Segmentation en mousse sur une série mais je me souvient plus laquelle, j'avais 2 potes qui bossait chez Toyota à Lorient et ils ont changer des moteurs à la pelle, un collègue de taf a eu le droit aussi.
J'ai une yaris de 2013 en D4D à la maison, et aucun problème à déplorer pour l'instant (67 000kms).
J'ai un pote qui avait une Yaris de 2eme gen en D4D également et il l'a trainé genre jusqu'à 200 000 kms avant de passer à autre chose, il a jamais eu de soucis non plus au niveau du moteur. Pourtant il est pas tendre avec les voitures
On a un D4D de 85ch des années 2000 sur une Yaris Verso , joint de culasse sur le premier bloc , on a changé le capteur d'accélérateur à 500€ (l'auto coupait et se mettait en mode dégradé de façon aléatoire) , sinon durite rigide de retour d'huile turbo qui s'est fissuré .... Bref ça roule
Yann, je te parlais du 1.6 compresseur 170ch des 1ère génération de mini cooper phase 2 ( à partir de 2004 il me semble ) la phase 1 faisait 163ch
à ne pas confondre avec le 1.6 THP des 2ème générations qui fait 175ch
Pour le 1.3 Multijet 75cv (Suzuki Swift, Opel Corsa et autres, Fiat Grande Punto et Evo et autres) faire attention à l'état de la chaîne c'est apparemment LE problème de ce moteur
Pour le reste apparemment pas plus problematique qu'un autre mazout récent...
Ok merci les gars. on devrait aller en voir une qu'on n'achètera pas mais pour voir l'intérieur, le comportement moteur etc...
Si tu veux des avis sur les problèmes mini, contacte Fastfwd il bosse dans une concession BM' il te diras ce qu'il en pense
. Une intérimaire au taff a une mini de 2007 essence, elle me dit que ça consomme beaucoup d'essence et surtout pas mal d'huile !
(01-03-2017, 20:18:00)ReliableHamster a écrit : [ -> ]J'ai une yaris de 2013 en D4D à la maison, et aucun problème à déplorer pour l'instant (67 000kms).
J'ai un pote qui avait une Yaris de 2eme gen en D4D également et il l'a trainé genre jusqu'à 200 000 kms avant de passer à autre chose, il a jamais eu de soucis non plus au niveau du moteur. Pourtant il est pas tendre avec les voitures
La copine d'un pote avait une Yaris I 1.4 D4-D 75 ch, 330.000 km sans problème, et juste revendue pour une Auris plus confortable au quotidien, sans quoi elle roulait toujours très bien ! Mais c'est vrai que ce moteur a eu ses soucis, surtout sur les Mini d'ailleurs j'ai l'impression...
(20-08-2013, 22:40:33)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Donc voilà, vous cherchez une voiture, mais vous savez pas quoi prendre ? Vous hésitez entre plusieurs modele ? Ce post est là pour vous !
Mais, si par malchance vous trouvez pas votre bonheur dans ces différents topics, lachez vous et posez vos questions dans ce post !
=> Salut, en parcourant gogol, je suis tombé sur ce sujet, très intéressant.
Alors je me lance....
Quel est le meilleur rapport plaisir / coût d'utilisation / perfo?
Je suis lassé de mon mazoil en daily, je cherche donc une auto fiable, avec banquette rabattable et climatisation (R134), et ... essence évidement.
En conso, je dirai dans les 8L/100, et quelque chose de fun pour - de 3000€....
(07-03-2017, 16:34:19)abel_castagut a écrit : [ -> ] (20-08-2013, 22:40:33)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Donc voilà, vous cherchez une voiture, mais vous savez pas quoi prendre ? Vous hésitez entre plusieurs modele ? Ce post est là pour vous !
Mais, si par malchance vous trouvez pas votre bonheur dans ces différents topics, lachez vous et posez vos questions dans ce post !
=> Salut, en parcourant gogol, je suis tombé sur ce sujet, très intéressant.
Alors je me lance....
Quel est le meilleur rapport plaisir / coût d'utilisation / perfo?
Je suis lassé de mon mazoil en daily, je cherche donc une auto fiable, avec banquette rabattable et climatisation (R134), et ... essence évidement.
En conso, je dirai dans les 8L/100, et quelque chose de fun pour - de 3000€....
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation
Tu devrais aller te présenter avant de te faire rattraper par la patrouille
Je reviens avec un petit feedback concernant le 1.3 multijet 75 (aussi connu comme cdti chez opel et DDIS chez Suzuki)
Je viens de récupérer ma Punto qui a donc ce même moteur (dernière génération, post 2010).
Alors ça claque et c'est très creux à bas régime. Passé les 2000 tours et l'activation du Turbo c'est mieux.
Mais si vous êtes sensibles au bruit.... motorisation à éviter
Pour avoir déjà déplacé une corsa récente diesel, je confirme, ce bruit est effrayant ^^
(08-03-2017, 08:40:53)abel_castagut a écrit : [ -> ] (07-03-2017, 23:26:36)PunTito a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation
Tu devrais aller te présenter avant de te faire rattraper par la patrouille
=> Je l'ai fait ... en 2005... Ca a du être effacé
J'avais failli faire la même remarque hier, mais j'ai été voir la date d'inscription avant. Un certain nombre de présentations ont disparu à une époque à ce que j'ai cru comprendre.
