Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Idem, mon beau père avait une 307 110cv, il lui a raqué 100 000 bornes en 2 ans, aucun soucis !
Les 307 sont excellentes en 2.0 hdi.... Tout ce qui a un 1.6 hdi chez PSA ce sont des nids à chagrins ( turbo/ injecteurs / volant moteur/fap...)

Pour 1500e, trouve lui une 306 /206 hdi en 2.0 hdi, à ce prix Ca aura des bornes à crever mais c'est incassable ( sauf le train arriere à vérifier à l'achat ).
Merci pour vos conseils Smile En attendant, il se servira de ma voiture, une fois l'embrayage réparé !
(23-08-2016, 12:49:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et au contraire puisque la faute incombe au propriétaire, l'acheteur est en droit de ce retourner contre lui et exiger une remise à niveau de tout les points pour un passage réussi au Ct, tout ce qui sera découvert sera à la charge du propriétaire.

Et ce n'est pas une légende, ce sont des procédures longues mais la justice donne raison à l'acquéreur, meme pour une bouse a 500e je passe un contrôle.

Je sais que je suis un peu hors sujet, mais lors d'un échange, on est obligé aussi ? Et est-ce que on peut vendre une caisse avec CV ?
Un échange ce n'est jamais qu'une autre forme de vente hein Wink
Le texte de loi parle bien de mutation et non de vente ...
Une mutation c'est un changement de propriétaire...peux importe comment ( don, cession, héritage, échange ..)
Un CT avec contre visite est un ct valide donc tu peux faire la transaction et l'acquéreur les papiers.
Bientôt 180.000km mon 1.6 HDI 110ch sur la 207. Je croise les doigts et tout va bien.
Croise Smile croise Smile
Mais que les doigts hein, faut jamais croiser les effluves... Sac
Après, j'ai déjà du changer toute la ligne et un injecteur...

Et pendant un moment elle me disait : Système antipollution défaillant.
J'adore les gens quand ils parlent de l'entretien courant sur leur diesel... Genre tout va bien, aucun soucis, que des pièces d'usure...
Turbo, injecteurs, volant bi-masse, valves EGR, FAP....
(25-08-2016, 14:28:32)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'adore les gens quand ils parlent de l'entretien courant sur leur diesel... Genre tout va bien, aucun soucis, que des pièces d'usure...
Turbo, injecteurs, volant bi-masse, valves EGR, FAP....
ouais j'ai pas eu des bonnes expériences autour de moi (famille, pas sur les forums) sur les 1.6 et même le 2.0hdi des Peugeot. Le joint de culasse c'est une pièce d'usure passé 100000 aussi non ?

Acheter un hdi, pour pas dire tous les turbo diesel «modernes» avec plus de 150000km ça me parait risqué surtout si tu es sur un budget serré. Parceque a 1500€ la voiture si il faut sortir 700€ de réparations l'année de l'achat parce qu'il y a une des pannes archi connues de ces moteurs qui survient, bah l'économie de carburant tout de suite elle devient relative.... alors la 2eme fois que survient une panne coûteuse tu la jette la voiture. Après si tu fais les travaux toi même ça peut coûter moins cher.

Personnellement même pour plus de 100km/jour je prendrais pas le risque avec un hdi de cet age/kilométrage
Ici à part l'injecteur... le reste elle tourne.
Je l'ai acheté a 80.000 km +/-.

La ligne c'est abusé, c'est quoi ce métal de merde qui se fait bouffé comme pour rien. Ma ligne oem de l'ITR est dans un plus belle état alors qu'elle avait 9 ans de plus.
(25-08-2016, 14:39:46)Ben_ a écrit : [ -> ]
(25-08-2016, 14:28:32)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'adore les gens quand ils parlent de l'entretien courant sur leur diesel... Genre tout va bien, aucun soucis, que des pièces d'usure...
Turbo, injecteurs, volant bi-masse, valves EGR, FAP....
 ouais j'ai pas eu des bonnes expériences autour de moi (famille, pas sur les forums) sur les 1.6 et même le 2.0hdi des Peugeot. Le joint de culasse c'est une pièce d'usure passé 100000 aussi non ?

