Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(28-07-2016, 14:27:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Une 505 ?

Smile

trop cher en assurance

(28-07-2016, 15:20:27)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Une 929 coupé en négociant avec un petit vieux ?

grosse négociation à faire et il n'y en a pas énormément

j'ai vu aussi quelque chose qui serait pas trop cher en assurance et bien jolie, une classe c w202 180
Volvo 340 (moteur renault) beaucoup de swap possible et volvo 360 (moteur volvo) pas chère propulsion et ca se trouve encore facilement Wink

J'en ai une en restauration qui va me servir de drift missile
Bon j'ai re-regardé un peu tout ça, j'ai retenu 3 modèles

Mercedes W202 c180 Belle gueule, luxueuse, bonne routière, peut cher, / Trop lourde pour m'initier au drift ? pièces assez chère
MG f 1.8 style de mini sportive, légère, cabriolet / beaucoup d'rhd à vendre, 2 Places, prix, pas top pour la glisse
Volvo 340 gl 1.4 Gueule atypique, ancienne / Carburateur, petite
Les 340/360 existent avec d'autres moteur que le 1400 Wink

Si tu veux vraiment t'initier au drift à pas cher, c'est moche à dire mais prends une bm...

Y à de la pièce partout, t'a juste à te pencher pour la ramasser par terre, les possibilités de swap / modifs sont quasi illimités, et tu peux encore trouver des bonnes affaires ( mais méfiance de la drift tax LOL Wink )

Se démarquer c'est bien, mais au final tu galère plus qu'autre chose, je suis bien placé pour le savoir LOL

Je vis dans l'angoisse à chaque sortie, car si je casse un truc que j'ai pas d'avance je suis dans une merde innommable LOL
Je serais toi je partirai sur une e36 320i/325i. Mais attention aux merguez, ya moyen d'en trouver des pas trop chères mais faut pas avoir peur du kilometrage... Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien LBC donc ta juste a mettre 320i et ta une floppé de caisse y'en a meme déja préparé pour le drift.
Ouai enfin quand tu vois comment les E30/E36 ont grimper en termes de prix "à cause du Drift" c'est pas forcement super interressant. Pour cause mon E46 ma couté aussi chère qu'une E36 lorsque je cherchais.
Justement, pour ça que je parle de la drift tax LOL Wink

Mais il reste encore des bonnes affaires, y à 15 jours un pote à choppé une e30 325 4 portes avec kit mtec 2 et 140.000km certifiés pour 800€... y à juste le radiateur qui fuyait un peu, mais ça coute 50€ en neuf LOL
(02-08-2016, 12:43:55)vroomdams a écrit : [ -> ]Les 340/360 existent avec d'autres moteur que le 1400 Wink
mais le 1400 est le seul qui fait 7ch

Si je veux me démarquer c'est surtout par rapport à l'assurance, véhicule peu connu = véhicule peu accidenté donc moins cher en assurance
Et au niveaux bmw, il y'a seulement les e36 316i (hatch, coupé, berline) et e30 316i, 318i ph1 qui passerait en assurance

En gros il me faut une propal pas chère et qui fait 7ch fiscaux ou moins
Si tu es limité à 7ch oublie tout ce que tu as listé mis à part la 340 et la 316i.

Et pour s'essayer au drift avec une 316i j'espère qu'il pleut souvent dans ton coin Big Grin

Tu pourras peut-être trouver une 316i Compact dans ton budget. C'est peut-être un bon mix pour toi.
Une IS200 RHD rincée ? Langue

Le tuto pour la faire drifter, by Mr. Spoogen:

"Prends tes couilles a 2 mains , mets le cerveau sur off, antipatinage aussi, tu te lance a 50 en 2 , gros coup de cable, clutchkick et pied dedans , tu verras :3"
(03-08-2016, 09:29:57)Arthman78 a écrit : [ -> ]Une IS200 RHD rincée ? Langue

Le tuto pour la faire drifter, by Mr. Spoogen:

"Prends tes couilles a 2 mains , mets le cerveau sur off, antipatinage aussi, tu te lance a 50 en 2 , gros coup de cable, clutchkick et pied dedans , tu verras :3"

ça ressemble plutôt à "voila comment on apprends à perdre le contrôle de sa caisse pour essayer d'apprendre à la rattraper" LOL
Trop chère les IS200, le tuto marche avec toute les propulsions ^^

Ca commence a devenir compliqué ton affaire. Pas plus de 7cv pour moins de 1000€ mlais tout en etant assurable pas chère... Une s13 merguez sinon ou une mx5 rhd
Une s13 ça fait beaucoup plus que 7 ch fiscaux hein... ;(
Ouais, ça en fait 8, c'est énorme entre 7 et 8 Shock
Semarre
Surtout que les assurances comptent surtout sur les CHX DIN, la taille du véhicule, le nombre de porte, le nombre d'accident...

