Ben disons que l'EC9, pour une voiture de 90 ch apparemment ça roule très très bien. Par rapport à la Saab, c'est beaucoup plus léger (attention je connais et j'apprécie les Saab). Perso je partirais là-dessus pendant un an ou deux, histoire d'être vraiment à l'aise avec plus puissant et performant. Sinon y a les ED7 et ED9 mais là on est déjà un bon cran au-dessus, perso à ta place j'attendrais un peu, et je te parle en connaissance de cause : j'ai 20 ans, j'adorerais une voiture comme ça, mais je ne franchirais pas encore le pas actuellement...
Eg6, oublie de suite, ya tellement de branlette dessus que la moindre merguez vaut 6k€.
Je sais pas pour la 206 et la Clio mais les deux sont reconnus comme sportives rodé.
Mx5 c'est cool, t'es bas, tu ressens bien la route, et avec quelques modif c'est terriblement efficace. Mais c'est encore plus petit qu'une EG.
(14-03-2017, 15:05:57)GenKi a écrit : [ -> ]Eg6, oublie de suite, ya tellement de branlette dessus que la moindre merguez vaut 6k€.
Je sais pas pour la 206 et la Clio mais les deux sont reconnus comme sportives rodé.
Mx5 c'est cool, t'es bas, tu ressens bien la route, et avec quelques modif c'est terriblement efficace. Mais c'est encore plus petit qu'une EG.
entre la Eg6 et la ED7 il y a des différences en terme de performance et de tenue de route ?
Je suis pas expert en civic alors je vais laisser des expert répondre. Mais rien que l'âge de la voiture va jouer. Et niveau moteur je crois que l'ed7 a le b16a1 et l'eg6 le b16a2.
L'ed7 a le d16A9, c'est la ee9 qui a le b16A1.
Sinon je crois que vous mélangez les deux demandes là.
Moi je dis go swift sport heyveno et go ec9 pour lulucivic.
d16a9 pour l'ed7, en 4g en gros en france (j'exclue les imports par soucis de simplification) tu as les ec en d14, les ed en d16a9 et les ee en b16a1 .
(14-03-2017, 21:47:25)david_59 a écrit : [ -> ]L'ed7 a le d16A9, c'est la ee9 qui a le b16A1.
Sinon je crois que vous mélangez les deux demandes là.
Moi je dis go swift sport heyveno et go ec9 pour lulucivic.
merci
(14-03-2017, 21:47:25)david_59 a écrit : [ -> ]L'ed7 a le d16A9, c'est la ee9 qui a le b16A1.
Sinon je crois que vous mélangez les deux demandes là.
Moi je dis go swift sport heyveno et go ec9 pour lulucivic.
Ah je me disais bien que y'avais un truc qui collait pas ^^
Testé une fiesta st 150 aujourd hui, c'est sympa. Moteur mazda moins fougueux qu'un vtec, mais quel chassis! J'ai été bluffé.les prix sont beaucoup moins abusé (je dois creuser sur ce que ca donne en fiabilité generale)
J'ai une connaissance qui me parle de la colt czt, j'irai essayer, mais a ce que j'ai pu lire, y a quelques travaux a faire sur le chassis.
Pour lulucivic : test le d16a9 dans un crx, c est pas mal. Mon ancienne ej8 etait a vendre sur lbc, c'est sympa pour se faire la main
C'est une auto simple et très fiable, qui supportera les petits trajets.
Comme d'habitude 2/3eme main maxi, d'origine et avec les factures d'entretien.
Oui, le moteur de base est celui de la mazda 3 2.0. J'avais hésité entre cette fiesta et la swift qui sont assez similaires. La fiesta à l'avantage de la place intérieure, de la taille du moteur. La swift a le style(subjectif), la conso plus faible et des performances similaires. Un moteur sûrement moins plein mais plus rageur.
J'avais trouver entre temps ma réponse sur l'origine du moteur.
La sss est plus jolie et aussi mal finit que la fiesta, j'irai tout de même vers la fiesta, plus homogène -à mon goût -
(15-03-2017, 01:01:31)heyveno a écrit : [ -> ]Pour lulucivic : test le d16a9 dans un crx, c est pas mal. Mon ancienne ej8 etait a vendre sur lbc, c'est sympa pour se faire la main
oui, j'aimerais bien, j'ai beaucoup entendu parler de ce bloc 130cv, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. J'ai hate d'en avoir la possibilité
(15-03-2017, 09:43:13)lulucivic a écrit : [ -> ] (15-03-2017, 01:01:31)heyveno a écrit : [ -> ]Pour lulucivic : test le d16a9 dans un crx, c est pas mal. Mon ancienne ej8 etait a vendre sur lbc, c'est sympa pour se faire la main
oui, j'aimerais bien, j'ai beaucoup entendu parler de ce bloc 130cv, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. J'ai hate d'en avoir la possibilité
Si tu n'es pas trop loin et que tu as le temps, un petit HEM c'est l'occasion idéale pour demander à des mecs sympas si tu peux essayer ( au moins faire un tour). Y a même quelque fois des nanas très sympas...Sinon les rasso ( il y a une section par région dans le forum).
