Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(04-10-2016, 17:42:37)Le Pangolin a écrit : [ -> ]Bonjour,

Juste histoire de parler vu que c'est un projet de projet, mais y a quoi dans ces caractéristiques (dans l'ordre de préférence) s'il vous plait ?

- Quatre roues motrices.
- Plus de 150 chevaux.
- Disponibilité de pièces performance.
- Japonaise.
- D'avant 1994.
- Au dessus de 5 000 euro ben ça commence à me percer le cuir ...

J'ai bien évidement vu Subaru et Lancer evo mais bon le prix m'a calmé. (Prélude ???)

Je suis dans la région PACA sans trop envie d'aller chercher la voiture loin

Je ne suis pas pressé.

C'est pour aller sur circuit donc l'état extérieur et intérieur je ne m'y intéresse pas trop.

Attention les Preludes ne sont pas 4 roues motrices mais 4 roues directrices.

Sinon tes critères puissance et prix éliminent une bonne partie des modèles qui pourraient correspondre :

- Honda Shuttle (bonne base de swap)
- Mazda 323 GTX / GTR (hors budget)
- Toyota AE95 (loin de la puissance que tu cherches)
- Mitsubishi Lancer en effet, mais tu as aussi des Galant atmo en 4wd il me semble, on oublie aussi la 3000 GT tu en conviendra
- Nissan Sunny GTiR / Skyline (hors budget)
- Sub, toutes sont 4x4, tu peux trouver des Legacy 2.0T dans ton budget ou des Impreza atmo
- Suzuki Swift 4x4 mais tu es loin des 150ch

Pour moi la solution Legacy me parait la plus en phase avec ta recherche. Elles sont rares mais tu trouveras facilement dans ton budget.
Merci,

Effectivement la Legacy j'y avais pas pensé, c'est pas cher et 4 rm, je continu à réfléchir dans mon coin.
Y a eu des Mitsubishi Colt en 4 roues motrices mais je ne sais plus quelle puissance sortait le moteur (et apparemment on en croise pas tous les jours sur les sites d'annonces).
Merci, le wiki de la colt est quasiment vide, mais gogle m'a renvoyé là dessus:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-quel...tes?page=2

Je crois que je vais me mettre à la recherche d'une Celica gt4. Pour le budget de 5 000 ben heureusement que je ne suis pas pressé Sac

Y en à une en Isere a 2800 grosse révision pas de carte grise ni de contrôle technique et à venir chercher sur plateau Piaf
Coucou...me revoilou,
Il faut que je trouve une voiture assez rapidos (je roule en 106 sans CT et pas à moi depuis 2 mois).

Je lorgnais les Primera GT P11 mais il y en a pas à vendre ou alors trop cher ou alors trop pourries...

Mon choix s'est tourné sur les Accord et Civic berline en 1.8 16V 143cv ou 1.5L 110cv (style MB6) mais pareil,
elles sont ou trop loin ou trop mortes...pas cher pour le coup.

Donc voila, je cherche une berline, avant 2005, plus de 110cv, grand coffre mais pas break, dans les 1500€,
essence, fiable, moins de 225000 kms. Je trouve pas d'équivalent à ces Civic.

J'ai bien du passer à coté de modèles que je connaissais pas...
(08-10-2016, 17:09:21)heiki2009 a écrit : [ -> ]Coucou...me revoilou,
Il faut que je trouve une voiture assez rapidos (je roule en 106 sans CT et pas à moi depuis 2 mois).

Je lorgnais les Primera GT P11 mais il y en a pas à vendre ou alors trop cher ou alors trop pourries...

Mon choix s'est tourné sur les Accord et Civic berline en 1.8 16V 143cv ou 1.5L 110cv (style MB6) mais pareil,
elles sont ou trop loin ou trop mortes...pas cher pour le coup.

Donc voila, je cherche une berline, avant 2005, plus de 110cv, grand coffre mais pas break, dans les 1500€,
essence, fiable, moins de 225000 kms. Je trouve pas d'équivalent à ces Civic.

