(21-03-2017, 17:35:28)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Avec un budget de 5k€ et rigolo pour jeune permis chez les japs : une mimix de 115ch, une 323 de 90ch, une micra k11 de 80ch, les mazda 2 dès 2007 avec le 1.3 84ch (rare à trouver), almera gti (si t'en trouve et que ton assurance accepte), mx3 115ch.
Il peut même trouver des Mazda 2 pack performance 1.5 103ch
https://www.leboncoin.fr/voitures/109753...tm?ca=16_s
(22-03-2017, 12:19:46)Kaabaal a écrit : [ -> ]En caisses sympa à 5000€ sans forcément de goût, tu as pas mal de choix!
Les clios sont vraiment pas mal, la réputation un peu faussée que tu en as de la famille RS vient peut-être des méganes qui ont un peu plus de problème. Après, j'ai souvent roulé dans un Clio 2 RS et honnêtement c'est super sympa. Je n'aime pas trop les traction mais le châssis des CRS est vraiment sympa donc ça fait le café. C'est pas la folie à l'intérieur niveau finition, mais bon, c'est petit, ça se gare partout, ça consomme très raisonnable, 90% des pièces ne valent rien et sont faciles à trouver, en voiture sportive unique c'est quand même un super compromis.
Sinon, personne n'en a parlé, mais si tu n'as pas peur du RHD tu peux taper des RX8. Si le test de compression est bon, que le trio de la mort (tu verras de quoi je parle si tu te renseignes rapidement) a été changé et que tu as le carnet d'entretien, tu ne risques pas grand-chose. C'est une caisse qui à rouler tous les jours peut être un peu chère en carburant et un peu casse-couilles parce que si ce n'est pas chaud, ça ne sort rien, mais vu ton utilisation, ça s'adapte pas mal. T'as un intérieur de haute qualité (Cuir, sono Bose, alu, baquets chauffants...), 4 vraies places un un coffre plutôt pas mal. J'en ai eu une pendant longtemps et je réfléchis sérieusement à en prendre une autre bientôt, surtout vu les prix complètement ridicules pour une auto de ce calibre. Ah j'avais oublié: tu auras certainement le meilleur châssis possible pour ton budget. Le châssis de la RX8 est d'une qualité de malade mental. Bonus: propulsion sans trop de couple, tu ne risque pas de te prendre un arbre, ça roule bien sur le mouillé aussi. Faut voir pour ton assurance par contre, ça fait 192 ou 231 chevaux. (Et si tu ajoutes une ligne elle fera tellement de bruit -très joli, le bruit d'une rx8- que tes voisins te détesteront )
Pour la MX5, je n'en ai jamais conduit mais de l'avis de tous ceux qui en ont eu une ou qui en ont une, c'est une des caisses les plus fun à conduire qui soit ^^. Beaucoup de ceux qui ne l'ont plus la regrettent ^^. Sans compter que c'est probablement une des japs avec le coefficient de sympathie le plus élevé, tout le monde adore cette voiture .
Ah oui, aussi, ne t'arrête pas à la puissance, une AX GT de 75chx en montagne, c'est déjà un truc de fou vu son poids ^^. C'est pour ça que les Yaris, Swift, Yaris & co sont aussi de super bombinettes avec de vraies sensations . Jte jure que pour avoir pris des virages à 90 en passenger dans une SSS bien conduite, tu crois que tu vas mourir .
C'est vrai que la Crs2 me plait bien
J'aime bien le fait qu'elle ait une geule "qui paie pas de mine", qui ressemble à une Clio 2 basique, Mais qui a du potentiel.
Wahouu j'avais oublié La RX8, elle me botte bien, Et comme tu dis, le prix est...incroyablement bas..Apres j'ai jamais eu l'occasion de conduire une caisse avec le volant à droite, IL faudrait voir si je m'habitue !
(22-03-2017, 13:29:07)lulucivic a écrit : [ -> ] (22-03-2017, 12:19:46)Kaabaal a écrit : [ -> ]En caisses sympa à 5000€ sans forcément de goût, tu as pas mal de choix!
Les clios sont vraiment pas mal, la réputation un peu faussée que tu en as de la famille RS vient peut-être des méganes qui ont un peu plus de problème. Après, j'ai souvent roulé dans un Clio 2 RS et honnêtement c'est super sympa. Je n'aime pas trop les traction mais le châssis des CRS est vraiment sympa donc ça fait le café. C'est pas la folie à l'intérieur niveau finition, mais bon, c'est petit, ça se gare partout, ça consomme très raisonnable, 90% des pièces ne valent rien et sont faciles à trouver, en voiture sportive unique c'est quand même un super compromis.
