@Sylvain: Tu l'a enfin eu ton légume
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?
(13-04-2017, 11:28:09)niavlysj a écrit : [ -> ]si jamais j'ai une V70 en vente sur leboncoin, ville indiquée dans mon profile. budget supérieur par contre.
niveau sécurité, c'est une Volvo ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
=> Un lien stp?
Des fois que...
Je regardais les Civic "M" ça vaut qq chose?
Yo japanistes! Comment ça va ?
Je me pose des questions en ce moment parce que je suis dans la réflexion du remplacement de mon actuel ninix.
Le soucis avec ma ninix, c'est que j'en bave pour trouver des pièces, et j'aimerais passer à un peu plus puissant. L'idée c'est de la restaurer au mieux, pour éviter de la vendre une bouchée de pain.
Donc dans 6 mois à peu près, je serais libre de pouvoir m'acheter une autre voiture. J'me fixe un budget de 4k€ pour la remplaçante, 5k€ si c'est vraiment un bijou nickel.
Mes attentes :
_ Une voiture datant des années 2000.
_ Capable de supporter une conversion à l'éthanol E85.
_ 4k€ pour une voiture avec quelques bricoles, 5k€ pour une voiture nickel.
_ Régulateur de vitesse si possible. C'est bien confortable quand on roule au final.
_ Pièces à foison facilement accessible pour un newbie, que je puisse manipuler assez facilement.
_ Puissance : ~110chx
Bien sur j'ai des préférences mais j'aimerais bien que vous m'ouvrez un peu l'esprit pour que je vois un peu le champ des possibles. J'aimerais bien rester en Jap' parce que l'esprit de la voiture japonaise me plait vraiment. Mais du moins que ça reste assez dans mes attentes je pourrais y réfléchir. Je lorgne vraiment sur les miatas mais j'ai vraiment un doute sur une utilisation pur dayli' avec tout ce qu'il s'en suit derrière. Est-ce que ce serait vraiment chiant au quotidien ou pas ? Enfin voilà, si vous pouvez me donnez quelques avis je suis preneur
![beer beer](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_beer.gif)
Ça fait un grand écart entre une miata et une laguna !
La laguna 3 à l'avantage (!) d'avoir un look insipide, et de un "nom à pannes".
Sauf que Rino a retifié le tir, mais pas les idées des gens, c'est donc sous cotés et il y a de belles affaires à faire si o n'est pas trop regardant sur le style.
Ca colle aux critères, rgulateur, 5k€, essence, confortable
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
----------
Pour rester chez mazda:
https://www.leboncoin.fr/voitures/111470...tm?ca=18_s
Ou aller chez Toy:
https://www.leboncoin.fr/voitures/111148...tm?ca=18_s
Ce sont des idées comme ça, j'ai pas optimisé le rapport km / prix
C'est dingue, je suis capable de trouver des voitures pour plein de monde et rien pour moi....
Ce sont mes critères qui vont pas?
Autant, je trouve que la Laguna 3 est la plus moche, autant les autres seraient peut-être une bonne idée
C'est justement parce que la Lag est moche qu'elle n'est pas chère (Et aussi parce que la Lag 2 à plombé le nom avec ses pannes).
L'avensis est vraiment pas mal, mais le 1800, c'est peut être juste... Pour trouver une 2.0 ou 2.2/2.4 chaud en France...
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Avensis 2.0L:
https://www.leboncoin.fr/voitures/110985...tm?ca=18_s
L'avensis est jolie compare à la laguna 3??????
Et ben...
Comparé à ce que tu veux, une avensis c'est laid
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Je trouve ça ni laid ni beau, banal....
En disant "pas mal", je parlais de la prestation de l'annonce postée.
La Mazda6 en 120ch... Autant elle sera confortable après la NX, mais ce sera un ramier en comparaison. A minima il faut le 2.0l de 150ch comme Frangio, ou le 2.3 de 166ch comme j'ai. Tu peux largement trouver ces deux versions dans tes prix, mais il faudra être patient et prêt à bouger
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Chez Mazda tu auras à la limite quelques MX5 NB (mais pas les NBFL je pense, donc avant les années 2000) en automne qui seront accessibles niveau tarif. Le reste de la gamme Mazda au début des années 2000 est pas ultra excitant pour les "petites" caisses.
