31-01-2017, 23:59:08
Un conseil : Ne te précipite pas Et surtout ne met pas 3000 dans une civic VI (excepté VTi) car elle ne les vaut vraiment mais vraiment pas... Ce n'est rien de plus qu'une Clio fiable...
(31-01-2017, 23:59:08)PunTito a écrit : [ -> ]Un conseil : Ne te précipite pas Et surtout ne met pas 3000 dans une civic VI (excepté VTi) car elle ne les vaut vraiment mais vraiment pas... Ce n'est rien de plus qu'une Clio fiable...
(01-02-2017, 01:15:04)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Mieux fini qu'une clio quand même
Mais ça vaut quand même pas 3k €, et le soucis c'est que t'en trouveras pas beaucoup à moins de 3k € qui n'ont pas 50 millions de bornes ou qui ne soient pas des merguez absolu
Après si t'as du style, tu prends une K11, et là toutes les femmes seront à tes pieds
(01-02-2017, 10:11:11)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Corolla comme Dams disait, c'est moche mais ça roule bien, c'est pas sur-côté et les kékos ont rarement utilisé ce genre de caisse pour tirer dedans sans faire attention à rien.Pour la Corolla 8, Je la garde toujours sur ma liste de recherche (mais bon pas top) la 9 est le top mieux a mes yeux (esthétique et confort je suis monté dedans y'a 1 ans en covoiturage, j'ai beaucoup aimer)
Bon, t'auras pas +10 de swag sur JPC et sur les parkings, faudra compenser avec des autocollants
(01-02-2017, 10:11:11)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Corolla comme Dams disait, c'est moche mais ça roule bien, c'est pas sur-côté et les kékos ont rarement utilisé ce genre de caisse pour tirer dedans sans faire attention à rien.
Bon, t'auras pas +10 de swag sur JPC et sur les parkings, faudra compenser avec des autocollants
(01-02-2017, 19:46:37)vle60 a écrit : [ -> ]... ça reste assurable en jeune permis, encore plus si tu t'assures sur tes parents
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(31-01-2017, 20:34:32)Shiro4Ever a écrit : [ -> ]- L'assurance sera au nom des parents je pense vu le prix.
(01-02-2017, 17:25:14)Nakago a écrit : [ -> ]Pour le 4ZZ-FE vérifie s'il n'est pas sujet à la même maladie que ses grands frères 1ZZ et 2ZZ (ovalisation des pistons, problèe de conception corrigé chez Toyota vers 2002-2003).Comme tu le dis, je viens de vérifier le 4ZZ-FE est aussi atteint
(01-02-2017, 19:46:37)vle60 a écrit : [ -> ]le 4zz je ne sais pas mais le 3zz et le 1nz ne sont pas épargnés :/ par contre il me semble que cela vient plus des segments qui s'usent prématurément
mais ça restes des voitures top, après à toi de voir si l'esthétique ne te dérange pas, les ph1 ( phare rond comme sur la photo de vroomdams ) sont dispos en 1.3 90ch ou 1.6 110ch avec distribution par courroie, mais pas touché par la maladie de conso d'huile
ou ph2 en vvti 1.4 97ch ou 1.6 110ch avec distribution à chaine mais conso d'huile possible
si tu as une bonne occaz sur une g6 ( finition sport, boite 6 etc ) saute sur l'occasion, j'en ai acheté une pour mon petit frère pour ses débuts, et c'est top, et réponds à tous tes critères d'origine, c'est super bien équipée
ça fait 7 chevaux fiscaux, ça reste assurable en jeune permis, encore plus si tu t'assures sur tes parents
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pour infos c'est un défaut connu la consommation d'huile, si tu veux savoir si un modèle est "touché" ou pas, tu peux te rendre chez un toyota avec le numéro de série et ils te diront si ça peut être le cas ou pas
(01-02-2017, 19:56:11)LE DJACK a écrit : [ -> ](01-02-2017, 19:46:37)vle60 a écrit : [ -> ]... ça reste assurable en jeune permis, encore plus si tu t'assures sur tes parents
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Euh, attention quand même :
" Bien appréhender la notion de conducteur secondaire
Qu'est-ce qu'un conducteur secondaire ?