Acheter un hdi, pour pas dire tous les turbo diesel «modernes» avec plus de 150000km ça me parait risqué surtout si tu es sur un budget serré. Parceque a 1500€ la voiture si il faut sortir 700€ de réparations l'année de l'achat parce qu'il y a une des pannes archi connues de ces moteurs qui survient, bah l'économie de carburant tout de suite elle devient relative.... alors la 2eme fois que survient une panne coûteuse tu la jette la voiture. Après si tu fais les travaux toi même ça peut coûter moins cher.

Personnellement même pour plus de 100km/jour je prendrais pas le risque avec un hdi de cet age/kilométrage

faux, toyota corrolla verso D4D de ma mère, 270k tout d'origine (même les amortisseurs) et pourtant c'était une voiture d'essai (donc pas de rodage)
(25-08-2016, 20:11:17)MattNswd a écrit : [ -> ]
(25-08-2016, 14:39:46)Ben_ a écrit : [ -> ]
(25-08-2016, 14:28:32)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'adore les gens quand ils parlent de l'entretien courant sur leur diesel... Genre tout va bien, aucun soucis, que des pièces d'usure...
Turbo, injecteurs, volant bi-masse, valves EGR, FAP....
 ouais j'ai pas eu des bonnes expériences autour de moi (famille, pas sur les forums) sur les 1.6 et même le 2.0hdi des Peugeot. Le joint de culasse c'est une pièce d'usure passé 100000 aussi non ?

Acheter un hdi, pour pas dire tous les turbo diesel «modernes» avec plus de 150000km ça me parait risqué surtout si tu es sur un budget serré. Parceque a 1500€ la voiture si il faut sortir 700€ de réparations l'année de l'achat parce qu'il y a une des pannes archi connues de ces moteurs qui survient, bah l'économie de carburant tout de suite elle devient relative.... alors la 2eme fois que survient une panne coûteuse tu la jette la voiture. Après si tu fais les travaux toi même ça peut coûter moins cher.

Personnellement même pour plus de 100km/jour je prendrais pas le risque avec un hdi de cet age/kilométrage

faux, toyota corrolla verso D4D de ma mère, 270k tout d'origine (même les amortisseurs) et pourtant c'était une voiture d'essai (donc pas de rodage)

Je ne voulais pas dire que tous les diesel ont des problèmes; mais c'est tellement courant de changer les pièces que j'ai cités que c'est entré dans les moeurs et certains propriétaires trouvent ça normal et considère que c'est de l'entretien...
Pareil j'ai pas dit que tous avaient des problèmes, ya des exemples avec meme des peugeot ui ont dépassé 400 000kms.
Toyota c'est les 2.2 d4d et dcat qui ont des problèmes, les 2.0 sont plus fiables (mon ex avensis 2.2 d4d 150, joint de culasse a 127000kms)

Juste que avec un budget limité et des compétences et du matériel limité pour réparer soi même, bah c'est un peu la loterie d'acheter un diesel avec des bornes.
C'est bien le problème, si une personne sur cent a répartition anormale sur un bloc diesel de ce type contre une sur mille sur un autre mieux vaut l'éviter même si 99 % des clients en sont satisfaits. Il y a bien des gens qui ont eu des problèmes anormales avec un 2jz ou un 6 en ligne essence de bm et pourtant ils gardent leur image.

D'ailleurs j'ai bien aimé tout à l'heure "le duster a 60000km, 2 ans et demi et le scenic 6 ans et 150000km, ils se font vieux tous les deux
Faudrait au moins changer le scenic". J'aime bien car ils n'ont jamais de problème avec leur Renault (bien entretenues et pas gardées longtemps) et ils aiment faire vivre une entreprise "française" et surtout ils font des kilomètres avec leur voiture diesel !
Mon père a aussi un scenic 2 1.5dci, 85 cv je crois...un vrai veau il a 250000km. Pas de soucis moteur pour l'instant mais des problèmes ailleurs la clé de démarrage a changer 2 fois, le compresseur de clim, plus toutes les pièces d'usure amortos etc.

