Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Elle me servira pour emmener mon petit chez la nounou à 3kms de chez moi et à faire 75kms de 4 voies par jour calé à 110kmh .

Clairement c'est plus le côté fiabilité qui me plait que la motorisation hybride ..

Pour les vacances, on verra Wink !

Et du coup tu as renoncé à cause de quoi ?
Au final son rapport qualité prix est pas exceptionnel.

Je m'explique , il y a 2 /3 ans on trouvait que des modèles hyper kilométrés, pas tres soignées pour moins de 5000e, Meme si elle ne coûte rien ensuite, j'avais et j'ai toujours un break 306 essence qui malgre ses 290.000kms ne me coûte pas un rond non plus, a l'éthanol et en entretien,payé 1300e a 200.000kms.

Si tu table sur 3 ans / 90.000kms comme je l'ai fait:

-Peugeot 306

Achat :1300e
Entretien de plus qu'une prius : 1 distribution + 1 alternateur : 450e ( de pieces )
Consommation : 7200 litres à 0,80e en moyenne ( mélange à 70% en moyenne , 100% l'été ): 5616e

Bilan : 7366e

-Prius

Achat : 5000e
Consommation : 4500 litres à 0,80 en moyenne ( la prius peut tourner à 100% apparemment : 3600e
:4000 litres à 1.30 en moyenne au sp95 : 5200e

Bilan : 8600e a l'e85
10200 au sp95

Je ne compte pas la valeur résiduelle de revente je garde mes daily jusqu'au bout, la prius est plus chère en assurance mais carte grise gratuite.

C'est pas le grand écart si tu fais tourner la prius avec de l'éthanol mais a l'époque cela me faisait sortir 5000e pour de la prius vers 220.000/250.000kms avec generalement des carrosseries parisiennes j'ai pas sauter le pas.
Maintenant si on en trouve vers 3000e dans les mêmes conditions ca peut m'intéresser pour remplacer la 306 dans 1/2 ans pour faire un daily madame .
Alors j'ai eu une Accord 2.4 pendant 2 ans et 50000 km.

C'est une très bon auto mais avec des mesquineries impardonnables sur une berline "Premium".
Sur les phases 1 (2003-2005) tu n'as pas d'ordinateur de bord, le lève vitre est à impulsion seulement côté conducteur, les boutons sur le volant ne sont pas rétro éclairés, l'écran GPS est bon à jeter car inutile et peu fiable, manque de bol il contrôle la clim et la radio. L'habitabilité arrière et correcte mais une Mazda 6 ou une Mondeo 2 font mieux et encore j'avais le Tourer. La direction est un poil trop surassistée à mon goût, les suspensions sont trop souple et le freinage manque de mordant.

Après l'ensemble moteur / boite est très bon, la boite à un guidage parfait mais reste une 5+1 donc orienté économie de carburant. La voiture est un régal sur autoroute, peu de bruit aéro dynamique, silence à bord étonnant même à 130, sièges très confortables. La qualité de construction et des matériaux utilisés est indéniable. On voit tout de suite que c'est fait pour durer. Le moteur est suffisant même si je m'attendais à mieux. Le VTEC n'est présent que de 6000 à 7000, heureusement le VTC apporte une très belle souplesse dès les bas régime et une très bonne disponibilité à mis régime.
En conso, compte sur 8 litre sur route, 9 sur autoroute et 10 en ville/agglo.
En fiabilité, le GPS / DVD déconne sur 1 voiture sur 2, j'ai fait un étrier de frein arrière à 120000 km, un compresseur de clim à 150000...

Maintenant je roule en Laguna GT année modèle 2005, moteur 2.0 turbo 200ch et mise à part pour l'habitabilité et la qualité de certains matériaux/assemblages, elle fait tout mieux que l'Accord. Je vais me faire taper dessus en disant ça mais pour un usage purement daily la Laguna est une meilleure compagne.
- conso identiques voir inférieures à l'Accord mais performances meilleures, surtout en reprise
- GPS digne de ce nom, guidage précis, hyper réactif
- blue tooth embarqué, lecture des SMS, chargeur 6 CD MP3,
- ordinateur de bord complet et affichage de la pression des pneus
- système de carte main libre génial
- possibilité d'allumer les feux avec la carte main libre ou de faire le "follow me home" (un coup d'appel de phare contact éteint et les codes restes allumés pendant une dizaine de secondes.
- tenue de route excellente mais c'est un modèle GT donc suspensions spécifiques

Après forcément mon coeur balance pour l'Accord, meilleure esthétique, moteur 2.4 plein de potentiel, mais pour mes trajets maison - boulot - maison la Laguna fait pratiquement tout mieux et pour moins cher.

