Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Changer tout les filtre, voir si les pneus sont pas craquelés et pas trop vieux. Après spécifiquement aux CRX je peux pas te dire.
Checker les courroies aussi ? S'il n'a pas bougé pendant un moment elles sont peut-être un peu vieilles.
Etrier grippé , aquarium dans le bac à roue de secours .

Les surprises d'une Crx sa se passe derrière les kit en plastique extérieur ,
en bas des ailes avant , bas porte , bas ailes arrière etc etc
RAS pour les pneus, de toute façon ils seront changés avec l'arrivée de l'hiver par chez moi, on plaisante pas là dessus.
Je me disais que la courroie faudrait bien la changer, ca risquerait pas de lui faire du mal je pense bien.

Les Étriers avant sont avec de la rouille, de la à savoir si c'est mortel ou pas, je sais pas. Mais si ca passe pas le contrôle technique, ca devrait être changé par le proprio.
Pour ce qui est de la roue de secours, il y as un petit point de rouille (du diamètre d'un stylo bic donc je suppose qu'il va falloir bien regarder).
Ailes avant neuves, RAS de ce côté là en regardant en dessous et autour. A vérifier derrière. Bas de portes, un peu de saleté mais pas de rouille visuellement.

L'aile arrière droite semble être vraiment la seule qui pose problème car il y as peut être un peu de rouille vu qu'il y as un point sur la carrosserie de l'aile..

Merci beaucoup pour vos idées !

... A tout hasard, vous auriez pas une idée de la consommation d'essence que le D14A1 peut avoir en moyenne si on lui change les deux carburateurs ?
Tu veux mettre quoi en carb sur le d14 ? sur ma concerto en origine je tirais 6.8L/100km en general
Pas d'idée particulières, mais j'me demandais si il était possible d'en mettre qui soit tirent un peu moins en glouglou ou alors gagner quelques chevaux dans un gain acceptable peut être ? Un peu pareil pour rien que tout ce qui est système d'air je suppose.
L'important sur ce carbu c'est le réglage, si il est bien réglé il est parfait pour le petit D14 Wink
Toujours en attente de voir la CG du proprio.. J'commence à me demander si il y pense ou pas. Bon après, il est pas chez lui mais quand même ! Big Grin

En attendant, j'ai regarder un peu.. Une Ford Cougar qui a 118K kms pour 2.5K.. 130cv, réparation de : courroie de distribution, thermostat, joint de culasse.. Eeeh, elle est intéressante. Si le gars de la CRX se magne pas plus que ça, j'vais finir par aller me diriger vers autre chose.
Mon pote en avait une de cougar, superbe voiture mais ça consommait ÉNORMÉMENT.
Cougar V6 ou rien ^^
La cougar justement est une V6, donc à voir. Après, j'ai toujours un fort penchant pour la CR-X qui est en train d'agoniser.. J'ai vraiment envie de le prendre et de la sauver, car c'est ce qu'à fais le mec. Il l'as récupérée lors des primes à la casse.

Puis ca ferait un bon début dans les japonaises..
Sinon une 406 coupé v6.
Les 406 sont pas trop moches.. Quelques astuces utiles à connaitre ?
J'en ai trouvée deux à moins de 2k€, pas trop kilométrée..
Rien a redire sur la 406.
Quelques bricoles sur les 2.2 hdi, v6 distrib à jour sinon tu y laisse un bras, les 2.0 sont pas extra en agrément sinon c'est vraiment bien.
406 coupé très bien, elles vieillissent mieux que les berlines en général, assemblé en italie chez pininfarina.

J'ai essayé avec presque toutes les motorisations a l'époque ou j'avais la mienne Big Grin

Le 2.0 essence est juste, surtout celui en 135cv, le 140 c'est un moteur différent et qui consomme moins.

Le mieux c'est le 2.2 essence qui consomme pas plus que la 2l mais a nettement plus de couple. La v6 210cv très bien un peu trop linéaire a mon gout mais ca lui donne des reprises vraiment sympa. Le seule défaut du v6 c'est la consommation et la distrib assez chere / complexe a faire.
Le hdi c'est du hdi 2.2 136cv comme d'autres peugeot de l'époque plutot fiable pour un hdi je crois. J'ai pas aimé le diesel je trouve que ca colle pas au style de la voiture, mais les accélérations/reprises sont bien quand même.

A savoir quand même sur cette voiture les pièces de carrosserie sont très chères genre le parechoc avant c'est 1000€ une portière 750, etc. La mécanique partage beaucoup avec la berline donc bien disponible et bon marché.

