Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Frangio, la Megane, oublie là, mais alors vite, très vite... ou alors attends encore un peu qu'ils finissent de rectifier les "défauts de jeunesse", parce qu'il y en as un paquet... Wink

edit: j'avais zappé, tu parle d'une megane III j'imagine
Merci pour vos réponses Wink
(23-10-2016, 18:11:06)seven40 a écrit : [ -> ]Frangio, la Megane, oublie là, mais alors vite, très vite...   ou alors attends encore un peu qu'ils finissent de rectifier les "défauts de jeunesse", parce qu'il y en as un paquet...  Wink

edit: j'avais zappé, tu parle d'une megane III j'imagine

Non Megane II mais phase 2 avec comme tu dis pas mal de défauts de jeunesse réglés.

J'ai eu 5 Renault Sac (Clio 16s, Clio II 1.6 16v, Megane II 2.0 Turbo, Clio II RS 172, Laguna II 2.0 turbo) et ma femme a eu une Megane II 2.0 16v Phase 1 avec laquelle elle n'a jamais eu d'ennuis particuliers.

Alors oui tu as les merdes des voitures modernes (biellettes de direction, soucis électroniques, etc..) mais mes japs n'ont pas été irréprochables non plus.
Après, je serai plus confiant dans un ensemble moteur boite Mazda ou Honda que dans un Renault ou Peugeot il va de soit.

Quoiqu'il en soit, la Megane 2.0 Turbo présente un sacré rapport prix/perfs/conso/équipement sur le marché.
Au niveau perfs : 100 Km/h en 8s, 400m en 15.9s et 1000m en 29s avec des reprises efficaces (60 à 90 en 4 : 5.1 s, 90 à 120 en 5 : 6.6s) le tout pour une conso moyenne inférieure à 8l. J'étais même descendu sous les 7l en conduite éco. Les rapports de boite plus longs et le couple supérieur la rendent plus frugale que la Megane 2.0 16v atmo.

Bref, en gros tu as des accélérations de BMW 323ti et des reprises de 330i et une consommation de 320i. Alors tu n'as ni l'allonge d'un bloc Honda, ni le son d'un 6 en ligne, mais tu as un moteur efficace, plein partout, qui s'accorde bien avec l'excellent châssis de la Mégane.

Après, on est dans l'univers Renault, avec un habitacle bien fini, bien équipé, mais trop "plastique", une fiabilité qui peut-être aléatoire surtout si le propriétaire précédent a été négligent sur la conduite et l'entretien. Il y a une interrogation sur la revente mais curieusement j'ai bien plus de temps à revendre mes Clio II que mes Renault "Turbo" qui sont toutes les 2 parties en 1 semaine et sans les brader bien au contraire.

Reste que, au tarif d'une Megane 2.0 Turbo de 2006 avec 100000 km, tu as un triste choix pour trouver l'équivalent en Jap:
- Civic XIII 1.8 140 qui sont plus proches des 150000 km à ce tarif. On est sur un 1.8 certes très sobre mais qui est loin des perfs de la Megane
- Mazda 3 2.0 Performance, pas encore ça au niveau des perfs mais c'est kif kif en conso et rapport prix/km
- Toyota Corolla TS : là on est sur un modèle plus vieux avec un moteur performant mais qui est loin d'être un modèle de fiabilité

Ma recherche s'oriente d'ailleurs davantage sur une Mazda 6 2.0 que sur une 3. Elles sont en effet mieux placées en occase en rapport prix/km, ont des perfs très proches mais plus de place et surtout souvent mieux équipées. Il n'y a que les problèmes de corrosion qu'on connu les Mazda 6 ph1 qui me font peur, sans parler des perfs un peu juste mais suffisantes.

Vu ce qu'il y a en ce moment sur le marché mon choix se fera surement entre une Megane 2.0 T GT 165ch

[Image: megane17.jpg]

[Image: megane22.jpg]

et une Mazda 6 2.0 141ch pour ses meilleurs tarifs en occase et son habitabilité :

[Image: 2002_Mazda6_LuxurySports-w.jpg]

[Image: 2677315mazda_mazda6_s_5_door_2005_dashbo...hboard.jpg]
(23-10-2016, 18:11:06)seven40 a écrit : [ -> ]Frangio, la Megane, oublie là, mais alors vite, très vite...   ou alors attends encore un peu qu'ils finissent de rectifier les "défauts de jeunesse", parce qu'il y en as un paquet...  Wink

edit: j'avais zappé, tu parle d'une megane III j'imagine

Pour 6000e c'est meme plus la megane 2 .
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Megane bon outil mais c'est tout de même pas beau, intérieur extérieur pfuii..

