Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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2000 fois d'accord avec toi.
Clair qu'une 323 ba tu as des modèles à 90ch et le prix sera moins chère qu'une EG4.

EDIT : les 1.4 de Peugeot en essence c'est fiable ? Pour 206-207 ?
Les 323 BA 1.5 font 90ch, c'est très bien comme caisse (oui je suis totalement objectif Sac)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1017622616.htm?ca=6_s
J'avais vu ça en 323, je la connaissais même pas comme ça, et ouais j'aime bien les voitures carrées Sac
Quand tu vois le kilométrage et le prix, tu réfléchis à 2 fois avant de prendre une civic, dommage que j'ai pas 950€ quoi Sac
(20-09-2016, 13:53:44)ReliableHamster a écrit : [ -> ]https://www.leboncoin.fr/voitures/1017622616.htm?ca=6_s
J'avais vu ça en 323, je la connaissais même pas comme ça, et ouais j'aime bien les voitures carrées Sac
Quand tu vois le kilométrage et le prix, tu réfléchis à 2 fois avant de prendre une civic, dommage que j'ai pas 950€ quoi Sac

Quand tu vois l'intérieur et l'arrière tu hésites aussi à prendre cette 323^^
Pour les 323, GTX/GTR, F, astina et sportiva j'aime bien.
Sinon les swift de l'époque sont pas bien chères non plus Wink

Les 206 globalement c'est pas beaucoup moins chère qu'une civic et la 207 en 1.4 ça doit être un veau...
Moi j'hésite pas, j'aime bien l'arrière, faut que ça plaise, et puis tu met des housses ou tu changes les sièges LOL
Mais c'était pour illustrer mon propos sur le bas prix.
Sièges de 323 GT, faceswap de 323GT aussi tant qu'a faire et roulez jeunesse Sac
En jeune permis, pour pas trop cher et si tu veux te "différencier" tu peux assurer une Prelude 3G 4ws en 2l carbu 114cv ! Wink Ca coute pas grand chose à l'achat encore... Mais faut se dépêcher car bientôt la HEM Tax va faire monter les prix !
La 323 me plait bien ^^
Sinon y'a aussi peut être la Nissan 100NX, Toyota Starlet,etc...?
Ben la prelude fait plus de 100ch donc l'assurance doit surement coûter une blinde
----------
Apres j'ai pas encore le permis c'est juste pour me mettre d'accord sur le modèle après aquisition du permis
Je sais que la 100NX est assurable sans problème, la starlet j'ai un doute puisque je crois qu'elle est propal? Je sais pas si ça pose soucis, comme parfois les assurances c'est n'importe quoi LOL
Après comme autres modeles du même type qu'est ce qu'il y aurait d'autre?
A part la 323, la 100NX et la Starlet
Une question, au niveau de l'occasion.

Un 206 break 1.4 hdi est intéressant avec 15.000 km par an ?
La caisse à 130.000km.

Merci
J'en ai eu une, et j'ai eu que des soucis d'électronique (la voiture croyait qu'elle surchauffait donc elle se mettais en secu a 50km/h de façon intermittente), en plus de ne pas avancer.
Après j'aimerais bien plus tard apporter quelques modifications a la voiture (pas en terme de performances)
(20-09-2016, 21:52:27)JulienDRT a écrit : [ -> ]Après comme autres modeles du même type qu'est ce qu'il y aurait d'autre?
A part la 323, la 100NX et la Starlet

Alors pour faire simple, tu veut modifier ta caisse (esthétiquement) facilement, prend une honda, mais tout le monde fera la même chose que toi,

tu veux te différencier ? 323, 100nx, starlet, mx-3, sunny, colt, galant, justy etc...

(20-09-2016, 22:02:42)davevador a écrit : [ -> ]Une question, au niveau de l'occasion.

Un 206 break 1.4 hdi est intéressant avec 15.000 km par an ?
La caisse à 130.000km.

Merci

Non.

Une 206 break est peut-être intéressante, mais pas le 1.4hdi, et encore moins un diesel pour si peux de km par an
Pour imager, le 1.4 HDI a moins de couple qu'une honda Sac
C'est bien ce qui me semblait que meme en occasion une diesel pour si peu de km c'est pas l'idéal.
Pour une nouvelle caisse ca peut vite se calculer le surcout dans l'achat d'une diesel mais pour une occasion...
Sur une caisse comme mentionné au dessus, la différence entre essence et diesel ne doit pas etre énorme sur de l'occas.

On ira surement en acheter encore une petite dans le garage Peugeot de mon village. Mais on perso je préfère qu'elle prenne une essence.
(21-09-2016, 07:55:00)davevador a écrit : [ -> ]C'est bien ce qui me semblait que meme en occasion une diesel pour si peu de km c'est pas l'idéal.
Pour une nouvelle caisse ca peut vite se calculer le surcout dans l'achat d'une diesel mais pour une occasion...
Sur une caisse comme mentionné au dessus, la différence entre essence et diesel ne doit pas etre énorme sur de l'occas.

On ira surement en acheter encore une petite dans le garage Peugeot de mon village. Mais on perso je préfère qu'elle prenne une essence.

C'est quoi ton besoin ? Tes critères ?
Mes besoins.

Moi je n’ai pas vraiment de besoin particulier, j’ai la 207 hdi qui me sert pour le boulot et pour tout le reste.
C’est ma copine qui en a marre de prendre le train, toujours en retard, train supprimé etc. La sncb est une vrai calamité et sa ligne encore plus que les autres. En plus qu’elle doit changer de train. Suffit que son 1er train soit en retard et hop la correspondance partie.
Pendant mes congés elle a pris la voiture pour se rendre à son boulot et elle gagne 1h par jour sans soucis.
Elle a à une 20aines de kilomètre allé dont 85% d’autoroute voir 90%.

