Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(06-11-2016, 13:44:16)Kaito a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une japonaise et je me suis orienté vers les Civic EG3/4 ou EJ9. Jeune assuré oblige. Et je suis tombé sur cette annonce : http://www.2ememain.be/autos/honda/civic...74927.html

J'avais pensé y mettre un maximum de 850€ en comptant qu'il faut faire le gros entretien, l'embrayage et changer les pneus et qu'il faudra surement la ramener sur plateau et ensuite payer les taxes. Vous y mettriez combien maximum ? Histoire de me faire une idée.

Merci à vous.

++

Oublie la, pas roulée depuis 5ans tu va sur des gros frais à coup sur

Kaito

(07-11-2016, 10:08:53)RedThunder a écrit : [ -> ]
(06-11-2016, 13:44:16)Kaito a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une japonaise et je me suis orienté vers les Civic EG3/4 ou EJ9. Jeune assuré oblige. Et je suis tombé sur cette annonce : http://www.2ememain.be/autos/honda/civic...74927.html

J'avais pensé y mettre un maximum de 850€ en comptant qu'il faut faire le gros entretien, l'embrayage et changer les pneus et qu'il faudra surement la ramener sur plateau et ensuite payer les taxes. Vous y mettriez combien maximum ? Histoire de me faire une idée.

Merci à vous.

++

Oublie la, pas roulée depuis 5ans tu va sur des gros frais à coup sur

Merci pour ta réponse, RedThunder. Je vais continuer mes recherches. Quelle galère à trouver une EG3...
Il y a bien mieux pour moins cher chez les autres marques.
(07-11-2016, 20:44:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il y a bien mieux pour moins cher chez les autres marques.

Carrément Yes

Faut arrêter la fixette sur Honda, surtout les EG3 quoi... c'est clairement pas une caisse de ouf... une clio chippie en 1400 energy est mieux sur tout les points LOL Wink
Ouais clairement une EG3 au prix d'une bonne caisse x)
Dans les mêmes prix tu as ça si tu tiens au modèle :
https://www.leboncoin.fr/voitures/104621...tm?ca=17_s
Si elle a roulé et a été entretenu régulièrement ça peut valoir le coup.
(14-10-2016, 21:20:34)kirlo a écrit : [ -> ]
(12-10-2016, 20:37:38)Elric a écrit : [ -> ]J'ai commencé par chercher un V6 / L6 en testant :
- BMW Z4 3 litres SI : 265cv, un très bon châssis, joueur, mais du couple trop "haut perché" qui oblige à rouler en 3ème pour avoir du fun sans rouler à 200kmh
- Mercedes SLK 300 : 305cv, bien répartie, mais un châssis moyen et un moteur trop "linéaire", malgré que très bon
- Mustang V6 : un rêve, une gueule, un son, un intérieur comme j'aime, mais un moteur trop inexistant, une boite bof et un châssis bof
- Porsche Cayman (PDK) : excellent châssis, très bon frein, mais un moteur trop creux sous 4000rpm. Quel dommage !

Tu sembles un peu perdu..ta liste est un mélange de sportives et de GT/cab performants  Smile

Il y a quelques mois, j'avais des critères assez similaires...surtout un moteur qui donne la banane !  Big Grin
J'ai fini avec une M3 e46...un moteur de fou furieux, un châssis correct, un mythe en devenir étant le dernier 6 M atmo !
Cela ne remplit pas tous les critères comme 4rm, ou conso à 10l mais ça remplit le principal "Ouvrez la cage, prenez la rage"..put*** quelle caisse !

Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup rouler en Evo ou S4 en daily pour les 5 portes et garder la M en caisse week-end.

A mon avis, il va falloir hiérarchiser tes critères pour mieux cibler ta recherche...soit une sportive raisonnable (CTR, 3MPS pour rester dans les jap) ou alors un truc plus exclusif/plus cher à entretenir/plus difficile à assumer  Big Grin mais comme dit frangio il faudra surement faire un sacrifice sur le kilométrage/conso ! A 20k€ tu commences à pouvoir taper dans des trucs bien sympas et variés Wink
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Je répond avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais !

Bref, j'ai également testé une ST 250cv (histoire de comparer atmo vs turbo) et je trouve que le fait d'avoir du couple dès 1600tr est un gros plus, même si ce dit couple n'est pas gargantuesque.

Cependant il y a trop de retour dans le volant (pas de anti différentiel) et du coup il me semble que seule la Mazda 3 MPS en possède un.
La planche de bord me parait horrible mais le tarif doux (15k pour environ 60 000km, dans sa v1) me parait raisonnable par contre.
Seulement aucune 3MPS n'est actuellement en vente dans ma région.

