Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(23-02-2017, 07:20:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]S16?

yep Smile
Elle est sympatoche
C'est pas une auto hyper sportive mais c'est un super achat polyvalent, c'est hyper fiable, ça bouffe de l'éthanol sans modifications, et sans etre l'arme absolu c'est pas ridicule sur la route.

Excellent choix daily drive !
D'ailleur ça me rappel que je vous avais posé pas mal de questions pour une voiture ici.. Au final j'ai trouvé mon dayli mais complétement a l'ouest de ce que j'avais pensé

[Image: 16804435_10211959883623351_8295231278913...e=5926D0A6]
Oh ! Tu as acheté une risque8 ? :o
Tu remplaces la concerto par un rotatif ? Shock
Ouais c'est plus confortable.
Évite d'allez chercher le pain avec ça...
On sait tous comment elle va finir Sac
[Image: 03apr19-ride-on-fire.jpg]
(23-02-2017, 13:01:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Évite d'allez chercher le pain avec ça...

La boulangerie est collé à chez moi ça va
(22-02-2017, 22:03:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Une FK de 83ch ?

ça doit ramer sévère Confused
Oui sa rame un peu je l'admet :/
Mais bon le 1.4 est brave les rapports sont assez courts je trouve, la 6eme à 130 c'est vers 4000 rpm un peu bruyante.
Il faut juste monter dans les tours quoi en côte ou dépassement.
Plus taillé pour la ville avec cette motorisation, si tu fait du long trajet elle va te boire à mort Confused
Mes parents font pas mal de route avec leur jazz équipée du même moteur et malheureusement d'une boite 5, bilan à 130, 4000trs!!
Mais seulement 5.7 litres de moyenne.
Bon je vais commencer officiellement à me taper 100kms/jour (c'est plus 120kms car finalement je vais chez un autre client) dans les bouchons parisiens pour aller au taf pendant au moins un an.
l'E85 dans l'accord ça va être a priori un peu compliquer (voir le topic adéquat).
De plus, ma femme commence à me dire qu'elle aimerais bien changer le Panzer (Mazda Premacy 2.0L essence qui bouffe autant que l'accord) pour une voiture plus petite et un peu plus récente...
On a loué une 208 1.0 (68cv) en Italie, le petit 3 cylindres est un peu rugueux et manque un poil de puissance tout de même, par contre il ne consomme rien du tout (on est descendu en-dessous de 6L et pourtant on a fait pas mal de ville sans Start&Stop). J'ai vu que chez PSA il y avait une version 1.2 82cv du 3 pattes, qui de plus est équipé d'un arbre d'équilibrage lui. Je me demande si ça serais pas une bonne option pour avoir une petite voiture qui peut quand même sortir un peu de la ville, tout du moins s'il est aussi frugal que son petit frère.
Le 1.0 et le 1.2 n'ont rien a voir, le 1.0 est un moteur toy mais le 1.2 est un psa lui Wink

Et celui la je sait pas ce qu'il donne ni en fiabilité ni en conso .
(26-02-2017, 10:40:35)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le 1.0 et le 1.2 n'ont rien a voir, le 1.0 est un moteur toy mais le 1.2 est un psa lui Wink

Et celui la je sait pas ce qu'il donne ni en fiabilité ni en conso .

Nop Yaya, celui-là est d'origine PSA.

Les connaisseurs auront noté qu'il existe déjà un 3 cylindres 1,0 l essence de 68 ch dans la gamme PSA équipant les Peugeot 107 et Citroën C1, mais il s'agit là d'un moteur d'origine Toyota (Daihatsu, plus précisément), le 1KR-FE, produit au Japon et en Pologne.

Celui de la Peugeot 208 1,0 l Vti est le EB0, issu d'une nouvelle famille de trois cylindres conçue en interne et assemblé en France sur le site de Trémery, en Moselle, et qui comprend déjà l'EB2, un 1,2 l Vti de 82 ch. D'une cylindrée exacte de 999 cm3 et pesant seulement 60 kg, l'EB0 développe donc 68 ch à 5 750 tr/min et 95 Nm à 2 750 tr/min, avec des émissions de CO2 de 99 g/km dans la 208, qui lui octroie un bonus de 200 €.


Essai - Peugeot 208 1.0 VTI 68 ch : rat des villes

Peugeot 208 1.0 VTi 68 ch : économique, mais pas basique

Ceci dit je ne suis pas encore fixé sur ce modèle, surtout qu'elle est encore un peu chère en occaz, on aimerais bien ne pas dépasser les 5000€.
95 Nm, presque autant qu'une civic Sac

Trêve de troll, c'est pas de la "merde" les moteurs downsizés comme ça? J'entends dire ça un peu partout..
J'ai eu comme bagnole au boulot un 3008 avec Le 3 cylindres 1.2 turbo.

Je lui ai 1200kms dans la semaine, autoroute, ville, bouchons parisien, ça fait Le job mais même en turbo c'est un peu rugueux, pas ridicule vu le poid et la taille du panzer mais ça vibre, c'est sonore et fait vraiment un bruit degeulasse de machine a coudre.
Assez sobre malgré les 150/170 de moyenne sur l'autobahn.
Autant pour moi ilovejapan, vu que les puissances et couple sont similaires sur les 2 je pensé pas qu'ils avaient aussi remplacé le 1.0 toy par un des leurs .