Pas convaincu non plus par la Mazda.
Elle à le kit "Sport" la jaune tiens. Assez rare chez nous.
(23-10-2016, 13:30:41)frangio a écrit : [ -> ]Me concernant je vais donc attaquer un nouveau taff à plus de 100 km de chez moi. Je suis donc contraint de vendre mon Accord et de prendre une auto un peu moins grosse et moins énergivore et pas trop chère. Je fais entre 9 et 10 litre avec l'Accord suivant les trajet. J'aimerais être plutôt à 7 - 8 litres avec la prochaine et toujours en essence.

Du coup je regarde les autos suivantes avec un budget max de 6000 €:

En Japs :
- Civic 1.8 Type S 140ch : difficile d'en trouver dans mon budget avec peu de km et peur que les perfs soient trop justes
- Civic 1.8 VTi MB6 : bon rapport habitabilité perfs, fiabilité,
- Mazda 3 2.0 Performance Phase 2 : Rares sur le marché mais boite 6 et et présentation sympa.
- Mazda 6 2.0 : pas envie de mettre trop cher si je prends une 6. J'aimerais une phase 2 aussi mais si je trouve une belle phase 1...peur aussi que les perfs soient justes

En non Japs :
- Megane 2.0 Turbo (en finition GT ou autre): très bonnes perfs (28s au 1000m) et reprises, consommation modérée (7-8 litres) et super tenue de route. Quid de la fiabilité et de la revente
- Octavia RS : bon rapport perfs/conso, look un peu vieillot et châssis mou d'origine...à voir
- Ford Fiesta ST : mécanique Mazda, potentiel prépa intéressant, très bon châssis, mais pas trop adapté pour les longs trajets (boite courte)
- Ford Mondeo II 2.0 : comparable à la Mazda 6, moins jolie mais moins chère sur le marché, même mécanique
- Volvo V50 2.4 170 : bon mix perfs équipement mais introuvable sur le marché

Bref, pas facile de faire un choix et de me séparer de l'Accord.

Je vois surtout qu'avec les modèles que tu as cités, tu vas à peine baisser ta conso de 1L au cent maxi... soit une économie de 300€/an sur les pleins en comptant 20.000kms et 1.5€ le litre (je suis large, mais le prix monte à la pompe en ce moment). Si tu comptes le prix de la carte grise, les éventuels petits travaux à effectuer sur la nouvelle, il va te falloir au moins 2 à 3 ans pour y retrouver un semblant d'économie. Tu n'as pas juste envie de changer de voiture et te cherches des excuses ?
Frangio, je comprends le raisonnement, toutefois tu sais qu'ici on connais bien les Renault Big Grin et quand je vois toutes les emmerdes qu'on as pu voir avec cette marque...
Rien que les Megane 2 que j'ai au travail, entre les portes qui tombent, les infiltrations d'eau, les poignées de porte qui cassent ( pas les loquets mais les grosses poignées, celles avec lesquelles on tire sur la porte) , les faux-contacts,... bref on est vraiment pas chaud du tout ... ... et pourtant on leur as redonné une chance récemment en allant voir la Megane 4 GT ...
Rien qu'en concession, ça m'as refroidit ( ajustements des éléments de carrosserie) , quand aux pannes insolubles ( surchauffe de la boite...)

Bref, si tu trouve un "bon exemplaire" pourquoi pas, c'est vrai qu'elles sont de bonnes qualités dynamique, c'est indéniable, après je pense que c'est plus de la "roulette russe"... et puis le prix d'achat relativise beaucoup la chose ( pas mal de pièces d'occasion a prix raisonnable, donc "facilement" réparable).

Allez, garde l'Accord!!! Sac
J'aurais une petite question à propos de l'Accord K24, j'en ai trouvée une dans mes prix, le vendeur me dit qu'il y a je cite "Un témoin allumé (devis 250 eurosn aucune incidence sur la conduite, anomalie sur un capteur de roue)" est ce que c'est un probléme courant? et est ce que ça parle à quelqu'un ici? 250 euros ça me semble beaucoup pour ce genre de capteur...
(24-10-2016, 12:50:47)Eylir a écrit : [ -> ]J'aurais une petite question à propos de l'Accord K24, j'en ai trouvée une dans mes prix, le vendeur me dit qu'il y a je cite "Un témoin allumé (devis 250 eurosn aucune incidence sur la conduite, anomalie sur un capteur de roue)" est ce que c'est un probléme courant? et est ce que ça parle à quelqu'un ici? 250 euros ça me semble beaucoup pour ce genre de capteur...

