Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(20-12-2016, 12:41:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Hybride + Honda = caca.
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Franchement si tu veux une auto récente, bien finie avec de très bonnes prestations pour un prix doux prend la laguna.

Je penche de plus en plus pour ça, c'est la plus recente, bien équipée pour pas trop de borne, distri a chaine. Ca parait un choix raisonnable malgré le prix limite hors budget. Les modèles qui ont 150k km doivent avoir la courroie accessoire, et pompe a eau remplacée à 160k km et c'est 1000€ chez renault et ça ca m'embete.

(20-12-2016, 13:47:51)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Les PSA en hdi 110 dont tu parle c'est des 1.6 donc dv6 de m****, oublie les direct ceux la .
Si tu veut du fiable c'est vers les anciens 2.0 en 90/110 qu'il faut te tourner .

Ouai j'ais entendu ça aussi, mais après c'est tellement du on/off que tu peux jamais savoir. Soit ta une merguez soit ta un truc qui marche.

Et diesel bah ouai à 40 000km/an je pense que je vais faires économies malgré le FAP et l'EGR.
Sinon tu prends une IS200 qui roule à l'E85.
Excellente routière, hyper fiable, bien équipée, robuste, peu commune. Le top!

https://www.leboncoin.fr/voitures/106288...tm?ca=11_s
(20-12-2016, 15:06:58)sapeurad a écrit : [ -> ]Sinon tu prends une IS200 qui roule à l'E85.
Excellente routière, hyper fiable, bien équipée, robuste, peu commune. Le top!

https://www.leboncoin.fr/voitures/106288...tm?ca=11_s

J'ai peur des automatiques, j'aime pas ça ! ^^
Il y en a en boîte manuelle.

Je ne sais pas si c'est la même boîte auto sur les 300 et les 200, mais elle est excellente.
Some say qu'elle est au niveau des meilleures DSG du moment Wink

Puis il y a un mode séquentiel au volant (sur la 300 du moins, parce que là je ne les voit pas sur la photo)
Dommage qu'il ai oublié de mettre un moteur sous le capot de l'is 200, car super gueule, intérieur extra, auto peu commune et super fiabilité.

Ah oui l'autre truc gênant c'est le royal touchage de nouille sur les prix.
Prend une e46 tu en aura plus pour ton argent.
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Tu a meme de l'e90 pour le prix de l'is200...
https://www.leboncoin.fr/voitures/106690...tm?ca=20_s
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Ou moitié moins de borne en e46.
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https://www.leboncoin.fr/voitures/104970...tm?ca=20_s
ça existe une is200 avec un vrai moteur, ça s'appelle une toyota altezza rs200 Langue

j'ai failli me faire lyncher sur facebook il y a peu en disant qu'une is200 fallait vraiment le vouloir car ça n'avance pas et ça consomme beaucoup pour ce que c'est
C'est une très bonne caisse c'est indéniable mais elle manque de saveur ( pour une berline 6 cylindre de 150 ch, c'est sur que le mec qui a une is200 après une eg3 il va trouver ça formidable Smile
c'est pareil qu'une 320i au final, décevant
(20-12-2016, 13:52:49)GenKi a écrit : [ -> ]
(20-12-2016, 13:47:51)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Les PSA en hdi 110 dont tu parle c'est des 1.6 donc dv6 de m****, oublie les direct ceux la .
Si tu veut du fiable c'est vers les anciens 2.0 en 90/110 qu'il faut te tourner .

Ouai j'ais entendu ça aussi, mais après c'est tellement du on/off que tu peux jamais savoir. Soit ta une merguez soit ta un truc qui marche.

Et diesel bah ouai à 40 000km/an je pense que je vais faires économies malgré le FAP et l'EGR.

Je dit sa car j'ai bossé chez eux, maintenant c'est toi qui voit Wink
C'est pas du on/off, une qui fonctionne est simplement une qui VA tomber en panne ou qui vient d'etre réparé (et surement les 2 en faite Sac )
(20-12-2016, 20:48:39)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est pareil qu'une 320i au final, décevant

Pire.
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Même si sur le papier ce sont 2 autos aux valeurs similaires.