Après il faudra voir la fiabilité sur le long terme et la revente.
Pour info je vais faire également 40000 km cette année mais je reste fidèle à l'essence. Dans mon budget la finition en DCi 150 j'avais que des occasions avec plus de 200000 km.
Tient je vais en profiter un peu pour vous posez qq questions étant donné que je suis un.peu perdu dans mon choix.

On a l intention de s acheter un suc, nous avons 2 choix

Le premier: HR-V en 1.6 cdti

Le second: X1 d20 143

Les connaisseurs ou voir meme owners pourraient me guider sur le choix niveau fiabilité?
Hello,

On me propose un boulot super interessant en RP, le soucis se situe au niveau du trajet pour y accéder. C'est à 60kms de chez moi et peu accéssible en Transport en commun (02h00 théorique, donc si on ajouter la merde habituelle aux heures de pointe, 02h30 minimum). En voiture c'est faisable en 01h30 en partant assez tôt pour éviter les gros bouchons, mais le soucis c'est que je n'ai pas de voiture économique actuellement (j'ai toujours pris les TeC). Si je fait le trajet avec la Honda, je vais faire du 10l/100 de moyenne et ça va me couter 400€ par mois rien qu'en essence, c'est pas viable...

Donc je cherche une voiture super-super économique, tant qu'à l'achat (genre 500€...), qu'à l'usage (consommation, entretien, assurance), genre AX diesel...
Fais gaffe à la localisation de ton boulot et aux trajets que tu vas devoir faire. Aujourd'hui par exemple Paris et toute la petite couronne sont interdites à la circulation pour les véhicules soit disant polluants (avec les vignettes crit'air machin truc là).
Je serais au-delà de la petite couronne. Et puis c'est pas 10 interdictions de circuler par an qui vont me gêner, il me reste l'accord pour ces jours là...

J'ai trouvé ça, très propre sur les photos mais un peu loin...

https://www.leboncoin.fr/voitures/107088...tm?ca=12_s
Certes ça coûte pas bien cher mais je suis pas sûr que ça consomme "peu" comme voiture. Après je dis ça mais je vois pas trop de modèle... La Xantia est hors budget je pense et l'hydraulique peut coûter cher, sinon ça côte pas grand chose...
Prend de la française, pour 5/700e tu va trouver du fioul mais pas top, si tu accès à de l'éthanol prend un 1.6 16v ou 1.8 16v PSA c'est incassable et bradé et tu peux a 80/100% d'éthanol sans modification.
Xantia oui c'est une bonne voiture Smile ! Et +1 avec tonton Wink !
Xantia c'est moche, mais qu'est ce que c'est confortable!
J'en ai eu 2 des xantia (break). Une 2.0 16v, un gouffre en conso, une 1.8 16V GPL d'origine constructeur (culasse renforcée, jauge GPL intégrée au tableau de bord). Un peu molle, mais super économique. Malheureusement elle est morte dans un carambollage sur l'autoroute (on m'a rentré dans le cul et je suis parti en toupie). Sad
J'ai vérifié, il y aurait quelques pompes E85 sur mon chemin trajet/travail, ça serait donc jouable.

Le 1.4i TU3 qui équipe les saxo/zx/xsara apparemment accepte aussi très bien l'éthanol.
Saxo/106/206 en 1.4/1.6 nourrit a l'e85 c'est ce que je compte me prendre comme daily sa .
Sa coute rien a l'achat ou presque, c'est fiable (relativement) quand on roule normalement et sa coute pas grand non plus a l'entretien ni a assuré donc c'est correct .

