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Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(21-03-2017, 09:41:03)Gewiome a écrit : [ -> ]Tu es pile dans le tarif des EG3 Sac

génial !! j'aime les eg3

(21-03-2017, 09:51:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]3500e?

Ta plus rien..
Garde ta starlet et révise la, et arrête de te focaliser sur 120.000kms...

Mes caisses ont toutes autours des 300.000kms et je ne dépense pas plus qu'avec un oignon qui aurait fait 40.000kms de périphérique, ou être passé par 5 ou 6 mecs de moins en moins soigneux.

Enfin si, gardez vos habitudes de gaulois, comme ca je peux acheter des autos avec des bornes et à petit prix.
Tu ferrais les réparation ?
4 amortisseur et coupelle et souflet de protection.
2 rotules direction.
2 têtes de cardan.
2 pneus arrière.
kit distribution pompe a eau courroie acc + joint spy.
radiateur moteur et liquide.
environ 1000/1200 euros de frais ?

elle commence à avoir des kms ma starlet 185 000 kms j'ai jamais rien fait depuis le début.
Bah 1000 à 1500 € de frais, tu repars sur une caisse que tu connais, et qui est sure !

Tandis que 3500 € ailleurs, tu n'es pas sûr de ce que tu auras...
(21-03-2017, 12:59:02)gossar a écrit : [ -> ]
(21-03-2017, 09:41:03)Gewiome a écrit : [ -> ]Tu es pile dans le tarif des EG3 Sac

génial !! j'aime les eg3

(21-03-2017, 09:51:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]3500e?

Ta plus rien..
Garde ta starlet et révise la, et arrête de te focaliser sur 120.000kms...

Mes caisses ont toutes autours des 300.000kms et je ne dépense pas plus qu'avec un oignon qui aurait fait 40.000kms de périphérique, ou être passé par 5 ou 6 mecs de moins en moins soigneux.

Enfin si, gardez vos habitudes de gaulois, comme ca je peux acheter des autos avec des bornes et à petit prix.
Tu ferrais les réparation ?
4 amortisseur et coupelle et souflet de protection.
2 rotules direction.
2 têtes de cardan.
2 pneus arrière.
kit distribution pompe a eau courroie acc + joint spy.
radiateur moteur et liquide.
environ 1000/1200 euros de frais ?

elle commence à avoir des kms ma starlet 185 000 kms j'ai jamais rien fait depuis le début.


Pour 1200e tu repars avec la caisse que tu connais , que tu aime dont tu connais les défauts, les qualités.

Pour 3500e, tu peux avoir les mêmes frais sur une auto que tu aura acheté 3 mois avant..
Et tu peux échelonner, tu fais en premier la distribution / radiateur et les pneus, si tu n'a pas de fuite aux amorto ça passe au ct.

185.000 c'est rien, tu lui colle 1500e de frais et elle fera autant, tout en ayant plein de pièce neuve et qui termineront la vie de la bagnole.
Tout à fait d'accord Yes

Et même mieux, tu prends 1500 € pour faire les frais sur la Starlet, et tu prends 2000 € restants pour prendre une merguez que tu remettras en état Big Grin
(21-03-2017, 13:12:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(21-03-2017, 12:59:02)gossar a écrit : [ -> ]
(21-03-2017, 09:41:03)Gewiome a écrit : [ -> ]Tu es pile dans le tarif des EG3 Sac

génial !! j'aime les eg3

(21-03-2017, 09:51:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]3500e?

Ta plus rien..
Garde ta starlet et révise la, et arrête de te focaliser sur 120.000kms...

Mes caisses ont toutes autours des 300.000kms et je ne dépense pas plus qu'avec un oignon qui aurait fait 40.000kms de périphérique, ou être passé par 5 ou 6 mecs de moins en moins soigneux.

Enfin si, gardez vos habitudes de gaulois, comme ca je peux acheter des autos avec des bornes et à petit prix.
Tu ferrais les réparation ?
4 amortisseur et coupelle et souflet de protection.
2 rotules direction.
2 têtes de cardan.
2 pneus arrière.
kit distribution pompe a eau courroie acc + joint spy.
radiateur moteur et liquide.
environ 1000/1200 euros de frais ?

elle commence à avoir des kms ma starlet 185 000 kms j'ai jamais rien fait depuis le début.