J'ai bien du passer à coté de modèles que je connaissais pas...

Honda concerto 1.6i16 Wink
Mazda 6 en 1.8 120ch (c'est une routière correcte m'enfin ça suce quand même...) ou alors 2.0 145ch (c'est bien mieux en terme de conso et d'agrément) mais les prix de la seconde sont souvent au dessus de 1500€

Tu as regardé les Avensis ? Elles n'ont pas une gueule sexy certes, mais du coup le prix va avec Wink
(08-10-2016, 17:09:21)heiki2009 a écrit : [ -> ]Coucou...me revoilou,
Il faut que je trouve une voiture assez rapidos (je roule en 106 sans CT et pas à moi depuis 2 mois).

Je lorgnais les Primera GT P11 mais il y en a pas à vendre ou alors trop cher ou alors trop pourries...

Mon choix s'est tourné sur les Accord et Civic berline en 1.8 16V 143cv ou 1.5L 110cv (style MB6) mais pareil,
elles sont ou trop loin ou trop mortes...pas cher pour le coup.

Donc voila, je cherche une berline, avant 2005, plus de 110cv, grand coffre mais pas break, dans les 1500€,
essence, fiable, moins de 225000 kms. Je trouve pas d'équivalent à ces Civic.

J'ai bien du passer à coté de modèles que je connaissais pas...

Quelques annonces pas trop loin de chez toi qui pourraient entrer dans tes critères :

Mitsubishi Carisma :

https://www.leboncoin.fr/voitures/103114...tm?ca=22_s

Renault Laguna II (oui je sais c'est Renault mais ma femme a eu le même moteur sur sa Mégane et pas de soucis en 80000 km).
C'est très bien équipé et tu dois avoir la boite 6 Nissan et c'est une phase 2 donc tu sera à l'abris des pépins électroniques des premières séries.
La finition Dynamique est sympa aussi (fonds de compteur blanc, déco alu, sièges mi-cuir mi tissus et des gadgets sympas)

https://www.leboncoin.fr/voitures/103097...tm?ca=22_s

Renault Safrane 2.5.
Gros gabarit mais moteur Volvo 5 cylindres et confort royal. C'est une voiture de papi mais pour le prix elle est plus que correcte.

https://www.leboncoin.fr/voitures/103095...tm?ca=22_s

Subaru Forester, si la conso ne te fait pas peur, tu l'avantage de la place et des 4RM.

https://www.leboncoin.fr/voitures/103081...tm?ca=22_s

Saab 9.3 si tu veux rouler différent Big Grin

https://www.leboncoin.fr/voitures/103019...tm?ca=22_s

Une rare Accord 2.3 160 pas trop kilométrée

https://www.leboncoin.fr/voitures/101210...tm?ca=22_s

et une autres Sub mais un peu kilométrée

https://www.leboncoin.fr/voitures/101983...tm?ca=22_s
La laguna sans hésiter
Très bonne sélèc merci, la Accord est pas mal, je regardais les modèles un peu plus récent.
La Carisma je n'y avais pas pensé, mais je me demande si le prix des pièces de l'entretient courant ne va pas être un peu élevé.
Subaru non, je veux éviter le 4RM.
Les Renault non merci, j'aime beaucoup Renault (j'y ai bosser 3 ans) mais je n'en veux pas.
La Saab est une alternative sympa aussi (même si pas japonais), je n'y avais pas pensé non plus.

Je n'avais pas précisé que je ne veux pas d'une voiture pataude (genre la Safrane), j'habite dans la montagne, uniquement de la petite route. Il me faut un truc assez "raide".

Je continue à chercher Wink Merci pour les propositions !
Évite la saab...
Caisse de ligne droite et entretien à jour obligatoire.
Me concernant et par rapport à la liste citée plus haut je pense m'orienter vers la Mazda 6 2.3 en version Break et phase 2.

