Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Yes bimasse, je m'étais renseigné pour mon frère !

Lorsque j'ai eu la Lexus de mon frère, en coupant à presque 70% à l'éthanol je faisait du 10 - 11 litres en trajet route (assez dense niveau circulation) et ville Smile ! Il faut bien savoir doser surtout ! Je trouve que c'est un peu creux mais ça avance largement assez je trouve Smile
Salut à tous,

Après des années a lorgner sur des sportives en conduisant des voitures relativement ennuyeuse je vais dans un futur plus ou moins proche enfin franchir le pas et m'offrir ma vrai premiere voiture.

Seulement n'ayant pas un budget illimité et la voiture étant un daily (meme si je roule très peu) j'ai tout de meme quelques contraintes.

J'ai ces dernières semaines fait pas mal de recherche sur beaucoup de voiture différente mais n'arrive pas a trouvé 100% mon bonheur c'est pourquoi j'aurais besoin de conseil voici quelques exemples:

Budget environ 10.000€ en comptant les taxes assez élevées en belgique ...

Civic EP3 // +: vraie sportive,super chassis, bruit, fiable, encore raisonnable en taxe // -: Le look de monospace :/ , traction
Mazda MX5 NB 1,8// +: tres jolie, propulsion, fiable, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, décapotable ( chassis :/ )
BMW 320ci (2,2L) // +: tres jolie, propulsion, fiable,bruit 6L, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, pas "sportive" et 330ci très chère en taxe.
Toyota MR2 zzw30 // +: jolie, propulsion, raisonnable en taxe // -: pas très puissant, fiabilité(j'ai parcouru un peu un forum de MR2 ca fait peur pour une toyota... ) décapotable ( chassis :/ )
Audi TT 8N Quattro // tres jolie, fiable, puissance // - : 15CV fiscaux... , "fausse quattro"
Nissan 350Z// tres jolie, propulsion, fiable,bruit 6cyl // -: 20cv fiscaux ...

Pour le moment celle que je considère numéro 1 dans ma liste c'est la Civic EP3 mais si vous avez des idées je suis a l'écoute je n'ai pas vraiment d'autres critères que la sportivité et le cout. Pas trop ancienne non plus c'est pour un daily pas envie de devoir refaire tout le chassis deja assez de boulot sur ma voiture de W-E Langue (pas de française non plus)

Je précise aussi que je suis belge le prix de l'occasion est assez élevé.
Pour 10000€ en sportive tu as:
- Corolla TS 192ch phase 2
- Celica TS 192ch phase 2
- MX5 NC 2.0L 160ch
- RX8
(21-07-2016, 15:17:02)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Pour 10000€ en sportive tu as:
- Corolla TS 192ch phase 2
- Celica TS 192ch phase 2
- MX5 NC 2.0L 160ch
- RX8

Merci je note tes propositions je retire juste la Corolla que je ne trouve pas très belle et assez comparable avec la EP3 a choisir je préfère cette dernière par contre le meme moteur dans la Celica Wink je la trouve très jolie. Et je mets la RX8 entre ( ) ne connaissant pas les rotatifs et leur réputation a être tres fragiles :/
Mazda 3 ou 6 MPS ?
Merci, je n'en ai javais vu a vendre en belgique et 17cv fiscaux c'est quand meme élevé pas sur que ce soit dans le budget non plus.
Après tu cherches quoi comme type de voiture ? Dans ta liste je vois un petit roadster, une berline, un coupé (d'ailleurs 2 ou 4 places une 350z ?)...
Pas de motorisation privilégiée (en ligne, en v, nombre de cylindres, cylindrée) ?
Puissance min/max ?
Traction/propulsion ?
2 places la 350Z Wink
Aucune préférence 2 ou 4 places peut importe je veux juste une voiture vraiment sportive (type EP3) de préférence propulsion et de préférence non découvrable pour un soucis de poids et de rigidité mais pas obligatoire entre 140 et 220ch je dirais. Fiable qu'on peut emmener éventuellement de temps en temps sur un circuit Wink

L'EP3 est un bon exemple mais si possible j'aimerais une voiture qui me plaise esthétiquement aussi
Une S13/s14/S14a Wink mais vue la tendance faut renégocier le prix a ce que ça vaut vraiment pour pas être trop hors budget Wink

Une Sub GT, une Supra MK III... Un Crx, en marche arrière c'est propulsion Sac
Pourquoi ne pas regarder du côté de chez Renault Sport pour faire éventuellement du circuit ?