Pour 1200e tu repars avec la caisse que tu connais , que tu aime dont tu connais les défauts, les qualités.

Pour 3500e, tu peux avoir les mêmes frais sur une auto que tu aura acheté 3 mois avant..
Et tu peux échelonner, tu fais en premier la distribution / radiateur et les pneus, si tu n'a pas de fuite aux amorto ça passe au ct.

185.000 c'est rien, tu lui colle 1500e de frais et elle fera autant, tout en ayant plein de pièce neuve et qui termineront la vie de la bagnole.

C'est vrai que ta logique est vraiment bonne et oui j'aime cette voiture qui est parfaire en voiture de tous les jours.
Je pense que ta reponse va me faire prendre la bonne décision je connais l'historique depuis le debut.

(21-03-2017, 13:20:49)Gewiome a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord Yes

Et même mieux, tu prends 1500 € pour faire les frais sur la Starlet, et tu prends 2000 € restants pour prendre une merguez que tu remettras en état  Big Grin  

En merguez a côté j'en est assez lol une s2000 phase 2 et un corolla gti 16 bien restauré c'était juste pour avoir un avis de ce que ferriez à ma place et vous avez prixt la honne décision qui va a mon avis la faire garder encore quelques temps ; )
(21-03-2017, 11:24:14)Nakago a écrit : [ -> ]Les pays voisins savent que les français sont des pigeons près à payer le prix fort une civic surcotée donc ile en profitent aussi.
Si tu vises une voiture d'après 1996 tu peux essayer la Belgique, l'homologation en France est très facile.

oui je vois, mais les Honda que j'aime sont d'avant 1996 :/
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(21-03-2017, 12:43:20)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Non regarde plus haut ça vise de l'eg6, ee9 toussa.
Message de lulucivic qui date d'hier pour être exacte Wink

oui je suis jeune permis, et je me renseigne sur une voiture que j'utiliserai en moyenne une fois ou deux par semaine, une petite sportive fiable car j'ai pas envie de claquer de l'argent durement gagné dans une Clio Rs qui passera plus de temps au garage que sur quatre roues. Et de fond en comble, je suis arrivé sur ce forum, et ces trois modèles : ee8, ee9, eg6. Mais sur les forums on apprend pleins de trucs cool', du coup je vous demande aussi, moi qui n'ai pas autant d'expérience que vous, qu'est-ce qui correspondrait à mes critères pour une utilisation "une fois ou deux le week-end et encore..." sur route de campagne, budget +/- 5000euros, pour avoir de bonnes sensations, et SURTOUT fiable car je ne me suis pas encore fait la main en mécanique...
Ce n'est pas de l'arrogance mais plus de la méconnaissance voyez. Je suis prêt à m'ouvrir à d'autres marques que Honda bien sur, à condition d'en avoir connaissance grâce à vous. Car en parcourant le forum depuis peu, j'ai eu comme première impression que Honda était la marque la plus fiable et que quand on était à la recherche d'une petite sportive fiable il était conseillé de "taper" dans Honda.
Alors là ce n'est pas évident vu que tu es ouvert à tout modèle tant que ça rentre dans ton critère de petites sportives.
L'idéal serait que tu flashes sur un modèle Wink
Une Swift sport Big Grin
Il a dit fiable Sac
(21-03-2017, 16:01:34)Gewiome a écrit : [ -> ]Alors là ce n'est pas évident vu que tu es ouvert à tout modèle tant que ça rentre dans ton critère de petites sportives.
L'idéal serait que tu flashes sur un modèle Wink

j'ai flashé sur plusieurs modèles : les crx avant qu'ils ne deviennent "ronds", et les civic 4 et 5e génération mais ceci n'est qu'embryonnaire, je reste ouvert à d'autres propositions, et autres suggestions Smile
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(21-03-2017, 16:18:30)Gewiome a écrit : [ -> ]Il a dit fiable Sac

la swift sport n'est pas fiable ? je la trouve mignonne, mais je "flash" pas non plus Wink
MX5? EP3 rhd?

