En caisses sympa à 5000€ sans forcément de goût, tu as pas mal de choix!
Les clios sont vraiment pas mal, la réputation un peu faussée que tu en as de la famille RS vient peut-être des méganes qui ont un peu plus de problème. Après, j'ai souvent roulé dans un Clio 2 RS et honnêtement c'est super sympa. Je n'aime pas trop les traction mais le châssis des CRS est vraiment sympa donc ça fait le café. C'est pas la folie à l'intérieur niveau finition, mais bon, c'est petit, ça se gare partout, ça consomme très raisonnable, 90% des pièces ne valent rien et sont faciles à trouver, en voiture sportive unique c'est quand même un super compromis.
Sinon, personne n'en a parlé, mais si tu n'as pas peur du RHD tu peux taper des RX8. Si le test de compression est bon, que le trio de la mort (tu verras de quoi je parle si tu te renseignes rapidement) a été changé et que tu as le carnet d'entretien, tu ne risques pas grand-chose. C'est une caisse qui à rouler tous les jours peut être un peu chère en carburant et un peu casse-couilles parce que si ce n'est pas chaud, ça ne sort rien, mais vu ton utilisation, ça s'adapte pas mal. T'as un intérieur de haute qualité (Cuir, sono Bose, alu, baquets chauffants...), 4 vraies places un un coffre plutôt pas mal. J'en ai eu une pendant longtemps et je réfléchis sérieusement à en prendre une autre bientôt, surtout vu les prix complètement ridicules pour une auto de ce calibre. Ah j'avais oublié: tu auras certainement le meilleur châssis possible pour ton budget. Le châssis de la RX8 est d'une qualité de malade mental. Bonus: propulsion sans trop de couple, tu ne risque pas de te prendre un arbre, ça roule bien sur le mouillé aussi. Faut voir pour ton assurance par contre, ça fait 192 ou 231 chevaux. (Et si tu ajoutes une ligne elle fera tellement de bruit -très joli, le bruit d'une rx8- que tes voisins te détesteront
)
Pour la MX5, je n'en ai jamais conduit mais de l'avis de tous ceux qui en ont eu une ou qui en ont une, c'est une des caisses les plus fun à conduire qui soit ^^. Beaucoup de ceux qui ne l'ont plus la regrettent ^^. Sans compter que c'est probablement une des japs avec le coefficient de sympathie le plus élevé, tout le monde adore cette voiture
.
Ah oui, aussi, ne t'arrête pas à la puissance, une AX GT de 75chx en montagne, c'est déjà un truc de fou vu son poids ^^. C'est pour ça que les Yaris, Swift, Yaris & co sont aussi de super bombinettes avec de vraies sensations
. Jte jure que pour avoir pris des virages à 90 en passenger dans une SSS bien conduite, tu crois que tu vas mourir
.