Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(21-04-2017, 10:53:15)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Par contre Lexus, c'est synonyme de luxe, et je ne suis pas Crésus donc j'ai très vite oublié ^^ Les pièces sont incroyablement chers, et comme tu l'as dis pas beaucoup de pièces. Même si j'avoue avoir regarder les IS200 pendant un petit moment. Mais j'ai pas envie de donner un rein pour chaque pièces que je me paye LOL

Une grosse parties des pièces d'entretien sont juste des pièces toyota hein... Sur les sites Oscaro etc tu trouvera tout ce qu'il te faut pour entretenir une lexus sans dépenser une fortune.. (Et en UK y'a des GS300 pour moins de 1000£)
(21-04-2017, 11:24:53)heyveno a écrit : [ -> ]La fiabilité du 170 essence je ne connais pas trop, mais je crois que Ford travaillait sur moteur PSA à l’époque, c'est peut être le moteur de la xsara vts qui a bonne réputation, ou un moteur de mazda 3 ( à vérifier sur le net je dis peut être une ânerie, je te laisse faire la recherche tu en apprendras sur la voiture par la même occasion).
=> Non, 'est à partir de la Focus 2 que les moteurs sont communs avec PSA. La 170 a un moteur dérivé du dratec 130.

Sur Xsara, VTS est une finition attention!
VTS existe en 1600 16v 110cv, 1800 16v 112cv(Phas 1), Hdi 110, 2.0L 135/137cv, 2.0L 167Cv.

Sinon Sac
https://www.leboncoin.fr/voitures/105808...tm?ca=18_s

Après, une sportive est-il vraiment ton besoin?
lui peut être pas, mais moi je vais contacter le vendeur  LOL

je n'avais pas du tout pensé à ce modèle ( enfin je le croyais plus cher).

sur la IS 200 à taille équivalente perso je préférerai le mb6, ce sont des berlines mais qui ont la taille des compactes d'aujourd'hui.

Citation :Sur Xsara, VTS est une finition attention!
VTS existe en 1600 16v 110cv, 1800 16v 112cv(Phas 1), Hdi 110, 2.0L 135/137cv, 2.0L 167Cv.

c'est vrai je fais tout le temps la confusion, je parlais du 2.0 167
Pour t'aider dans ton choix, je te conseille d'aller là:
http://www.automobile-sportive.com/guide...-euros.php

Ce site est une bible. Wink
Mouais.... La demande est "confort / régulateur", compatible avec une Saxo VTS?
On n'a pas la même notion de "confort"
(21-04-2017, 11:24:53)heyveno a écrit : [ -> ]Donc compacte : les plus chères et recherchées.

Le FN2 c'est terrible, mais oublie, tu n'as même pas le budget pour un bon 2.2 CTDI, ni pour un EP3 lhd sans travaux ( moi non plus j'ai le même budget que toi  Ouinn )

A la limite on peut se payer les jantes et les sièges...

-Pour la focus : tu peux largement prétendre à la ST 170 : https://www.leboncoin.fr/voitures/112432...tm?ca=19_s

Mon père a eu  le 1.8 tdci XTREND que je t'ai mis plus haut une dizaine d'années , même châssis, même finition. Voiture sympa, accrochait bien le pavé, levier de vitesse court , siège semi baquets cuir, très agréable à conduire.
La fiabilité du 170 essence je ne connais pas trop, mais je crois que Ford travaillait sur moteur PSA à l’époque, c'est peut être le moteur de la xsara vts qui a bonne réputation, ou un moteur de mazda 3 ( à vérifier sur le net je dis peut être une ânerie, je te laisse faire la recherche tu en apprendras sur la voiture par la même occasion).


Il reste ton critère du régulateur, sinon tu pourrais taper dans les compactes "classiques sur le forum": corolla Ts, EP3 rhd,EP3 lhd avec travaux, ek4 etc etc.

La Focus ST170 est vraiment intéressante. Elle a une bonne gueule et elle en a sous le capot. Faut voir le comportement après mais éligible à mes critères c'est déja ça Smile

(21-04-2017, 11:41:51)RedThunder a écrit : [ -> ]
(21-04-2017, 10:53:15)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Par contre Lexus, c'est synonyme de luxe, et je ne suis pas Crésus donc j'ai très vite oublié ^^ Les pièces sont incroyablement chers, et comme tu l'as dis pas beaucoup de pièces. Même si j'avoue avoir regarder les IS200 pendant un petit moment. Mais j'ai pas envie de donner un rein pour chaque pièces que je me paye LOL

Une grosse parties des pièces d'entretien sont juste des pièces toyota hein... Sur les sites Oscaro etc tu trouvera tout ce qu'il te faut pour entretenir une lexus sans dépenser une fortune.. (Et en UK y'a des GS300 pour moins de 1000£)

Me lancer dans une voiture quasiment plus présente en France me fait un peu peur :/

(21-04-2017, 11:54:50)abel_castagut a écrit : [ -> ]
(21-04-2017, 11:24:53)heyveno a écrit : [ -> ]La fiabilité du 170 essence je ne connais pas trop, mais je crois que Ford travaillait sur moteur PSA à l’époque, c'est peut être le moteur de la xsara vts qui a bonne réputation, ou un moteur de mazda 3 ( à vérifier sur le net je dis peut être une ânerie, je te laisse faire la recherche tu en apprendras sur la voiture par la même occasion).
=> Non, 'est à partir de la Focus 2 que les moteurs sont communs avec PSA. La 170 a un moteur dérivé du dratec 130.