Pourquoi ?
- équipement enrichi avec le blue tooth et le "Key less entry". Après y avoir goûté avec la Laguna c'est difficile de s'en passer.
- tenue de route revue, caisse plus rigide, la phase 1 est déjà très bonne, la phase 2 réussi un meilleur compromis efficacité confort
- la boite 6 a un étagement cohérent, avec les 1 - 2 - 3 plutôt courtes et 4 - 5 - 6 un peu plus longs, ce qui donne d'après les simulations :
A 6500 trm les maxi sont les suivants :
1ère : 51
2e : 85
3e : 133
4e : 180
tandis que comme l'Accord 2.4, la 6 est axée sur la conso et non les reprises, avec un 3200 trm à 130 km/h.
- Les perfs sont proches de l'Accord, avec un 400m en 16s et un 1000 m en 28.9.

L'alternative si je fais beaucoup de bornes sera surement une 2.0 en berline...il y en a une vraiment pas chère en ce moment...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1030617514.htm?ca=3_s
Effectivement elle est pas mal ! Et t'as pas le GPS de la 2.3 LOL
En effet, très bon prix!
(prix d'une EG4... Sac )

Par contre sortant d'un 2.4L, je pense que tu risques d'être un peu déçu par le moteur... Non?
Ma femme a le même moulin dans sa Mazda 3, donc je sais à quoi m'en tenir.

Dans l'absolu je préfère le 2.3 MZR, qui est à la fois plus souple et plus vif dans les tours. Et bizarrement il est bien plus mélodieux que le 2.0 dont il est issu, est même que le K24.

Qui plus est la Mazda 6 est plutôt légère (1400 kg pour le break) quand l'Accord Tourer fait 100 kg de plus. Je pense que les 2 véhicules sont très proches, l'Accord est supérieure en insonorisation/confort et en performances, la Mazda 6 a une meilleure tenue de route, freinage, et n'a pas certaines mesquineries d'équipement.
C'est clair qu'à ce prix là la concurrence est vraiment en deçà de la Mazda 6
Suite à la recommandation de MattNswd voici ma question :

Bonjour,

Elric, 33 ans, qui désire avoir un véhicule de caractère, pour un premier temps, puis en voiture de week-end d'ici l'été 2017.

J'ai commencé par chercher un V6 / L6 en testant :
- BMW Z4 3 litres SI : 265cv, un très bon châssis, joueur, mais du couple trop "haut perché" qui oblige à rouler en 3ème pour avoir du fun sans rouler à 200kmh
- Mercedes SLK 300 : 305cv, bien répartie, mais un châssis moyen et un moteur trop "linéaire", malgré que très bon
- Mustang V6 : un rêve, une gueule, un son, un intérieur comme j'aime, mais un moteur trop inexistant, une boite bof et un châssis bof
- Porsche Cayman (PDK) : excellent châssis, très bon frein, mais un moteur trop creux sous 4000rpm. Quel dommage !

Puis j'ai regardé aussi le "reste", Clio Sport, Megane RS, Fiesta ST, et rien à faire, ce sont de bon véhicule, mais sans "âme" pour moi.

Ce que je recherche, comme le dirait le Béré c'est un effet "Ouvrez la cage, prenez la rage".

Du coup je me dis que je vais voir ailleurs, pour un véhicule moins conventionnel, plus dur à trouver, plus dur à assumer, à savoir :
- Subaru XI STI
- EVO VIII ou IV

Mes critères sont :
- un moteur, vivant, qui me donne le sourire
- un châssis, une tenue de route, et donc 4RM
- un véhicule fiable
- un daily "ok"
- une conso vers 10l en conduite normale
- un budget de 20k max pour 60 000km max

Niveau options il me faut :
- boite 6
- clim manuel au mini (donc auto serait un plus)
- régu de vitesse
- de bon feux de routes
- caméra de recul (ou alors radar, car vu la taille du véhicule).

Alors, suis je réaliste ?

Vu que ces véhicules sont difficiles à trouver j'aimerais savoir si ces véhicules pourraient correspondre, ou non, à mes attentes.

