,  la j'ai vu une Nc blanche à 1800£ c'est jouable

Je vais m'y interessé. Je ne sais pas où regarder c'est surtout là le soucis.

Tiens voilà le lien https://www.gumtree.com/p/cars-vans-moto...1241014304
Sinon 1200£ y'a des NBFL sympathiques en 1.8 et sans rouille ou minime, si tu cherches sur gumtree cherche dans Londres ou au plus près de Londres, ça te reviendra moins cher en transport et t'a beaucoup de vols. En plus c'est pas loin du ferry Wink

Merci du conseil, je ne savais pas trop où taper dans la recherche Smile
Arthman en UK vu les annonces à 5-6k€ tu tapes une 2.0l avec sièges chauffants, cuir, clim en bon état et là ça devient intéressant !
J'y songe de plus en plus...
Soit ça soit une e91 330d boîte auto en France, rien à voir quoi...
Oui il est vrai que quand je regarde le prix de certaines caisse qui me font de l'oeil genre IS250 c'est indécent LOL
Je me demande pourquoi un tel écart de prix entre nos 2 pays quand même!

P.S : Je suis fou, je trouve des NC qui serait à portée de mon porte monnaie fou

Par contre, je vois des avis divergents donc donnez moi vos avis, mais face à un anglais je ne me sentirais pas à l'aise. Alors passez par un importateur ça peut valoir le coup ?
Alors, j'ai regardé un peu la blanche, elle a deja été accidenté (Cat D) et elle ne passe pas le controle technique anglais pour des problèmes aux 4 amortisseur et plusieurs autres choses.
Après mes cat là-bas faut bien voir aussi, y'a des caisses en cat qui ont juste quelques bosses de stationnement
@FrenchEclipse: à toi de voir pour l'importateur mais sache que c'est des frais en plus quoi
Et que mieux vaut attendre un peu et trouve une caisse saine à un prix correct que prendre la 1ere merguez rhd qui passe et qui te coûtera le prix d'une propre à remettre en état.

Bon certes tu n'aura pas le street respect ma caisse est rhd i'msojdmisleepontherightsideofthebed je te l'accorde.
(19-05-2017, 00:14:05)GenKi a écrit : [ -> ]Alors, j'ai regardé un peu la blanche, elle a deja été accidenté (Cat D) et elle ne passe pas le controle technique anglais pour des problèmes aux 4 amortisseur et plusieurs autres choses.

C'est quoi cette histoire de catégorie?

(19-05-2017, 06:54:12)RedThunder a écrit : [ -> ]Après mes cat là-bas faut bien voir aussi, y'a des caisses en cat qui ont juste quelques bosses de stationnement
@FrenchEclipse: à toi de voir pour l'importateur mais sache que c'est des frais en plus quoi

Bah ça dépends si tu tombe sur une mimix à 3K, et que tu le fais passer par l'importateur on doit bien rajouter 1k5 ça peut quand-même valoir le coup ?

Madame cherche une remplacante et donc je lui ai conseillé une Golf 4. Mais c'est quel type de distri' sur les golf ?
En angleterre les autos sont classées en "catégories" en fonction de l'état:

https://www.whatcar.com/advice/buying/cat-d-need-know/
(19-05-2017, 20:09:40)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]
(19-05-2017, 00:14:05)GenKi a écrit : [ -> ]Alors, j'ai regardé un peu la blanche, elle a deja été accidenté (Cat D) et elle ne passe pas le controle technique anglais pour des problèmes aux 4 amortisseur et plusieurs autres choses.

C'est quoi cette histoire de catégorie?

(19-05-2017, 06:54:12)RedThunder a écrit : [ -> ]Après mes cat là-bas faut bien voir aussi,  y'a des caisses en cat qui ont juste quelques bosses de stationnement
@FrenchEclipse: à toi de voir pour l'importateur mais sache que c'est des frais en plus quoi

Bah ça dépends si tu tombe sur une mimix à 3K, et que tu le fais passer par l'importateur on doit bien rajouter 1k5 ça peut quand-même valoir le coup ?

Madame cherche une remplacante et donc je lui ai conseillé une Golf 4. Mais c'est quel type de distri' sur les golf ?

Ta que de la distribution.
Évite absolument le tdi 115, en essence le 1600 est pas à l'abri de couille aussi, sinon maladie classique sur les golf 4 : mécanisme de vitre, plastique qui ont la pelade...
(19-05-2017, 20:09:40)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]
(19-05-2017, 00:14:05)GenKi a écrit : [ -> ]Alors, j'ai regardé un peu la blanche, elle a deja été accidenté (Cat D) et elle ne passe pas le controle technique anglais pour des problèmes aux 4 amortisseur et plusieurs autres choses.

C'est quoi cette histoire de catégorie?

(19-05-2017, 06:54:12)RedThunder a écrit : [ -> ]Après mes cat là-bas faut bien voir aussi, y'a des caisses en cat qui ont juste quelques bosses de stationnement
@FrenchEclipse: à toi de voir pour l'importateur mais sache que c'est des frais en plus quoi

Bah ça dépends si tu tombe sur une mimix à 3K, et que tu le fais passer par l'importateur on doit bien rajouter 1k5 ça peut quand-même valoir le coup ?

Madame cherche une remplacante et donc je lui ai conseillé une Golf 4. Mais c'est quel type de distri' sur les golf ?