Et une Clio 2 RS ça reste bien sympa et costaud Smile
(21-03-2017, 16:18:30)Gewiome a écrit : [ -> ]Il a dit fiable Sac

Il a aussi mis "honda" et "sportive" dans la même phrase... Sac

Troll à part si tu n'es pas bloqué sur les Honda (en cherchant un peu on trouve plein de modèles sympa qu'on connaissait pas avant) tu peux avoir au moins aussi fiable pour moins cher chez d'autres constructeurs.
D'autant qu'un certains nombre de propriétaires estiment que "Honda c'est costaud" et négligent l'entretien. Certes certaines voitures tolèrent plus que d'autres l'entretien approximatif mais tout à une limite, au bout d'un moment il va t'arriver des bricoles.

Par contre il faudrait préciser un peu ta recherche (quel style, nombre de portes, puissance souhaitée, etc.) parce que là ça va être compliqué de t'aider.
(21-03-2017, 16:39:32)Anarchti a écrit : [ -> ]MX5? EP3 rhd?

Et une Clio 2 RS ça reste bien sympa et costaud Smile

merci des conseils, je vais jeter un oeil
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(21-03-2017, 16:42:16)Nakago a écrit : [ -> ]
(21-03-2017, 16:18:30)Gewiome a écrit : [ -> ]Il a dit fiable Sac

Il a aussi mis "honda" et "sportive" dans la même phrase... Sac

Troll à part si tu n'es pas bloqué sur les Honda (en cherchant un peu on trouve plein de modèles sympa qu'on connaissait pas avant) tu peux avoir au moins aussi fiable pour moins cher chez d'autres constructeurs.
D'autant qu'un certains nombre de propriétaires estiment que "Honda c'est costaud" et négligent l'entretien. Certes certaines voitures tolèrent plus que d'autres l'entretien approximatif mais tout à une limite, au bout d'un moment il va t'arriver des bricoles.

Par contre il faudrait préciser un peu ta recherche (quel style, nombre de portes, puissance souhaitée, etc.) parce que là ça va être compliqué de t'aider.

style : je ne sais pas encore
nombre de portes : peu importe
puissance souhaitée : assez pour s'amuser sur les routes de campagne
Ouais bah tu nous aides pas plus Smile
C'est quoi déjà le budget ? 5000 € ? Une EP3 c'est pas con comme idée ouais.


Nakago a écrit :
Gewiome a écrit :Il a dit fiable Sac

Il a aussi mis "honda" et "sportive" dans la même phrase... Sac

Mdrrr !  LOL  
(21-03-2017, 17:21:18)Gewiome a écrit : [ -> ]Ouais bah tu nous aides pas plus Smile
C'est quoi déjà le budget ? 5000 € ? Une EP3 c'est pas con comme idée ouais.


Nakago a écrit :
Gewiome a écrit :Il a dit fiable Sac

Il a aussi mis "honda" et "sportive" dans la même phrase... Sac

Mdrrr !  LOL  

je suis pas super fan de la geule de l'EP3, je préfère la MX5 je crois, et la clio RS2 ne me déplais pas après quelques recherches mais j'ai du mal avec la geule "clio"
Une MX5 ça donne quoi en terme de sensations ?, car je sais qu'elle a pas 200cv sous le capot comme la EP3...
Naka et le hamtaro : je parlais de la demande de Gossar, pas celle de lulucivic.

Quand à la demande de ce dernier, bah assez puissant pour s'amuser sur les routes de campagnes, une 106 kid ça le fait déjà pas mal LOL
Avec un budget de 5k€ et rigolo pour jeune permis chez les japs : une mimix de 115ch, une 323 de 90ch, une micra k11 de 80ch, les mazda 2 dès 2007 avec le 1.3 84ch (rare à trouver), almera gti (si t'en trouve et que ton assurance accepte), mx3 115ch.

Bref des japs y'en a plein en petite cylindrée/puissance qui sont suffisamment nerveuses pour aller jouer à la campagne avec. Maintenant si tu cherches de la "street cred", sorti des modèles très connus tu n'en auras pas ou presque. Libre à toi de voir si une Civic de 90ch qui à ton age vaut 5k€, quand son pendant dans d'autres marques ne coûte plus grand chose.
(21-03-2017, 17:35:28)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Naka et le hamtaro : je parlais de la demande de Gossar, pas celle de lulucivic.