Le conducteur secondaire d'un véhicule est un particulier dont le nom doit figurer en toutes lettres sur le contrat d'assurance, à côté de celui de l'assuré principal. Il peut s'agir de votre conjoint ou encore d'un parent proche, tel votre enfant. Il est autorisé à conduire le véhicule, mais seulement de temps en temps (par exemple pour un week-end ou un besoin précis). Le conducteur principal, quant à lui, doit continuer à réaliser l'essentiel du kilométrage ou à utiliser le véhicule la plus grande partie du temps (trajets quotidiens domicile/travail, par exemple). "
et
" Conducteur secondaire : frauder peut coûter cher !
De simple conducteur secondaire à conducteur principal de fait, la frontière est parfois fine et demande une vigilance de tous les instants ! Si par exemple votre enfant utilisait au départ votre véhicule pour aller voir ses amis le week-end, mais qu'il en fait désormais un usage quotidien après avoir décroché un emploi, il vous appartient d'effectuer immédiatement le transfert du contrat d'assurance.
À défaut, l'assureur pourra considérer qu'il s'agit d'une fausse déclaration intentionnelle et vous convaincre de fraude à l'assurance, en réalisant au besoin une enquête de voisinage."
De plus :
Certains assureurs n’acceptent pas plus d’un conducteur secondaire. Il faudra dans ce cas faire un choix : le conjoint ou l'enfant !!
(31-01-2017, 20:34:32)Shiro4Ever a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous,
Ayant le permis depuis hier, j'ai commencé la fastidieuse recherche de la première voiture.
J'ai fait une présentation sympa pour plus d'information sur moi
Bien sur, je cherche pas une Type R ou une Supra mais juste une voiture sympa pour se faire la main.
J'ai parcourut pas mal de forum, de sites de fiabilité...
Alors je vous indique mes critères :
- Japonaises (rien d'autre je suis un pro jap), Essence et Boite manuelle.
- Pour le moment, 3000-3500€ max.
- Si possible pas de compteur numérique (je supporte pas sa j'ai du subir avec la Clio 4 de l'auto école )
- ABS, Airbag Obligatoire niveau sécurité (aumoins le conducteur)
- Pour le reste climatisation si possible et fiable.
- L'assurance sera au nom des parents je pense vu le prix.
J'ai pour le moment sélectionner 3-4 modèles de voitures :
- Toyota Corolla 100 VVTi Génération 9 en n°1 (97 ch me fait peur pour l'assurance).
- Honda Civic (génération 6-7) / Jazz (1ère génération mais plutôt rare) 90Ch max
- Mazda 323 F (phares escamotables) 90 Ch max.
J'aimerais vos avis car le choix est difficile
Merci D'avance
Shiro4Ever
(01-02-2017, 20:40:37)*BrUnO* a écrit : [ -> ](31-01-2017, 20:34:32)Shiro4Ever a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous,
Ayant le permis depuis hier, j'ai commencé la fastidieuse recherche de la première voiture.
J'ai fait une présentation sympa pour plus d'information sur moi
Bien sur, je cherche pas une Type R ou une Supra mais juste une voiture sympa pour se faire la main.
J'ai parcourut pas mal de forum, de sites de fiabilité...
Alors je vous indique mes critères :
- Japonaises (rien d'autre je suis un pro jap), Essence et Boite manuelle.
- Pour le moment, 3000-3500€ max.
- Si possible pas de compteur numérique (je supporte pas sa j'ai du subir avec la Clio 4 de l'auto école )
- ABS, Airbag Obligatoire niveau sécurité (aumoins le conducteur)
- Pour le reste climatisation si possible et fiable.
- L'assurance sera au nom des parents je pense vu le prix.
J'ai pour le moment sélectionner 3-4 modèles de voitures :
- Toyota Corolla 100 VVTi Génération 9 en n°1 (97 ch me fait peur pour l'assurance).
- Honda Civic (génération 6-7) / Jazz (1ère génération mais plutôt rare) 90Ch max
- Mazda 323 F (phares escamotables) 90 Ch max.
J'aimerais vos avis car le choix est difficile
Merci D'avance
Shiro4Ever
Yaris TS, je sais pas s'il ya l'ABS par contre ...
(01-02-2017, 20:50:13)Shiro4Ever a écrit : [ -> ](01-02-2017, 20:40:37)*BrUnO* a écrit : [ -> ](31-01-2017, 20:34:32)Shiro4Ever a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous,
Ayant le permis depuis hier, j'ai commencé la fastidieuse recherche de la première voiture.
J'ai fait une présentation sympa pour plus d'information sur moi
Bien sur, je cherche pas une Type R ou une Supra mais juste une voiture sympa pour se faire la main.
J'ai parcourut pas mal de forum, de sites de fiabilité...
