Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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de quelle accord tu parles ?
le modèle 1998-2003 2.0L 147ch ou le modèle 2003-2008 2.0L 155ch ?

en terme d'espace intérieur en tout cas, la civic vaut largement les accord, et le coffre est bien grand aussi : 383L avec roue de secours et plus de 400 sans
Alors du nouveau, je suis aller voir la civic noir.

joli, peinture refaite sauf toit où il y a quelque bulles, jantes repeinte donc comme neuve, intérieur impec, enfin tout est bien.

Maintenant les défauts ^^

Fuite au niveau du joint du feu arrière un peu comme souvent sur ces voitures malheureusement, un joint de portière un peu usée cuir coté conducteur abimée par le passage, il manque également des pièces qui se mettent entre la jante et la tambour je ne sais plus le nom désolé, et la voiture est trop basse on a peur de laisser la lame avant dès qu'un dos d'âne approche je dirais qu'il y a environ 10-12 cm entre le sol et la voiture, et enfin la partie de la ligne d'échappement entre le silencieux et le moteur est plus basse et du coup sa frotte a touts les coups ...

De plus le prix qui est a négocier est tout de même élevé donc je vais sans doute suivre votre conseil et chercher ailleurs ^^

Du coup j'aimerais un avis sur ces 2 autres civic :

http://www.leboncoin.fr/voitures/763560248.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/762980185.htm?ca=12_s

Donc pour les 2 j'ai quelque infos de base, la 1ere :
-entretien fait par le propriétaire avec les factures
-doubles des clefs et clé rouge de reproduction (je ne connaissait pas sa ^^)
-manuel d'utilisation d'origine
Après comme dit sur l'annonce il y a un petit problème électrique pour les rétros et les vitres.

Mais elle est pas trop cher, il fournis des jantes des plaquettes, enfin plusieurs truc intéressant et qui ne seront pas a payé plus tard Smile

Pour la 2ème :
-pas trop de kilomètres
-d'origine mais manque le poste
-petite rayures mais pas méchante d'après le gars

Dans les 2 cas il y a carte grise et carnet d'entretien.

Voilà, si vous pouviez me donné vos avis afin de m'aider dans mes recherches Wink

Sachant que plus tard dans tout les cas j'aimerais ajouter des jolies jantes, sans doute la rabaissée et teinter les vitres.
Donc je pense que cela pourrait jouer dans ma décision vu que sa fera des dépenses pour plus tard.

Que d'hésitation RolleyesHuh

Voilà je sais que vous ne pouvez pas vraiment décider a ma place mais si on pouvait me conseiller sa serait top Big Grin
La 1er ca reste raisonnable, après c est des petites réparations a pas cher, pour les feu et les phares ca coute pas cher a remettre d origine. Y a moyen de négocier.

La deuxième, 2600€ c est cher après faut voir si elle a réellement 96000 km, je peux te vendre la mienne qui a 300mkm avec un compteur de 100mmkm. Ca se change très facilement un compteur, pour moi c est pas un argument qui attire la confiance.(avis personnel)[/align]
Faut voir l état sous la voiture et sous tout les recoins pour voir si c est pas une épave qui a été repeinte et maquiller.
1- ça sent la merguez à fifou tuning ( enceinte montée a l'arrache, manomètres pour frimer sur le parking de nord auto..)

2- super pas de bornes, plaques 75 donc utilisation sur le périph et ds les bouchons, elle doit être usée comme une auto a 150000.

Suivantes...
(01-02-2015, 23:33:05)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]2- super pas de bornes, plaques 75 donc utilisation sur le périph et ds les bouchons, elle doit être usée comme une auto a 150000.

Suivantes...