(15-03-2017, 09:08:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La sss est plus jolie et aussi mal finit que la fiesta, j'irai tout de même vers la fiesta, plus homogène -à mon goût -
+1 la SWIFT est mile fois plus sexy, c'est ce qui me fait pencher vers la Fiesta que je trouve pas super jolie...Ça parait bête, mais j'en ai marre de me ronger le sang à chaque fois qu'un hater me fait le tour de la voiture avec sa clef ( ça m'est arrivé sur 3 civic, trop propres pour leurs ages apparemment...)
Quel dommage qu'ils n'aient pas fait comme sur les versions précédentes, une fiesta rebadgée Mazda, histoire de me convaincre que je roule toujours jap
Idéalement il faudrait que je me trouve une caisse mécaniquement impec, cosmétiquement dégueulasse, mais sans rouille.
Et bien vous savez quoi ? c'est pas facile lol.Car bien souvent quand on prend soin de sa voiture on le fait complétement. Il faut que je chasse dans les parisiennes.
Je ferai un post résumé de mes essais et critères pour les prochains, il doit bien exister des gens comme moi qui veulent une voiture fun tout en pouvant se garer près de la porte du supermarché, à côté de mamie qui ne tient pas son caddy.
(15-03-2017, 15:51:10)UOUI heyveno a écrit : [ -> ] (15-03-2017, 09:43:13)lulucivic a écrit : [ -> ] (15-03-2017, 01:01:31)heyveno a écrit : [ -> ]Pour lulucivic : test le d16a9 dans un crx, c est pas mal. Mon ancienne ej8 etait a vendre sur lbc, c'est sympa pour se faire la main
oui, j'aimerais bien, j'ai beaucoup entendu parler de ce bloc 130cv, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. J'ai hate d'en avoir la possibilité
Si tu n'es pas trop loin et que tu as le temps, un petit HEM c'est l'occasion idéale pour demander à des mecs sympas si tu peux essayer ( au moins faire un tour). Y a même quelque fois des nanas très sympas...Sinon les rasso ( il y a une section par région dans le forum).
Merci, j'ignorais l'existence des HEM et ça a l'air cool ! Les rasso aussi c'est une bonne idée, je vais jeter un œil dans la section de ma région J'ai trop de questions en tête, a un moment ça doit passer par l'expérience, le test, sinon on tourne en rond. Et puis ça me ferait plaisir de voir des honda un peu partout avec des passionnés à qui parler pour de vrai aussi.
Je reviens un instant sur les 3 cylindres.
Je suis chargé par une amie de lui trouver une citadine avec un budget maxi de 6000 €.
J'ai trouvé sur LBC une Toyota Yaris 1L VVT-I 65 Luna de 2003 avec seulement 54000 km, ( carnet d'entretien en concession à jour, et ai téléphoné au chef d'atelier pour historique >> ras ) impeccable en état mécanique et carrosserie pour 4500 € avec garantie 3 mois du garage.
MAIS elle veut une auto plus récente !
Le risque à mon avis c'est de " tomber " dans du PSA ou du Renault......
Par contre j'ai trouvé ça en 3 cylindres :
https://www.leboncoin.fr/voitures/110741...tm?ca=12_s
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis.
Qu'il vaut 10x mieux prendre une c1/107 d'avant 2014 avec le 1.0 toy .
j'ai une question qui me taraude depuis ce matin : où trouver des EE8/EE9/EG6 d'occasion ? et quel prix faut-il mettre pour avoir un modèle en bon état ?
Sur le bon coin...
Leboncoin.
Le prix ?
6/12.000e
Petit avis tous le monde.
J’envisage dans moin de 1ans de remplacer ma toyota starlet ou de la refaire je réfléchis qui me sert de daily.
J'ai un budget de 3500 environ max 120 000kms.
mes critères :
Une petite voiture de ville en 3 portes.
Faible cout entretien et assurance et qui à un caractère nerveux.
Essence obligatoire me parler pas de cuve a fioul.
Amusant à conduire.
Tous ces critères correspondait à ma petite starlet
Marque asiatique !
Mes critère collait pile poil à une petite toyota yaris ts les premières phase 1 ou phase 2 autour des année 2005
Assurance 35 euros par mois.
entretien très correct consommation très correct.
Et surtout moteur vif !