(08-03-2017, 11:38:55)Nakago a écrit : [ -> ] (08-03-2017, 08:40:53)abel_castagut a écrit : [ -> ] (07-03-2017, 23:26:36)PunTito a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation
Tu devrais aller te présenter avant de te faire rattraper par la patrouille
=> Je l'ai fait ... en 2005... Ca a du être effacé
J'avais failli faire la même remarque hier, mais j'ai été voir la date d'inscription avant. Un certain nombre de présentations ont disparu à une époque à ce que j'ai cru comprendre.
=> Oui, j'ai déjà géré des fofos, donc, je fais gaffe à me présenter avant de poster ;-)
Revenons au sujet
Je me pose toujours la queston de quoi acheter...
Le 16i16 c'est un D16A9 ( ou A8, mais c'est le même ), avec une boite P7 ( plus courte que la L3 montée d'emblée sur Honda ).
1.6l 16v 130ch
Meilleur moteur du monde après le 2TB
Franchement si l'intérieur est convenable à ce prix c'est banco!
Elle est superbe cette Concerto, y aurait la même dans mon coin je pense que je n'hésiterais pas
Bon vue que ça parle de concerto je me ramène
Sur cette concerto tu auras le d16a8, c'est comme le a9 mais avec la gestion lambda dû au catalyseur.
Sinon c'est une voiture très sympa, bien calé dans les sièges par rapport à l'âge ^^
Si tu veux faire des modifications par contre c'est clairement pas la bonne base, très peu de pièces même si certaines personnes motivées ont fait des choses sympathiques.
Pour un daily c'est idéal, dans la mienne j'avais le toit ouvrant électrique, les 4 vitres électriques, la clim... C'est plutôt suffisant
Niveau perf/prix y'a pas grand chose de mieux en France, le D16 est vaillant et la boite vraiment courte. T'auras pas de soucis pour t'inserer sur l'autoroute
----------
(putain j'avais écrit un pavé et ça c'est effacé....)
Bon donc catalyseur = d16a8, le même que d16a9 mais avec la carto qui gère le catalyseur (absent sur a9), 122chx boîte très courte. Bien maintenu dans les sièges.
Quelques options comme le toit ouvrant électrique, la clim ou la Da
Pas beaucoup de pièces pour modifier le châssis mais ça ce trouve
Excellent rapport perf/prix
Mea culpa castagut
(08-03-2017, 00:25:01)david_59 a écrit : [ -> ]Pour avoir déjà déplacé une corsa récente diesel, je confirme, ce bruit est effrayant ^^
Je vais pas te mentir, je suis retourné illico presto au garage parce que ça ne me paraissait pas normal mais apparemment le bloc est comme ça
Vous etes déja monté dans une vag avec le 1.2 tdi 3 cylindres ?
Parce que celui la a froid t'as l'impression qu'il va explosé carrément
(11-03-2017, 20:31:44)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Vous etes déja monté dans une vag avec le 1.2 tdi 3 cylindres ?
Parce que celui la a froid t'as l'impression qu'il va explosé carrément
t'inquiete que le 1.2 essence c'est tout autant de la merde
Bof, je dirais pas non a une i8 moi
Et pour resté chez les jap une cappuccino me conviendrait très bien aussi .
La Cappuccino ne se révèle pas très économique à l'achat, je veux dire par là que le prix de base qui débute aux alentours de 4K, plus l'homologation qui coûtera bonbon (elberto l'a fait et voici son topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Coro...-ech-Cappu), on peut trouver mieux quoi.
C'est pas la question, je disais juste sa en réponse à tonton sur son commentaire sur les 3 cylindres.
Après vag le 4 cyl essence 75ch j'ai aussi l'impression de conduire un diesel niveau son...
(11-03-2017, 22:39:49)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est pas la question, je disais juste sa en réponse à tonton sur son commentaire sur les 3 cylindres.
Tu me sors un exemple d'un hypothétique 3 cylindres confidentiel et non commercialisé en Europe ( cappu) et un haut de gamme à 140.000e
, oui c'est sur ceux la sont chouette ( quoique une super car électrique/ micro moteur c'est comme un monospace avec seulement 2 sièges, ou un cabriolet avec un toit en panne...ça roule mais ça oublie sa vocation première)
Y'a ça aussi si on veut :
https://m.youtube.com/watch?v=PYM97cdhzTE
Pour le reste et on en a discuté ces jours derniers, tout ce qui ce fait sur le marché européen, en grande série, essence ou diesel est ignoble par le bruit, les vibrations et sont des non sens mécanique, gavé aux micro cylindrées et maintenu en vie par des arbres d'équilibrage.
D'où mon raccourci 3 cylindres = merde
car c'est quoi le gros des ventes des dernières années :
https://m.youtube.com/watch?v=npmMSd-B220
pour la vidéo de la Polo.
Je connaissais le moteur Perkins mais pas le moteur Parkinson
Par contre les 5 cylindres essence ou diesel sont globalement très bons souples et fiables.