J'ai beaucoup aimé cette voiture, le comportement routier n'a rien a voir avec la berline elle est beaucoup plus basse et jantes d'origine plus larges.
Me concernant je pense prochainement vendre mon Accord Tourer 2.4.

Pourquoi: d'une part j'aime bien changer de voiture, ensuite je n'ai plus besoin d'autant de place, surtout pour les rares fois où on part en vacances.

Ce que je cherche maintenant :
> Grosse compacte / Berline / Break / 5 portes (pas de 4 portes, mon chien est clostro)
> Mécaniquement :  moteur essence d'au moins 2.0 / 150 ch chaîne de distri, embrayage simple masse, pas de turbo, boite auto 5 rapport mini et boite manu 6 rapports
> Equipement mini : isofix arrière / xénon / clim auto / blutooth / pack électrique / etc...
> Budget : max 7000-8000 / conso dans les 9 litres maxi en mixte

Modèles en vue Jap :

> Honda Accord 2.4 Phase 2 Type S : pourquoi pas repartir sur une Accord Phase 2 mais en finition Type S...sauf que hype rare sur le marché et surement hors budget
[Image: honda-accord-2_4i-type-s-tourer.jpg]
> Civic 1.8 8G Executive 5 P : l'habitabilité à l'air suffisante, super bien équipée en Executive, mais j'ai peur que le moulin soit insuffisant.
[Image: Used-Honda-Civic-1202325-1.jpg]
> Civic EP3 : là c'est un peu le craquage, avoir une auto spartiate mais communicative, au confort sommaire mais qui rend les trajets quotidiens différents.
[Image: %24_86.JPG]
> Lexus IS300 SportCross : hors critères niveau conso mais pour le reste elles me font de l’œil.
[Image: iswagon1.jpg]
> Mazda 6 Gen 1 2.3 166 phase 2 : j'ai possédé la 2.3 phase 1, donc une phase 2 mieux équipée, mieux finie, en 5 portes ou break avec la boite 6, ça me plait bien Big Grin
[Image: 2005-mazda-6-facelift-00006.jpg]
> Mazda 6 Gen 2 2.5 170 : j'aime bien la gueule, le rapport conso/perfs intéressant. Mais la différence de prestations justifie-t-elle l'écart de prix avec une 6 Gen 1?
[Image: P1030269.jpg]
> Subaru Legacy 3.0 R Spec B : on s'écarte du sujet niveau conso mais pour le reste ça à l'air d'être une auto à posséder au moins une fois dans sa vie
[Image: subaru_legacy_touring_wagon_20754.jpg]
> Toyota Avensis Gen 2 en 2.0 ou 2.4 : pas ma priorité mais ma méconnaissance du modèle pourrait justement me pousser à l'achat...
[Image: avensis_r_break_cb.jpg]

En non Jap (et oui) :

> BMW 325i/330i Touring E46 ph2 : des réserves sur l'habitabilité mais propu et 6 en ligne en font une alternative sérieuse à une IS300
[Image: sfikrx.JPG]
> Ford Focus Gen 2 2.0 : moteur Mazda, bonne habitabilité pour une compacte, mais est-ce vraiment mieux qu'une Mazda 3?
[Image: %24_86.JPG]
> Ford Mondeo 2 phase 3 2.0 145ch : bonne habitabilité, vaste choix en occase, moteur Mazda (mais boite Ford), c'est l'achat si coupe dans le budget
[Image: %24_86.JPG]
> Ford Mondeo ST220 5p : la même mais avec la finition et le moteur qui vont bien...et la conso qui ne va pas
[Image: ford-mondeo-st220-85000-miles-2500ono-15...00X600.jpg]
> Ford Mondeo 3 2.0 : Meilleure équipement et habitabilité, mais le 2.0 risque d'être un peu juste en puissance.
[Image: 2007-ford-mondeo-titanium-x-tdci140-blue...6837-1.jpg]
> Ford Mondeo 3 2.5 T : le chant du 5cyl, les bonnes perfs, le couple, ...la conso
[Image: ab5f552e26.jpg]
> Renault Megane 2 2.0 T GT : bon rapport prix, perfs, mais turbo et bi-masse...
[Image: %24_86.JPG]
> Renault Megane 2 RS Trophy : comme la GT, mais plus de perfs pour plus cher et fiabilité aléatoire, mais châssis au top et belle présentation
[Image: DSC01343.jpg]
> Renault Laguna 3 2.0 140ch Estate : bon rapport prix/équipement/habitabilité, moteur Nissan mais perfs suffisantes?
[Image: laguna10.jpg]
> Skoda Octavia Gen 1 vRS : alors ça commence à dater mais en 2001 la voiture a subi de nombreuses améliorations et le rapport prix/perfs/habitabilité est bon
[Image: skoda-octavia-1.8-t-rs-05.jpg]
> Skoda Octavia 2 vRS : présentation correcte, bon rapport prix/perfs/habitabilité mais fiabilité aléatoire du 2.0 TFSi
[Image: SkodOctaviavRS0109(5)_794_529_70.jpg]
> Volvo V50 2.4 170 et T5 : un 5 cylindre dans un gabarit plus petit mais plus stylé...pourquoi pas...
[Image: 4230370_9.jpg]