Si tu trouves un TDI 90, pas trop kilometré, hésite pas. C'est robuste et très fiable, sans consommer grand chose (du mazout tdi quoi). Wink
Pourquoi pas le TDI 115 ??? Il y en a une dans ma famille qui a 390 000 bornes et jamais eu de gros problemes Wink
(20-05-2017, 13:35:38)PunTito a écrit : [ -> ]Pourquoi pas le TDI 115 ??? Il y en a une dans ma famille qui a 390 000 bornes et jamais eu de gros problemes Wink

C'est une merde, le pire tdi ( ovalisation des pistons ).
Je viens aussi de rentrer une passat tdi 115 avec 340.000kms, j'ai vendu le moteur en 3jours...pour une fiable combien on eu des emmerdes avec???

C'est comme le port de la ceinture ou baiser sans capote tu connais toujours un mec qui n'a jamais eu de soucis...
Donc on ne cherche pas, on évite, sauf si on veut faire le gaulois moyen, s'obstiner à acheter des bouses et venir pleurer que le turbo de son scenic dci vient de cramer comme l'atsem de l'école de mes enfants...pourtant j'en connais un qui a fait 340.000 sans soucis.
Non je pensais plus au 1.6L essence 105 chx qui irait très bien à madame. Elle en a marre de n'avoir que 80chx elle rame sur la route. Et puis une golf c'est plus confortable, et ça a la clim'.

A oui au faite Thunder, tu en as eu cher pour l'homologation de ta risque8 ?
Gaffe à la conso sur les 1.4 et 1.6 en Golf IV, c'est pas ce qu'il y a de meilleurs et elles pèsent leurs poids.
A ouais ? Ca consomme quoi ça ?
De toute façon je pense que mes prochaines bagnoles vont passer à l'éthanol pour une raison évidente Langue
Pour le 1.4, comptes un bon 8.5L en ville. 1T2 pour 75cv, y a pas de miracle.

Pour le 1.6, 8.5-9L/100.

Maintenant, je connais pas l'E85, ça existe pas chez nous donc je sais pas ce que ça peut t'apporter en économies. Wink
Attention à la fiabilité du 1600, un collègue en avait une et culasse hs a 180.000, j'en vois souvent avec des mécanique cassée.

Pour avoir fait beaucoup de covoiturage avec lui, bonne auto, confortable, manque un peu de pêche mais bon
. Je lui préférerai un tdi 90 tout de même.
(20-05-2017, 19:56:13)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]A oui au faite Thunder, tu en as eu cher pour l'homologation de ta risque8 ?

Rx8 vue que la voiture pollue et date d'après 2006 j'ai la taxe à payer pour la cg sinon bah le basique feux lhd, 150€ à mazda pour la conformité , un ct et hop.

Pour l'instant j'suis encore en plaques anglaises j'attends le certificat de conformité.
c'est clair dirige toi vers un TDI90 c'est triste à dire mais c'est un très bon diesel bien fiable
tu remarquera sur leboncoin que certaines ont plus de 400k au compteur et valent encore une belle somme d'argent..
(21-05-2017, 02:01:27)RedThunder a écrit : [ -> ]Rx8 vue que la voiture pollue et date d'après 2006 j'ai la taxe à payer pour la cg sinon bah le basique feux lhd,  150€ à mazda pour la conformité , un ct et hop.

Pour l'instant j'suis encore en plaques anglaises j'attends le certificat de conformité.

A ouais en faite ça vaut vraiment le coup de te taper le trajet.
Tu peux m'expliquer tout ce qu'il y a à faire et préparer dans ton cas de figure?

(21-05-2017, 08:20:20)sebbouh a écrit : [ -> ]c'est clair dirige toi vers un TDI90 c'est triste à dire mais c'est un très bon diesel bien fiable
tu remarquera sur leboncoin que certaines ont plus de 400k au compteur et valent encore une belle somme d'argent..

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai vraiment pas confiance dans les mazouts. Et puis comme dis plus haut, les prochaines voitures que je vais avoir vont passer dans un garage pour qu'elle accepte l'E85. Un petit investissement qui permet de faire de grosses économies, encore plus qu'un mazout.

Je n'avais pas vu ton message, je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de culasse là-dessus, mon mécano' m'avait pourtant certifier que c'était une très bonne bagnole et qu'il n'avait jamais eu de soucis moteur avec. Et je l'ai trouvé assez agréable à conduire
Citation : Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai vraiment pas confiance dans les mazouts. Et puis comme dis plus haut, les prochaines voitures que je vais avoir vont passer dans un garage pour qu'elle accepte l'E85. Un petit investissement qui permet de faire de grosses économies, encore plus qu'un mazout.

Je n'avais pas vu ton message, je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de culasse là-dessus, mon mécano' m'avait pourtant certifier que c'était une très bonne bagnole et qu'il n'avait jamais eu de soucis moteur avec. Et je l'ai trouvé assez agréable à conduire

S'il y a bien un diesel en qui tu peux avoir confiance, c'est le TDI 90 de la Golf 4. Maintenant les conseilleurs sont pas les payeurs et tu es seul a décider de ce que tu vas faire.
Le problème autant le moteur est bien pour un diesel, autant dans quelques temps il pourra même plus rouler en ville...