Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(22-07-2016, 15:49:03)Nakago a écrit : [ -> ]
(22-07-2016, 14:54:17)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Pour en revenir au moteur si c'est le D15 d'EG4, ça veut dire 7cv fiscaux, va falloir que je demande à la maaf ce qu'elle en pense, et tout est moins sûr avec les assureurs, après elle en fait 94 réel si je ne me trompe pas, ça devrait être jouable sachant qu'ils m'assurent déjà sur une EJ9 de 90...

Les chevaux fiscaux l'assureur s'en badigeonne allègrement le fondement avec le pinceau de l'indifférence. C'est la puissance réelle du moteur qui va l'intéresser, et d'autres éléments comme les statistiques vols/accidents, ton profil, etc.

Oui et non, au passage la maaf quitte vite ça, 9 ans de permis (un seul accident NON reponsable la troisième année), ma première S14 (200Cv/13fiscaux) est passé avec du mal parce-que mes parents sont las bas jamais d'accident et tout et tout.
Leger accrochage(responsable) 1 an après avec un pc changer sur l'autre voiture et je me suis retrouver avec dossier en surveillance et pas le droit d'assurer une véhicule de plus de 130ch... La deuxième elle est pas passée (tjr 200Cv, mais que 7 fiscaux) Du coup je suis parti et je paye moins chers pour la deuxième avec moins de bonus que ce que je payais pour la première à presque les 50% lol

Bref, le "maaf power" j'ai pas compris ou il était moi Sac Sac

Mais donc dans l'histoire et pour revenir au poste les cv fiscaux font varier le prix sur un même modèle, mais c'est pas sur ça qu'ils se basent principalement. Mon banquier m'avais expliquer qu'en fait les voitures plus sujettes a être accidenté sont plus taxé que les autres, donc tout ce qui est prisé par les jeunes conducteur genre petites clios et autres te reviendrais peut être plus chers qu'une voiture collection 15 fois plus puissantes, mais qui comme est très rare à donc très peu de chance d'être prise dans un accident. En gros tu vas à la casse, tu regarde ce qu'il y a le plus, et tu as une idée de ce qui doit couter le plus en assurance Big Grin Big Grin Wink

C'est tordu hein... --'
En général tout ce qui est classé un peu "sportif" ça fait pas bon ménage avec les jeunes permis.

Après il faut faire le tour des assureurs, quand j'ai assuré ma T23 c'est La Banque Postale qui me faisait le meilleur tarif, mais Groupama était aussi très bien placé (pour ce modèle-là en tout cas). Je n'ai pas encore eu besoin de faire appel à eux (et j'espère que ça va continuer), du coup je ne sais pas ce qu'ils valent en cas de pépin.
Certains disent avoir de bons tarifs chez Axa, mais là comme chaque agent est indépendant d'une région à l'autre ça change tout. Pour ma part la nana m'a sorti un devis au tiers 50% plus cher que ce que j'ai actuellement en tous risques, je lui ai répondu "merci mais non merci".
ça dépend un peu de pas mal de trucs, je suis chez axa depuis pas mal de temps ( direct par axa ou par des autres appartenant à Axa, type Direct assurance, clavel, courtiers... ), le fait d'être référencé chez eux depuis 12 ans avec les mobs aide au niveau des tarifs, la meuf de l'agence me l'a clairement fait comprendre.

Même sans avoir un bonus de ouf ( 10% ) je paye moins cher que certains collègues à 50% de bonus pour la même auto LOL

C'est vraiment un bizness particulier les assurances LOL
Oui très particulier, suivant les contrats il peut y avoir plus de 130 critères différents dans la tarification. Les chevaux fiscaux ca compte assez peu finalement, certains diesel 6cv fiscaux sont plus cher a assurer qu'un essence 9 ou 10cv fiscaux.
Globalement les sleepers et les voiture de papa ca passe plutot pas trop cher, ce qui est compliqué pour les jeunes conducteurs c'est les voiture avec l'étiquette sportive, les turbos et les voitures rares (a cause des coûts des pièces détachées en neuf).
Donc dans les modèles précités, la subaru wrx ca sera cher et la lexus is300 pourra avoir un meilleur tarif a coup sur. Mais comme vroomdams l'a dit on peut avoir des bonnes surprises, un courtier qui cherche a remplir son portefeuille qui sera prêt a plus d'efforts qu'un assureur connu en direct, ou une situation un peu différente on peut avoir de gros écarts de tarif. Faites faire des devis et négocier en comparant les plafonds de garanties, tous les contrat ne se valent pas
Ben j'ai pas le choix de rester chez la mouff puisque ma mère refuse de changer d'assurance (pourtant on lui a dit mainte fois que changer d'assurance n'était plus aussi chiant qu'auparavant, pourtant ça ferait des économies mais bon... Toujours est il que pour l'EJ9 je payer moins cher en assurance que ma 206 SW de 70cv.... Alors bon, une Concerto ça sonne pas sportif si? xD
J'ai raté une question sur une concerto ??