Voila où en est ma recherche. Si vous avez d'autres modèles à me conseiller ou un expérience sur les modèles cités ci-dessus je suis preneur.

Par avance merci pour votre participation.  Wink
Moi je vote évidemment Lexus ou Subaru Legacy pour sortir de l'ordinaire, sinon la skoda octavia RS ou alors la Laguna 3 breack mais avec le moteur de près de 200 cv Smile !
Il manquerait la mazda 3 dans ton comparatif, si tu es pret a etudier une ford focus avec le moteur mazda, c'est mieux avec une made in japan autour Smile un peu dur a trouver mais ca existe en bva aussi
(02-10-2016, 20:30:10)Arthman78 a écrit : [ -> ]Moi je vote évidemment Lexus ou Subaru Legacy pour sortir de l'ordinaire, sinon la skoda octavia RS ou alors la Laguna 3 breack mais avec le moteur de près de 200 cv Smile !

J'ai eu une Laguna 2 GT avec le 2.0T 205ch. Ca marchait très bien, super confort, un équipement génial (GPS Carminat 2 excellent, gadgets sympa) mais finition trop plastique et qui vieillit mal.

L'Octavia RS présente un très bon rapport habitabilité/perfs/conso mais turbo et VM bi-masse.

(03-10-2016, 06:51:49)Ben_ a écrit : [ -> ]Il manquerait la mazda 3 dans ton comparatif, si tu es pret a etudier une ford focus avec le moteur mazda, c'est mieux avec une made in japan autour Smile un peu dur a trouver mais ca existe en bva aussi

Ma femme a une Mazda 3 2.0 150 Performance. L'habilité arrière est moyenne et le coffre aussi finalement. Bizarrement la Focus 2 est plus habitable malgré son plus faible gabarit, et son coffre fait presque 100 litres de plus.

Sinon je ne cherche pas une BVA dans l’absolu. Je préfère une BVM mais je suis prêt à prendre un BVA si celle-ci à bonne presse et qu'elle a au moins 5 rapports.
La 6 avec le 2.3 n'est dispo qu'en 4 portes chez nous il me semble. Je plussoie sur la phase 2 tant qu'a faire LOL
Sinon dans ta shortlist, je serais plus attiré par la sboub mais la conso est non négligeable. Du coup Bims ou Volvo.
Les octavia RS me font de l'oeil mais les retours des proprios niveau soucis m'ont toujours refroidis
(03-10-2016, 09:02:35)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La 6 avec le 2.3 n'est dispo qu'en 4 portes chez nous il me semble. Je plussoie sur la phase 2 tant qu'a faire LOL
Sinon dans ta shortlist, je serais plus attiré par la sboub mais la conso est non négligeable. Du coup Bims ou Volvo.

Oui je pensais aussi que le 2.3 était réservé à la 4 portes ou en break BVA4 et 4RM.

Mais en phase 2 le 2.3 a eu droit à la carrosserie 5 portes et break, la BVM6, une caisse renforcée et plus rigide, une meilleure finition, un meilleur équipement (main libre blue tooth, démarrage sans clefs, etc...)

Après elles sont avant tout dispo en Espagne/Allemagne/Italie et elles n'ont pas forcément le niveau d'équipement des versions françaises.
L'avantage du 2.3 est qu'il partage sa culasse avec le 2.0, qui est monté dans les Fiesta ST, est pour lesquelles pas mal de pièces perf existent (Mountune).
Il ne vaut pas le 2.4 Honda mais il a le mérite d'être dispo partout et d'être plutôt mélodieux, au contraire justement du 2.0 qui est lui assez rugueux en fonctionnement.

