Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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non apparemment pas encore fait pour les air bag si tu veux le faire c'est tout a ton honneur Wink
Ben le problème c'est que j'y connais queutchi, j'arrive encore pas à faire la différence entre les EG EJ EK Ebidule...
La récente possible et pas de citadine voilà le choix à faire si tu veux de la sécurité passive.
(09-12-2016, 14:06:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La récente possible et pas de citadine voilà le choix à faire si tu veux de la sécurité passive.

Plus exactement après 2002, là où les notes EuroNCap ont commencer à peser (dixit le CEESAR, où j'ai travaillé, un labo spécialisé dans l'accidentologie).
Pour être au mieux il faut une auto de 3-4 ans maxi.
Tout le monde n'a pas le budget pour une voiture de 3-4 ans max. Sans deconner le prix des voiture récentes est abusé, je cherche une voiture pour 6000€, et pour se prix la tu peux a peine toucher les 208 société et autre clio anémique de 60 poney à la retraite. J'ai même vu une 108 hors budget...

Je suis d'accord sur ce point quand même mais faut aussi prendre en compte le gabarit de la voiture. Prend la 107/aygo/c1 (fin de prod 2014) et balance la à 70 contre un mur... Euro Ncap la note 3 étoiles sur 5.

Je preferais largement me planter dans une berline/SUV de 10 ans que dans une compact/citadine même la dernière sortie d'usine. Exemple Laguna 2 de 2001, 5 étoiles, Mazda 6 de 2006, 5 étoiles.
(09-12-2016, 15:30:32)GenKi a écrit : [ -> ]Tout le monde n'a pas le budget pour une voiture de 3-4 ans max. Sans deconner le prix des voiture récentes est abusé, je cherche une voiture pour 6000€, et pour se prix la tu peux a peine toucher les 208 société et autre clio anémique de 60 poney à la retraite. J'ai même vu une 108 hors budget...

Je suis d'accord sur ce point quand même mais faut aussi prendre en compte le gabarit de la voiture. Prend la 107/aygo/c1 (fin de prod 2014) et balance la à 70 contre un mur... Euro Ncap la note 3 étoiles sur 5.

Je preferais largement me planter dans une berline/SUV de 10 ans que dans une compact/citadine même la dernière sortie d'usine. Exemple Laguna 2 de 2001, 5 étoiles, Mazda 6 de 2006, 5 étoiles.

+1
enfin une Laguna 2 de 2001 passée en norme NCAP de 2006 aurait pas forcément 5 étoiles, il ne faut pas l'oublier, les normes évoluent avec le temps Wink (mais ça fait un point de repère par rapport aux concurrente de l'époque)

et 6000€ une voiture de 3ans, ça fait 12 000€ la voiture neuve, effectivement, il y en a pas tant que ça. (perte de la moitié de la valeur après 3ans, c'est la moyenne)
Donc oui, pour une Berline confort récente, il faut un budget.
A partir de 6/7 ans les voitures décôtent beaucoup moins rapidement, donc je trouve que c'est un bon âge pour en acheter une (entre le 1/4 et le 1/3 du prix neuf), et elle ne sont pas forcement très kilométrées (la premacy que j'ai acheté avait à peine 50.000kms)
(09-12-2016, 15:30:32)GenKi a écrit : [ -> ]Tout le monde n'a pas le budget pour une voiture de 3-4 ans max. Sans deconner le prix des voiture récentes est abusé, je cherche une voiture pour 6000€, et pour se prix la tu peux a peine toucher les 208 société et autre clio anémique de 60 poney à la retraite. J'ai même vu une 108 hors budget...

Je suis d'accord sur ce point quand même mais faut aussi prendre en compte le gabarit de la voiture. Prend la 107/aygo/c1 (fin de prod 2014) et balance la à 70 contre un mur... Euro Ncap la note 3 étoiles sur 5.

Je preferais largement me planter dans une berline/SUV de 10 ans que dans une compact/citadine même la dernière sortie d'usine. Exemple Laguna 2 de 2001, 5 étoiles, Mazda 6 de 2006, 5 étoiles.

1- Tu a vu le prix des autos neuves Smile une citadine diesel de milieu de gamme c'est 17/18.000e, tu ne peux donc pas l'avoir a 6000e 3 piges après.

2- j'ai bien dit hors citadine pour les crash test.
Les japs n'ont jamais eu des résultats extraoridaires aux crashs tests, première chose LOL

Si tu veux être safe, le minimum c'est un gabarit conséquent (donc pas de civic/micra/corolla...) et ensuite faut prendre 2005 ou postérieur ou les normes de sécurité ont été plus ou moins standardisées.