Ca doit être un capteur ABS... C'est pas une anomalie grave en soit, ça peut-être juste un faux contact, ou le fil arraché (dans ce cas c'est bien de vérifier les trains roulant s'ils n'ont pas été endommagés)
Hello à tous, je commence (enfin) a avoir des sous pour acheter une jap correcte.

Et je voudrais 2/3 renseignement sur les Subaru Impreza WRX 7 (les bugeyes). Que ce soit au niveau de la conso, de l'entretien en général (entretien soit même possible ou garage obligé; pour vidange, moteur, boite, pont av/ar, distri, bougie, injo etc...). Et surtout est-ce que l'E85 est possible ?

Et qu'en est-il sur la route ? Le comportement au quotidien, sachant que ça serait idéalement un daily.

Merci !
(24-10-2016, 13:05:22)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(24-10-2016, 12:50:47)Eylir a écrit : [ -> ]J'aurais une petite question à propos de l'Accord K24, j'en ai trouvée une dans mes prix, le vendeur me dit qu'il y a je cite "Un témoin allumé (devis 250 eurosn aucune incidence sur la conduite, anomalie sur un capteur de roue)" est ce que c'est un probléme courant? et est ce que ça parle à quelqu'un ici? 250 euros ça me semble beaucoup pour ce genre de capteur...

Ca doit être un capteur ABS... C'est pas une anomalie grave en soit, ça peut-être juste un faux contact, ou le fil arraché (dans ce cas c'est bien de vérifier les trains roulant s'ils n'ont pas été endommagés)

Ok merci pour l'info, pas évident de vérifier les trains roulant sans pont malheureusement
(24-10-2016, 10:07:31)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Je vois surtout qu'avec les modèles que tu as cités, tu vas à peine baisser ta conso de 1L au cent maxi... soit une économie de 300€/an sur les pleins en comptant 20.000kms et 1.5€ le litre (je suis large, mais le prix monte à la pompe en ce moment). Si tu comptes le prix de la carte grise, les éventuels petits travaux à effectuer sur la nouvelle, il va te falloir au moins 2 à 3 ans pour y retrouver un semblant d'économie. Tu n'as pas juste envie de changer de voiture et te cherches des excuses ?

Non je ne cherche pas d'excuses, mais je vais faire 40000 km en moins d'un an, ce qui veut dire que l'Accord aura 190000 km.
Je lui est déjà mis 40000 km en 4 mois l'année dernière alors que je l'avais acheté avec 100000 km. Je ne pensais pas faire autant de km l'année dernière et là rebelote.

Du coup je cherche une auto un peu plus économe sans trop perdre en perfs avec pas trop de Km pour pas trop perdre à la revente non plus.

1.5 (diff de conso/100 km) x 1.4 (prix à la pompe) x 400 (40000 /100) = 840 € de diff jusqu'à la fin de ma mission, sans parler des autres déplacements loisirs et weekend, soit près de 1000 € sur un an ce qui n'est pas rien. Je vais essayer de réduire avec du covoiturage car mine de rien mon budget carburant sera d'environ 70 à 80 / semaine.

Après en effet je n'ai plus besoin d'autant de place et j'aime changer d'auto, mais ça me gène vraiment de mettre de bornes à l'Accord alors qu'il n'y en a plus beaucoup avec pas trop de KM.

(24-10-2016, 12:44:11)seven40 a écrit : [ -> ]Frangio, je comprends le raisonnement, toutefois tu sais qu'ici on connais bien les Renault  Big Grin  et quand je vois toutes les emmerdes qu'on as pu voir avec cette marque...  
Rien que les Megane 2 que j'ai au travail, entre les portes qui tombent, les infiltrations d'eau, les poignées de porte qui cassent ( pas les loquets mais les grosses poignées, celles avec lesquelles on tire sur la porte) , les faux-contacts,...    bref on est vraiment pas chaud du tout ...                ... et pourtant on leur as redonné une chance récemment en allant voir la Megane 4 GT ...            
Rien qu'en concession, ça m'as refroidit ( ajustements des éléments de carrosserie) , quand aux pannes insolubles ( surchauffe de la boite...)

Bref, si tu trouve un "bon exemplaire" pourquoi pas, c'est vrai qu'elles sont de bonnes qualités dynamique, c'est indéniable, après je pense que c'est plus de la "roulette russe"...   et puis le prix d'achat relativise beaucoup la chose ( pas mal de pièces d'occasion a prix raisonnable, donc "facilement" réparable).

Allez,  garde l'Accord!!! Sac

Clair que c'est la roulette russe, mais c'est pour beaucoup d'autos pareil.