En soit les CH fiscaux ne servent pas beaucoup, juste pour connaitre le prix de la carte grise..

Exemple rapide: honda concerto et honda CRX, même moteur 130ch, 8chx fiscaux les deux. A l'époque mon assurance refusé la CRX car plus courte et 3 portes, alors qu'aucuns soucis pour la concerto.
Le type de véhicule et pas sa taille Wink

Entre un coupé et une berline, la clientèle visée n'est pas la même, et un coupé à une clientèle plus accidentogène qu'une berline Wink
merte je voulais dire un peu plus, pas beaucoup plus LOL Mea culpa !
Et puis niveau assurance.... :/
(04-08-2016, 13:31:39)RedThunder a écrit : [ -> ]Surtout que les assurances comptent surtout sur les CHX DIN, la taille du véhicule, le nombre de porte, le nombre d'accident...

En soit les CH fiscaux ne servent pas beaucoup, juste pour connaitre le prix de la carte grise..

Exemple rapide: honda concerto et honda CRX, même moteur 130ch, 8chx fiscaux les deux. A l'époque mon assurance refusé la CRX car plus courte et 3 portes, alors qu'aucuns soucis pour la concerto.

Chez mon assureur (courtier axa), à partir de 8ch fiscaux le véhicule est classé comme véhicule à risque, ensuite les autre paramètres entre jeux (taux d'accident, accrochage, etc...)

J'avais demandé pour une colt gti et une punto gt turbo et les deux était beaucoup moins chère que mon ec9

pour l'instant je concentre mes recherche sur les 316i e36 compact et coupé et les w202 c180

C'est pas bien grave si ça drifte pas, j'essayerais au moins la propal et j'attendrais l'hiver tel un kéké Sac
Alors pour la 340 tu as énormément de swap possible.

Le plus simple en partant de la 1,4 c'est un 1,4 turbo Cléon de R5

Sinon Swap vers 1,7 de 340 depuis le 1,7 les swap sont plus intéressant:

-> B18FT 1.8 turbo base renault retravaillé par Volvo
-> F7P N/A le moins chère et plus facile
-> F7R moteur Williams 2.0 16V N/A

en low cost propulsion on fait pas mieux Wink Sachant que j'ai payé ma 340 avec plein de piece ... 500€ tournante avec le différentiel soudé et avec très peu voir pas de corrosion .

Pour le style on aime ou pas moi je l'appel la Levin du pauvre Big Grin
Edit : Suppresion du message
(05-08-2016, 12:04:25)memeth17 a écrit : [ -> ]Alors pour la 340 tu as énormément de swap possible.

Le plus simple en partant de la 1,4 c'est un 1,4 turbo Cléon de R5

Sinon Swap vers 1,7 de 340 depuis le 1,7 les swap sont plus intéressant:

-> B18FT 1.8 turbo base renault retravaillé par Volvo
-> F7P N/A le moins chère et plus facile
-> F7R moteur Williams 2.0 16V N/A

en low cost propulsion on fait pas mieux Wink Sachant que j'ai payé ma 340 avec plein de piece ... 500€ tournante avec le différentiel soudé et avec très peu voir pas de corrosion .

Pour le style on aime ou pas moi je l'appel la Levin du pauvre Big Grin

Si un jour je dois swap, ça sera quand j'aurais un daily fiable à coté. Ce qui actuellement n'est pas le cas.
Finalement, on abandonne le projet drift, je veux plus me concentrer sur la "conduite sportive" d'une propal, qui; de ce qu'on m'as dit; est très différente d'une traction.
Bonjour / salut à tous (Oui, je ne sais pas choisir.)

Je viens à mon tour demander les avis de la communautés. Je suis à la recherche d'une japonaise type coupé qui aurais au minimum 100ch et max 120ch environ. J'habite dans les montagnes donc route de montagne de partout et sera ma daily pour remplacer ma bien aimée mais haïe AX Tonic de 50ch..