Problème ca cote encore ces petites machines et surtout c'est dur à trouver.
Vous avez d'autre idées sur quels autre modèle je puisse regarder ?
Tu es pile dans le tarif des EG3
3500e?
Ta plus rien..
Garde ta starlet et révise la, et arrête de te focaliser sur 120.000kms...
Mes caisses ont toutes autours des 300.000kms et je ne dépense pas plus qu'avec un oignon qui aurait fait 40.000kms de périphérique, ou être passé par 5 ou 6 mecs de moins en moins soigneux.
Enfin si, gardez vos habitudes de gaulois, comme ca je peux acheter des autos avec des bornes et à petit prix.
(21-03-2017, 00:16:05)TsoF a écrit : [ -> ]Sur le bon coin...
et à part le bon coin, serait-il plus intéressant de chercher dans des pays voisins (Italie, Allemagne) ? Ou bien de chercher dans le circuit fermé du forum...Parce que 6.000 - 12.000e ça fait cher !
Les pays voisins savent que les français sont des pigeons près à payer le prix fort une civic surcotée donc ile en profitent aussi.
Si tu vises une voiture d'après 1996 tu peux essayer la Belgique, l'homologation en France est très facile.
Sinon essayez de voir plus grand dans votre catalogue, avoir la street cred d'une eg3 posée sur combinés plus cher que la valeur réelle de la caisse en rasso paring, ça peut paraître important mais sinon y a un truc super au Japon c'est qu'en plus de Honda, ben y a plein d'autres marques qui proposent des modèles sympas.
Je sais que Honda ça vous botte (moi aussi j'adore),mais on peut pas faire de miracle , la civic c'est cher, bolidé et mal entretenu..
Alors t'auras toujours des gens pour venir dire "non c'est pas vrai moi j'ai fait une affaire", mais le marché parle de lui même, et puis les civic de 100 000kms acheté 1ere main à un couple de vieux, c'est pas ce qui court les rues sur LBC
(21-03-2017, 12:31:20)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Sinon essayez de voir plus grand dans votre catalogue, avoir la street cred d'une eg3 posée sur combinés plus cher que la valeur réelle de la caisse en rasso paring, ça peut paraître important mais sinon y a un truc super au Japon c'est qu'en plus de Honda, ben y a plein d'autres marques qui proposent des modèles sympas.
Je sais que Honda ça vous botte (moi aussi j'adore),mais on peut pas faire de miracle , la civic c'est cher, bolidé et mal entretenu..
Alors t'auras toujours des gens pour venir dire "non c'est pas vrai moi j'ai fait une affaire", mais le marché parle de lui même, et puis les civic de 100 000kms acheté 1ere main à un couple de vieux, c'est pas ce qui court les rues sur LBC
T'es hors-sujet puisqu'il visait une Yaris TS hein
Ce que tu dis est plutôt valable pour les trouzmilles jeunes permis qui débarquent ici régulièrement.
Comme dit Tonton, faiblement kilométrée et 3500€ et début des années 2000 ça va être short... Ptêt dans les françaises à la limite.
Non regarde plus haut ça vise de l'eg6, ee9 toussa.
Message de lulucivic qui date d'hier pour être exacte
(21-03-2017, 12:39:59)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (21-03-2017, 12:31:20)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Sinon essayez de voir plus grand dans votre catalogue, avoir la street cred d'une eg3 posée sur combinés plus cher que la valeur réelle de la caisse en rasso paring, ça peut paraître important mais sinon y a un truc super au Japon c'est qu'en plus de Honda, ben y a plein d'autres marques qui proposent des modèles sympas.
Je sais que Honda ça vous botte (moi aussi j'adore),mais on peut pas faire de miracle , la civic c'est cher, bolidé et mal entretenu..
Alors t'auras toujours des gens pour venir dire "non c'est pas vrai moi j'ai fait une affaire", mais le marché parle de lui même, et puis les civic de 100 000kms acheté 1ere main à un couple de vieux, c'est pas ce qui court les rues sur LBC
T'es hors-sujet puisqu'il visait une Yaris TS hein Ce que tu dis est plutôt valable pour les trouzmilles jeunes permis qui débarquent ici régulièrement.
Comme dit Tonton, faiblement kilométrée et 3500€ et début des années 2000 ça va être short... Ptêt dans les françaises à la limite.
Ah bon ? Je ne vois pas où il est question de Yaris.
(20-03-2017, 23:49:33)lulucivic a écrit : [ -> ]j'ai une question qui me taraude depuis ce matin : où trouver des EE8/EE9/EG6 d'occasion ? et quel prix faut-il mettre pour avoir un modèle en bon état ?
EDIT : grillé par Hamtaro pendant que la connexion internet laguait à mort...