Maintenant il n'y a pas de secret, le plus important reste le comportement de l'interface siège-volant et la qualité des pneus.
(09-12-2016, 22:14:56)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les japs n'ont jamais eu des résultats extraoridaires aux crashs tests, première chose LOL

Si tu veux être safe, le minimum c'est un gabarit conséquent (donc pas de civic/micra/corolla...) et ensuite faut prendre 2005 ou postérieur ou les normes de sécurité ont été plus ou moins standardisées.

Maintenant il n'y a pas de secret, le plus important reste le comportement de l'interface siège-volant et la qualité des pneus.

Faux , les japs ont la plus part du temps eu des résultats extraordinaire contrairement a d'autre marque . Les japs ont toujours bossé et appuyé sur la sécurité contrairement a d'autre .

Allez au Hasard et en vitesse parmi t'en d'exemple

Prelude https://www.youtube.com/watch?v=vjuougjSuEg
Vs
504 https://www.youtube.com/watch?v=_1b7d7yK7QQ

Qu'elle chance sur le même banc d'époque LOL LOL


Après une veille Civic/micra/corolla des année 80/90 restera du chewing-gum pareil qu'une Golf/Clio/ de même année .

De toute façon ont n'est a l'abris nulle part . Quand ont vois les dernier crash test ( small overlap ) Donc souvent les choc actuelle de face a face sur coté , que tu sois dans une 2005 ou 2016 ont n'y passe la plus part du temps Cry
Encore une fois, faut voir le gabarit, et je ne parle pas d'oldtimers, mais bien de voitures qui sont sur le marché de l'occaze courante.

Voila le crash test d'une corolla de 1998 : https://www.youtube.com/watch?v=c-wNYd7ftik (assez mauvais)

Et regarde le résultat d'une legacy de la même époque :

https://www.youtube.com/watch?v=yOqaSTvFrjE

Plutot très bon !

Alors oui, le haut de gamme (comme toutes les voitures) est très bien protégé. Mais les citadines sont à oublier si tu veux de la sécurité !
Certe oui, pour la personne qui cherche la sécurité , les citadines faut les zapper .
(09-12-2016, 22:41:08)tris67 a écrit : [ -> ]
(09-12-2016, 22:14:56)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les japs n'ont jamais eu des résultats extraoridaires aux crashs tests, première chose LOL

Si tu veux être safe, le minimum c'est un gabarit conséquent (donc pas de civic/micra/corolla...) et ensuite faut prendre 2005 ou postérieur ou les normes de sécurité ont été plus ou moins standardisées.

Maintenant il n'y a pas de secret, le plus important reste le comportement de l'interface siège-volant et la qualité des pneus.

Faux , les japs ont la plus part du temps eu des résultats extraordinaire contrairement a d'autre marque . Les japs ont toujours bossé et appuyé sur la sécurité contrairement a d'autre .

Allez au Hasard et en vitesse parmi t'en d'exemple

Prelude   https://www.youtube.com/watch?v=vjuougjSuEg    
Vs
504  https://www.youtube.com/watch?v=_1b7d7yK7QQ

Qu'elle chance sur le même banc  d'époque  LOL  LOL  


Après  une veille Civic/micra/corolla des année 80/90    restera du chewing-gum  pareil qu'une Golf/Clio/      de même année .

De toute façon ont n'est a l'abris nulle part   . Quand ont vois les dernier crash test  ( small overlap )   Donc souvent les choc actuelle de face a face sur coté , que tu sois dans une 2005 ou 2016  ont n'y passe la plus part du temps  Cry

La grosse difference vient du fait que les japonaises des années 70-80-90 ont toujours été conçues et fabriquées pour envahir le territoire américain ; Donc, pensées pour réussir d'entrée toutes les normes américaines liées à la sécurité, sujet très important pour à l'époque, puisque les cabriolets sans arceau furent même interdit -d'ou l'apparition chez les constructeurs américains et japonais de voitures avec des T Bars (280 et 300 ZX) , ou des toits amovibles, genre Supra mK3- mais aussi tous les tests liées à la polution, dont dans certains états, des tests plutot drastiques : d'ou aussi, des moteurs relativement "peu performants" en comparaison des moteurs équivalents en Europe (le 6 en ligne d'une Datsun 280 ZX ne sort que 140 cv, alors qu'un 2,8 i BMW ou Mercedes sort 184-185 cv chez nous...).
Par contre, la légendaire fiabilité des voitures japonaises vient aussi de cette époque : les américains étant réputés pour mal entretenir ou mal utiliser leur voitures, les japonais ont de suite pris le parti de faire des voitures résistantes : les distances aussi aux US sont très importantes, par rapport à l'Europe...

