Tonton tu reprend justement l'exemple que je vien de cité, le 1.2 tdi qui est la pire bouze que j'ai vu aussi
Moi c'est celui la que j'ai vu le plus en travaillant chez citron et j'ai jamais vu de soucis dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=-MMWd28SKBo
bonjour à tous,
voila je veux rendre le mazout très gentillement prêté par les paternels
une voiture pour faire 90 bornes 5 jours/semaine
mon type de trajet: departemental à 70/90 avec quelques côtes
et autoroute à 110
pas mal de bouchons sur le trajet aussi (vive le sud)
mes critères sont simples: essence, 7L/100 max, suceptible d'avaler de l'éthanol avec ou sans reprog
budget : ~3k€
merci pour vos suggestions
C'est chouette d'avoir plusieurs papa.
Affine un peu ta recherche.
Berline ? Coupé? français ? Jap ? Kilométrage Max??
(12-03-2017, 10:49:28)sebbouh a écrit : [ -> ]mon type de trajet: departemental à 70/90 avec quelques côtes et autoroute à 110
pas mal de bouchons sur le trajet aussi (vive le sud)
mes critères sont simples: essence, 7L/100 max, suceptible d'avaler de l'éthanol avec ou sans reprog
budget : ~3k€
pour l'ethanol je sais pas, sinon les passats B5 correspondent à tes criteres, sur departementale et autoroute (a 110 en 5eme) ca m'affiche 4.6/100 et 5.4/100 a 90 dans un col en montée ou je passe souvent.
j'ai la 2L 115 cv avec presque 300.000
Affichage a l'odb?
Tu peux rajouter 10/20% en réel ( parfois 30% ) mais ça reste d'excellente auto.
( vente sauvage on: j'en ai une en pièce si ta besoin ).
(12-03-2017, 14:17:34)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]( vente sauvage on: j'en ai une en pièce si ta besoin ).
ca ira, mis a part une grosse dechirure a la place du mort, elle est nickel
(12-03-2017, 13:15:28)nourse a écrit : [ -> ] (12-03-2017, 10:49:28)sebbouh a écrit : [ -> ]mon type de trajet: departemental à 70/90 avec quelques côtes et autoroute à 110
pas mal de bouchons sur le trajet aussi (vive le sud)
mes critères sont simples: essence, 7L/100 max, suceptible d'avaler de l'éthanol avec ou sans reprog
budget : ~3k€
pour l'ethanol je sais pas, sinon les passats B5 correspondent à tes criteres, sur departementale et autoroute (a 110 en 5eme) ca m'affiche 4.6/100 et 5.4/100 a 90 dans un col en montée ou je passe souvent.
j'ai la 2L 115 cv avec presque 300.000
quel genre de col ? parceque le mien est violent
(col du télégraphe sur la 113)
pas mal la passat mais pas des masses en vendre dans cette motorisation sur lbc dans la région PACA..
bcp de 1.9 tdi.. je ne sais pas si du coup ça peut être une alternative.. quid de l'assurance et entretien comparé à sa version essence ?
je suis ouvert à d'autres suggestions
j'ai quand même des préférences pour les japs/allemandes (bon potentiel tuning
)
(12-03-2017, 16:15:45)sebbouh a écrit : [ -> ]quel genre de col ? parceque le mien est violent (col du télégraphe sur la 113)
pas mal la passat mais pas des masses en vendre dans cette motorisation sur lbc dans la région PACA..
bcp de 1.9 tdi.. je ne sais pas si du coup ça peut être une alternative.. quid de l'assurance et entretien comparé à sa version essence ?
col st Anne
, mais je connais le col du télégraphe, j'ai pleins de potes a Salon, pour te faire une idée de la conso sur un aller/retour Salon-Stade Velodrome je consomme environ 10L (avec les bouchons de merde) , pour l'assurance, peut pas te dire, je suis censé avoir un A collé au cul, du coup avec 115 cv je suis assuré en second conducteur et pour l'entretien, essence ou diesel si tu va chez VW tu te fais braquer.
Une A3 8l (96/2003) en 1.6l 100cv, si possible une phase 2 (2001/03) bien équipée (clim auto, régulateur).
Bonjour à tous,
Un petit soucis que je n'envisageais pas.