Alors je vous indique mes critères :
- Japonaises (rien d'autre je suis un pro jap), Essence et Boite manuelle.
- Pour le moment, 3000-3500€ max.
- Si possible pas de compteur numérique (je supporte pas sa j'ai du subir avec la Clio 4 de l'auto école )
- ABS, Airbag Obligatoire niveau sécurité (aumoins le conducteur)
- Pour le reste climatisation si possible et fiable.
- L'assurance sera au nom des parents je pense vu le prix.
J'ai pour le moment sélectionner 3-4 modèles de voitures :
- Toyota Corolla 100 VVTi Génération 9 en n°1 (97 ch me fait peur pour l'assurance).
- Honda Civic (génération 6-7) / Jazz (1ère génération mais plutôt rare) 90Ch max
- Mazda 323 F (phares escamotables) 90 Ch max.
J'aimerais vos avis car le choix est difficile
Merci D'avance
Shiro4Ever
Yaris TS, je sais pas s'il ya l'ABS par contre ...
Je viens de cherecher a priori sa existe : http://www.forum-auto.com/pole-technique...603159.htm
Après peut-être en option. Mais bon vu la rareté des Yaris TS aussi...
Je viens de voir des Suzuki Swift qui m'on l'air pas mal, sa peut se trouver un bon modèle vers 3500 max?
(31-01-2017, 20:34:32)Shiro4Ever a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous,
Ayant le permis depuis hier, j'ai commencé la fastidieuse recherche de la première voiture.
J'ai fait une présentation sympa pour plus d'information sur moi
Bien sur, je cherche pas une Type R ou une Supra mais juste une voiture sympa pour se faire la main.
J'ai parcourut pas mal de forum, de sites de fiabilité...
Alors je vous indique mes critères :
- Japonaises (rien d'autre je suis un pro jap), Essence et Boite manuelle.
- Pour le moment, 3000-3500€ max.
- Si possible pas de compteur numérique (je supporte pas sa j'ai du subir avec la Clio 4 de l'auto école )
- ABS, Airbag Obligatoire niveau sécurité (aumoins le conducteur)
- Pour le reste climatisation si possible et fiable.
- L'assurance sera au nom des parents je pense vu le prix.
J'ai pour le moment sélectionner 3-4 modèles de voitures :
- Toyota Corolla 100 VVTi Génération 9 en n°1 (97 ch me fait peur pour l'assurance).
- Honda Civic (génération 6-7) / Jazz (1ère génération mais plutôt rare) 90Ch max
- Mazda 323 F (phares escamotables) 90 Ch max.
J'aimerais vos avis car le choix est difficile
Merci D'avance
Shiro4Ever
(01-02-2017, 22:36:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Toute auto vendue en Europe des 2003 à obligatoirement l'abs, avant c'était plutôt destiné au haut de gamme et sportive .
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(01-02-2017, 20:50:13)Shiro4Ever a écrit : [ -> ](01-02-2017, 20:40:37)*BrUnO* a écrit : [ -> ](31-01-2017, 20:34:32)Shiro4Ever a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous,
Ayant le permis depuis hier, j'ai commencé la fastidieuse recherche de la première voiture.
J'ai fait une présentation sympa pour plus d'information sur moi
Bien sur, je cherche pas une Type R ou une Supra mais juste une voiture sympa pour se faire la main.
J'ai parcourut pas mal de forum, de sites de fiabilité...
Alors je vous indique mes critères :
- Japonaises (rien d'autre je suis un pro jap), Essence et Boite manuelle.
- Pour le moment, 3000-3500€ max.
- Si possible pas de compteur numérique (je supporte pas sa j'ai du subir avec la Clio 4 de l'auto école )
- ABS, Airbag Obligatoire niveau sécurité (aumoins le conducteur)
- Pour le reste climatisation si possible et fiable.
- L'assurance sera au nom des parents je pense vu le prix.
J'ai pour le moment sélectionner 3-4 modèles de voitures :
- Toyota Corolla 100 VVTi Génération 9 en n°1 (97 ch me fait peur pour l'assurance).
- Honda Civic (génération 6-7) / Jazz (1ère génération mais plutôt rare) 90Ch max
- Mazda 323 F (phares escamotables) 90 Ch max.
J'aimerais vos avis car le choix est difficile
Merci D'avance
Shiro4Ever
Yaris TS, je sais pas s'il ya l'ABS par contre ...