Pour parler de ta M3 E46 sache que c'est un véhicule que j'ai toujours adoré mais, comme tu le sais, en trouver un "menthe" est devenu difficile, et le ticket d'entrée est à 25k, voir 30k pour en trouver une sans un bon état et avec moins de 80 000km.

Bref, tout cela pour dire que ton M3 est déja devenu collector vis a vis du prix de vente actuel, et que donc le véhicule est hors critère pour moi.

A essayer donc :
- 3MPS
- Plausiblement une CTR ( deux sont en vente chez ACC) mais j'ai vraiment peur des 201cv et du Vtec
- Sti 8, mais là ce n'est pas gagné, étant donné que je dois cité mon pédigrée / cv dès que je demande à voir le véhicule
- Nissan 350z, 280 cv, pourquoi pas, mais j'ai peur que le couple soit trop haut perché

Kaito

Hormis l'EG3, je suis tombé sur cette EG4 et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez : http://www.2ememain.be/autos/honda/civic...36182.html

L'actuel propriétaire m'a dit ne pas savoir ce qu'était la réparation soudée au bas de caisse car c'est l'ancien propriétaire qui l'a faite. Et 1450€ pour ça, c'est un peu élevé, non ?

Merci à vous les Japistes. Smile
Annonce supprimée.

Kaito

Ça y est j'ai trouvé je vais la chercher demain !!! J'adore acheter des caisses !
Moi aussi j'ai trouvé mais c'est pas Japonais, une Volvo 855 T5 Sac
Salut à tous !!

Kevin 17 ans, cherche Nissan 370Z comme première voiture pour drifter dans les ronds points.

Non plus sérieusement :
Actuellement j'ai 2 ans de permis j'ai jamais eu de voiture mais papa maman m'ont toujours fourni (gros bisous à eux). J'ai entre 80 et 100 000km à mon actif dont 2000 en russie (ouais ouais avec la neige et les russes).

J'adore conduire, même en ville (mais beaucoup moins quand même) du coup je m'arrange pour être le Sam quasiment tout les weekend (ce qui me permet de conduire les voitures des potos). Peu importe la caisse que j'ai entre les mains j'aime bien (même la polo 60cv de mon pote).

En historique de caisse j'ai conduit majoritairement sur du 100-110cv. J'ai eu ma période kéké en début de permis je conduis vite blablabla mais je me suis vite calmé (sans avoir de grosses frayeurs). Aujourd'hui je respecte beaucoup le code de la route. Néanmoins j'ai 2-3 spots pour m'amuser seul (le plus souvent) ou avec des amis. Alors oui c'est des routes ouvertes mais désertes (monts du lyonnais pour ceux qui connaissent), avec une visibilité de plus de 100m (donc on a le temps de se calmer et de respecter les autres usagers s'il y en a [Image: biggrin.gif] ). Par ce que je viens de dire c'est vraiment notre repère là bas, on y va souvent en voiture et/ou en moto (j'avais une 125) et on fait des chronos ou quelques courses.
Rappel : Ces routes sont très peu fréquentées et offre une énorme visibilité donc ON NE MET QUE NOUS EN DANGER
Rappel bis : Ce genre de conduite est exclusivement réservé à ces spots, en ville ou ailleurs je suis respectueux, même si j'ai confiance en mes capacités, le danger sur la route c'est souvent les autres et pour avoir conduit en 125, je ne préfère pas prendre de risques inutiles. (PS : je suis un autre pour les autres)

Donc voilà, ce blabla pour me cerner un peu, en gros résumé je suis un conducteur lambda en ville et un Kevin des montagnes.


Aujourd'hui, assez des voitures de prêt, je voudrais m'acheter ma première voiture, mon premier jouet.

Je cherche une propulsion japonaise modèle entre 100 et 120cv (budget 4000€)
Après de multiple recherche j'ai l'impression que c'est impossible... Or la toyota Ae86 mais bien trop cher
Ca existe vraiment pas ? J'en ai fait des recherches...

Si ça existe pas vous pensez quoi de la Ford Sierra 2.0i (115 ou 125 cv selon l'année). Bien comme propulsion ?
Au début je voulais une 318i mais j'ai lu que c'est coincé du cul un peu, vous confirmez ?
Sinon je comptais prendre une traction en attendant style 406 coupé (mais 136 cv, un peu trop à mon gout) ou une hyundai coupé (elle est bien classe)
Mais bon c'est ni des jap ni des prop [Image: ohill.gif] (ME PARLEZ PAS DE LA CIVIC)


Voilà donc si vous pouvez m'aider. Sachez que dans un an je suis plus jeune conducteur et mon objectif est la Nissan S13 (c'est un objectif de vie depuis mes 10ans #NeedForSpeedUnderground). C'est pour ça que je veux une voiture assez puissante (100-120cv) et en propulsion. J'aimerai éviter de trop me faire surprendre.