Sinon, personne n'en a parlé, mais si tu n'as pas peur du RHD tu peux taper des RX8. Si le test de compression est bon, que le trio de la mort (tu verras de quoi je parle si tu te renseignes rapidement) a été changé et que tu as le carnet d'entretien, tu ne risques pas grand-chose. C'est une caisse qui à rouler tous les jours peut être un peu chère en carburant et un peu casse-couilles parce que si ce n'est pas chaud, ça ne sort rien, mais vu ton utilisation, ça s'adapte pas mal. T'as un intérieur de haute qualité (Cuir, sono Bose, alu, baquets chauffants...), 4 vraies places un un coffre plutôt pas mal. J'en ai eu une pendant longtemps et je réfléchis sérieusement à en prendre une autre bientôt, surtout vu les prix complètement ridicules pour une auto de ce calibre. Ah j'avais oublié: tu auras certainement le meilleur châssis possible pour ton budget. Le châssis de la RX8 est d'une qualité de malade mental. Bonus: propulsion sans trop de couple, tu ne risque pas de te prendre un arbre, ça roule bien sur le mouillé aussi. Faut voir pour ton assurance par contre, ça fait 192 ou 231 chevaux. (Et si tu ajoutes une ligne elle fera tellement de bruit -très joli, le bruit d'une rx8- que tes voisins te détesteront )
Pour la MX5, je n'en ai jamais conduit mais de l'avis de tous ceux qui en ont eu une ou qui en ont une, c'est une des caisses les plus fun à conduire qui soit ^^. Beaucoup de ceux qui ne l'ont plus la regrettent ^^. Sans compter que c'est probablement une des japs avec le coefficient de sympathie le plus élevé, tout le monde adore cette voiture .
Ah oui, aussi, ne t'arrête pas à la puissance, une AX GT de 75chx en montagne, c'est déjà un truc de fou vu son poids ^^. C'est pour ça que les Yaris, Swift, Yaris & co sont aussi de super bombinettes avec de vraies sensations . Jte jure que pour avoir pris des virages à 90 en passenger dans une SSS bien conduite, tu crois que tu vas mourir .
C'est vrai que la Crs2 me plait bien
J'aime bien le fait qu'elle ait une geule "qui paie pas de mine", qui ressemble à une Clio 2 basique, Mais qui a du potentiel.
Wahouu j'avais oublié La RX8, elle me botte bien, Et comme tu dis, le prix est...incroyablement bas..Apres j'ai jamais eu l'occasion de conduire une caisse avec le volant à droite, IL faudrait voir si je m'habitue !
Renseigne toi d'abord sur les RX8... parce que vu comme tu en parle, tu ne m'a pas l'air de connaître les particularité de ce modèle.
Pour l'instant, les modèles retenus sont La Clio Rs 2, La Mazda Mx-5, (La Rx-8, en phase de renseignement), sinon vous avez des bons retours des 206-207 RC ?
Les 206 RC, j'en ai entendu que du bien!
La RX8 n'a absolument aucun problème mais oui, elle a une particularité, son moteur, mais aucun problème en soi. Si tu fais bien tes vidanges et ton niveau d'huile avec la bonne huile. Il faudra certainement un jour ouvrir le moteur pour le refaire, mais c'est normal pour un moteur rotatif. A côté de ça, tu n'as pas de changement de courroies ou autres joyeusetés. Le moteur doit être ouvert on va dire aux environs des 100-150 000km (ou moins, si pas de chance) je dirais dépendant du soin apporté à la mécanique dans la vie de la voiture. C'est dans les 1500€ pour ça, mais c'est la seule chose à faire en dehors des vidanges/bougies. Et de toute façon, quelle que puisse être la discussion c'est bien/ c'est pas bien, vu la caisse et le prix où ça coûte... A ce prix là t'as une rougne de 90ch chez Honda quoi.
Les gens qui critiquent les RX8 sont toujours ceux qui n'en ont jamais eu
. Peu en ont possédé et les détestent ensuite. En tout cas, personne que je connaisse.
La 206 a un moteur 2.0 atmo, je n'en sais pas plus.
La 207 C'est le 1.6thp qui a pas très bonne réputation (207/DS3/Mini).
(22-03-2017, 14:28:36)Kaabaal a écrit : [ -> ]Le moteur doit être ouvert on va dire aux environs des 100-150 000km (ou moins, si pas de chance)
et encore, je connais un gars qui utilise sa Rx8 en daily sur Marseille, 130.000 Km 231 cv jamais rebuild et elle semble encore nickel.
Par contre lulucivic on va éviter de faire des dizaines de citations d'affilée, ça deviens illisible.
(22-03-2017, 14:57:32)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Par contre lulucivic on va éviter de faire des dizaines de citations d'affilée, ça deviens illisible.
oui, sur iPhone, ça rame un peu et ça fait des ptites erreurs, désolé.