J'ai fait 40000 km avec ma Clio 1.6 16v et j'ai changé un roulement (je parle de frais hors pièces d'usure).
Megane 2.0 T : un faisceau sur le compresseur de clim pris en garantie (40000 km)
Clio RS : là ça a pas été une bonne expérience, problèmes de support moteur, de fuite de boite, de bielette de direction, j'ai appris plus tard que l'auto avait été maltraitée...ça m'apprendra a acheter une auto dans l'urgence (15000 km)
Laguna 2.0 T : une biellette de direction (35000 km)

J'ai eu des merdes aussi sur mes japs :
- ED7 : Allumeur et relais Mitsuba (20000 km)
- BB1 : Neiman, pompe ABS, pompe lave glace, capteur ABS (60000 km)
- EK4 : allumeur (10000km)
- MX5 NA : durite de refroidissement, calorstat, (10000 km)
- Mazda 6 2.3 : RAS (25000 km)

Bref, seule la Mazda 6 a été sans reproches Big Grin
Perso je troquerais pas une accord même avec des bornes contre une renault avec deux fois moins de bornes, je garderais les sous de la carte grise pour anticiper quelques pièces d'usure et c'est tout.
Les honda et mazda c'est quand même ce qui existe de plus fiable au monde, je crois que le k24 ne fait pas particulièrement exception a cela. A la rigueur la civic 8 ou la mazda3 te fera gagner un peu en consommation sans perdre en fiabilité mais renault c'est difficilement comparable a mon avis. Comme les autres je pense surtout que tu cherche un alibi pour avoir un turbo Smile
Je ne cherche pas un turbo spécifiquement, simplement un bon rapport perfs/conso sans passer par la case diesel.

Je me doute bien qu'ici peu vont me conseiller de rouler en Mégane LOL , mais il s'agit en toute objectivité d'une solution intéressante.

Reste que dans l'absolu j'ai besoin d'avoir un minimum de place donc je pense finalement m'orienter vers une Mazda 6.
Attention à la Mazda 6!!!
J'ai souvent entendu que certains modèles avaient connus des soucis d'injos, et de boîte notamment. .. A creuser peut être avant de te lancer?
Attention, je ne dénigre en aucun cas, mais ce que j'ai entendu quelques fois... Wink
(26-10-2016, 10:45:10)nonovtec a écrit : [ -> ]Attention à la Mazda 6!!!
J'ai souvent entendu que certains modèles avaient connus des soucis d'injos,  et de boîte notamment. .. A creuser peut être avant de te lancer?
Attention, je ne dénigre en aucun cas, mais ce que j'ai entendu quelques fois... Wink

Les Mazda 6 diesel ont connu pas mal de soucis en effet, allant jusqu'à la casse moteur.

Les blocs essence sont plus endurants mais j'ai vu des annonces avec moteur HS en annonce et des cas de casse (bielles) sur les forums US.

En général ces casses font suite à un mauvais entretien (mauvais montage du filtre à huile) et à des négligences sur les intervalles d'entretien.

Concernant les faiblesses avérées, elles concernant la mauvaise protection anti-corrosion. Cela concerne les Mazda 3 et Mazda 6 phase 1.

Ensuite des soucis de débitmètre et de bobine mais c'est plus rare déjà.

Ensuite les pièces d'usure sont très endurantes et le programme d'entretien assez économique. Chaîne de distri, courroie d'accessoire qui se change tous les 10 ans ou 180000 km, intérieur bien construit aussi et assez agréable. Le seul reproche est la barre d'information en haut de la planche de bord aux graphismes un peu datés et l'insonorisation vraiment limite. C'est moins pire que sur les Mazda 3 mais sur autoroute quand on a connu mieux c'est tout de même gênant.
Je ne peux que confirmer Wink
Hello, c'est bon normalement j'ai trouvé, vous la verrez bientôt !
Salut tous le monde.
Je me creuse la tête.

Ma conjointe a un scenic 2 dci 1.9 130 2008 voiture pratique mais fiabilité 0 plus de 2500 de factures en moin de 2 ans en plus elle fait 5000 kms par an.

Je cherche pour environ 6000 euros un monospace ou grande berline essence si possible avec moin de 110000 kms

Jai penser a
Laguna 3 2.0 140cv essence moteur a chaine plutot fiable.
Corolla verso vvti130 cv moteur a chaine.
Avensis 130cv 1.8 vvti.

Citroen c5 essence phase 2.

Votre avis et si vous avez des voitures a me proposer.

Pas de Ford opel allemande pas le budget et je veux pas de ces saloperie.