OF, oui sa roule sa fait le taf, sa je me fait pas de soucis la dessus, par contre, connaissant ce qu'a fait la marque depuis début 2000, je me demande vraiment combien de temps sa tient Confused
C'est sur y'a eu du très bon ( moteur 1.6/1.8/2.0 16s , 2.0 hdi 90 et 110) et de la grosse mer2 ( 1.6 hdi/ thp).
Pour moi ce genre de moulin surtout dans de grosses autos et service longlife est voué à etre rincé vers 200.000, alors que mon 1.8 16s approche les 300.000 et à des compressions parfaite et régulière.
(26-02-2017, 11:50:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai eu comme bagnole au boulot un 3008 avec Le 3 cylindres 1.2 turbo.

Je lui ai 1200kms dans la semaine, autoroute, ville, bouchons parisien, ça fait Le job mais même en turbo c'est un peu rugueux, pas ridicule vu le poid et la taille du panzer mais ça vibre, c'est sonore et fait vraiment un bruit degeulasse de machine a coudre.
Assez sobre malgré les 150/170 de moyenne sur l'autobahn.

La 3008 c'est quand même un gros panzer par rapport à la 208 qui pèse tout juste la tonne.
(26-02-2017, 12:00:38)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Autant pour moi ilovejapan, vu que les puissances et couple sont similaires sur les 2 je pensé pas qu'ils avaient aussi remplacé le 1.0 toy par un des leurs .

OF, oui sa roule sa fait le taf, sa je me fait pas de soucis la dessus, par contre, connaissant ce qu'a fait la marque depuis début 2000, je me demande vraiment combien de temps sa tient Confused

C'est un peu aussi ce qui m'inquiète, quand on voit la merde qu'ils ont pondu sur le 1.6THP... M'enfin je me dit que c'est toujours mieux que Renault.

Faut que je regarde ce que je peux trouver autour de 5000€ max... Mais pas de Dacia, Chevrolet...
200 000 je trouve sa bien généreux, déja je serais curieux de voir ce que sa donne a 100 000 kms .
Autant mécaniquement, meme les 1.6 hdi sont très solide malgré leurs réputation (ce qui casse c'est tout ce qu'il y a autour ou alors faut le faire exprès, comme certain que j'ai vu qui continué a roulé alors que le voyant de pression d'huile, rouge, était allumé depuis plusieurs dizaines de kilometres) donc encore une fois je pense pas que les problemes seront coté bloc moteur mais tout autour, turbo, injection , ...


Le thp les gros problemes reviennent a bmw, concepteur de la partie distribution .
j'ai eu à conduire le 1.2 dans une ds3
c'est sûr que c'est limité niveau puissance mais j'ai trouvé ça raisonnable pour un 3 cylindres de cette cylindrée
Le bruit est assez plaisant je trouve
pour un trajet sur autoroute la conso affichée moins de 6.0l de mémoire

Pour les HDI il n'y a pas des problèmes récurrents avec le volant moteur bimasse ?
Comme sur tout les autres diésel toute marque confondu et c'est aussi externe au bloc moteur, donc comme j'ai dit c'est tout ce qu'il y a autour qui lache .
On es d'accord que sur les Diesel ce sont les périphériques qui merdent mais au final ils sont tellement honnereux que des l'auto aura une faible valeur cela la condamnera.
Et le 1.6 est plein de pièces merdiques et chères.
Oui tout a fait.
Mais quand tu voit un bloc tenir 100 000 kms sans vidange ni appoint d'huile, rouler sans huile ou avec une crépine bouchée et qu'au final le bloc fonctionne toujours on peut pas dire qu'il soit fragile LOL
(26-02-2017, 11:47:24)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Trêve de troll, c'est pas de la "merde" les moteurs downsizés comme ça? J'entends dire ça un peu partout..

Ma copine a une Yaris III avec le moteur 1.3L 100ch, bah si t'es pas dans le haut du compte tour tu mets pied au plancher il se passe rien... L'aiguille de compteur de vitesse ne bouge même pas.
Et c'est pas autant downsizé que d'autres constructeurs qui ont sorti des trucs genre 1.0L 120ch ceux-là j'imagine même pas.

Ma belle mère a acheté une Opel Corsa avec le 1.4L turbo 100ch je serais curieux de voir ce qu'il donne.
La yaris est une 4 cylindres atmo, les 1.0 120cv ford ou 1.2 120cv psa sont en turbo et le psa est en 3 cylindres en plus donc plus coupleux .
Après je ne trouve pas qu'une 1.3L soit downsizé, je parlais plutôt des moteurs du style 1.0L, voir moins parfois!
Mais c'est curieux ce que tu dis naka, ça pèse combien une yaris?
Parce que moi la micra elle est en 1.3L et quand j'appuie (bon en 5eme bof) il se passe quelque chose. Alors c'est sur c'est pas un coup de pied au cul mais la voiture avance un peu quoi..
(23-02-2017, 09:35:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas une auto hyper sportive mais c'est un super achat polyvalent, c'est hyper fiable, ça bouffe de l'éthanol sans modifications, et sans etre l'arme absolu c'est pas ridicule sur la route.

Excellent choix daily drive !

yep, c'est ça, c'est pile poil ce que je cherchais, pas cher, pratique et confortable pour un daily, puis quand je veux m’amuser un peu, ça réponds, même si étant habitué au vieilles tu sens beaucoup moins la vitesse, et ça peut même s'emmener tranquillement sur circuit pour une journée roulage.

Pour dire, je suis parti au ski aujourd'hui et même avec 4 amorto mort ça tient mieux le pavé que mes anciennes honda, la seule chose pas pratique c'est les sièges, qui ne font pas un coffre plat