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(22-03-2017, 14:28:36)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les 206 RC, j'en ai entendu que du bien!
La RX8 n'a absolument aucun problème mais oui, elle a une particularité, son moteur, mais aucun problème en soi. Si tu fais bien tes vidanges et ton niveau d'huile avec la bonne huile. Il faudra certainement un jour ouvrir le moteur pour le refaire, mais c'est normal pour un moteur rotatif. A côté de ça, tu n'as pas de changement de courroies ou autres joyeusetés. Le moteur doit être ouvert on va dire aux environs des 100-150 000km (ou moins, si pas de chance) je dirais dépendant du soin apporté à la mécanique dans la vie de la voiture. C'est dans les 1500€ pour ça, mais c'est la seule chose à faire en dehors des vidanges/bougies. Et de toute façon, quelle que puisse être la discussion c'est bien/ c'est pas bien, vu la caisse et le prix où ça coûte... A ce prix là t'as une rougne de 90ch chez Honda quoi.
Les gens qui critiquent les RX8 sont toujours ceux qui n'en ont jamais eu . Peu en ont possédé et les détestent ensuite. En tout cas, personne que je connaisse.
j'aime bien la tronche de la 206 RC, je pense qu'elle figure dans ma liste à coté de la Clio Rs 2, la mazada MX5 et RX8
(22-03-2017, 14:28:36)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les gens qui critiquent les RX8 sont toujours ceux qui n'en ont jamais eu . Peu en ont possédé et les détestent ensuite. En tout cas, personne que je connaisse.
Ce n'est pas une critique, mais une constatation, honnêtement pour mon trajet pour le boulot ma 106 est à peine chaude quand j'arrive alors j'ose pas imaginer la galère en RX8, si tu la laisse pas chauffer c'est mort quoi. Alors oui c'est sa particularité.
Tient en parlant de rx8 ( gros miam pour moi qui fait de la route), je connais bien ses qualités / defaults mais ça consomme quoi réellement sur route ( nationale 130/140kmh).
(22-03-2017, 20:33:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tient en parlant de rx8 ( gros miam pour moi qui fait de la route), je connais bien ses qualités / defaults mais ça consomme quoi réellement sur route ( nationale 130/140kmh).
le gars que je connais avec sa 231 cv 130.000 bornes dit 12L sur autoroute, et environ 20L en ville, mais c'est ce genre de jambon qui drift dans les rond-points
J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice !
Je possède une mx5 nb de 99 !
Sur combiné filetés etc..
Pour du daily c'est....... tape cul !
Pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre du confort !
J'ai choisi de la garder en voiture du week end.. ! Je ne veux pas la vendre car je la regretterai !
Après, si tu en trouve une en bon état général, pas modifier ni rien, c'est clair que c'est une super voiture !
La mienne est en 110cv, c'est un peu creux sous 4000 tours, mais Avec une admission montée où il faut, tu peu arrivés à combler ce creux.. sinon tu prend la 140, et la c'est le pied total !
Et sa consomme vachement moins qu'une rx8 aussi
(23-03-2017, 00:23:33)Jesuus77 a écrit : [ -> ]J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice !
Je possède une mx5 nb de 99 !
Sur combiné filetés etc..
Pour du daily c'est....... tape cul !
Pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre du confort !
J'ai choisi de la garder en voiture du week end.. ! Je ne veux pas la vendre car je la regretterai !
Après, si tu en trouve une en bon état général, pas modifier ni rien, c'est clair que c'est une super voiture !
La mienne est en 110cv, c'est un peu creux sous 4000 tours, mais Avec une admission montée où il faut, tu peu arrivés à combler ce creux.. sinon tu prend la 140, et la c'est le pied total !
Et sa consomme vachement moins qu'une rx8 aussi
d'accord ! merci des conseils
@Uncle:
J'ai fait un road trip avec la mienne de plusieurs milliers de km, en stabilisé sur autoroute pépère tu descends pas en-dessous des 8-9L... Quand tu es dans les tours ça devient encore autre chose
.
La boîte 6 aide bien ^^.
La FD c'est 12L mini sur autoroute par contre.
Pour 230 ch c'est bien
En mode ville, il vaut mieux quelque chose de pas encombrant et c'est vrai que les gabarits du genre Yaris TS, c'est pas mal du tout, pas plus de 3,70 m, et une RX8, un peu plus de 4,40 m
Je vous donne des news par rapport à vos conseils dans la recherche d'une voiture économique et fiable autour de 5000: Finalement ça ne sera pas pour tout de suite puisque pour avoir testé plusieurs fois la voiture pour aller au boulot depuis quelques semaines, c'est presque pareil qu'en transport en commun au niveau du temps de trajet, mais bien plus stressant... Donc je préfère y aller en TC, même si ça merde parfois. Par contre le sujet sera remis sur la table d'ici un an, vu que madame veut quand même changer de voiture.