Je ne recherche pas la performance ultime, loin de là, mais un moteur qui ne soit pas linéaire, ce qui est le cas désormais de bien des allemandes.

Merci !
Pourquoi pas une Honda Civic Type R FK2???
budget de 20K €, ça ne le fait pas.

Si le Z4 3.0 et le SLK 350 ne t'ont pas convaincu niveau moteur, il faut que tu passes sur un bloc turbo déjà velu ou un plus gros bloc essence atmo, au risque de ne plus être dans les clous niveau conso ou niveau budget d'achat/kilométrage.
En effet manque un peu. .. autant pour moi... Wink
J'ai testé en 2009 la Mazada 6 2l, non MPS, et j'ai bien aimé, une très belle voiture, mais qui n'est malheureusement pas sortie en MPS.
J'aime également les Civic Type R mais je préfère les véhicules avec trois volumes.

Le fait est que le budget peut être extensible mais, vivant à moins de 30min de l'Allemagne, il est facile pour moi de trouver une allemande, avec un 2l turbo / L6, pour mon budget de 20k€ , et je sais que je n'aurai pas de problème à le revendre.

J'avoue ne pas avoir regardé encore si il y a de bonne affaire avec les Jap de ce coté du Rhin, mais je sais qu'un ami a cherché sa Mazda3 MPS justement en Allemagne.

En gros, si je conclue, 20k c'est trop peu pour une Sti / Evo IX avec max 60 000km et je devrais donc me tourner vers une CTR ou une 3MPS, voir une vieille 6MPS.

D'ailleurs, pour testé une CTR, je n'aurai pas de problème vu le garage proche de chez moi :
http://www.a-c-c.fr/
Les Evo IX la cote ne cesse de monter depuis quelques années. Je n'en vois jamais à moins de 25 000€ en vente (et pas forcément moins de 60 000 km).
Salut à toutes et tous,

Voilà, je commence mes recherches pour me retrouver une Honda et je voudrais vos avis de connaisseurs sur une voiture en particulière ( ou si vous connaissez son proprio ou la voiture ).

http://www.leboncoin.fr/vi/1031733305.htm

Merci.
(12-10-2016, 20:37:38)Elric a écrit : [ -> ]J'ai commencé par chercher un V6 / L6 en testant :
- BMW Z4 3 litres SI : 265cv, un très bon châssis, joueur, mais du couple trop "haut perché" qui oblige à rouler en 3ème pour avoir du fun sans rouler à 200kmh
- Mercedes SLK 300 : 305cv, bien répartie, mais un châssis moyen et un moteur trop "linéaire", malgré que très bon
- Mustang V6 : un rêve, une gueule, un son, un intérieur comme j'aime, mais un moteur trop inexistant, une boite bof et un châssis bof
- Porsche Cayman (PDK) : excellent châssis, très bon frein, mais un moteur trop creux sous 4000rpm. Quel dommage !

Tu sembles un peu perdu..ta liste est un mélange de sportives et de GT/cab performants Smile

Il y a quelques mois, j'avais des critères assez similaires...surtout un moteur qui donne la banane ! Big Grin
J'ai fini avec une M3 e46...un moteur de fou furieux, un châssis correct, un mythe en devenir étant le dernier 6 M atmo !
Cela ne remplit pas tous les critères comme 4rm, ou conso à 10l mais ça remplit le principal "Ouvrez la cage, prenez la rage"..put*** quelle caisse !

Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup rouler en Evo ou S4 en daily pour les 5 portes et garder la M en caisse week-end.

A mon avis, il va falloir hiérarchiser tes critères pour mieux cibler ta recherche...soit une sportive raisonnable (CTR, 3MPS pour rester dans les jap) ou alors un truc plus exclusif/plus cher à entretenir/plus difficile à assumer Big Grin mais comme dit frangio il faudra surement faire un sacrifice sur le kilométrage/conso ! A 20k€ tu commences à pouvoir taper dans des trucs bien sympas et variés Wink
(12-10-2016, 20:37:38)Elric a écrit : [ -> ]Suite à la recommandation de MattNswd voici ma question :

Bonjour,

Elric, 33 ans, qui désire avoir un véhicule de caractère, pour un premier temps, puis en voiture de week-end d'ici l'été 2017.