Les modèles qui m'ont tapés dans l'œil sont du genre honda civic cr-x (forcément !), honda prélude, EC9 / EG3. Peut être bien une mazda mx3 ou d'autres modèles dont je ne connais pas le noms.. voir même les honda civic coupé LSI de 1.5l. Il y en as une sur le Havre qui me plait beaucoup mais j'aurais pas suffisamment de trésorerie avant Ocotobre car je me base sur 1500-2000€ maximum.

Auriez vous des conseils particulier sur les modèles ou des présentations à faire ? Je serais amener de toute manière à revenir quand j'aurais le flouz !

Merci d'avance o/
(07-08-2016, 16:22:09)Commander221 a écrit : [ -> ]Bonjour / salut à tous (Oui, je ne sais pas choisir.)

Je viens à mon tour demander les avis de la communautés. Je suis à la recherche d'une japonaise type coupé qui aurais au minimum 100ch et max 120ch environ. J'habite dans les montagnes donc route de montagne de partout et sera ma daily pour remplacer ma bien aimée mais haïe AX Tonic de 50ch..

Les modèles qui m'ont tapés dans l'œil sont du genre honda civic cr-x (forcément !), honda prélude, EC9 / EG3. Peut être bien une mazda mx3 ou d'autres modèles dont je ne connais pas le noms.. voir même les honda civic coupé LSI de 1.5l. Il y en as une sur le Havre qui me plait beaucoup mais j'aurais pas suffisamment de trésorerie avant Ocotobre car je me base sur 1500-2000€ maximum.

Auriez vous des conseils particulier sur les modèles ou des présentations à faire ? Je serais amener de toute manière à revenir quand j'aurais le flouz !

Merci d'avance o/

CR-X c'est clairement génial, mais pour 1500-2000€ je ne sais pas ce que tu trouveras Confused Sinon je pense qu'à ta place je partirais sur une Prelude 2G ou 3G, le design est super sympa je trouve ! Ou alors une Toyota Celica, sinon la MX-3 est sympa mais je suis moins fan perso. Dans le style, tu as également la Nissan 100 NX Wink
+1. Dans ces eaux là la 100NX est à la hauteur de tes finances. Fais gaffe parce que tu as la version " Injection Monopoint " qui est en faite un carbu'. Ca bouffe pas mal d'essence pour rien et il y a pas tant de pep's que ça. Par contre la version injection 102cvx est vraiment plaisante en dayli'. J'ai choppé la mienne pour pas cher en négociant comme un porc parce qu'il y avait quelques trucs à faire, sinon une niquel c'est 2K€. Tu as la version GTI aussi (143cvx) mais je ne sais pas ce qu'elle donne. A oui point positif des 100NX, distri' par chaine.
Merci Def Toy ^^
Mais du coup, c'était plus pour donner une idée de ce qui me tape dans l'oeil. Je suis vraiment tenté de me chopper une EE8 en VTEC mais c'est peut être un peu trop. En regardant de plus près, les preludes 2g et 3g sont sympa aussi bien que je préfère la 4g mais ca c'est autre chose ! Par contre, toyota celica et nissan 100 NX, je vais regarder pour la tête qu'elles ont, je ne connais pas du tout.

FrenchEclipse Je n'y connais encore rien sur les principes de mécaniques de "bases" on va dire x) Mais la version injection comme tu le dit semble être une bonne candidate.
T'inquiètes, je suis un peu comme toi. C'est en faisant les entretiens de bases qui me font apprendre la voiture donc ^^
(08-08-2016, 10:28:17)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]T'inquiètes, je suis un peu comme toi. C'est en faisant les entretiens de bases qui me font apprendre la voiture donc ^^

Plus je regarde, plus j'apprécie la 100NX. Elle est assez discrète et la peinture est toujours plus ou moins à refaire. J'aimerais bien en mettre une dans un beau bleue curaçao voir peut être un tantinet plus foncé.
En blanche elle est pas mal aussi je trouve. Mais bleu nuit c'est beau! Avec quelques modifs, elle peu vraiment être pas mal. Attention à pas tomber dans le jacky tuning après LOL
Les Celica entre 100 et 120ch je vois pas... A part peut-être l'AT200 ? Mais à ce qu'on dit c'est un veau.