Bah stu veux une S13, achète toi une S13, pour 4k ça doit se trouver easy quand même (avec un peu de taff)
La S13 ça a été ma deuxième voiture à 19 ans à peine, un grand amour de jeunesse qui ne m'a pas quitté depuis. Certes j'ai eu du bol, car je suis tombé sur une phase 2, bien entretenue et avec l'autobloc'. Mais franchement si t'as un QI minimum et un poil de self-control tu vas pas te tuer avec. Faut rester raisonnable c'est tout.
D'ailleurs je ne pourrais pas te conseiller d'autre voiture car il semblerait que le combo jap + propal soit fortement taxé par les amateurs, et la S13 étant la plus "commune" de cette catégorie, cela en fait aussi la moins chère.
si tu prends une BMW, en dessous de 2 litres c'est très mou ( sauf si tu tombes sur une E30 318is, mais "bon chance"
)
J'ai eu une E30 320i (swappée plus tard en 325i) mais en 2 litres 130cv c'était pile ce qu'il fallait pour pas s'emmerder, après, bon, on en veut toujours plus n'est-ce pas
Faut arrêter de suivre cette règle non-écrite qui dit que si tu as moins de 20 ans et que tu prends une caisse de plus de 150cv tu vas te tuer .... fais ce que bon te semble, sois conscient du danger c'est tout, fais pas le con et ne fais pas de manoeuvre dont tu ne connais pas l'exact résultat.
On a tous commencé par tirer des freins à main tous seuls sur le parking désert du carrouf à 23h en rentrant à la maison. Certains ont progressé plus brutalement que d'autres au niveau puissance. Le danger n'est pas la quand tu vas faire un premier tour avec une caisse, peu importe sa cylindrée, catégorie ou puissance. le danger est la quand tu te dis "je vais tester un truc pour voir ce que ça donne" et que tu n'as aucune idée de quoi faire si la bagnole part en crabe ou commence à sous-virer.
Bref, fais-toi plaisir et n'écoute pas les "qu'en dira-t-on" -> Qui plus est, prouve leur qu'ils ont tort en étant un conducteur exemplaire et rends toi digne de ta monture