J'ai commencé par chercher un V6 / L6 en testant :
- BMW Z4 3 litres SI : 265cv, un très bon châssis, joueur, mais du couple trop "haut perché" qui oblige à rouler en 3ème pour avoir du fun sans rouler à 200kmh
- Mercedes SLK 300 : 305cv, bien répartie, mais un châssis moyen et un moteur trop "linéaire", malgré que très bon
- Mustang V6 : un rêve, une gueule, un son, un intérieur comme j'aime, mais un moteur trop inexistant, une boite bof et un châssis bof
- Porsche Cayman (PDK) : excellent châssis, très bon frein, mais un moteur trop creux sous 4000rpm. Quel dommage !

Puis j'ai regardé aussi le "reste", Clio Sport, Megane RS, Fiesta ST, et rien à faire, ce sont de bon véhicule, mais sans "âme" pour moi.

Ce que je recherche, comme le dirait le Béré c'est un effet "Ouvrez la cage, prenez la rage".

Du coup je me dis que je vais voir ailleurs, pour un véhicule moins conventionnel, plus dur à trouver, plus dur à assumer, à savoir :
- Subaru XI STI
- EVO VIII ou IV

Mes critères sont :
- un moteur, vivant, qui me donne le sourire
- un châssis, une tenue de route, et donc 4RM
- un véhicule fiable
- un daily "ok"
- une conso vers 10l en conduite normale
- un budget de 20k max pour 60 000km max

Niveau options il me faut :
- boite 6
- clim manuel au mini (donc auto serait un plus)
- régu de vitesse
- de bon feux de routes
- caméra de recul (ou alors radar, car vu la taille du véhicule).

Alors, suis je réaliste ?

Vu que ces véhicules sont difficiles à trouver j'aimerais savoir si ces véhicules pourraient correspondre, ou non, à mes attentes.

Je ne recherche pas la performance ultime, loin de là, mais un moteur qui ne soit pas linéaire, ce qui est le cas désormais de bien des allemandes.

Merci !

Ce que je peux te proposer comme idée c'est soub STI entre 2003 et 2006. 4RM, puissant, et bon comme dayli'. Et comme ça rentre à l'aise dans ton budget, tu pourrais mettre des pièces de fou furieux dedans pour la rendre encore plus fiable ! A toi de voir si ça peut te convenir ^^
Dans ma recherche de Break je me suis arrêté sur 3 voitures (enfin 5 si on rajoute les Saab Aero qui me font de l'oeil mais ce n'est pas Japonais donc passons LOL )

IS 300 SportCross
Legacy 3.0R
Accord K24

Autant je n'ai aucun doute sur la fiabilité de la Honda et de la Lexus, autant je ne connais pas trop le bloc de la Sub? si quelqu'un à des retours Big Grin
Autre question concernant l'Accord, je n'en trouve pas beaucoup en boite manuelle, du coup je me demandais ce que valait la boite auto par rapport à la manuelle à l'utilisation, on perd beaucoup niveau perf?

Merci Wink
Boîte auto ce n'est pas mal mais beaucoup beaucoup moins joueur. .. Et consomme quand même un peu plus... Wink
(22-10-2016, 17:37:35)Eylir a écrit : [ -> ]Dans ma recherche de Break je me suis arrêté sur 3 voitures (enfin 5 si on rajoute les Saab Aero qui me font de l'oeil mais ce n'est pas Japonais donc passons LOL )

IS 300 SportCross
Legacy 3.0R
Accord K24

Autant je n'ai aucun doute sur la fiabilité de la Honda et de la Lexus, autant je ne connais pas trop le bloc de la Sub? si quelqu'un à des retours Big Grin
Autre question concernant l'Accord, je n'en trouve pas beaucoup en boite manuelle,  du coup je me demandais ce que valait la boite auto par rapport à la manuelle à l'utilisation, on perd beaucoup niveau perf?