Par contre, j'ai une amie qui m'a demander conseil pour une citadine en boite auto ou robotisée. C'est pour faire quasiment que de la ville sans se fatiguer (d'où le choix de la transmission), avec un budget d'environ 10000 euros. Elle veut surtout une voiture très fiable et confortable. J'ai pensé donc plutôt à une citadine essence (vu les emmerdes qu'elle a eu avec son diesel, je ne pense pas qu'elle ne contredira pas ce choix); mais par contre je n'y connais rien en boite auto ou robotisée. Je sais que les boites DSG ont bonne réputation en agrément de conduite, mais qu'il y a eu des soucis sur les modèle diesel à cause du couple, donc je suppose qu'en essence ça doit être plus fiable ? Sinon une boite à variation continue comme la CVT ?
En tout cas en japonaise, je vois la micra CVT, la Yaris hybride, la Jazz... L'ancienne micra (qui vient d'être renouvellée) je la trouve un peu trop plastique du pauvre à l'intérieur (à la Renault, quoi!), je ne connais pas bien la yaris, mais j'aime bien la Jazz (avec un rapport habitabilité / encombrement record).
Des idées ?
Tiens en lisant le début de la demande j'allais justement dire Yaris/Jazz hybride. Je ne connais pas trop ces modèles, une personne de ma famille a une Yaris 3 depuis 5 ans et elle en est très contente mais c'est une boite manuelle/non hybride.
Apparemment c'est un peu déroutant la CVT mais ça va bien avec l'hybride je pense, à tester.
(23-03-2017, 16:00:24)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Je vous donne des news par rapport à vos conseils dans la recherche d'une voiture économique et fiable autour de 5000: Finalement ça ne sera pas pour tout de suite puisque pour avoir testé plusieurs fois la voiture pour aller au boulot depuis quelques semaines, c'est presque pareil qu'en transport en commun au niveau du temps de trajet, mais bien plus stressant... Donc je préfère y aller en TC, même si ça merde parfois. Par contre le sujet sera remis sur la table d'ici un an, vu que madame veut quand même changer de voiture.
Par contre, j'ai une amie qui m'a demander conseil pour une citadine en boite auto ou robotisée. C'est pour faire quasiment que de la ville sans se fatiguer (d'où le choix de la transmission), avec un budget d'environ 10000 euros. Elle veut surtout une voiture très fiable et confortable. J'ai pensé donc plutôt à une citadine essence (vu les emmerdes qu'elle a eu avec son diesel, je ne pense pas qu'elle ne contredira pas ce choix); mais par contre je n'y connais rien en boite auto ou robotisée. Je sais que les boites DSG ont bonne réputation en agrément de conduite, mais qu'il y a eu des soucis sur les modèle diesel à cause du couple, donc je suppose qu'en essence ça doit être plus fiable ? Sinon une boite à variation continue comme la CVT ?
En tout cas en japonaise, je vois la micra CVT, la Yaris hybride, la Jazz... L'ancienne micra (qui vient d'être renouvellée) je la trouve un peu trop plastique du pauvre à l'intérieur (à la Renault, quoi!), je ne connais pas bien la yaris, mais j'aime bien la Jazz (avec un rapport habitabilité / encombrement record).
Des idées ?
La Yaris est pas mal. La motorisation hybride Toyota est robuste et éprouvée. La boite CVT (l'ayant sur ma CT200h) n'est pas plus déroutante que ça, il faut juste s'habituer.
En ville c'est vraiment un plaisir à rouler, et surtout beaucoup moins de fatigue (vivant à Strasbourg, et empruntant l'A35 journalièrement aux heures de pointes, ça m'a changé la vie presque)
Prius.
Pas jolie mais logeable et incassable.
C'est pas un peu long pour la ville une Prius ?
Elle a une skoda Fabia, elle cherche un peu plus petit.
pour un budget légèrement inférieur, je regardais pour les memes critère, ILoveJapan,
Et je pense opter pour une Yaris Hybride. En ville, l'électrique va bien, et la CVT sur autoroute est suffisante (par contre, faut pas chercher à accélérer fort, car ça mouline)
pas testé la jazz hybride par contre, mais le tout elec en mode bouchon me tente plus que le mode parallèle de Honda
(23-03-2017, 17:06:41)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas un peu long pour la ville une Prius ?
Ca va , le plus chiant c'est le manque de visibilité de la lunette arrière pour les manoeuvres
!
Auris hybride ?
Je préfère niveau esthétique à la Prius