(22-10-2016, 17:37:35)Eylir a écrit : [ -> ]Dans ma recherche de Break je me suis arrêté sur 3 voitures (enfin 5 si on rajoute les Saab Aero qui me font de l'oeil mais ce n'est pas Japonais donc passons )
IS 300 SportCross
Legacy 3.0R
Accord K24
Autant je n'ai aucun doute sur la fiabilité de la Honda et de la Lexus, autant je ne connais pas trop le bloc de la Sub? si quelqu'un à des retours
Autre question concernant l'Accord, je n'en trouve pas beaucoup en boite manuelle, du coup je me demandais ce que valait la boite auto par rapport à la manuelle à l'utilisation, on perd beaucoup niveau perf?
Merci
Avant de prendre mon Accord 2.4 Tourer j'hésitais tout comme toi avec la Lexus IS300 et la Legacy en 3.0R Spec B (boite manuelle).
L'IS300 a le 2JZ et les roues arrière motrice, mais pêche par un conso élevée et une habitabilité très moyenne.
La Legacy est un bon juste milieu entre l'Accord et la Lexus, mais hyper rare sur le marché en boite manuelle.
L'Accord est à mon avis celle qui offre le meilleur ratio Perfs/Equipement/habitabilité/conso. Le coffre est immense, le 2.4 se contente d'environ 9l et même en ville on dépasse difficilement les 10l.
Pour avoir le même rapport perfs habitabilité, il faut viser les Mondeo ST220 mais qui n'ont pas existé en break en France, les Volvo V70 T5 mais qui sont plus vieux.
Si tu n'as pas besoin d'avoir un coffre énorme, une V50 T5 peut-être une bonne solution. Les Laguna 2 et 3 en finition GT motorisées par le 2.0 T 205ch représentent aussi un très bon mix prix/perf/équipement. Tu peux aussi regarder du côté des Octavia 2 RS avec le 2.0 TFSi de 200ch.
Concernant l'Accord en boite automatique n'a que 5 rapports contre 6 pour la boite manuelle. Donc forcément en plus de la consommation plus élevée tu perfs en performance. Dommage de ce priver de la commande de boite vraiment parfaire de la boite manuelle qui plus est.
Me concernant je vais donc attaquer un nouveau taff à plus de 100 km de chez moi. Je suis donc contraint de vendre mon Accord et de prendre une auto un peu moins grosse et moins énergivore et pas trop chère. Je fais entre 9 et 10 litre avec l'Accord suivant les trajet. J'aimerais être plutôt à 7 - 8 litres avec la prochaine et toujours en essence.
Du coup je regarde les autos suivantes avec un budget max de 6000 €:
En Japs :
- Civic 1.8 Type S 140ch : difficile d'en trouver dans mon budget avec peu de km et peur que les perfs soient trop justes
- Civic 1.8 VTi MB6 : bon rapport habitabilité perfs, fiabilité,
- Mazda 3 2.0 Performance Phase 2 : Rares sur le marché mais boite 6 et et présentation sympa.
- Mazda 6 2.0 : pas envie de mettre trop cher si je prends une 6. J'aimerais une phase 2 aussi mais si je trouve une belle phase 1...peur aussi que les perfs soient justes
En non Japs :
- Megane 2.0 Turbo (en finition GT ou autre): très bonnes perfs (28s au 1000m) et reprises, consommation modérée (7-8 litres) et super tenue de route. Quid de la fiabilité et de la revente
- Octavia RS : bon rapport perfs/conso, look un peu vieillot et châssis mou d'origine...à voir
- Ford Fiesta ST : mécanique Mazda, potentiel prépa intéressant, très bon châssis, mais pas trop adapté pour les longs trajets (boite courte)
- Ford Mondeo II 2.0 : comparable à la Mazda 6, moins jolie mais moins chère sur le marché, même mécanique
- Volvo V50 2.4 170 : bon mix perfs équipement mais introuvable sur le marché
Bref, pas facile de faire un choix et de me séparer de l'Accord.