Début des années 2000 tu as les Yaris TS, les Corolla TS aussi mais c'est plus puissant que ta demande initiale
Bref, le début des années 2000 pour les marques japs en France, c'était tout ou rien.
(18-04-2017, 02:23:47)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Comparé à ce que tu veux, une avensis c'est laid ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Meme ma belle sœur est plus jolie...
(18-04-2017, 07:46:36)abel_castagut a écrit : [ -> ]Je trouve ça ni laid ni beau, banal....
En disant "pas mal", je parlais de la prestation de l'annonce postée.
En break elle était encore jolie je trouve cette Avensis... Par contre clairement l'arrière de la berline était complètement loupé
(18-04-2017, 09:47:46)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La Mazda6 en 120ch... Autant elle sera confortable après la NX, mais ce sera un ramier en comparaison. A minima il faut le 2.0l de 150ch comme Frangio, ou le 2.3 de 166ch comme j'ai. Tu peux largement trouver ces deux versions dans tes prix, mais il faudra être patient et prêt à bouger ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Chez Mazda tu auras à la limite quelques MX5 NB (mais pas les NBFL je pense, donc avant les années 2000) en automne qui seront accessibles niveau tarif. Le reste de la gamme Mazda au début des années 2000 est pas ultra excitant pour les "petites" caisses.
Début des années 2000 tu as les Yaris TS, les Corolla TS aussi mais c'est plus puissant que ta demande initiale ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Bref, le début des années 2000 pour les marques japs en France, c'était tout ou rien.
+1 pour la Yaris TS
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En fait, en relisant les critères de FrenchEclipse, me suis rendu compte qu'il n'avait pas un besoin particulier de grand confort
![Facepalm Facepalm](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/facepalm.gif)
Du coup, mes propositions de berlines sont inutiles...
Surtout qu'il est axé Miata
Donc j'imagine qu'il veut un peu de fun avec qq équipements actuels.... Mais une Miata, c'est dispo avec régulateur?
(18-04-2017, 10:51:14)abel_castagut a écrit : [ -> ]Mais une Miata, c'est dispo avec régulateur?
Je ne pense pas, hormis peut-être sur quelques séries spéciales. Mais on en trouve des montables sur internet, faut voir ce que ça vaut
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
année 2000, jap environ 110 chevaux,4000€:
- civic EP2 ?
Un budget de 4000€ pour une honda ça fait chier quand même xD.
FrenchEclipse t'es ouvert aux caisses UK ?
En UK pour tes tarifs t'a des rx8, des 330ci, des Z4, des NBFL,...
(18-04-2017, 09:47:46)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La Mazda6 en 120ch... Autant elle sera confortable après la NX, mais ce sera un ramier en comparaison. A minima il faut le 2.0l de 150ch comme Frangio, ou le 2.3 de 166ch comme j'ai. Tu peux largement trouver ces deux versions dans tes prix, mais il faudra être patient et prêt à bouger ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Chez Mazda tu auras à la limite quelques MX5 NB (mais pas les NBFL je pense, donc avant les années 2000) en automne qui seront accessibles niveau tarif. Le reste de la gamme Mazda au début des années 2000 est pas ultra excitant pour les "petites" caisses.
Début des années 2000 tu as les Yaris TS, les Corolla TS aussi mais c'est plus puissant que ta demande initiale ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Bref, le début des années 2000 pour les marques japs en France, c'était tout ou rien.
Tu as capté ce que je voulais au final. Un dayli' assez fun et plus puissant que ma voiture actuel. Mais je veux pas non plus un monstre de puissance vu que je ne sais pas encore bien bien conduire. Je vois le côté fun et plaisir de conduite avec la mimix mais le soucis c'est qu'au quotidien elle pourrait être un peu galère. Et j'arrive à trouver des NB entre 4k et 5k dans un etat vraiment potable. En gros je veux une machine plus puissante que la mienne sans que ce soit non plus un monstre de puissance, j'ai donné un ordre d'idée de chevaux mais allez y proposez tant que je pourrais la prendre avec les assurances ^^
Faudrait vraiment que je vois pour la Yaris TS. Le soucis c'est que j'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une citadine avec un moteur un peu plus gonflé.