Voilà en espérant être aidé et pas moralisé ni sur ma conduite, ni sur les véhicules, ni sur le prix de l'assurance.
Une MX-5 NB 1.6 Wink
Pardon j'avais oublié de parler de ce modèle.
Le manque de place arrière est trop pénalisant pour moi...
Mise a part une e36, en propu "pas chayre" y a pas graillot de choix LOL et encore maintenant elle devienne de + en + chère Rolleyes
J'aime bien la e36 mais en 318 à part la cabriolet ya pas trop de coupé et j'en ai marre des 4-5 portes
J'aimerais vraiment une coupé 4 places
Si il n'y a rien je me rabats sur ça :

https://www.leboncoin.fr/vi/1047016479.htm?ca=22_s

Il s'est trompé elle fait 114cv*
Je n'aime pas trop le design de ces Hyundai, même si ça doit être sympa à conduire Wink Par contre c'est une traction
(06-12-2016, 11:47:04)Nefiew a écrit : [ -> ]J'aime bien la e36 mais en 318 à part la cabriolet ya pas trop de coupé et j'en ai marre des 4-5 portes
J'aimerais vraiment une coupé 4 places

Pi bon s'est assez mou quand meme un 318
Ok, dans ce cas je pense que je vais rester en traction et partir sur la hyundai pour me faire la main puis après mes 3 ans de permis j'évoluerai
Attention certaines font bien 105ch, j'en ai eu une Wink
(06-12-2016, 15:49:12)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Attention certaines font bien 105ch, j'en ai eu une Wink

Oui mais lui dis 104  Huh

Sois il parle de la 105 mais je pense qu'il s'agit plus de la 114 (enfin j'espère   Big Grin )
Ben sinon il y a l'IS200, c'est 155cv, mais tu as un jap prop et c'est la classe pour serrer les nanas Wink
L'IS200 c'est pas performant, c'est un 320i qui tire plus long quoi Confused

T'a regardé les mazda 929 ?

Les coupés sont spéciaux mais classe, y à pas grand yak en pièces par contre, mais bon, un bon tuneur s'adapte Sac

Propal, pas chères en ce moment, le plus gros moulin c'est un 2.0l 118ch en france de mémoire Wink
J'en trouve pas sur leboncoin... Enfin les 929 qui a sont vraiment laides
On dit "spéciale" pas "laide" Sac
C'est beau une 929 kestuparl Sac
Mais grave, aucun gout ces jeunes, ça vois que par les lignes de caisses de meuf comme les eg/ek, del sol, mx5.

Pis genre il dit qu'une 929 c'est moche et 2 messages avant il poste une annonce de Hyundai Coupé RD2 Semarre

Sac
Bah stu veux une S13, achète toi une S13, pour 4k ça doit se trouver easy quand même (avec un peu de taff)

La S13 ça a été ma deuxième voiture à 19 ans à peine, un grand amour de jeunesse qui ne m'a pas quitté depuis. Certes j'ai eu du bol, car je suis tombé sur une phase 2, bien entretenue et avec l'autobloc'. Mais franchement si t'as un QI minimum et un poil de self-control tu vas pas te tuer avec. Faut rester raisonnable c'est tout.

D'ailleurs je ne pourrais pas te conseiller d'autre voiture car il semblerait que le combo jap + propal soit fortement taxé par les amateurs, et la S13 étant la plus "commune" de cette catégorie, cela en fait aussi la moins chère.

si tu prends une BMW, en dessous de 2 litres c'est très mou ( sauf si tu tombes sur une E30 318is, mais "bon chance" LOL )

J'ai eu une E30 320i (swappée plus tard en 325i) mais en 2 litres 130cv c'était pile ce qu'il fallait pour pas s'emmerder, après, bon, on en veut toujours plus n'est-ce pas Sac

Faut arrêter de suivre cette règle non-écrite qui dit que si tu as moins de 20 ans et que tu prends une caisse de plus de 150cv tu vas te tuer .... fais ce que bon te semble, sois conscient du danger c'est tout, fais pas le con et ne fais pas de manoeuvre dont tu ne connais pas l'exact résultat.

On a tous commencé par tirer des freins à main tous seuls sur le parking désert du carrouf à 23h en rentrant à la maison. Certains ont progressé plus brutalement que d'autres au niveau puissance. Le danger n'est pas la quand tu vas faire un premier tour avec une caisse, peu importe sa cylindrée, catégorie ou puissance. le danger est la quand tu te dis "je vais tester un truc pour voir ce que ça donne" et que tu n'as aucune idée de quoi faire si la bagnole part en crabe ou commence à sous-virer.

Bref, fais-toi plaisir et n'écoute pas les "qu'en dira-t-on" -> Qui plus est, prouve leur qu'ils ont tort en étant un conducteur exemplaire et rends toi digne de ta monture Wink