Je viens de cherecher a priori sa existe : http://www.forum-auto.com/pole-technique...603159.htm
Après peut-être en option. Mais bon vu la rareté des Yaris TS aussi...
Je viens de voir des Suzuki Swift qui m'on l'air pas mal, sa peut se trouver un bon modèle vers 3500 max?
Je prendrai mon bâton de pèlerin et j'irai chez les assureurs avant de fantasmer sur tel ou tel modèle, et surtout voir si tu prend du bonus en étant assuré sur le dos de popa/moman.
Tout est assurable pour un jeune conducteur, de 300 à 4000e /an...
(02-02-2017, 00:08:38)david_59 a écrit : [ -> ]Oui le mieux c'est d'aller voir les assurances 1avec une liste de quelques voitures.
Pour la swift, si tu parles du modèle 1.3l 2005-2010, y'a pas mal de problème de boite...
(02-02-2017, 10:20:57)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Et puis les Swift sans l'appelation sport, ne sont pas si bien que ça visiblement. C'est vraiment une petite citadine quoi
(02-02-2017, 10:48:42)Raph Mugen a écrit : [ -> ](31-01-2017, 20:34:32)Shiro4Ever a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous,
Ayant le permis depuis hier, j'ai commencé la fastidieuse recherche de la première voiture.
J'ai fait une présentation sympa pour plus d'information sur moi
Bien sur, je cherche pas une Type R ou une Supra mais juste une voiture sympa pour se faire la main.
J'ai parcourut pas mal de forum, de sites de fiabilité...
Alors je vous indique mes critères :
- Japonaises (rien d'autre je suis un pro jap), Essence et Boite manuelle.
- Pour le moment, 3000-3500€ max.
- Si possible pas de compteur numérique (je supporte pas sa j'ai du subir avec la Clio 4 de l'auto école )
- ABS, Airbag Obligatoire niveau sécurité (aumoins le conducteur)
- Pour le reste climatisation si possible et fiable.
- L'assurance sera au nom des parents je pense vu le prix.
J'ai pour le moment sélectionner 3-4 modèles de voitures :
- Toyota Corolla 100 VVTi Génération 9 en n°1 (97 ch me fait peur pour l'assurance).
- Honda Civic (génération 6-7) / Jazz (1ère génération mais plutôt rare) 90Ch max
- Mazda 323 F (phares escamotables) 90 Ch max.
J'aimerais vos avis car le choix est difficile
Merci D'avance
Shiro4Ever
Tu pourrais trouver ton bonheur ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Topi...epuis-2000
(07-02-2017, 02:09:46)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour la deuxième c'est pas étonnant que ça traine, la gonzesse doit être vrp, rentre pas souvent et les gens n'attendent pas 15jours pour allez voir une caisse.
Prend celle la, négocie la a 4200e et tu es paré pour affronter la route avec une bonne auto.
(07-02-2017, 10:08:21)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Il s'agit d'une phase 1, ce qui explique la baisse de prix, alors que les phases 2 tiennent encore un peu la côte.Sa confirme mon bon choix // y'a que des 75ch malheureusement, 85ch c'est rare il parait.
Le 1.3 MZR existe en 2 version, 75 ou 84 ch (je voudrais pas dire de connerie mais je crois que le 75ch n'a pas de vvti).
Pour conduire régulièrement la 2 de madame, c'est une caisse sympa et avec un chassis qui mériterait bien plus de watt. Néanmoins avec 84ch j'ai bien rigolé dans le sinueux.
(13-02-2017, 21:16:38)MattNswd a écrit : [ -> ]- fiat punto 1 gt turbo (6cv - 136ch)
défaut : châssis pas super d'après les avis internet
- fiat coupé T16 (8cv - 195ch)
défaut : aussi chère que la del sol en assu
(13-02-2017, 21:47:17)vle60 a écrit : [ -> ]La Yaris TS fait 7cv, je sais pas si ça peut changer quelques choses dans tes choix ?
Pour la Yaris si tu fais beaucoup de route >= 90km/h c'est vite désagréable vu la faible isolation phonique et la boîte "courte" (3000tr/mn à 90), du moins pour les TS mk1 ph1
+1 pour la position de conduite camion
(13-02-2017, 21:31:50)vroomdams a écrit : [ -> ]Ces deux la, si tu veux un modèle propre, entretenu et fiabilisé, tu va devoir augmenter ton budget...
Le châssis de la PGT est dépassé par les événements, et la fiabilité est très.... italienne....
La coupé T16 pareil, fiabilité italienne....