Pour 2.5k t'aura des modèles bolidés, avec un entretien passable voir absent...
Même si l'entretient est suivi, le bloc de la PGT est fragile du joint de culasse par exemple, celui de la fiat T16 est le moteur de la Delta, avec tout ses problèmes... ( jdc, turbo, boite... )
Une italienne il faut vraiment avoir envie, de la place et du temps, pour un traine fion c'est une mauvaise idée amha
(14-02-2017, 02:57:36)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour 2.5k t'aura des modèles bolidés, avec un entretien passable voir absent...
Même si l'entretient est suivi, le bloc de la PGT est fragile du joint de culasse par exemple, celui de la fiat T16 est le moteur de la Delta, avec tout ses problèmes... ( jdc, turbo, boite... )
Une italienne il faut vraiment avoir envie, de la place et du temps, pour un traine fion c'est une mauvaise idée amha
du coup en parlant d'italienne, les alfa (147, 156) c'est pareil niveau fiabilité ?
Je me permet de pointer mon grain de sel
C'est vrai qu'à ce tarif c'est chaud de trouver une Punto GT mais rien n'est impossible avec de la patience. Pour ce qui est du joint du culasse, à voir si le problème n'est pas juste le Calorstat comme sur les autres versions essence
Ensuite au niveau du bloc lui même, je ne peux rien dire. Mon petit 1.2 FIRE qui était critiqué par tous est arrivé à 285k sans vraiment l'entretenir (
) et il tenait encore malgré son jdc
Si tu y tiens vraiment à ta PGT, il y à une
communauté avec pas mal d'infos...
Mais très franchement, c'est vraiment de l'entretient une italienne, si ça à été brusqué ou entretenue de travers ça casse comme du verre
J'ai commencé à regarder les Alfa. J'entends des avis mitigé. Alors j'aimerais bien avoir des avis. D'un côté on me dit que c'est super bien à l'utilisation mais des que tu veux des pièces faut douiller.
Les 147/156 sont de bonnes autos.
Probleme récurrent de triangles, quelques soucis de culasse sur les 1600, petits pépins électriques sur les premières années, boite auto selespeed merdique mais franchement c'est recommandable comme auto.
En prix des pièces ça va, les bougies du twin/Spark sont hors de prix, distribution sur les v6 1500e, les 2.4 et 1.9 jtd sont super fiable, petit soucis de volet d'admission sur le 1.9 mais on peut les supprimer.
Les prix sont bas, profite en pour trouver de la première main avec le cuir ( tissus hyper moche), Le top serait un v6 mais ton budget est trop juste.
Personnellement j'adore les Alfa, et les 147 et 156 sont magnifiques. Par contre sans vouloir faire ma mauvaise langue et loin de moi l'idée de te dissuader d'en acheter une (moi-même ça me plairait bien d'en trouver une un jour), tous les gens de mon entourage qui en ont eu une l'ont vue très mal vieillir : rouille assez envahissante sous la voiture (pas au même point que les Alfa des années 70-80 quand même), problèmes électroniques, fuite d'huile,... Je ne dis pas que ce n'est pas fiable, mais j'ai tout de même constaté que celles que j'ai connu n'ont pas tenu des années
Sur la Brera de mon père en 1750 Tbi, j'suis pas fan du touché de route du train avant, trop précis à mon gout (sensation de basculer de chaque coté de l'épaule du pneu) mais c'est peut être typique des tractions moderne.
Ca et les sonde lambda qui claquent les unes après les autres (réchauffage sonde et non info), voyant moteur aléatoire mais souvent présent.
Et puis la position du volant décalée sur la gauche un peu trop prononcé, surement pour cruiser coude à la portière
Une Alfa gt en fioul ça me ferait un bon daily.
Pour avoir conduit une bréra 2.4 JTDM de 200ch en diesel de mon père... Je trouve que c'est une voiture fragile.. je fait extrêmement attention a la fermeture des porte, et au ouverture, la porte est géante ...
Niveau mécanique c'est juste, peu de place pour mettre les mains, passer énormément de temps a clipser les ampoules dans son emplacement dans l'optique car peux de places...voiture équipé d'un FAP, et pour avoir fait la distribution, faut bien être équiper car très peu de place pour enlever les vis du cash de ma courroie, et prend des embouts RIBES pour pouvoir enlever la poulie damber, c'est pas tu torx.. empreinte spécifique a FIAT.
En terme de puissance le 2.4 se débrouille bien, voiture pas bruyante, bon système audio mais les bréra ne sont pas équipés en bose.
(15-02-2017, 13:42:25)Def Toy a écrit : [ -> ]Personnellement j'adore les Alfa, et les 147 et 156 sont magnifiques. Par contre sans vouloir faire ma mauvaise langue et loin de moi l'idée de te dissuader d'en acheter une (moi-même ça me plairait bien d'en trouver une un jour), tous les gens de mon entourage qui en ont eu une l'ont vue très mal vieillir : rouille assez envahissante sous la voiture (pas au même point que les Alfa des années 70-80 quand même), problèmes électroniques, fuite d'huile,... Je ne dis pas que ce n'est pas fiable, mais j'ai tout de même constaté que celles que j'ai connu n'ont pas tenu des années
Tout dépend où tu vie pour la corrosion, ensuite il est vrai que l'accastillage et la qualité des matériaux en dessous des autres marques mais Le rapport qualité prix plaisir est la.
(15-02-2017, 14:20:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tout dépend où tu vie pour la corrosion, ensuite il est vrai que l'accastillage et la qualité des matériaux en dessous des autres marques mais Le rapport qualité prix plaisir est la.