Et en plus la plupart sont post 1997 donc pas si mal pour la rp .
Sur les citroën je sais pas mais chez peugeot le TU3 est réputé faire un joint de culasse tous les 140 000km.
C'est partout pareil, il pisse l'huile coté distri comme les autres tu.
Mais bon c'est pas trop grave et au pire sa se fait en meme temps que la distri sans etre beaucoup plus long ni couteux .
Trouve une xsara.
Plus logeable et confort qu'une sax' et moins cher.
Ou une ZX, best daily ever Big Grin
Sa dépend lesquel, je me rappel encore de la conso de ma 16v 10 ans après Sac
Pour imager, je consommé plus qu'avec la z32 , re Sac
(24-01-2017, 20:10:55)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Trouve une xsara.
Plus logeable et confort qu'une sax' et moins cher.

à moins de 1000€ et si possible en bon état sans travaux j'ai trouvé quelques xantia, 306, 406, sax et xsara... Que ça soit le 1.4, 1.6, 1.8 ou 2.0, apparemment ils acceptent sans broncher le 100% E85, tout du moins quand il ne fait pas -10° comme en ce moment...
Je suis tombé la dessus: https://www.facebook.com/kingston.arnaud...5027956774

C'est dans tes prix, bon c'est une 1.0l par contre, et elle est cool Big Grin

Sac
Va faire 60 bornes / jours là dedans.

Je kiffe le look mais c'est une jardinière cette bagnole, juste bon pour décorer la terrasse..
Elle est stylée la 205 Sac
(14-01-2017, 16:13:46)BabaHonda a écrit : [ -> ]Tient je vais en profiter un peu pour vous posez qq questions étant donné que je suis un.peu perdu dans mon choix.

On a l intention de s acheter un suc, nous avons 2 choix

Le premier: HR-V en 1.6 cdti

Le second: X1 d20 143

Les connaisseurs ou voir meme owners pourraient me guider sur le choix niveau fiabilité?

Pour les BMW récentes, faut rapprocher ABSOLUMENT les intervalles de vidanges, ce sont eux qui flinguent leur fiabilité. Maintenant, les intervalles et les qualités d'huile sont fait pour réduire la consommation, au détriment de la fiabilité.

(23-01-2017, 17:45:20)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Hello,

On me propose un boulot super interessant en RP, le soucis se situe au niveau du trajet pour y accéder. C'est à 60kms de chez moi et peu accéssible en Transport en commun (02h00 théorique, donc si on ajouter la merde habituelle aux heures de pointe, 02h30 minimum). En voiture c'est faisable en 01h30 en partant assez tôt pour éviter les gros bouchons, mais le soucis c'est que je n'ai pas de voiture économique actuellement (j'ai toujours pris les TeC). Si je fait le trajet avec la Honda, je vais faire du 10l/100 de moyenne et ça va me couter 400€ par mois rien qu'en essence, c'est pas viable...

Donc je cherche une voiture super-super économique, tant qu'à l'achat (genre 500€...), qu'à l'usage (consommation, entretien, assurance), genre AX diesel...

ne PAS prendre de citadine pour ce kilométrage annuel. J'ai eu une 2ZERO5 XAD, j'ai fais 200km/jour de trajet maison> boulot, une purge, a recommencer, je prendrais au minimum une 309/ZX, avec bloc turbal.

En essence, ba les autres ont dit ce que je pensais. LOL
(25-01-2017, 20:42:32)vroomdams a écrit : [ -> ]Je suis tombé la dessus: https://www.facebook.com/kingston.arnaud...5027956774

Je vais déjà chez l'osthéo de temps en temps pour me remettre quelques vertèbres en place, ça va me coûter cher en frais de santé si je roule dans ce genre de véhicule...

La donne a légèrement changée, madame voit d'un mauvais oeil l'achat d'une quatrième voiture juste pour aller au boulot...Sauf si ce même véhicule peut devenir le sien après la fin de ma mission (qui doit durer de 1 à 2 ans)!

