Pour ce qui est de l'éthanol faut bien faire chauffer (ce qui sera ton coup vu que le trajet est long) et éviter le plein gaz/essayer d'accelerer progressivement pour éviter les gros trous. A un pourcentage de 50 la conduite ne devrait pas être altérée
Le premier commentaire que tu cite semble être positif. Certes il mentionne un voyant moteur mais ce n'est pas anormal puisque le calculateur se demande ce qu'il passe et doit adapter le mélange air/carburant.
Pour ce qui est des éraflures c'est toi qui vois
J'hésite à tester avec ma caisse perso
Je pense que je testerais quand même, mais à 30% pour commencer. Avec mon ECU remap, je ne sais pas comment il va se comporter par rapport à l'origine.
Mon père avec son E36 break l'a en Ethanol. Certes tu consommes plus, c'est pas enormément mais tu consommes plus, mais pour un plein à ~0.60,0.80/l contre 1.30/l tu fais vite le choix! Surtout quand tu as la V6 qui te demande de courrir!
Une e36 v6, sa existe sa ?
Faut faire attention quand le voyant moteur s'allume surtout, tant qu'il est éteint pas de souçis mais une fois allumé il enrichit a fond comme si la lambda était morte du coup la sa tete bien plus .
Apparement j'ai dis des bêtises. Je m'y connais pas assez chez BM. Mais il a brek bm avec le sigle "M" sur sa voiture
Chez bm les 6 cylindres sont en ligne, pas en v donc quand tu dit v6 et bm dans la meme phrase sa choc un peu oui
Moi aussi j'ai un e36 v6 en L ça marche bien mais la je pense que les injecteurs sont secoués, je vais la vendre de toute façon.
Je passe au fioul, marre de dire 3 pleins / semaine.
Regarde du coter des Saab 900ng ou 93 elles sont naturellement flex fuel donc pk pour l'e85 et ont en trouve A pas cher ( j'ai acheter ma 900ng 2.0 turbo 16s 185ch pour 300€ avec des bricoles à faire => passage en stage 1 e85 => 230ch en traction
) super confort / agrément de conduite / moteur à chaine
C'est pas petit niveau gabari c'est sur mais pour faire de la route c'est top
Au risque de me répéter, ma Legacy vient de fêter ses 315.000km et d'après les papiers elle a l'installation LPG depuis 13 ans et 230.000km. (je ne sais pas par contre si la culasse a été modifiée ou non)
Super confort, options sympa (enfin, si tu ne prends pas une LX comme la mienne, qui à part le volant (fallait bien en mettre un) n'a pas grand chose
Je me tape 340km/jour dedans et R.A.S.
Avec la Volvo V40 que j'avais avant, je finissais par avoir mal aux lombaires et aux épaules malgré sa réputation de "grande routière"
Je conseillerai pas une Saab vu la fiabilité déplorable du b204/205 en turbo...crépine à faire régulièrement, cassette di, culasse qui ce desserre, segmentation en mousse...
De la belle merde GM peut importe ce que les ayatollahs du Saab sport club en disent," c'est fiable, incassable ma Saab suffit juste de tout réviser tout les 50.000.."
(27-01-2017, 19:41:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je conseillerai pas une Saab vu la fiabilité déplorable du b204/205 en turbo...crépine à faire régulièrement, cassette di, culasse qui ce desserre, segmentation en mousse...
De la belle merde GM peut importe ce que les ayatollahs du Saab sport club en disent," c'est fiable, incassable ma Saab suffit juste de tout réviser tout les 50.000.."
Les version 2.0 atmo ou 2.3 sont fiable .
Pour le b204 au petit bonheur la chance selon l'entretient du précédent proprio . La culasse si deja reserrer ne bouge pas , la cassette DI ç est comme nos allumeurs Honda qui flambent sans rien demander .
C'est pas la marque la plus fiable du monde , une Peugeot ne fera pas spécialement mieux avec sont lot de problemes également ( joint de culasse / moteur pas A pas qui chie dans la colle / segmentation en papier mâché ...)
Bonjour, j'ai une toyota paseo 1L5 16v 90cv et j'hésite à acheté une civic eg3 75ceg3 75cv laqu'elle est la mieux et me conseillé vous ? Merci
Salut euh quels sont tes critères que tu veux respecter sur ta future voiture ?
(28-01-2017, 14:20:14)Bapt06270 a écrit : [ -> ]Bonjour, j'ai une toyota paseo 1L5 16v 90cv et j'hésite à acheté une civic eg3 75ceg3 75cv laqu'elle est la mieux et me conseillé vous ? Merci
Et surtout, pourquoi vouloir passer une EG3 après une auto plus performante ?
Pour le "fart can" digne d'un homme, UN VRAI !
(28-01-2017, 21:20:53)vroomdams a écrit : [ -> ] (28-01-2017, 14:20:14)Bapt06270 a écrit : [ -> ]Bonjour, j'ai une toyota paseo 1L5 16v 90cv et j'hésite à acheté une civic eg3 75ceg3 75cv laqu'elle est la mieux et me conseillé vous ? Merci
Et surtout, pourquoi vouloir passer une EG3 après une auto plus performante ?
Est ce qu'on peut vraiment parler de performance lorsque l'on parle de l'eg3?
(28-01-2017, 23:24:28)ReliableHamster a écrit : [ -> ] (28-01-2017, 21:20:53)vroomdams a écrit : [ -> ] (28-01-2017, 14:20:14)Bapt06270 a écrit : [ -> ]Bonjour, j'ai une toyota paseo 1L5 16v 90cv et j'hésite à acheté une civic eg3 75ceg3 75cv laqu'elle est la mieux et me conseillé vous ? Merci
Et surtout, pourquoi vouloir passer une EG3 après une auto plus performante ?