(18-04-2017, 10:03:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (18-04-2017, 02:23:47)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Comparé à ce que tu veux, une avensis c'est laid ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Meme ma belle sœur est plus jolie...
N'empêche que je préfère regarder une avensis plutot qu'une Lag' 3
(18-04-2017, 10:51:14)abel_castagut a écrit : [ -> ]En fait, en relisant les critères de FrenchEclipse, me suis rendu compte qu'il n'avait pas un besoin particulier de grand confort
Du coup, mes propositions de berlines sont inutiles...
Surtout qu'il est axé Miata
Donc j'imagine qu'il veut un peu de fun avec qq équipements actuels.... Mais une Miata, c'est dispo avec régulateur?
Exact ! ET surtout j'ai vu le confort du regulateur de vitesse quand tu fais de la route
(19-04-2017, 08:02:14)abel_castagut a écrit : [ -> ]Pour 3200€:
https://www.leboncoin.fr/voitures/112330...tm?ca=12_s
Désolé, c'est pas Jap ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
Il y a un truc qui me chagrine avec BMW, et surtout avec cette marque, le prix des pièces est affublant
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Mais j'ai regardé quelques BM sympa
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
T'a regardé les 100nx gti avec le sr20de dedans ?
(14-04-2017, 11:49:55)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Donc dans 6 mois à peu près, je serais libre de pouvoir m'acheter une autre voiture. J'me fixe un budget de 4k€ pour la remplaçante, 5k€ si c'est vraiment un bijou nickel.
Mes attentes :
_ Une voiture datant des années 2000.
_ Capable de supporter une conversion à l'éthanol E85.
_ 4k€ pour une voiture avec quelques bricoles, 5k€ pour une voiture nickel.
_ Régulateur de vitesse si possible. C'est bien confortable quand on roule au final.
_ Pièces à foison facilement accessible pour un newbie, que je puisse manipuler assez facilement.
_ Puissance : ~110chx
Bien sur j'ai des préférences mais j'aimerais bien que vous m'ouvrez un peu l'esprit pour que je vois un peu le champ des possibles. J'aimerais bien rester en Jap' parce que l'esprit de la voiture japonaise me plait vraiment. Mais du moins que ça reste assez dans mes attentes je pourrais y réfléchir. Je lorgne vraiment sur les miatas mais j'ai vraiment un doute sur une utilisation pur dayli' avec tout ce qu'il s'en suit derrière. Est-ce que ce serait vraiment chiant au quotidien ou pas ? Enfin voilà, si vous pouvez me donnez quelques avis je suis preneur ![beer beer](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_beer.gif)
Ma petite contribution... J'ai mis surtout des berlines familiales vu qu'on parlait de Laguna 3 et Avensis...
Jap:
Mazda Xedos 9
Mazda Xedos 9 2.5l V6 53000kms 4300€
Mazda 6 2.3
Mazda 6 2.3 165cv 124000kms 4990€
Mitsubishi Galant
Mitsubishi Galant 2.4i 110000kms 3000€
Pas Jap:
Skoda Superb V6 3.0
Skoda Superb V6 3.0 Boite manu, 110000kms, 5000€
Audi A4 1.8T
Audi A4 1.8T 150 98500kms 4900€
Mercedes C200 Compressor
Mercedes C200 Kompressor 163cv 112900kms, 4990€
Volvo S60
Volvo S60 2.4T 170cv 110000kms 4000€
Ford Mondeo
Ford Mondeo 2.5 V6 129000kms 3900€
(19-04-2017, 09:49:45)RedThunder a écrit : [ -> ]T'a regardé les 100nx gti avec le sr20de dedans ?