Elle cherche après une caisse à moindre frais juste pour se rendre au boulot. Apres la 207 reste la caisse pour les courses, les trajets du weekend quand je prends pas l’ITR.

On, elle regardait pour encore une peugeot car le garage de notre village est top. C’est un petit garage pépère, avec tout ce qui va avec.

Le budget elle veut pas mettre plus de 4.000 €.
Pour faire si peu de km un diesel est clairement pas intéressant... Wink

Si la 207 vous plait en terme de confort, équipements etc... voyez pour un modèle équivalent a celui que vous avez déjà en essence, je connais pas la motorisation de ton hdi, 90ch je dirais comme beaucoup ( LOL ) , la gamme essence propose un 1400 de 90ch volontaire et costaud Wink
J'ai le 110ch, moteur à soucis mais je me plaint pas ou j'ai de la chance. 182.000km et il fonctionne tjs aussi bien.

Perso ca me plait pas des masses comme caisse mais bon pour aller bosser ça fait l'affaire. Perso, je preferai une nouvelle serie 3 ou 4 grand coupé voir CLA mais c'est un autre budget et pour l'instant je préfère finir les travaux dans la maison.

Ici pour elle, elle recherche plus la facilité au cas ou et ce garage la est bien pour ça. Son père va la depuis plus de 25 ans.
Donc le 1.4 essence est pas mal. OK Merci.
Je m'étais intéressé à la 207 quand je cherchais pour ma copine mais elle semblait plus molle que la polo (d'après les chiffres et les avis).
Dams quand tu parles du 1.4 c'est lequel? pour chaque moteur essence il me semble il y a eu deux générations. Pour le 1.4 l'ancienne génération 75ch et le 1.4 vti nouvelle génération 95ch, moins glouton et plus puissant.
Niveau fiabilité je ne peux pas me prononcer Wink
Je pensais au 1.4i 16v 90ch, celui que l'on trouvais sur la 206 déjà ( la gen avant le vti Wink )
(20-09-2016, 21:26:23)JulienDRT a écrit : [ -> ]La 323 me plait bien ^^
Sinon y'a aussi peut être la Nissan 100NX, Toyota Starlet,etc...?
Ben la prelude fait plus de 100ch donc l'assurance doit surement coûter une blinde
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Apres j'ai pas encore le permis c'est juste pour me mettre d'accord sur le modèle après aquisition du permis

On parle de 100NX ? Sac

(20-09-2016, 21:47:50)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Je sais que la 100NX est assurable sans problème, la starlet j'ai un doute puisque je crois qu'elle est propal? Je sais pas si ça pose soucis, comme parfois les assurances c'est n'importe quoi LOL

Ca dépends. Moi j'en ai chié pour la mienne parce qu'il a fallu une dérogation et je paye une blinde en assurance. Moi c'est ma 1ere année de conduite mais ça sera plus léger pour mon porte feuille après.
(21-09-2016, 10:34:13)david_59 a écrit : [ -> ]Dams quand tu parles du 1.4 c'est lequel? pour chaque moteur essence il me semble il y a eu deux générations. Pour le 1.4 l'ancienne génération 75ch et le 1.4 vti nouvelle génération 95ch, moins glouton et plus puissant.
Niveau fiabilité je ne peux pas me prononcer Wink

Le 1.4 de 75ch c'est le TU3 (qui a la réputation de péter un joint de culasse vers les 140 000 km). Je sais qu'il a été monté dans les 306 et 106 mais après j'ai des doutes.
Je sais vraiment pas laquelle prendre....
Rien ne t'obliges à t'arrêter sur un modèle. Ces voitures sont plutôt rare en occasion (j'entends par région). Le moment de l'achat venu tu regardes les annonces dans ton coin, tu contactes les propriétaires pour voir un peu l'historique et surtout tu vas voir en vrai et essayer voir si ça te convient Wink
Exactement! Prend une liste de modèle plutot qu'un modèle en particulier, et au moment de faire ton achat, prend celle qui vaut le plus le coup !
(21-09-2016, 14:37:52)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Exactement! Prend une liste de modèle plutot qu'un modèle en particulier, et au moment de faire ton achat, prend celle qui vaut le plus le coup !

Un petit fichier excel avec une liste de critères importants pour ton achat (année, prix, taille, puissance, etc...) , la liste de véhicules potentiels répondant à ces critères. Tu en extrais le top 10 des véhicules qui correspondent à tes critères et tu regardes ensuite les annonces tous les jours jusqu'à tomber sur la bonne affaire. Il se peut aussi qu'après essai tu élémines quelques modèles qui sur le papiers correspondent mais en réalité ça ne va pas (donc n'efface pas trop vite la liste des véhicules après le top 10).

En fonction de tes critères, des véhicules choisis, ça peut prendre plus ou moins longtemps.... Pour mon dernier achat (l'accord tourer), les critères d'achats étaient assez difficiles (grand break essence de 200cv environ boite manu, fiable et pas trop cher à assurer), j'ai commencé à chercher en janvier, j'ai acheté mi-mai (à Bordeaux alors que j'habite à Paris).

Le maitre mot est de ne pas se précipiter si tu as le temps... Tu risques de regretter sinon ensuite
Salut !
Je reviens sur le topic après avoir trouvé une EE6 dans les hautes alpes juste à coté de mon taff. A part un point de rouille qui laisserais le doute sur l'aile arrière droit, et l'immobilité qu'elle as eu.. Quelles sont les conséquences d'une CRX qui ne bougerait pas trop ? On as les joints et liquides, tout ce qui est lubrifié et l'essence qui s'évapore en laissant des impuretés..

Le minimum serait la purge de l'huile, liquide de frein, refroidissement ?