Du coup, est-ce que j'investi un peu plus dans ce second véhicule pour corresponde aux critères de madame (c'est à dire "jolie, pas trop grande, et pas trop vieille") ou je laisse tomber et j'utilise la Honda pendant 1 ou 2 ans (ce qui m'enchante pas vraiment, outre le coût à l'usage, le risque d'avoir ne serais-ce qu'un petit accrochage sur les 120kms de trajet quotidien ne me plait guère) ?
(23-01-2017, 17:45:20)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Hello,

On me propose un boulot super interessant en RP, le soucis se situe au niveau du trajet pour y accéder. C'est à 60kms de chez moi et peu accéssible en Transport en commun (02h00 théorique, donc si on ajouter la merde habituelle aux heures de pointe, 02h30 minimum). En voiture c'est faisable en 01h30 en partant assez tôt pour éviter les gros bouchons, mais le soucis c'est que je n'ai pas de voiture économique actuellement (j'ai toujours pris les TeC). Si je fait le trajet avec la Honda, je vais faire du 10l/100 de moyenne et ça va me couter 400€ par mois rien qu'en essence, c'est pas viable...

Donc je cherche une voiture super-super économique, tant qu'à l'achat (genre 500€...), qu'à l'usage (consommation, entretien, assurance), genre AX diesel...

Tu peux pas la faire convertir en Ethanol dans un garage spé' pour faire des éco'?
(26-01-2017, 17:22:15)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(25-01-2017, 20:42:32)vroomdams a écrit : [ -> ]Je suis tombé la dessus: https://www.facebook.com/kingston.arnaud...5027956774

Je vais déjà chez l'osthéo de temps en temps pour me remettre quelques vertèbres en place, ça va me coûter cher en frais de santé si je roule dans ce genre de véhicule...

La donne a légèrement changée, madame voit d'un mauvais oeil l'achat d'une quatrième voiture juste pour aller au boulot...Sauf si ce même véhicule peut devenir le sien après la fin de ma mission (qui doit durer de 1 à 2 ans)!

Du coup, est-ce que j'investi un peu plus dans ce second véhicule pour corresponde aux critères de madame (c'est à dire "jolie, pas trop grande, et pas trop vieille") ou je laisse tomber et j'utilise la Honda pendant 1 ou 2 ans (ce qui m'enchante pas vraiment, outre le coût à l'usage, le risque d'avoir ne serais-ce qu'un petit accrochage sur les 120kms de trajet quotidien ne me plait guère) ?

comme dit, je l'ai fais durant plusieurs années, et je continue encore, jamais eu d'accrochage Confused
(26-01-2017, 17:38:45)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Tu peux pas la faire convertir en Ethanol dans un garage spé' pour faire des éco'?

J'y ai pensé, mais je ne suis pas sûr que celà soit économique sur l'accord.... ECU Hondata pour faire la remap c'est déjà 1500€. Et les injecteurs d'origine seront peut-être limite...

Et puis tant qu'à faire si j'installe un Hondata et des injecteurs plus gros il va y avoir du craquage au niveau prépa (Culasse K20 avec AAC ,VTC qui va bien...) Sac
Elle doit bien manger 50% d'e85 ta HONDA, tu ne va rien flinguer avec aussi peu et tu baisse ton prix de revient .
(26-01-2017, 18:52:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Elle doit bien manger 50% d'e85 ta HONDA, tu ne va rien flinguer avec aussi peu et tu baisse ton prix de revient .

50% grand maximum, les retours sont pas trop glop sur le 2.4 en E85 sans modif:

testé avec 40% sp98 et 60% éthanol 500 kms dont 300 autoroute. aucun changement demarrage 1/2 sec plus long. conso identique et voyant moteur s'allume aléatoirement.


testé avec 90% e85 et 10% sp98 voyant allumé 20 à 30 % de conso en plus, ralenti instable, trou au dessus de 4000 tours génant....peu agréable au quotidien je repasse au 50/50 pour une meilleur économie et fonctionnement de ma accord.

Et puis c'est pas seulement le coût à l'usage qui me gêne, c'est aussi d'utiliser cette voiture que j'adore dans la circulation parisienne quotidiennement avec tous les risques que celà comprend... A la moindre petite éraflure je risque de pêter un plomb!