ça veut pas dire !7
quand j'étais en région parisienne, j'utilisais la voiture une fois par semaine pour aller faire les courses, sinon pour partir en weekend avec 80% d'autoroute.
ça peut aussi expliquer le peu de bornes => faut demander l'utilisation
Oui c'est vrai il y a cette possibilité
Mais ce n'est pas ce que fond la majorité des 3 millions de parisien :-)
C'est bien connut les bouchons ont lieu uniquement le we en rp, on voit aucune voiture en semaine sur le périph .;-)
Faut demander s'ils ont un box et si la civic leur servait pour allez a deauville ou a soisson le we.
10% de chance de tirer le bon cheval.( j'avais acheter une saxo vts comme cela ds le 14eme, ça n'a pas empêcher le synchro de 2 d'être vite fatigué)
Perso j'ai jamais fait une fixette sur les bornes, je préfère une auto a 300.000 d'autobahn qu'une urbaine a 80.000kms.
Apparemment pour la rouge sa serait autoroute et ville avec temps de chauffe respecter ..
faudrait fixer un rdv pour pouvoir voir tout sa ^^

J'ai cru apercevoir un sujet sur les point à vérifier lors d'une visite je pense que je vais me faire un petit récapitulatif pour checker le tout Smile
Autoroute c'est quoi?
L'a6 ?

"Temps de chauffe respecté", me fera toujours rire cette expression, autrement dit "je la chauffe bien 5 minutes ensuite je lui arrache la gueule sans arrêt "

Il faut voir l'historique d'entretien pour savoir si le kilométrage est reel, ensuite voir si la carrosserie est parisienne, ce qui donnera une bonne indication sur les types de trajets qu'elle a fait, si elle est propre cela pourrait etre effectivemenf une auto de we ou de longs trajets ce qui serait une bonne chose, pas de facture tu peux fuir ou casser le prix de 1000e car comme le dit Alex un compteur ca ce change.
Regarde si il y a plusieurs pv de ct, il me semble que le kilométrage est affiché dessus.
Salut, j'ai besoin de votre avis. Ce sujet est purement une question de curiosité. Je m'explique: en admettant que je dispose de 10k€ maintenant, je me tâte sur un véhicule plaisir.

Critères de choix:
- Japonaise
- 10.000€
- Pas de turbo (me demandez pas pourquoi, j'en ai soupé c'est tout)
- Peu importe le nombre de places
- LHD / RHD peu importe
- Modif ou pas mais que ce soit propre et pas manouché
- Peu importe l'âge
- Qui en a sous le pied
- Un bon châssis impérativement (d'origine ou rendu comme tel)
- Pas de mazout !!!



J'ai donc fait une rapide selection très limitée. C'est pourquoi j'attends vos avis et je vous demanderais de développer Big Grin

- Civic EP3 RHD avec une bonne prépa
- Civic EP3 full stock mais LHD
- S2000 RHD 1.5 (pas de phase 1)
- Toyota LEVIN (mais dur à trouver en bon état et qui se tripote pas le kiki)
- Accord type R mais j'ai déjà eu
- Integra type R
- EK9 homologuée et propre
- ... Je sèche


En gros ça tourne surtout autour de Honda car ce sont surtout eux qui font de l'atmo costaud et puissant.

Je suis tout ouï pour le reste. Merci de me faire partager vos idées. Wink
Franchement le choix serai difficile si cetais pour moi mais actuellement ca serait surement une fn2 si pour voiture plaisir et si jai deja une caisse plaisir ca serait un crz...
ZX10R?

et en plus c'est MHD (middle hand drive) Sac
Je vais décevoir. C'était soit je signais pour la MT09 Tracer (je me tâte encore) soit je trouve une autre caisse.
itr ou S2000, l'ek9 tu vas être déçus autant prendre un B18 tout de suite Wink
Tu peux avoir une ep3 lhd avec prepa aussi
s2000 pour moi :d
J'ai vu une s2000 qui me plait beaucoup avec hard-top sur lbc.
Les prix sont très variables. Les ep3 y a un attouchement général sur cette caisse !
Toute les honda y a attouchement général ! Tu vois des ej9 200000km 3200€ Rolleyes
Cpa fo !
Les EP3 sont presque au prix des FN2 ! LOL
et les ITR ont en parle ?
(09-02-2015, 09:52:56)Keedy a écrit : [ -> ]Toute les honda y a attouchement général ! Tu vois des ej9 200000km 3200€ Rolleyes

Il y a bien des 206 à ce prix Sac
http://www.leboncoin.fr/voitures/758305380.htm?ca=12_s

Celle là tu seras le seul en France à l'avoir Big Grin
Ton lien ne fonctionne pas chez moi.
Déjà l'atmo ça écarte pas mal de pistes.

J'aurais tendance à te conseiller une belle EP3 30th anniversary ou phase 2.

Vu ton budget en UK tu peux en trouver une avec une belle prépa moteur châssis.