De toute façon moi c'est rien en dessous de 325i Smile
En e36 la 323 suffit largement, certes elle perd 20cv par rapport a la 325 (avec laquelle elle partage son bloc) mais elle a un poil plus de couple et 800 rpm plus tot en plus .
Moi perso qu’es qu’elle peuvent me manquer  mes anciennes E36/E46  Et   E34   trop dégoutté  Confused   et quand je vois avec quoi j'ai fini comme daily la a ce jours de fin 2016    Huh  Facepalm
Ben sinon ya l'IS300.

L'avantage c'est qu'au moins t'as pas envie de te suicider en montant dans ta voiture. Parce qu'avec ces intérieurs teutons déprimants... Sac
Ou pas, quand je compare l'intérieur d'une is300 :

[Image: untitled-5130c54.png]

a celui de mon ancienne 330ci :

[Image: 022-5130c4f.jpg]

Je trouve pas qu'il soit mieux, bien au contraire .
Sur la bm c'est sobre, classe, bien finit et bien pensé .
Alors que sur l'IS sa fait "cheap", un peu comme un intérieur de ricaine Sac
Tu n'es jamais monté dans une IS toi Wink
Je parle du confort ou autre de l'is mais du visuel et rien que la sur les photos, les plastiques font "cheap", exactement comme dans l'avensis de mon pere .
Bon c'est pas parce que j'ai une IS300, ou que je suis Alfiste à la base, ni même que je n'aime pas BMW (quoi que...) mais j'insiste Wink


Comparo IS200/320i

Comparo IS200/320i/156 2.0TS

(je précise que je n'ai pas lu ces articles avant de les partager, donc si ça trouve je me tire une balle dans le pied Sac )
Tu peut les lires oui Wink

Et surtout, je n'ai pas dit que les IS avaient un intérieur moins bien que les bm ou les e46 en particulier, juste que je preferais netement celui de mon ancienne e46, 330ci full options, ce qui change pas mal de choses chez bm .
Et je l'ai dit parce que tu as mis toutes les allemandes dans le meme panier alors qu'au contraire sa demande d'etre bien nuancer car elles sont loin de toutes se valoir.
Pour avoir eu pendant quelques centaines de kilomètres une IS200, c'est clairement une voiture super agréable à conduire, mais c'est mou malgré la boite 6, obligé de passer au dessus des 3000 tours pour avoir quelque chose ! La clairement la vigueur et la vitalité de ma Prelude dès qu'on effleure l'accélérateur me manquait LOL ! Mais je regrette que mon frère l'ai vendu ça reste une voiture très confortable, au design que perso j'adore, super fiable, robuste, et très très sécurisante ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu m'achête rune IS300 mais je regrette aujourd'hui un peu de ne pas avoir franchi le pas Sad !
(21-12-2016, 11:59:25)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et je l'ai dit parce que tu as mis toutes les allemandes dans le meme panier alors qu'au contraire sa demande d'etre bien nuancer car elles sont loin de toutes se valoir.
Non non, BM, tAUDIs, VW, SEAT ( Sac ), Mini ( Sac ) c'est tout pareil, pas beau caca.
(en plus d'être de très bonne foi, je suis très fort en argumentation LOL )
Moi c'est plutôt la lecture des commentaires sur le forum Lexus qui me fait rêver....allez faisons des petits mouvements rapide de bas en haut ( que l'on retrouve aussi ailleurs, c'est pas uniquement cette marque Smile )

Lexus Lorient ? Non seulement Toyota avec un stickers Lexus colé sur la porte...t'enflamme pas Kevin j'ai 2 pote qui y bossent ( très belle et très grosse concession), "nous utilisons les plus beaux caoutchoucs et les plus belles soies pour faire les meilleurs courroies monsieur le client " oh monsieur Le chef d'atelier que c'est beau je bois vos paroles..."
Yaya 16v Rassure moi, c'est pas ton ancien intérieur la plus haut Huh
Si j'avais pu je serais partis sur une 330d e90. Mais j'ai pas le budget.

Je suis vraiment aps fan de l’intérieur de la IS200/300 mais le compteur est top !

Sinon j'ai pensé à une Honda Accord CL9 k24 ou la 2.2 ctdi.