Est ce qu'on peut vraiment parler de performance lorsque l'on parle de l'eg3?
Je pense que tu n'a pas bien lu sa phrase la , puis une eg3 doit pas Marcher bcp moins fort que sa paseo vu la boite courte
Sisi j'ai compris sa phrase, c'est toi qu'a pas compris ma blague
Bonsoir a tous,
Ayant le permis depuis hier, j'ai commencé la fastidieuse recherche de la première voiture.
J'ai fait une présentation sympa pour plus d'information sur moi
Bien sur, je cherche pas une Type R ou une Supra mais juste une voiture sympa pour se faire la main.
J'ai parcourut pas mal de forum, de sites de fiabilité...
Alors je vous indique mes critères :
- Japonaises (rien d'autre je suis un pro jap), Essence et Boite manuelle.
- Pour le moment, 3000-3500€ max.
- Si possible pas de compteur numérique (je supporte pas sa j'ai du subir avec la Clio 4 de l'auto école
)
- ABS, Airbag Obligatoire niveau sécurité (aumoins le conducteur)
- Pour le reste climatisation si possible et fiable.
- L'assurance sera au nom des parents je pense vu le prix.
J'ai pour le moment sélectionner 3-4 modèles de voitures :
- Toyota Corolla 100 VVTi Génération 9 en n°1 (97 ch me fait peur pour l'assurance).
- Honda Civic (génération 6-7) / Jazz (1ère génération mais plutôt rare) 90Ch max
- Mazda 323 F (phares escamotables) 90 Ch max.
J'aimerais vos avis car le choix est difficile
Merci D'avance
Shiro4Ever
La corolla est un bon choix, il y à ces générations la qui sont vraiment sympa en première auto:
https://www.leboncoin.fr/voitures/107508...tm?ca=12_s
( 1.3l, 88ch, fiable, sobre, peu commun, pas hyper sportif mais vaillant )
Le soucis de la civic, c'est qu'avec toute cette mode autour du tuning de bon, moyens et mauvais gout, on trouve pu beaucoup d'exemplaires en bon état, suivis et pas manouchés...
Et la 323F, c'est juste hideux
Tu peux regarder du côté des paseo également, modèle sympa, peu courant
Tu A les Mitsubishi colt 1.3 95ch qui sont sympa ( cz3 )
En ayant fait beaucoup (trop) de recherches sur le modèle potentiel qui pourrait devenir ma première caisse, j'ai trouvé:
-Toyota Starlet EP91
-Toyota Yaris 1ère gen
-Honda Logo
-Honda Civic GL
-Nissan Micra K10/K11
Bref j'en ai dû oublier plein d'autres...
Une Ek3, de 115 cv est assurable en jeune permis
donc ça veux rien dire la puissance
, une prelude 2.0i 133 cv aussi
(31-01-2017, 20:58:41)vroomdams a écrit : [ -> ]La corolla est un bon choix, il y à ces générations la qui sont vraiment sympa en première auto: https://www.leboncoin.fr/voitures/107508...tm?ca=12_s
( 1.3l, 88ch, fiable, sobre, peu commun, pas hyper sportif mais vaillant )
Le soucis de la civic, c'est qu'avec toute cette mode autour du tuning de bon, moyens et mauvais gout, on trouve pu beaucoup d'exemplaires en bon état, suivis et pas manouchés...
Et la 323F, c'est juste hideux
La Corolla me plait énormément élastiquement (intérieur aussi) par contre tu as cité la gen 8 elle me plaît beaucoup moins que la 9.
Question : j'ai vu des modèles avec commandes au volant sur certaines, elles servent juste a la radio?
Oui comme tu le dis c'est mes craintes, tuning, rouille et avoir un modèle bien entretenu pour la Civic
La 323F j'aime pas l'arrière, l'avant passe (que les phares escamotables bien sur)
J'ai 2 Corolla intérésantes:
- Celle-ci un peu chère
https://www.leboncoin.fr/voitures/108629...tm?ca=12_s
- Celle-ci (pb sérure et siège bloqué) mais - chère vaut le coup? :
https://www.leboncoin.fr/voitures/107616...tm?ca=12_s
Voici une Mazda intéressante (J'ai un doute car elle est peu kilométré bien que y'a plusieurs anonces vers le même prix/ kilométrage) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/107379...tm?ca=12_s
Une Civic qui parait pas mal:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...96374.html
(31-01-2017, 21:00:30)vle60 a écrit : [ -> ]Tu peux regarder du côté des paseo également, modèle sympa, peu courant
Je connaissait pas, mais le style coupée 2 places il va être difficile pour les passager arrière niveau place de vie non?
(31-01-2017, 21:20:21)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tu A les Mitsubishi colt 1.3 95ch qui sont sympa ( cz3 )
Les Colt j'aime pas trop l'arrière des feux petit, la fiabilité est toujours au rendez-vous?
J'aime bien sinon oui intérieur sympa très bonne découverte merci a toi
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...94737.html
c'est la seule que je vois par contre y'en a pas a coté de chez moi et qui ont les feux arrières correct
-Qu'en est t-il des Honda Fit?
Merci a vous tous pour vos réponses
Le moteur de la 323F BG n'a jamais eu de distri à chaîne. De là à dire que tout est pipeauté sur l'annonce
De plus cette gen. n'a pas d'airbag de mémoire. La gen. suivante les as par contre (323F et 323 Sportiva), et le 1.5 de 90ch est très bien, mais t'auras jamais la côte sur JPC avec ça
Ah je vois, et sans airbag ouais je laisse tomber alors.
Bah les gen suivantes m'inspire pas c'est dommage.
J'ai regardé les Micra y'a pas mal de problèmes avec le bloc 1.2 et c'est ... moche dommage.