Sur Xsara, VTS est une finition attention!
VTS existe en 1600 16v 110cv, 1800 16v 112cv(Phas 1), Hdi 110, 2.0L 135/137cv, 2.0L 167Cv.

Sinon Sac
https://www.leboncoin.fr/voitures/105808...tm?ca=18_s

Après, une sportive est-il vraiment ton besoin?

Je me disais aussi une VTS diesel c'est louche Sac J'aime les voitures de sport les autres me laisse de marbre parce qu'elles sont molles et inexistante, ma copine à une Chevrolet Kalos et j'ai horreur de la conduire. Le seul avantage que je lui trouve c'est que sa direction assisté est bien et qu'elle a un grand rayon de braquage ^^

(21-04-2017, 13:01:30)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Pour t'aider dans ton choix, je te conseille d'aller là:
http://www.automobile-sportive.com/guide...-euros.php

Ce site est une bible.  Wink

Merci monsieur Smile
(21-04-2017, 13:16:53)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Je me disais aussi une VTS diesel c'est louche Sac J'aime les voitures de sport  les autres me laisse de marbre parce qu'elles sont molles et inexistante, ma copine à une Chevrolet Kalos et j'ai horreur de la conduire. Le seul avantage que je lui trouve c'est que sa direction assisté est bien et qu'elle a un grand rayon de braquage ^^
=> Après, il te faut essayer. Sur papier, certaines peuvent paraître bien, mais au ressenti nulles.... Et inversement...
Me suis fait chier avec une E34 V8 530i alors que j'a été très surpris d'une Audi 90 2.2 (que j'ai acheté....)
popopopopop, Ford n'a jamais partagé ses moteurs essence avec PSA, ils on par contre développer des diesel en commun, notamment le 1.6 HDi qu'on retrouve chez PSA, Ford et Mazda.

Le 2.0 de la Focus ST170 est dérivé du 2.0 ZETEC Ford. Ce n'est qu'à partir de la Focus II que les moteurs essence 1.8-2.0-2.3 développés par Mazda se retrouves sur certains modèles des gammes Ford, Mazda et Volvo.

Pour le moteur de la ST170, j'en avais essayé une et j'avais trouvé ça très creux et étouffé par les rapports de boite typé long. Qui plus est elles n'ont pas le régulateur de vitesse mais la présentation est sympa.

Une Mazda 3 2.0 Performance est une bonne alternative, moins performante que la Focus mais moins chère à entretenir et tu as beaucoup de pièces aftermarket.

Sinon une comme la mienne, Mazda 6 2.0, le châssis permet de s'amuser, ça freine comme peu de Honda Big Grin, c'est fiable et bien équipé. Je préfère la Mazda 6 à la 3 d'ailleurs, car l'écart en perfs est faible et la 6 est bien mieux construite.
Voilà, pas mieux!
Pour compléter:
Le 2.0L hdi 136 est aussi monté sur la 'Cucus
Le 5 pattes de la ST II et de la RS est Volvo.
Et je pense qu'on a fait le tour de la gamme....
à moitié HS : Personne n'a eu l'idée de créer un logiciel ou un site tiers qui permet d'exclure certaines marques du résultat des recherches sur lbc ?

ça aiderait à enlever les rino et pijot des recherches par prix..
rajoute dans la barre de recherche NOT suivi de la marque que tu veux exclure. exemple: "NOT renault NOT peugeot NOT citroen" etc
Merci !! ça me change la vie

Savez vous dans quelle section je peux poster un "appel à contact" et si c'est permis sur le forum.

J'ai une occaz en vue et j'ai besoin de l'avis d'un carrossier ou d'un bon passionné en réno chassis, mais je voudrais le faire en mp pour pas faire de tort au vendeur inutilement.
(13-04-2017, 09:09:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(13-04-2017, 07:49:15)abel_castagut a écrit : [ -> ]Tu nous fais un retour?

Je rentre dimanche du taf si elle est encore en vente j'irai et vous ferai un topo.
=> Alors, la Maxima, tu es allé voir?
Pour ceux qui avaient suivi mon post ou seraient à la recherche d'une auto avec les mêmes critères que moi ( un jouet de 7000 € max avec prépa, 5000 km/an max, conductible par Madame, et jap de préférence).

Je me suis fixé sur la Colt CZT ( ou Ralliart selon l'année) avec prépa soft ( chassis, reprog,consommables de qualité).

le choix vaut évidement aussi pour sa soeur la smart forfour Brabus ( mais perso je n'aime pas le look).