Celle-ci par exemple est correcte quoique encore un peu trop chère.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1015606837.htm?ca=3_s

Pour les Octavia, les premières générations avec le 1.8 T 20v sont plutôt endurantes et les 210ch sont "facile" à obtenir avec des pièces de Audi S3.
Les Gen 2 avec le 2TFSi de 200ch ont par contre eu de gros problèmes de segmentation. Le problème viendrait de l'huile 0W30 et l'entretien "LongLife" préconisé par VAG/Skoda. Huile hyper fluide non adaptée à la segmentation = conso d'huile importante. Ceux qui contrôlaient et en avaient marre de rajouter 1 litre d'huile au 1000 km n'ont pas tous eu gain de cause auprès de VW, ceux qui étaient plus laxistes et attendaient l'échéance des 30000 km sans faire les niveaux...là ça a été la casse.

A priori ça concerne les premiers millésimes du bloc (monté sur Golf V GTi, Passat, A4,) et c'est pour cela qu'au restylage de 2009, les Octavia vRS sont passées au 2.0 TSI, de 200ch toujours mais bloc complètement différent. Il y a aussi le 1.8 TSi 160 qui présente un bon rapport perf/conso mais sans la présentation sportive de la vRS.
Peut-être encore un peu chère mais je trouve que c'est une alternative originale et rare:
Suzuki Kizashi 2.4L en BM6 (la boite auto consomme...)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1026678428.htm?ca=2_s

Wink
Mazda 6 Gen 2 pour le look Big Grin
Au temps pour moi, j'avais zappé la version break. Elle existe aussi en AWD en break (mais plus lourde de fait).

Pour la gen2, elle est belle mais encore chère par rapport à une gen1 qui n'a rien à lui envier.
Pour moi les plus interessantes seraient les is300 et legacy 3.0.
Après si c'est juste une histoire de conso pourquoi pas faire une conversion a l'éthanol, surtout que le prix de l'essence va remonté et que sa devrait etre moins sensible a l'e85.
La Kizashi est une 4 portes et hors budget qui plus est.

La Mazda 6 phase 2 a quand même l'avantage de la boite 6, d'un équipement au goût du jour, et les modifications faites sur la caisse (rigidité) et sur la réglage suspension la rend encore plus efficace et sûre. Je préfère aussi le traité titane de la console centrale à l'alu.

Enfin, entre IS300 et Legacy, je partirai davantage sur une IS300. Après ça dépendra de l'évolution de ma situation pro.

Je risque de bossais loin de chez moi et donc d'être plus proche des 40000 km annuels que des 10000 actuels.
Si 40000 km, je prendrai surement une voiture déjà kilométrée que j'emmènerai au bout (Mondeo, Mazda 6, Accord 2.0 155)
Ça se comprend si tu as déjà mazda3 a la maison que tu en veuille pas une 2nde.

Sur que 40 000km par an vaut mieux rester sur un break ou une berline plus confortable et généralement mieux insonorisé aussi.
Dans les 3 que tu as citées je préfère la mazda 6 pour le design, dommage que ca existe pas en 2.5 en france dans cette génération
(03-10-2016, 19:49:14)Ben_ a écrit : [ -> ]Ça se comprend si tu as déjà mazda3 a la maison que tu en veuille pas une 2nde.

Sur que 40 000km par an vaut mieux rester sur un break ou une berline plus confortable et généralement mieux insonorisé aussi.
Dans les 3 que tu as citées je préfère la mazda 6 pour le design, dommage que ca existe pas en 2.5 en france dans cette génération

C'est surtout la version V6 américaine avec le moteur de Mondeo ST220 qui manque ici Big Grin

[Image: 2005mazda64.jpg]

et un essai en anglais forcément :

http://carreviewsandnews.com/2005mazda6wagon.html
La Mazda 6, j'adore perso Smile Sinon la V50, il y en a une dans ma famille (bon pas avec un moteur aussi génial que le T5 malheureusement... ) mais extérieurement je la trouve sympa, la présentation intérieure est pas mal et bien finie je trouve, elle est super confortable et tu as quand même de la place dedans... J'en ferais bien mon daily perso Wink
Bonjour,

Juste histoire de parler vu que c'est un projet de projet, mais y a quoi dans ces caractéristiques (dans l'ordre de préférence) s'il vous plait ?

- Quatre roues motrices.
- Plus de 150 chevaux.
- Disponibilité de pièces performance.
- Japonaise.
- D'avant 1994.
- Au dessus de 5 000 euro ben ça commence à me percer le cuir ...

J'ai bien évidement vu Subaru et Lancer evo mais bon le prix m'a calmé. (Prélude ???)

Je suis dans la région PACA sans trop envie d'aller chercher la voiture loin

Je ne suis pas pressé.

C'est pour aller sur circuit donc l'état extérieur et intérieur je ne m'y intéresse pas trop.