Merci Wink

Avant de prendre mon Accord 2.4 Tourer j'hésitais tout comme toi avec la Lexus IS300 et la Legacy en 3.0R Spec B (boite manuelle).
L'IS300 a le 2JZ et les roues arrière motrice, mais pêche par un conso élevée et une habitabilité très moyenne.
La Legacy est un bon juste milieu entre l'Accord et la Lexus, mais hyper rare sur le marché en boite manuelle.

L'Accord est à mon avis celle qui offre le meilleur ratio Perfs/Equipement/habitabilité/conso. Le coffre est immense, le 2.4 se contente d'environ 9l et même en ville on dépasse difficilement les 10l.
Pour avoir le même rapport perfs habitabilité, il faut viser les Mondeo ST220 mais qui n'ont pas existé en break en France, les Volvo V70 T5 mais qui sont plus vieux.

Si tu n'as pas besoin d'avoir un coffre énorme, une V50 T5 peut-être une bonne solution. Les Laguna 2 et 3 en finition GT motorisées par le 2.0 T 205ch représentent aussi un très bon mix prix/perf/équipement. Tu peux aussi regarder du côté des Octavia 2 RS avec le 2.0 TFSi de 200ch.

Concernant l'Accord en boite automatique n'a que 5 rapports contre 6 pour la boite manuelle. Donc forcément en plus de la consommation plus élevée tu perfs en performance. Dommage de ce priver de la commande de boite vraiment parfaire de la boite manuelle qui plus est.


Me concernant je vais donc attaquer un nouveau taff à plus de 100 km de chez moi. Je suis donc contraint de vendre mon Accord et de prendre une auto un peu moins grosse et moins énergivore et pas trop chère. Je fais entre 9 et 10 litre avec l'Accord suivant les trajet. J'aimerais être plutôt à 7 - 8 litres avec la prochaine et toujours en essence.

Du coup je regarde les autos suivantes avec un budget max de 6000 €:

En Japs :
- Civic 1.8 Type S 140ch : difficile d'en trouver dans mon budget avec peu de km et peur que les perfs soient trop justes
- Civic 1.8 VTi MB6 : bon rapport habitabilité perfs, fiabilité,
- Mazda 3 2.0 Performance Phase 2 : Rares sur le marché mais boite 6 et et présentation sympa.
- Mazda 6 2.0 : pas envie de mettre trop cher si je prends une 6. J'aimerais une phase 2 aussi mais si je trouve une belle phase 1...peur aussi que les perfs soient justes

En non Japs :
- Megane 2.0 Turbo (en finition GT ou autre): très bonnes perfs (28s au 1000m) et reprises, consommation modérée (7-8 litres) et super tenue de route. Quid de la fiabilité et de la revente
- Octavia RS : bon rapport perfs/conso, look un peu vieillot et châssis mou d'origine...à voir
- Ford Fiesta ST : mécanique Mazda, potentiel prépa intéressant, très bon châssis, mais pas trop adapté pour les longs trajets (boite courte)
- Ford Mondeo II 2.0 : comparable à la Mazda 6, moins jolie mais moins chère sur le marché, même mécanique
- Volvo V50 2.4 170 : bon mix perfs équipement mais introuvable sur le marché

Bref, pas facile de faire un choix et de me séparer de l'Accord.
Oublie la st, la megane est fiable mais sujette aux bricoles Renault de la mauvaise epoque ( boite a gant baladeuse, électronique des accessoires..)
Mondeo sans soucis , on en a au boulot qui dépassent les 350.000 Kms en restant fraîche mais pu...ce que c'est pas glamour, design daté, matériaux ignobles..

V50 j'en cherche une pour mes vieux, en boite manu tu dois en avoir actuellement 1 en vente je crois...

Octavia connaît pas.