J'avoue que je me suis posé la question mais non exit les 100NX. C'est la croix et la bannière pour avoir des pièces j'en ai un peu marre ^^ Mais si un jour quelqu'un en a une je veux bien faire un tour dedans
(19-04-2017, 09:59:13)ILoveJapan a écrit : [ -> ] (14-04-2017, 11:49:55)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Donc dans 6 mois à peu près, je serais libre de pouvoir m'acheter une autre voiture. J'me fixe un budget de 4k€ pour la remplaçante, 5k€ si c'est vraiment un bijou nickel.
Mes attentes :
_ Une voiture datant des années 2000.
_ Capable de supporter une conversion à l'éthanol E85.
_ 4k€ pour une voiture avec quelques bricoles, 5k€ pour une voiture nickel.
_ Régulateur de vitesse si possible. C'est bien confortable quand on roule au final.
_ Pièces à foison facilement accessible pour un newbie, que je puisse manipuler assez facilement.
_ Puissance : ~110chx
Bien sur j'ai des préférences mais j'aimerais bien que vous m'ouvrez un peu l'esprit pour que je vois un peu le champ des possibles. J'aimerais bien rester en Jap' parce que l'esprit de la voiture japonaise me plait vraiment. Mais du moins que ça reste assez dans mes attentes je pourrais y réfléchir. Je lorgne vraiment sur les miatas mais j'ai vraiment un doute sur une utilisation pur dayli' avec tout ce qu'il s'en suit derrière. Est-ce que ce serait vraiment chiant au quotidien ou pas ? Enfin voilà, si vous pouvez me donnez quelques avis je suis preneur ![beer beer](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_beer.gif)
Ma petite contribution... J'ai mis surtout des berlines familiales vu qu'on parlait de Laguna 3 et Avensis...
Jap:
Mazda Xedos 9
Mazda Xedos 9 2.5l V6 53000kms 4300€
Mazda 6 2.3
Mazda 6 2.3 165cv 124000kms 4990€
Mitsubishi Galant
Mitsubishi Galant 2.4i 110000kms 3000€
Pas Jap:
Skoda Superb V6 3.0
Skoda Superb V6 3.0 Boite manu, 110000kms, 5000€
Audi A4 1.8T
Audi A4 1.8T 150 98500kms 4900€
Mercedes C200 Compressor
Mercedes C200 Kompressor 163cv 112900kms, 4990€
Volvo S60
Volvo S60 2.4T 170cv 110000kms 4000€
Ford Mondeo
Ford Mondeo 2.5 V6 129000kms 3900€
Je ne connaissais pas la Xedos, elle à l'air sympa. J'avoue que plus je regarde les Mazda plus je les trouve belle.
La Mitsu' Galant me parle. Elle a l'air jolie et je pense qu'avec des modifs elle serait génial. Mais c'est pas courant ?
Alors je ne connais pas du tout la marque Skoda et Volvo, quelqu'un pourrait m'en parler ?
Je vais vous faire l'aveu que les allemandes j'ai un peu peur parce qu'a part Opel et Volkswagen, les pièces sont chères, non ?
Je pensais pas que les Mondeos en avait sous le capot
(19-04-2017, 10:42:15)abel_castagut a écrit : [ -> ]Plus fun:
Mazda 2:
https://www.leboncoin.fr/voitures/112156...tm?ca=18_s
Swift:
https://www.leboncoin.fr/voitures/111639...tm?ca=18_s
Ou une Twing GT:
https://www.leboncoin.fr/voitures/110709...tm?ca=18_s
La Mazda 2 est pas mal, sauf que j'ai l'impression que je vais me trainer la dedans.
La Swift S est dans l'un de mes 1er choix. J'avoue que je me pose la question on verra bien en fonction de mes ressources le moment venu. Mais la citadine en elle-même n'est pas un de mes choix parce que les retours sont formelles : c'est une pur citadine.
La Twingo Sport je ne sais pas quoi en penser honnêtement, faudrait que je la teste ^^
A oui, je sais pas si ça rentre dans mon budget mais les Accord 7 sont belles, et j'aimerais bien avoir des avis dessus. Je pense que ce serait le bon compromis dayli'/voiturequienvoiesesponeys