Quand à la demande de ce dernier, bah assez puissant pour s'amuser sur les routes de campagnes, une 106 kid ça le fait déjà pas mal LOL
Avec un budget de 5k€ et rigolo pour jeune permis chez les japs : une mimix de 115ch, une 323 de 90ch, une micra k11 de 80ch, les mazda 2 dès 2007 avec le 1.3 84ch (rare à trouver), almera gti (si t'en trouve et que ton assurance accepte), mx3 115ch.

Bref des japs y'en a plein en petite cylindrée/puissance qui sont suffisamment nerveuses pour aller jouer à la campagne avec. Maintenant si tu cherches de la "street cred", sorti des modèles très connus tu n'en auras pas ou presque. Libre à toi de voir si une Civic de 90ch qui à ton age vaut 5k€, quand son pendant dans d'autres marques ne coûte plus grand chose.

oui je comprends, j'aime pas mal la MX-5 mais mes goûts changent rapidement...pour précision, je sors de "jeune permis" dans 2-3 mois et je suis assuré sur un des deux cabriolets SAAB 93 2.0 150cv de 2000 et 2.3 un peu plus vieux avec autant de bourins, et sur une BMW 525 TDS 143CV de 1995, mais vivant à Paris, et ayant une petite maison de campagne dans l'Oise (alentours de Senlis), je recherche juste de quoi m'amuser le week-end à présent. Pour le budget, c'est un ordre de grandeur 5000€, ça peut être plus (triste) comme moins (mieux).
Renseigne toi et fait pas ton haters de base pro japs qui balance des "Renault c'est la merde... "en ayant juste eu des eg3 oignon tppt.

Et bien non la clio rs est hyper fiable et dispose de beaucoup de truc en plus que ce que tu regarde en ce moment, a savoir..un châssis et des freins ( ce qui manque aussi sur tes Saab surtout en cab ou tu manque de te prendre le tableau de bord sur les genoux à la moindre bosse).

Il n'y a pas d'Eldorado de la Honda pas chère, toute l'Europe est contaminé et les prix sont élevé, si tu n'a pas au strict minimum 6000e, passe ton chemin.
Après moi quand j'entends m'amuser dans les petites routes j'entends talus Sac
D'ailleurs c'est ce que je fais, je me suis toujours pas mangé le ravin mais ça arrivera un jour LOL, c'est pour ça que j'ai préféré prendre une micra -> pas cher et fun, même si niveau confort c'est pas ça du tout je préfère éclater ça dans un mur quune caisse que j'aurais facilement payé le double. Et puis en plus elle a l'avantage d'être peu coûteuse en entretient.

Après on parle de street cred, mais les civic eg c'est 50% d'un rasso parking du vendredi soir, c'est un avis personnel mais je préfère l'originalité à la "street cred" LOL

Partir du principe que Renault = panne... sans connaître le modèle..
Et comme ça à été dit hein, les civic parfois sont tellement malmenés et pas entretenu que t'auras plus de chance de finir au bord de la route qu'une clio quelconque LOL

Faut savoir si avoir moins de 100ch ça te dérange, parce que suffisamment pour s'amuser c'est un peu vague, y a des gens pour qui une caisse de 75ch suffira, d'autres non..
Du côté des Colt tu as regardé ?

Ça correspond à tes critères
(21-03-2017, 18:51:24)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Renseigne toi et fait pas ton haters de base pro japs qui balance des "Renault c'est la merde... "en ayant juste eu des eg3 oignon tppt.

Et bien non la clio rs est hyper fiable et dispose de beaucoup de truc en plus que ce que tu regarde en ce moment, a savoir..un châssis et des freins ( ce qui manque aussi sur tes Saab surtout en cab ou tu manque de te prendre le tableau de bord sur les genoux à la moindre bosse).

Il n'y a pas d'Eldorado de la Honda pas chère, toute l'Europe est contaminé et les prix sont élevé, si tu n'a pas au strict minimum 6000e, passe ton chemin.