Je veux un truc fiable fiable fiable.
Meeci a vous
(27-10-2016, 18:14:31)gossar a écrit : [ -> ]Salut tous le monde.
Je me creuse la tête.

Ma conjointe a un scenic 2 dci 1.9 130 2008 voiture pratique mais fiabilité 0 plus de 2500 de factures en moin de 2 ans en plus elle fait 5000 kms par an.

Je cherche pour environ 6000 euros un monospace ou grande berline essence si possible avec moin de 110000 kms

Jai penser a
Laguna 3 2.0 140cv essence moteur a chaine plutot fiable.
Corolla verso vvti130 cv moteur a chaine.
Avensis 130cv 1.8 vvti.

Citroen c5 essence phase 2.

Votre avis et si vous avez des voitures a me proposer.

Pas de Ford opel allemande pas le budget et je veux pas de ces saloperie.

Je veux un truc fiable fiable fiable.
Meeci a vous

La Laguna III 140 a un bloc Nissan mais je ne sais pas si c'est une boite Renault ou Nissan. Il a une distribution par chaîne.

Je ne connais pas les moulins Toyota donc je ne pourra te renseigner.
1800 Toyota ca ne serait pas la mécanique moisie des celica ?
C5 oublie.

La laguna c'est pas mal.
@Frangio: En effet, la Mazda 6 en diesel a de gros soucis, une connaissance en a une et il est à plus cher de frais (gros frais moteurs) que de prix d'achat Facepalm
(27-10-2016, 21:52:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]1800 Toyota ca ne serait pas la mécanique moisie des celica ?

C'est possible (à partir de la E110 on a eu droit à des 1.8L zz). Du coup il faut voir l'année du moteur, les problèmes ayant été corrigés vers 2002-2003.
en voiture spacieuse , Honda Stream ? Mazda 6 break ? Mazda Mpv ? Honda CR-V ? Je lache juste des idés comme ca Wink
Je pense que la Corolla verso est un bon choix mais après je ne connais pas du tout
Et une Jazz!!???
Oui très bien Ca !

Plus petit que le scenic et moins d'aspect pratique mais ultra fiable, peu gourmand et très logeable.
Suite de mes aventures dans la recherche d'une remplaçante pour l'Accord.

Je suis allé voir une Mazda 6 2.0 Elegance avec un joli et rare kit carrosserie Mazda.
C'est une 1ère main, historique complet, CT pas vierge mais avec rien d'alarmant, etc...
Je me mets d'accord sur un prix avec le vendeur; tout se passe bien.

Après 3 heures de route j'arrive au rdv et la voiture est hyper propre en carrosserie. Beau brillant, 1 ou 2 petits pocs tout au plus.
Le proprio commence à conduire, tout fonctionne, bref, rien d'alarmant.
Je prends le volant et tout de suite je remarque un léger claquement dans la direction. Ce n'est pas comme quand une rotule est morte car ça venait vraiment de la direction et non du train avant. Je poursuis l'essai et je trouve cela vraiment anormal.

Le proprio est surpris, il s'était habitué d'après lui et ne trouvait rien d'anormal. Je suis étonné de mon côté que le CT ne mentionne rien car c'est vraiment net et même en rentrant la voiture dans le centre le contrôleur aurait dû s'en rendre compte.

Du coup je demande à voir les facture  et sur la 2e page d'une facture datant de 2011 est indiqué en commentaire:"crémaillère à remplacer"...

Le proprio s'étonne et me dit qu'il n'a pas souvenir que le garage lui ait signalé que c'était urgent de la changer. Il a roulé sans y toucher pendant 5 ans sans soucis.

Je lui ai dit que même si la voiture roule bien, j'ai tout de suite remarqué le problème dans la direction et que si pour lui ça n'était pas un problème ça l'était pour moi.

Je suis parti à pieds et j'ai dû me débrouiller pour rentrer chez moi à l'arrache...

Donc retour à la case départ avec 50 € de trajet et repas, un samedi gâché passé sur la route et une nuit courte car arrivé chez moi à 2h00...

J'aurais dû aller voir la Megane Big Grin Sac

Kaito

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une japonaise et je me suis orienté vers les Civic EG3/4 ou EJ9. Jeune assuré oblige. Et je suis tombé sur cette annonce : http://www.2ememain.be/autos/honda/civic...74927.html

J'avais pensé y mettre un maximum de 850€ en comptant qu'il faut faire le gros entretien, l'embrayage et changer les pneus et qu'il faudra surement la ramener sur plateau et ensuite payer les taxes. Vous y mettriez combien maximum ? Histoire de me faire une idée.

Merci à vous.

++