Sud de la Belgique, clairement le sel en hiver ne fait pas toujours du bien aux voitures mais dans l'ensemble ce n'est pas le Pôle Nord non plus... Par contre c'est clair qu'au niveau du plaisir de conduite c'est surement ce qu'il y avait de mieux dans leur catégorie à l'époque
J'habite dans le sud ouest de la France et Le sel on connaît pas donc elles vieillissent mieux dans notre coin.
Seat ibiza tdi 110 chassis sport année 1999. Daily de ma mère qui tient très très bien les virages,et niveau mécanique c'est un 1.9D VW donc c'est easy .. Et elle coute plus grand choses,moi personnellement j'aime conduire ça voiture ..
Jamais testé les alfa 147 en 110 ch, mais je pense qu'elle sont kif kif
J'en ai eu 2 en top sport, c'est cheap et tres caisse de branleur quand même, mais oui très très fiable.
(15-02-2017, 12:13:14)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]J'ai commencé à regarder les Alfa. J'entends des avis mitigé. Alors j'aimerais bien avoir des avis. D'un côté on me dit que c'est super bien à l'utilisation mais des que tu veux des pièces faut douiller.
Pour citer mon banquier "ça fait 15ans que je roule en Alfa, 15ans que j'ai des problèmes"
(15-02-2017, 13:32:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les 147/156 sont de bonnes autos.
Probleme récurrent de triangles, quelques soucis de culasse sur les 1600, petits pépins électriques sur les premières années, boite auto selespeed merdique mais franchement c'est recommandable comme auto.
En prix des pièces ça va, les bougies du twin/Spark sont hors de prix, distribution sur les v6 1500e, les 2.4 et 1.9 jtd sont super fiable, petit soucis de volet d'admission sur le 1.9 mais on peut les supprimer.
Les prix sont bas, profite en pour trouver de la première main avec le cuir ( tissus hyper moche), Le top serait un v6 mais ton budget est trop juste.
(15-02-2017, 13:42:25)Def Toy a écrit : [ -> ]Personnellement j'adore les Alfa, et les 147 et 156 sont magnifiques. Par contre sans vouloir faire ma mauvaise langue et loin de moi l'idée de te dissuader d'en acheter une (moi-même ça me plairait bien d'en trouver une un jour), tous les gens de mon entourage qui en ont eu une l'ont vue très mal vieillir : rouille assez envahissante sous la voiture (pas au même point que les Alfa des années 70-80 quand même), problèmes électroniques, fuite d'huile,... Je ne dis pas que ce n'est pas fiable, mais j'ai tout de même constaté que celles que j'ai connu n'ont pas tenu des années
(15-02-2017, 14:48:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'en ai eu 2 en top sport, c'est cheap et tres caisse de branleur quand même, mais oui très très fiable.
Merci des retours !
Tu es d'où Fétide?
C'est pas un vent que je me suis pris, c'est une tornade
J'ai eu 1 seul diesel dans ma vie, un 2.4 JTD (les premiers en 140cv)... Il m'a vacciné, j'ai jamais racheté de diesel ensuite. Je l'ai acheté d'occasion dans une concession, elle n'avait pas 80.000kms et avec une garantie d'un an. Je crois quelle a passé au moins 9 mois au garage et moi à rouler en Fiat Punto de prêt. Débitmère, injecteur, accélérateur électronique, re-débimètre, et pour finir pompe à gasoil. Heureusement j'ai rien déboursé! Et final elle marchait toujours pas comme il faut.
Pourtant c'est le diesel le plus fiable du monde....
(15-02-2017, 18:12:43)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pourtant c'est le diesel le plus fiable du monde....
Ah ? dans les récent alors ? Parce que les bon vieux diesel atmo sont surement plus fiables comme le 1.9D Pigeot, un Merco 240D....
C'est comme tout, y en a qui tienne d'autres non, j'ai personellement repris un 1.9d citron carrément serré, dans ma premiere caisse (230 000 kms seulement) et par la suite repris un autre xud9, de chez pigeot celui la, qui consommé autant de flotte que de gazoil (aux environs de 220 000 kms lui) donc bon
A coté de sa j'ai vu le meme moulin franchir le million de kilometres mais lui avait été entretenu et utilisé comme il faut
pour ma part, le mazout c'est non, je cherche un daily avec lequel je peux m'amuser le week-end
j'ai donc revue ma liste de choix :
- yaris ts mk1
mais trop peu d'offre et toutes hors de prix
- alfa 147
à voir, là c'est plus le confort qui prime et 105 ch pour 1T2, c'est peut être un peu faiblard
- Crx ed9
pile poil dans la limite de mon budget (3k€), mais je dois abandonner mon projet de permis moto, c'est actuellement la seule caisse (ed7/9)qui me fait kiffer dans mon budget
pour la 147, un pote en a achetée une 1.9 jtdm, 120.000 km, avec 3 mois de garantie, heureusement qu'il avait la garantie parce qu'il ma demandé de le deposer a son garage 3 fois en 1 mois et elle fume toujours autant au dessus des 2500 tours
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui m'ont aider, j'ai finalement acheté une voiture :-)
Mais ce n'est pas une Mazda 2, j'ai pris une Civic 8 de 2008 i-dsi de 83 CH
Un grand Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Une FK de 83ch ?
ça doit ramer sévère
pour ma part aussi j'ai acheté une voiture, mais c'est ni une 147 ni une ed9 :