La plupart des voitures européennes n'ont jamais été conçues pour etre exporter aux US...elles sont adaptées, modifiées pour essayer de passer les tests américains...et les longues distances, les utilisations intensives ont vite fait de les user plus que ce quelles sont capables d'encaissées.
(09-12-2016, 22:41:08)tris67 a écrit : [ -> ]
(09-12-2016, 22:14:56)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les japs n'ont jamais eu des résultats extraoridaires aux crashs tests, première chose LOL

Si tu veux être safe, le minimum c'est un gabarit conséquent (donc pas de civic/micra/corolla...) et ensuite faut prendre 2005 ou postérieur ou les normes de sécurité ont été plus ou moins standardisées.

Maintenant il n'y a pas de secret, le plus important reste le comportement de l'interface siège-volant et la qualité des pneus.

Faux , les japs ont la plus part du temps eu des résultats extraordinaire contrairement a d'autre marque . Les japs ont toujours bossé et appuyé sur la sécurité contrairement a d'autre .

Allez au Hasard et en vitesse parmi t'en d'exemple

Prelude   https://www.youtube.com/watch?v=vjuougjSuEg    
Vs
504  https://www.youtube.com/watch?v=_1b7d7yK7QQ

Qu'elle chance sur le même banc  d'époque  LOL  LOL  


Après  une veille Civic/micra/corolla des année 80/90    restera du chewing-gum  pareil qu'une Golf/Clio/      de même année .

De toute façon ont n'est a l'abris nulle part   . Quand ont vois les dernier crash test  ( small overlap )   Donc souvent les choc actuelle de face a face sur coté , que tu sois dans une 2005 ou 2016  ont n'y passe la plus part du temps  Cry

Tu ne peux pas comparer ses 2 autos:
La 504 a été conçu en 1965, la prélude 10ans après, et 10ans dans l'automobile je ne t'apprend rien c'est un gouffre.
Accessoirement la Lude est un coupé donc plus rigide qu'une berline ( surtout a l'époque).

Les japonais non jamais été novateur en terme de sécurité ( allemand et Suedois oui ), et les modèles des années 60/70 importés en Europe était même très passable en comportement.
Les japonais ont envahi les marchés ( et bien verrouillé le leur ) grâce à leur auto fiable, équipés et économique a l'usage, on a jamais acquis des japs pour leur côté résistant aux crashs.
Bonjour à tous;
Vendredi denier, je rentrai tranquillement chez moi quand un chauffeur poids lourd en a décidé autrement, trois tonneaux plus tard ma petite swift est une épave.
je suis à la recherche d'une remplaçante un peu plus sportive. Mon budget et de 10k max et étant encore un jeune permis je ne pourrais surement pas dépasser les 120-130ch max.
merci à tous.
La version sport de la Swift ?
Elle me tente bien, mais je trouve le coffre un peu petit a mon gout.
Un coffre ? Pour quoi faire ? Sac
(10-12-2016, 18:29:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(09-12-2016, 22:41:08)tris67 a écrit : [ -> ]
(09-12-2016, 22:14:56)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les japs n'ont jamais eu des résultats extraoridaires aux crashs tests, première chose LOL

Si tu veux être safe, le minimum c'est un gabarit conséquent (donc pas de civic/micra/corolla...) et ensuite faut prendre 2005 ou postérieur ou les normes de sécurité ont été plus ou moins standardisées.

Maintenant il n'y a pas de secret, le plus important reste le comportement de l'interface siège-volant et la qualité des pneus.

Faux , les japs ont la plus part du temps eu des résultats extraordinaire contrairement a d'autre marque . Les japs ont toujours bossé et appuyé sur la sécurité contrairement a d'autre .

Allez au Hasard et en vitesse parmi t'en d'exemple

Prelude   https://www.youtube.com/watch?v=vjuougjSuEg    
Vs
504  https://www.youtube.com/watch?v=_1b7d7yK7QQ

Qu'elle chance sur le même banc  d'époque  LOL  LOL  


Après  une veille Civic/micra/corolla des année 80/90    restera du chewing-gum  pareil qu'une Golf/Clio/      de même année .

De toute façon ont n'est a l'abris nulle part   . Quand ont vois les dernier crash test  ( small overlap )   Donc souvent les choc actuelle de face a face sur coté , que tu sois dans une 2005 ou 2016  ont n'y passe la plus part du temps  Cry

Tu ne peux pas comparer ses 2 autos:
La 504 a été conçu en 1965, la prélude 10ans après, et 10ans dans l'automobile je ne t'apprend rien c'est un gouffre.
Accessoirement la Lude est un coupé donc plus rigide qu'une berline ( surtout a l'époque).

Les japonais non jamais été novateur en terme de sécurité ( allemand et Suedois oui ), et les modèles des années 60/70 importés en Europe était même très passable en comportement.
Les japonais ont envahi les marchés ( et bien verrouillé le leur ) grâce à leur auto fiable, équipés et économique a l'usage, on a jamais acquis des japs pour leur côté résistant aux crashs.