Je n'ai jamais eu de eg3 et je n'en aurai probablement jamais, j'ai jamais dit non plus que Renault c'était de la merde, j'aime bien la RS 1 et 2 bodybuildée. J'ai supposé qu'en terme de fiabilité, la comparaison Honda-Renault ne faisait pas débat, ce qui ne veut pas dire non plus que je suis fermé à l'achat d'une Renault. J'ai beaucoup roulé en Honda, (EC9,ED7,EG5,CR-V) mais depuis 1 an et demi je suis chez Saab et BM et je suis tout aussi satisfait. Ce n'est pas parce que je pose des questions précises que je suis un "haters de base pro japs"'. Le chassis et les freins de mon ancienne Saab étaient incomparables à ceux d'une Clio Rs toute phase confondue, car elle était à l'inverse du stock, ce qu'on appelle "préparée". Pour le reste, le budget n'est pas un problème, comme mentionné plus haut, je fonctionne au coup de coeur mais étant donné que mon prochain achat s'oriente vers une voiture qui sera utilisée rarement je ne veux pas mettre 30.000euros dedans. A part cela, je continue ma quête...
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(21-03-2017, 20:17:55)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Après moi quand j'entends m'amuser dans les petites routes j'entends talus Sac
D'ailleurs c'est ce que je fais, je me suis toujours pas mangé le ravin mais ça arrivera un jour LOL, c'est pour ça que j'ai préféré prendre une micra -> pas cher et fun, même si niveau confort c'est pas ça du tout je préfère éclater ça dans un mur quune caisse que j'aurais facilement payé le double. Et puis en plus elle a l'avantage d'être peu coûteuse en entretient.

Après on parle de street cred, mais les civic eg c'est 50% d'un rasso parking du vendredi soir, c'est un avis personnel mais je préfère l'originalité à la "street cred" LOL

Partir du principe que Renault = panne... sans connaître le modèle..
Et comme ça à été dit hein, les civic parfois sont tellement malmenés et pas entretenu que t'auras plus de chance de finir au bord de la route qu'une clio quelconque LOL

Faut savoir si avoir moins de 100ch ça te dérange, parce que suffisamment pour s'amuser c'est un peu vague, y a des gens pour qui une caisse de 75ch suffira, d'autres non..

Oui, mois de 100cv c'est un problème, à moins d'avoir 100cv sur 500kg  Smile
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(21-03-2017, 20:53:00)vle60 a écrit : [ -> ]Du côté des Colt tu as regardé ?

Ça correspond à tes critères

Pour les Colt je suis pas fan de la tronche, à moins d'avoir vu que des Colt qui me plaisaient pas et d'ignorer les modèles susceptibles de me plaire  Smile
lulucivic, j'étais sur le même type de recherche que toi il y a 1.5 an, et vu la surcôte des jap, surtout les honda, j'ai fini par acheter une rover coupé 216 avec un D16A8 honda et un chassis honda.
en gros quasi pareil qu'une ED7 / ED9 mais caaaaaarrément moins cher
(21-03-2017, 22:06:42)ralphmalph a écrit : [ -> ]lulucivic, j'étais sur le même type de recherche que toi il y a 1.5 an, et vu la surcôte des jap, surtout les honda, j'ai fini par acheter une rover coupé 216 avec un D16A8 honda et un chassis honda.
en gros quasi pareil qu'une ED7 / ED9 mais caaaaaarrément moins cher

Super ! J'ai pris connaissance de l'existence de ce modèle y a quelques semaines et en parcourant les sites d'annonces j'ai remarqué qu'elle se faisait rare et qu'elle faisait peu parler d'elle, du coup elle est un peu passée à la trappe...mais c'est vrai qu'en y repensant c'est une bonne idée, le fameux blox du crx...quel est ton ressenti ?
qu'elle est très marrante à conduire et qu'on peut en faire un truc sympa.
après le style, ça dépend de chacun. certains n'y verront qu'une concerto coupé, et d'autres un petit coupé qui fait une alternative aux civic.

la mienne a un kit de suspension GMax (pas de la très grande qualité mais il fait le boulot) et des jantes clio 16s cup côté chassis, et pour le moteur un collecteur supersprint 4-2-1 DOHC, un décat supersprint et un silencieux supersprint, et une PIV EVO 2
l'allonge est du coup énorme puisqu'elle prend plus de 7500tr, mais y a pas besoin d'aller jusque là pour que ça marche car la courbe de couple est très plate et elle a pas bien lourde ( 1050kg environ).
et je crois que la boite est plus courte que sur les civic et CRX avec le même moulin
pour l'intérieur, covering carbone, sièges S2000 et 3 mano Stack à la place de la ventilation centrale et ça devient très sympa (enfin je trouve)

le toit vitré escamotable c'est top aussi

j'ai des photos, mais dropbox a changé sa politique d'utilisation du dossier public donc plus rien s'affiche depuis 1 semaine. faut que je change d'hébergeur
A savoir que la concerto en 1.6 130ch c'est pas cher du tout non plus, c'est la même que la rover cité au dessus!
(21-03-2017, 22:53:16)ReliableHamster a écrit : [ -> ]A savoir que la concerto en 1.6 130ch c'est pas cher du tout non plus, c'est la même que la rover cité au dessus!