Pour les peugeot hdi bah tous ceux qui en ont eu (1.6, 2.0 et 2.2hdi) et qui les ont gardées quelques temps dans la famille, et c'était il y a déjà quelques années, ont eu au moins une panne prématurée avec une facture supérieure a 1000€ de réparation au garage. Ils ont tous quitté la marque ensuite pour du renault ou du japonais.
La seule voiture ou j'ai eu un problème moteur grave c'est le d4d.

Peut être que c'est un sur 100 et qu'aucun n'a eu de chance. J'ai un pote qui a une 407 1.6hdi de 2007 il a eu aucun problème grave a 175000km.

Je pense aussi que Peugeot a bien corrigé des problèmes connus depuis les modèles de 2000/2002 et fiabilisé ses moteurs diesel.

Ce que je dit c'est pour le budget du monsieur je recommanderais pas un hdi avec 195000 au compteur, je viserait plutôt une petite essence avec moins de bornes et moins de risque, ou moins cher a réparer le cas échéant.
Mes parents roulent en citron HDi depuis belle lurette, et pijo HDi avant.
Ils ont jamais eu de soucis moteur, mais ils roulent pas mal et font rarement de la ville (si on considère Auch dans le Gers comme étant une ville Sac). Bon par contre la Xantia et la C5 I ont toutes deux eu des soucis (plus ou moins légers) avec les sphères hydro LOL
Les sphères hydro c'est a double tranchant, soit ta pas de problème, soit ça marche jamais.

Pour en revenir au HDi, la plupart font des trajet en ville de 10 minutes, pour aller au travail ou ailleurs. le moteur n'a pas le temps de chauffer, jamais d'autoroute... c'est ce qui cause la plupart de ennuis pour les possesseur
Dans les exemples que je connais oui pour certains mais d'autres pas du tout de ville que des trajets de plus de 100km, et pourtant turbo cassé a 90mkm (307 hdi 1.6 achetée neuve tout juste sortie de garantie et contrat d'entretien peugeot)
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Je pense aussi que ceux qui ont atteint des kilométrages élevés avec ont soit remplacés les pièces fragiles par des modèles ou des corrections ont été apportés soit sont chanceux et sont tombés sur une bonne série.

Sur une occasion on sait jamais vraiment comment elle a roulé avant surtout si c'est pas une première main.

La xantia qu'on avait (essence) on a fait les sphères vers 220000 km, toujours le double des amortisseurs classiques, mais comme ça coûte le double aussi bah Smile
Mon père, sa xantia a 170 000 km et c'est son deuxième jeu de sphère, mais bon il fut un temps où elle tractait pas mal ! Sinon niveau panne, il a eu le classique de la poulie damper je crois et et la pompe à carburant (75 €), et le pot qui a rouillé Sac
Bon, pour le moment, on abandonne l'acquisition d'une nouvelle voiture, même pas chère : le budget ne suit pas !

Objectif : mettre un peu d'argent de côté et acquérir une occasion récente (3/4 ans)même si certains vieux modèles sont très fiables (j'en sais quelque chose). Dans tous les cas, ça reste une loterie.
Les caisses récentes c'est pas forcément mieux non plus LOL
C'est clair.
Je viens justement de lire sur l'intranet de ma boite, un article sur l'échange standard et la rénovations de pièces d'occasion, et là une des phrases du directeur :

"Les voitures sont de plus en plus fiables" alors que dans la liste des pièces en échange standard qu'on retrouvais le plus souvent plus haut dans l'article : Moteur, BV, pompe à injection, injecteurs etC.. et j'en passe LOL
Ben oui tout est devenu du consommable. Du coup le reste de la voiture est fiable.
Donc le chassis est fiable, les plastiques aussi, mais le reste c'est du consommable LOL
Heu les plastiques....

Et le châssis, tu comptes pas les trains roulants avec les triangles qui cassent et les rotules qui s'arrachent sur des caisses de 20.000km ? Sac
Ah non, on compte que la coque môsieur Sac

Et si, les plastiques sont fiables*

*si on ne laisse personne les toucher, qu'ils ne voient pas le soleil, ni même qu'ils subissent le froid et la chaleur, qu'ils soient nettoyer selon des méthodes exotiques non destructrices et validées par le constructeur.