C est vrai que la tenue de route et le comportement des' japonaises des années 70 étaient désastreux : les japonaises étaient encore des' voitures tres archaïques, a l image des voitures américaines, côtés suspension freinage et transmission, elles sont arrivees tardivement à la traction avant et aux suspensions indépendantes (sauf pour Honda, toujours très avant gardiste...). Quand ces japs sont arrivées en Europe, elles étaient souvent mal chaussées, avec des roues trops petites et des pneus sous dimensionnées, et perdaient souvent leur comparaison face aux voitures européennes...
Heureusement,' Il y a eu un sursaut technologique important au milieu des années 80 qui a bien changé la donne par la suite Wink
(10-12-2016, 18:58:44)benRE a écrit : [ -> ]Bonjour à tous;
Vendredi denier, je rentrai tranquillement chez moi quand un chauffeur poids lourd en a décidé autrement, trois tonneaux plus tard ma petite swift est une épave.
je suis à la recherche d'une remplaçante un peu plus sportive. Mon budget et de 10k max et étant encore un jeune permis je ne pourrais surement pas dépasser les 120-130ch max.
merci à tous.

Plus besoin de sportive a l'heure actuelle .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1018770228.htm?ca=1_s Tu sera a l'aise la dedans, Cool

Voiture sportive 120-130ch , j'appelle pas sa sportive Sac
(11-12-2016, 23:38:57)tris67 a écrit : [ -> ]
(10-12-2016, 18:58:44)benRE a écrit : [ -> ]Bonjour à tous;
Vendredi denier, je rentrai tranquillement chez moi quand un chauffeur poids lourd en a décidé autrement, trois tonneaux plus tard ma petite swift est une épave.
je suis à la recherche d'une remplaçante un peu plus sportive. Mon budget et de 10k max et étant encore un jeune permis je ne pourrais surement pas dépasser les 120-130ch max.
merci à tous.

Plus besoin de sportive a l'heure actuelle .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1018770228.htm?ca=1_s      Tu sera a l'aise la dedans,   Cool

Voiture sportive 120-130ch , j'appelle pas sa sportive  Sac

je suis pas sure que dans mon utilisation ville,cols de montagne (et peut être circuit) un vitara soit très adapté LOL
(11-12-2016, 23:38:57)tris67 a écrit : [ -> ]
(10-12-2016, 18:58:44)benRE a écrit : [ -> ]Bonjour à tous;
Vendredi denier, je rentrai tranquillement chez moi quand un chauffeur poids lourd en a décidé autrement, trois tonneaux plus tard ma petite swift est une épave.
je suis à la recherche d'une remplaçante un peu plus sportive. Mon budget et de 10k max et étant encore un jeune permis je ne pourrais surement pas dépasser les 120-130ch max.
merci à tous.

Plus besoin de sportive a l'heure actuelle .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1018770228.htm?ca=1_s      Tu sera a l'aise la dedans,   Cool

Voiture sportive 120-130ch , j'appelle pas sa sportive  Sac

Ca dépend de la voiture. 120ch dans un monospace c'est un veau, dans une 106 par contre y a de quoi bien s'amuser.
Bon allé je retente ma chance !

Je cherche une voiture assez rapidement.
J'ai fait 40 000 km l'année dernière, j'en ferais au moins autant l'année prochaine. Mon budget est de 6000€.
Je cherche donc soit un essence (e85 mais à l'étranger y'en a pas). Une routière de préférence, car beaucoup je fais d'autoroute, mais elle me servira surement pour aller au travail aussi car mon daily est en trains de rendre l'âme (RIP embrayage de 106 Neutral).

Les pistes :

Laguna 3 2.0 hdi 150
Peugeot 307 phase 2 110
Civic 8 2.2 ctdi 140
Citroen C4 110
Accord CL9 k24 ou 2.2 ctdi

MA copine vous remercie d'avance (je lui taxe sa Punto en attendant Sac)
Merci d'avance
Vraiment vraiment pas fan. Je vois l'intérêt économique et routier mais ca serait vraiment en dernier recours.
Hybride + Honda = caca.
----------
Franchement si tu veux une auto récente, bien finie avec de très bonnes prestations pour un prix doux prend la laguna.
le diesel c'est le mal faut arrêter d'en acheter !
votre santé futur et vos petits enfants vous en remercieront Wink
Les PSA en hdi 110 dont tu parle c'est des 1.6 donc dv6 de m****, oublie les direct ceux la .
Si tu veut du fiable c'est vers les anciens 2.0 en 90/110 qu'il faut te tourner .