7000 € = le ventre mou du budget achat d'une sportive jap.. On en a trop pour vouloir se contenter des petites occases SOHC de 130 cvx kilométrées et pas assez pour taper dans le rêve de gosse.
Il est venu le temps..de bazarder la twingo 1 phase 1 pourrie que je me suis payé en urgence il y a 1 an.
Je l’avais vidée pour effectuer les travaux de ma maison que je venais d’acheter.
Sans surprise, elle a tenu le temps prévu.
En 1 an tout a cassé dedans ( compteur, ouverture des portières, joint de culasse ( 2 fois)).
Autant vous dire que je ne mets plus un centimes ou 1 minute de mon temps depuis un moment.
J’ai toujours une civic FK3 de 2011 pour les grands trajets (conduite par ma femme). Jusqu’ici ça allait bien, je travaillais en centre-ville, et la twingo était le punching ball à coup de portière idéal ( quel soulagement de se foutre totalement de l’état de sa voiture lol)
Je vis désormais à 7 minutes en voiture de mon bureau (6km) avec parking, mais il n’y a pas de transports en commun et le vélo est impossible (trajet unique par une départementale dangereuse).
Tout content de pouvoir justifier on ne peut mieux l'achat d'un nouveau joujou, je parts en quête avec 7000 € max de chez max (prépa inclue).
Vu le peu de km à faire dans l’année (3000 km sans les courses et à côté, environ 5000 au total), je ne suis pas regardant sur la consommation.
Et là, surprise ! la section vente du site est beaucoup moins fournie qu'il y a quelques années, et leboncoin n'est pas mieux...
Voici donc ma réflexion et mon premier choix :
- Honda ITR, un rêve, mais dur dur à rentrer dans le budget.
- EP 3 : même pas en rêve à ce budget
- Honda Ek4 ou EG6 ou Delsol vti, idem, difficile d’en trouver une en bon état à ce prix.
- Toyota MR2 ( Mrs) : ça se trouve mais je ne connais pas bien l’auto
- Crx D16A9 : désolé je confonds toujours la dénomination.
- Accord V6 : un peu gros, chez moi y a beaucoup de routes de campagne.
Moins puissant, aussi marrants ?
- Mazda MX5 : génération selon l’état et le budget.
- Toyota Yaris TS 2 : look sympa ( je trouve), mais pas réellement sportif parait il
- Suzuki swift sport 125 : je trouve les prix étonnamment bas, et les retours sur le site son élogieux.
Madame doit pouvoir la prendre ( donc exit le RHD).
Et puis ? ... c'est tout, le désert.
Conclusion...bin 7000 € c'est vraiment le budget frustrant,pour une sportive ( oui parce-que de la citadine diesel, là c'est le pied).
Avez-vous d’autres idées qui vous viennent ?
Regarde du coté de l'Angleterre, pour 7000 tu peux trouver ITR et autre EP3 en bon état
(13-03-2017, 16:41:43)heyveno a écrit : [ -> ]Madame doit pouvoir la prendre ( donc exit le RHD).
(13-03-2017, 17:25:58)GenKi a écrit : [ -> ]Regarde du coté de l'Angleterre, pour 7000 tu peux trouver ITR et autre EP3 en bon état
Sinon pour 7000... TsoF a fait une blague avec la Celica, la version VVT-i rentre effectivement dans ton budget, c'est sympa à conduire mais ce n'est pas une super sportive. Ou lors une TS phase 1 mais vu les problèmes de bloc moteur sur cette version personnellement j'éviterais.
MR2 ? C'est un import ou le gars a "zappé" qu'elle s'appelait MRS en France ?
Merci à tous.
Les RHD j'y ai pensé ( perso ça ne me gêne pas, je prends même les ronds point plus vite
), mais à dublin j'ai essayé de faire conduire la voiture de loc à madame ( sur autoroute, donc pas de problème de sens) ...le drame.
La Mrs j'en ai vu passer pas mal en effet, je dois me renseigner pour voir ce que ça donne. Sur le papier c'est cool en tout cas. Niveau sensations ?
Dans les mêmes prix et le même segment y a des slk 230 ou 320. Mais les sportives à l'allemande je suis pas super fan.( taille de pneus, prix des pièces etc...)