Là S2K c'est vraiment l'achat davantage passion, avec une caisse plus exclusive que la moyenne.
Tu as le châssis, la prop, une jolie gueule et une auto dont la valeur en occase devrait se maintenir.

Après les MX5 NC ne sont pas un mauvais choix également. Châssis très efficace, moteur 2.0 160ch qui prend bien les watts (tu peux atteindre les 180ch avec admi/ligne reprog) pour une auto qui sera au final moins performante qu'un S2k mais plus ludique.

Après en atmo sympa jap, il y a la barrière du JDM qui donne accès à des autos sympas mais aussi un investissement dans l'homologation.
Les modèle qui pourraient te tenter.
> MR2 Gen 2 avec le 2.0 Beams qui sort dans les 200ch
> si tu veux un sleeper tu as les Nissan Primera équipée du SR20VE (pareil 2.0 200ch)
> tu peux t'orienter aussi vers du 2JZ sur Supra/Lexus mais c'est souvent boite auto imposée.
> En BVM tu as de la 300ZX /3000GT / mais bon c'est du coupé GT lourdeau.

Si tu aimes bricoler et que les swapp ne te font pas peur, tu pourrais t'orienter vers un swap K20 sur base EE/EG.

Autre piste que j'aurais voulu faire mais qui demande pas mal de boulot :

> Un croisement Prelude BB1 et BB4 (BB1 Prelude 4G vtec / BB4 sa version sport (torsen, pas d'abs, pas toit ouvrant, pas de 4WS).
Le H22 a un bon potentiel et les Prelude se sont pris une belle claque en occase. Mais bon faut aimer les Preludes Big Grin

Si tu ne veux pas te prendre la tête, EP3 ou S2K
(09-02-2015, 10:43:38)sam_dd a écrit : [ -> ]
(09-02-2015, 09:52:56)Keedy a écrit : [ -> ]Toute les honda y a attouchement général ! Tu vois des ej9 200000km 3200€ Rolleyes

Il y a bien des 206 à ce prix Sac

Oui mais bon.. LOL
Ça c'est un avis construit. Merci. Vrai que les mr2 je n'y pensais plus.
La 3000gt et la 300ZX sont assez exceptionnelles et la bricole dessus me ferait peur. Faut quelque chose ou je puisse mettre le nez dedans quand ça va pas.
Les gen2 dont tu parles sont à partir de quelle année ?
(09-02-2015, 10:10:11)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Les EP3 sont presque au prix des FN2 ! LOL

+1
Je m'en suis rendu compte moi aussi, c'est hallucinant.

Autrement pour 10000€, tu as le choix.
Soit une base moins chère que tu pourras équiper avec l'argent qu'il te reste:
- RX8 230 ch avec un échappement qui va bien (Racing Beat, hks, Blitz, etc...)
- Celica TS phase 2
- Toyota MRS phase 2 (boite 6)

Soit une base à ce prix:
- MX5 NC 2.0L
- CRZ (même si ce n'est pas un monstre de puissance)
- 350Z (râre à 10k € mais trouvable en roadster))
- Lexus IS 250

Wink
Pour ce prix là tu peux avoir une Celica T23 VVTL-I:

C'est moins "extreme" qu'une ITR mais c'est bien plus récent et confortable
En fait tout dépend de si ton véhicule plaisir est ton seul véhicule ou un second véhicule dédié qu'a ça... en véhicule unique la Célica est super car elle associe un look de coupé sportif que l'on ne croise pas à tous les coins de rue, c'est sympas à conduire... mais c'est aussi très confortable quand t'as 800bornes à faire et si tu rabat la banquette arrière tu peux charger des meubles IKEA ou partir en WE avec 2 vélo dans le coffre sans soucis...
J'ai fait 10ans avec une simple VVT-I, et c'est quand même super sympa quand on part une semaine en montagne ou ailleurs à ne pas avoir à faire le choix entre prendre la voiture plaisir et du matos... idem pour monter le WE au ski, c'est sympa de pouvoir monter avec les ski dans le coffre et la voiture plaisir.
J'oublierais les Toyota Sport à ta place (plein d'ennuis moteur) ...

Mais la Lexus IS250 serait dans la meme gamme de ton ancienne Bmw si tu veux rester dans le meme segment ! Smile