Merci de vos réponses !
(20-12-2016, 20:04:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Dommage qu'il ai oublié de mettre un moteur sous le capot de l'is 200, car super gueule, intérieur extra, auto peu commune et super fiabilité.

Ah oui l'autre truc gênant c'est le royal touchage de nouille sur les prix.
Prend une e46 tu en aura plus pour ton argent.
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Tu a meme de l'e90 pour le prix de l'is200...
https://www.leboncoin.fr/voitures/106690...tm?ca=20_s
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Ou moitié moins de borne en e46.
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https://www.leboncoin.fr/voitures/104970...tm?ca=20_s

Y'a quand même une grosse différence entre les deux non ? Entre le 4 et le 6 cylindres ?


Sinon l'accord en k24 vu ton kilométrage faudra passer par l'éthanol. Pour le diesel, problème de bi-masse je crois.
Oui c'est le cas mais dans une recherche de confort / agrément / finition ce 4 cylindres est honnête.
Mais je pleur l'abandon du 6 en ligne type "320i".
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Diesel Honda oui bi-masse, comme bcp de marque.
(21-12-2016, 13:58:39)david_59 a écrit : [ -> ]
(20-12-2016, 20:04:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Dommage qu'il ai oublié de mettre un moteur sous le capot de l'is 200, car super gueule, intérieur extra, auto peu commune et super fiabilité.

Ah oui l'autre truc gênant c'est le royal touchage de nouille sur les prix.
Prend une e46 tu en aura plus pour ton argent.
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Tu a meme de l'e90 pour le prix de l'is200...
https://www.leboncoin.fr/voitures/106690...tm?ca=20_s
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Ou moitié moins de borne en e46.
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https://www.leboncoin.fr/voitures/104970...tm?ca=20_s

Y'a quand même une grosse différence entre les deux non ? Entre le 4 et le 6 cylindres ?


Sinon l'accord en k24 vu ton kilométrage faudra passer par l'éthanol. Pour le diesel, problème de bi-masse je crois.

AH j'avais pas vu les liens. Évidemment l'Accord serait en ethanol.

L'e90 est pas mal mais un peu chère et je pense pas que les petits que les petits garage comme ça soit ouvert a la négo. L'e46 se fait trop vieille 6000€ pour une voiture de 16 ans...
(21-12-2016, 12:29:52)tris67 a écrit : [ -> ]Yaya 16v Rassure moi, c'est pas ton ancien intérieur la plus haut Huh

Si c'étais le mien, pas encore nettoyé .
Et faut pas trop se fier au couleurs ou au "traces" comme sur les plaquages alu, c'étais mes premieres photos avec le reflex et je ne savais pas m'en servir Wink
Sa date d'il y a 6 ans presque ...


Et pour les bimasse attention il y en a aussi sur des essences, notament chez bm Sac
En faite c'étais pour cette partie qui me dérange  LOL

(21-12-2016, 11:59:25)Yaya 16v a écrit : [ -> ] mon ancienne e46, 330ci full options, ce qui change pas mal de choses chez bm .


(21-12-2016, 10:09:42)Yaya 16v a écrit : [ -> ]a celui de mon ancienne 330ci :

[Image: 022-5130c4f.jpg]


Je vois pas ou elle et full en faite   LOL   , tu avais un modèle lamda Normal plutôt .

A part le bouton du DSC et celui du Karman  t'a barrette et vide , et idem pour le rétro viseur y'a même la boule rouge et suis pas sur ont vois pas bien , mais il et même pas electrochrome .

Je m'y connais ,j'avais la vrai full option Big Grin Wink
Faut peut etre regarder selon l'année et le modèle aussi, entre cab, coupé et berline c'est pas pareil.
Le rétro étais pas electrochromatique non mais sur une 2002 j'en ai pas vu.
La déja il y a le Harman Kardon (c'est pas une VW, donc pas karmann ...), le gps avec fonction téléphone, le volant multifonction, la clim auto, les rétros rabattable electriquement, les sièges sport electrique a mémoire, le cuir, radar de stationnement, ...

Par contre je voit pas ou tu voit une boule rouge ?
N'empêche, un paquet d'options proposée de série sur bon nombre de concurrentes moins cher... Sac