Alors la concerto : Super caisse, si t'aime le look t'a tout compris. t'a la place dedans, moteur honda donc c'est du solide (le D15B2 est bon, et il existe des modifications pour les plus avertis). Pour le chassis les concerto 1.4 et 1.5e sont identiques, si tu veux améliorer tu peu prendre par exemples les pièces des 1.6i16 (D16A8/9), il existe des kit ressorts trouvable sur ebay, mais pas grand chose de plus, j'ai déjà vu une barre anti rapprochement avant.. Pour l'arrière c'est les même que sur CRX et civic EG donc barre inf et bras tu peux si tu veux, perso j'ai juste des ressorts courts et des jantes en 15, c'est déjà nickel

Avant j'avais une 1.4, passer de jantes 14 d'origine a des jantes 15 en 195 de large, ça change tout et on ce fait déjà plaisir.
Bref au prix que ça vaut j'vois pas grand chose de mieux Wink

En assurance pour la mienne Matmut jeune conducteur (1ere voiture) j'était a 70€/mois pour la 1.4GL donc 7chx si j'dis pas de betises (90DIN)

Si t'a des questions hesite pas

PS: Et c'est pas psk ta mère est a une assurance, que tu peux pas aller ailleurs Wink
Ok merci pour les précisions Big Grin
Pour l'assurance c'est elle qui paye donc c'est pas moi qui choisit ça ^^ Mais je peux toujours essayer de m'arranger même si il y a peu de chance qu'elle soit d'accord Wink
Ben moi perso les seules modifs que je ferais ça serait ressort courts, jantes et échappement, et encore ça serait pas pour tout de suite!
Salut a tous, j'ai plus eu de wifi pendant deux jours..

Et oui je suis branché tondeuse, et sa sera de loin une voiture d'exposition. J'aime beaucoup Honda, et c'est les seul voiture japonaises à mon gout, pour jeune permis, sinon j'aime bien la z33, sub, etc mais j'ai mêmes pas 1 ans de permis donc STOP..

C'est soit Civic, soit Toyota Corolla GTI (en tête depuis très peu). ou soit c'est golf 2 gti. Tout dépend de ce qui viendra au moment venu.

Bonne nuit.
Bon et bien je ne deviendrais pas concertoïste parce qu'à 1500€ (initialement 500€ sans ct et avec 2 pneus à changer et un échappement à réparer) je pense que le gars essaye de me mettre son bras jusqu'à l'épaule LOL
Bien dommage je la trouvait sympa cette petite voiture. Peut être si une autre qui vaut le coup fleurit sur LBC Smile
Semarre
Il ne veut pas te la faire avec CT sans modifier la voiture ?
Ben c'est qu'à mon avis elle passe pas au CT avec les pneus actuels et le pot qui doit fuir j'imagine.
Le CT est obligatoire pour la vente mais il peut-être avec contre visite si je ne dis pas de bêtise. Ça te permet de voir combien tu devras investir avant achat.
'exactement, un ct avec contre visite est un ct valide 2 mois et suffit à faire la vente puis la carte grise, donc tu peux lui acheter sans qu'il soit ennuyé.
Je vais demander mais je suis pas très convaincu d'acheter une voiture contre-visitée...Faut voir tout ce qu'en dit le rapport de contrevisite.
Edit: Ha! Il m'a donc répondu, plutôt marrant elle a des défauts qu'étaient pas mentionnés dans l'annonce, faut aussi changer les freins...Et encore il m'a laissé entendre qu'il n'était pas sûr qu'il n'y ait que ça LOL
Laisse tomber... Une concerto nickel ça coute 5/800e.
J'ai plus qu'à attendre l'année prochaine pour qu'il y en ait une autre à vendre Sac
Non je plaisante, je cherche tout ce qui est honda en moins de 100chx, micra mk2 ou autre nissan que je ne connaitrais pas?, et les toyotas également.
Sauf qu'en ce moment sur LBC c'est merguez time, ya que des épaves à des prix délirants, mais je reste à l'affut!
Quelle idée aussi de vouloir une japonaise Sac
Sont fou ces japancaristes Sac
Les Honda c'est le touchage de nouille généralisé... part sur d'autres marques Japs t'en auras surement pour ton argent Wink
Surtout qu'une voiture de moins de 100ch tu as l'équivalent en terme de performances/look chez d'autres marques. Mais pas au même tarif.
Divisé par deux voire trois, et pas de "ouais mais j'ai monté du matos chinois c'est trop d'la balle donc ça vaut bien 2500€ de plus quoi" LOL
Honnêtement la concerto est épargnée, c'est juste un garagiste qui se touche la nouille, comme beaucoup de garages spécialisés dans l'occaz, ils sont doués généralement pour enfler les gens...
je regarde d'autres marques mais j'ai du mal avec certains look comme par exemple les corolla, à moins d'en chopper une vieille, pareil pour pas mal de nissan.
Tu a de bonne choses partout, en allemande, Françaises... Le soucis des japonaises c'est -à part les civics- leur manque de sex appeal
Rien ne me plait chez les français mis à part les 106 quiksilver, mais alors faut voir les prix LOL
Non faut juste attendre de tomber sur une à un prix raisonnable, faut être patient et tomber sur la bonne Smile
J'l'ai vu t'inquiète Langue j'ai déjà contacté le vendeur ^^
Je vais voir les assurances demain pour voir si c'est assurable Smile
salutations,

je cherche une petite caisse sympa pour le plaisir, et m'essayé au drift, donc une propal, là où ça bloque c'est au niveau du budget : 1000€ max CG comprise qui pourra (normalement) être extensible au fil du temps entre 1500 et 2000 , j'ai donc repéré quelques caisse sympa :

- ford sierra : pas beaucoup d'annonce, pièces "tuning" rare/bonne petite gueule, surtout en coupé
- volvo 740 : assurance chère, peu de pièces "tuning", prix aléatoire/ intérieur kitsch bien sympa, parfait pour tout, grand coffre, spacieuse
- bmw e36 : prix très aléatoire, beaucoup d’oignon a vendre, réputation de voiture de kéké/racailles / beaucoup de pièces "tuning", gueule sportive en coupé, grosse communauté

Ps : Ce que j'entend pas pièces "tuning" c'est tout ce qui est pièces de châssis et moteur

si quelqu'un à d'autres idées ?
Une 505 ?

Smile
Une 929 coupé en négociant avec un petit vieux ?