Regarde du coté des mg tf aussi .
Les mrs ont le 1zz à problèmes des Celica 7eme génération 143ch il me semble non ?
Si c'est le cas il va falloir filtrer au niveau de l'année
Ça reste assez rare en bon état/lhd/peu kilométré en vente je trouve, mais bon il en suffit d'une
Il y aussi Mazda 3 et 6 MPS / Corolla TS post 2004 / Impreza GT doit être trouvable à ce prix là aussi...
(13-03-2017, 11:55:48)matt66 a écrit : [ -> ]Une A3 8l (96/2003) en 1.6l 100cv, si possible une phase 2 (2001/03) bien équipée (clim auto, régulateur).
est ce que ca pourrait boire de l'éthanol ?
je me dis que si je pars sur une A3 8L ou une passat b5 autant les prendre en TDI vu qu'ils ont les sorties leur meilleurs diesel pendant cette période avant la plétore de normes anti pollution (fap etc..)
Dommage de prendre une sportive pour 6km même pas le temps de chauffer :/
MK3 3.0 turbo ? S13 ?
Les s13 c'est une mission pour en trouver une pas merguez et les mk3 turbo meme les merguez sont pas si évidente a trouver
Et les 3 et 6 mps les moins chere sont a 9000€ pour + de 180 000 kms .
et la corolla TS ? il peut trouver des EP3 à ce prix la mais en Suisse
Mg tf je vais creuser (connais pas du tout)
Corolla ts je n'y avais pas pensé du tout.
Pour le fait de prendre une sportive pour 6km c'est pas faux..surtout que je ne taperai pas dedans à froid comme un cake..mais bon, plutot mourrir que de continuer en twingo
Bonsoir, je suis un fan de vieille Civic (4e et 5e génération) ainsi que des vieux Cr-x, avant l'arrivée du premier V-tec et j'aimerais savoir d'après vous, laquelle des voitures entre les vieilles civic 4 et 5e générations et les Crx avant le V-tec sont était la plus adaptée à une première voiture pour un usage "sport", c'est à dire se faire la main, s'amuser...? En terme de tenue de route et d'accélération par exemple.
Merci d'avance !
Lucien
(14-03-2017, 00:32:34)lulucivic a écrit : [ -> ]Bonsoir, je suis un fan de vieille Civic (4e et 5e génération) ainsi que des vieux Cr-x, avant l'arrivée du premier V-tec et j'aimerais savoir d'après vous, laquelle des voitures entre les vieilles civic 4 et 5e générations et les Crx avant le V-tec sont était la plus adaptée à une première voiture pour un usage "sport", c'est à dire se faire la main, s'amuser...? En terme de tenue de route et d'accélération par exemple.
Merci d'avance !
Lucien
Sujet fusionné avec celui prévu pour ce type de question.
Pour rappel la section Honda est réservée aux questions techniques
(14-03-2017, 00:32:34)lulucivic a écrit : [ -> ]Bonsoir, je suis un fan de vieille Civic (4e et 5e génération) ainsi que des vieux Cr-x, avant l'arrivée du premier V-tec et j'aimerais savoir d'après vous, laquelle des voitures entre les vieilles civic 4 et 5e générations et les Crx avant le V-tec sont était la plus adaptée à une première voiture pour un usage "sport", c'est à dire se faire la main, s'amuser...? En terme de tenue de route et d'accélération par exemple.
Merci d'avance !
Lucien
Une Civic EC9, je pense que c'est déjà pas mal pour commencer avec quelque chose de sympa
Hahaha merci GenKi pour les nombreux liens vers les annonces Leboncoin, il y a de vrais petits bijoux, ça va me faire réfléchir ! Et j'ai bien rigolé pour la Multipla surprise à la fin ! Def Toy, merci aussi de ta réponse j'ai peur de m'ennuyer avec les 90chevaux, je me trompe peut être après...Mais je me suis déja fait la main sur des Saab 9-3 cabriolet 2.0 SE de 150 chevaux qui marchaient pas mal...après je me doute bien que sur une Civic EC9 la conduite est différente ! Mais merci, je vais y réfléchir aussi à la petite EC9, qui, esthétiquement me plait bien