La fiesta ST 150 était en ballotage favorable, mais peu d' annonces en ce moment et je trouve la colt plus confortable.
(24-04-2017, 16:46:33)heyveno a écrit : [ -> ]Pour ceux qui avaient suivi mon post ou seraient à la recherche d'une auto avec les mêmes critères que moi ( un jouet de 7000 € max avec prépa, 5000 km/an max, conductible par Madame, et jap de préférence).

Je me suis fixé sur la Colt CZT ( ou Ralliart selon l'année) avec prépa soft ( chassis, reprog,consommables de qualité).

le choix vaut évidement aussi pour sa soeur la smart forfour Brabus ( mais perso je n'aime pas le look).

La fiesta ST 150 était en ballotage favorable, mais peu d' annonces en ce moment et je trouve la colt plus confortable.

j'ai une czt comme daily, c'est très sympa. compte un 7.5l de conso en roulant tranquille, ça manque juste d'une 6ème pour l'autoroute.
ma femme la prend assez souvent elle l'adore aussi
(24-04-2017, 08:59:01)abel_castagut a écrit : [ -> ]
(13-04-2017, 09:09:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(13-04-2017, 07:49:15)abel_castagut a écrit : [ -> ]Tu nous fais un retour?

Je rentre dimanche du taf si elle est encore en vente j'irai et vous ferai un topo.
=> Alors, la Maxima, tu es allé voir?

Non, car si j'y vais je casse le prix et je repars avec... et j'ai déjà 7 bagnoles, j'ai une Clio 2 à vendre si elle part rapidement on Véra.
Mais j'ai un peu de News, elle appartenait à Mr Braadstad, décédé l'année dernière, ma femme a fait plusieurs chantier chez eux, grosse grosse famille de producteur de cognac, notaire... donc je pense que la bête a bien été entretenue.
C'est son petit fils qui l'a vend, il aime les vieilles caisses si j'en crois son Facebook, il bosse aussi pour la maison de cognac.

http://www.tiffon.com/m/
(24-04-2017, 23:08:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Non, car si j'y vais je casse le prix et je repars avec... et j'ai déjà 7 bagnoles, j'ai une Clio 2 à vendre si elle part rapidement on Véra.

Tu en demanderais combien ?

Pour rappel de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/111984...tm?ca=18_s

Et c'est quoi tes 7 voitures Oncle ?
Des daily principalement, couteau suisse automobile car j'en ai besoin ( un camion benne, un tolé..)et 3 bagnoles sympa ( pv544, 4l, 328i).
Y a rien qui se ressemble quasiment là LOL
Si, le fourgon, benne / tolé, à une disqueuse près, c'est pareil Sac
(25-04-2017, 11:12:57)Gewiome a écrit : [ -> ]Y a rien qui se ressemble quasiment là LOL

J'ai des goûts très large en terme automobile.
Ca fait bizarre une 33 en modèle de base:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/305978018
de base et cheap tuning, le soufflet de levier de vitesse façon scotch, j'adore...

Souvent je me dis que tuning norauto = conducteur norauto..je tenterais pas le coup perso
Tout ça pour un bateau Sac
En plus je veux pas dire mais ce que c'est laid ! La Xantia de mon père c'est une top modèle à côté
J'avoue..jamais été fan non plus de la R33, et plus généralement des nissan de ces années là.

J'ai une autre question:

Je vais surement rallonger mon budget:

En utilitaire Jap, on trouve quoi ?
On fait bien-sur abstraction de la période Renault-Nissan.

J'ai vu pas mal de "mini utilitaire" et je comprends pourquoi les japonais n'utilisent pas ou peu de plaques de plâtres...ça rentre pas

Sur ce marché j'ai l'impression qu'un bon vieux trafic est la règle. Dommage c'est pourtant le segment où on a peut être le plus besoin de fiabilité.
En japonais tu aura rien de bien.

Ils sont trop petit, anémique et pas pratique, et généralement surcoté pour finir au benin.

Tu a quoo comme budget et tu veux faire quoi ?
(12-05-2017, 11:57:11)heyveno a écrit : [ -> ]J'ai vu pas mal de "mini utilitaire" et je comprends pourquoi les japonais n'utilisent pas ou peu de plaques de plâtres...ça rentre pas

Sur ce marché j'ai l'impression qu'un bon vieux trafic est la règle. Dommage c'est pourtant le segment où on a peut être le plus besoin de fiabilité.

si c'est pour aller au chantier en transportant tout ton bordel c'est soit un traffic soit un pigeot boxer (d'ailleurs j'avais vu une vidéo de pro qui font du bmx dans New York, et à un feu j'ai été choqué d'y voir un traffic).
Oui c etait principalement pour du ba13 des parpaings et des chevrons

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Trouve toi un boxer ou un jumper, fiable facile à réparer, évite le 1.9d sauf si ta que 5 bornes à faire, en 2.0hdi c'est pas mal.