tout à fait exact.
concerto D16 en 4 et 5 portes
rover D16 en 3 portes, coupé et cabriolet.
du coup c'est le type de carrosserie qu'on veut qui fait la différence
Juste pour info:

Ce que l'on appel des jantes de Clio 16s cup n'en sont pas en fait, c'était simplement la monte de base des r19 et Clio 16s, mais comme 99% étaient livrés en alu, on a assimilé les tôles avec la coupe Clio.
J'ai faillit acheter une 19 16s il y a 15 ans à son premier proprietaire qui l'avait commandé en jante tôles, j'ai lâcher l'affaire, trop mou comme caisse.
oui je sais, celles là sont en 6.5 de large.
on en trouve aussi en 7 de large qui sont en fait les roues de secours des clio williams.

je pense que le nom vient du fait qu'elles ont pas mal été utilisées justement en coupe clio
C'est exact, carrément moins chère, dispo chez Renault boutique et moins fragile.
En caisses sympa à 5000€ sans forcément de goût, tu as pas mal de choix!

Les clios sont vraiment pas mal, la réputation un peu faussée que tu en as de la famille RS vient peut-être des méganes qui ont un peu plus de problème. Après, j'ai souvent roulé dans un Clio 2 RS et honnêtement c'est super sympa. Je n'aime pas trop les traction mais le châssis des CRS est vraiment sympa donc ça fait le café. C'est pas la folie à l'intérieur niveau finition, mais bon, c'est petit, ça se gare partout, ça consomme très raisonnable, 90% des pièces ne valent rien et sont faciles à trouver, en voiture sportive unique c'est quand même un super compromis.

Sinon, personne n'en a parlé, mais si tu n'as pas peur du RHD tu peux taper des RX8. Si le test de compression est bon, que le trio de la mort (tu verras de quoi je parle si tu te renseignes rapidement) a été changé et que tu as le carnet d'entretien, tu ne risques pas grand-chose. C'est une caisse qui à rouler tous les jours peut être un peu chère en carburant et un peu casse-couilles parce que si ce n'est pas chaud, ça ne sort rien, mais vu ton utilisation, ça s'adapte pas mal. T'as un intérieur de haute qualité (Cuir, sono Bose, alu, baquets chauffants...), 4 vraies places un un coffre plutôt pas mal. J'en ai eu une pendant longtemps et je réfléchis sérieusement à en prendre une autre bientôt, surtout vu les prix complètement ridicules pour une auto de ce calibre. Ah j'avais oublié: tu auras certainement le meilleur châssis possible pour ton budget. Le châssis de la RX8 est d'une qualité de malade mental. Bonus: propulsion sans trop de couple, tu ne risque pas de te prendre un arbre, ça roule bien sur le mouillé aussi. Faut voir pour ton assurance par contre, ça fait 192 ou 231 chevaux. (Et si tu ajoutes une ligne elle fera tellement de bruit -très joli, le bruit d'une rx8- que tes voisins te détesteront Sac )

Pour la MX5, je n'en ai jamais conduit mais de l'avis de tous ceux qui en ont eu une ou qui en ont une, c'est une des caisses les plus fun à conduire qui soit ^^. Beaucoup de ceux qui ne l'ont plus la regrettent ^^. Sans compter que c'est probablement une des japs avec le coefficient de sympathie le plus élevé, tout le monde adore cette voiture Langue.

Ah oui, aussi, ne t'arrête pas à la puissance, une AX GT de 75chx en montagne, c'est déjà un truc de fou vu son poids ^^. C'est pour ça que les Yaris, Swift, Yaris & co sont aussi de super bombinettes avec de vraies sensations Wink. Jte jure que pour avoir pris des virages à 90 en passenger dans une SSS bien conduite, tu crois que tu vas mourir LOL.