Ou une civic eg/ek qui aurait déjà eu une bonne restauration dessus ? ça me semble jouable avec ton budget.
Si bien entretenue/restauré ça reste des voitures très fiables et amusantes même si ce sont des tractions.
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(21-07-2016, 18:48:06)Seb_Semos a écrit : [ -> ]Un Crx, en marche arrière c'est propulsion Sac

Très bonne suggestion Wink
un peu trop ancien et chère tout Ca ? c'est pour un daily.
Une S14a fait un très bon daily Wink Langue
Je ne compte pas faire du circuit en tout cas pas régulièrement et personnellement je n'aime ps les française.

De toute façon seul la s13 a été vendue en Belgique je crois
je suis pas expert de la Belgique, mais je connais des gens qui ont eu des 14 chez vous. Je serais étonné quand même qu'elle n'ait pas été vendue quand même. Pour le reste d'origine c'est très confortable (je suis accro a son intérieur sièges cuirs chauffants Big Grin) confortable pour tout les jours et sur piste elle tiens la cadence quand même si on sait l'utilisé. Après c'est la conso qui pourra peut être t'effrayer, en daily avec je suis à 14/15L, bon, je passe trois cols sur la route du travail aussi hein... La Belgique c'est un peu plus plat, je pense que tu ferais du 12 du coup ^^
Trop ancien pour moi de toute façon et en quelques année je n'ai jamais vu que 1 à vendre qui était une importée.
Je suis en contacte avec quelqu'un qui vend une Honda Concerto 1.5ie . Je ne connais pas du tout cette voiture et je la trouve plutôt sexy, seulement elle présente quelques inconvénients, enfin c'est surtout de l'ignorance de ma part, c'est pour ça que je viens vous demander votre avis. Je ne vais probablement pas l'acheter, mais le modèle m'intéresse vraiment, alors en savoir plus pourrait me convaincre d'en chercher une réellement (je suis tombé sur celle dont je vous parle totalement par hasard).

Du fait qu'elle ne court pas les rues, pour les pièces est ce une galère? Ou alors elle a peut être des choses en commun avec d'autres voitures de la marque? (style les clignotants, j'ai cru lire quelque part que c'était les même que les civic de 4eme gen)
Pareil si je veux faire quelques modifications, j'ai cherché des pots inox et autres pièces(même si ça ne serait pas pour tout de suite^^), je n'en ai pas trouvé, après je n'ai pas cherché des heures, mais je veux juste savoir si c'est trouvable à des prix raisonnables Smile
Pareil le moteur, je crois que c'est le même que sur certaines civic, si vous êtes en mesure de me le confirmer.
Et puis pour finir (après j'arrête de vous embêter promis Big Grin), est ce qu'il y a des trucs spécifiques au modèle qu'il faut vérifier avant l'achat, et quel genre de problème je risque de rencontrer avec cette voiture, parce qu'honnêtement, j'en ai vu que très peu recensés sur le forum ^^

Voilà, et puis si vous avez d'autres choses à savoir je suis évidemment preneur ^^
C'est pas commun à pas mal de Rover aussi les concertos ? Genre rover 218 / 216 ?
Oui il me semble qu'elles sont proches cousines, mais alors à quoi ça se limite: même chassis? même moteur? carrosserie? parce que les optiques de phare avant par exemple n'ont pas l'air d'etre les même, pas la même forme.
Ma copine conduit une rover 218 SD ça y ressemble fortement, déjà l'intérieur ressemble très fortement à celui d'une honda (même type de TDB, commodos etc..), ce sont les mêmes châssis et carosserie je dirais, certaines variantes doivent exister comme tu le mentionne peut être les optiques et encore à confirmer. Les moteurs je crois que tu trouves le D16A9 dans les rovers aussi !
Ok, déjà c'est bon à savoir, j'ai regardé les photos elles ne sont pas totalement similaires mais la ligne générale c'est les mêmes je pense!
Par contre le 1.5ie, c'est un D15?
Oui c'est des D15B2 de EG4 Wink

Niveau pièce moteur pas trop de galères du coup, entretient courant type freinage ça va aussi, mais pour ce qui est tuning c'est complexe, genre filetés etc... c'est un peu la merde si j'ai bien compris... Wink
Pour le tuning faut demander à Red Thunder, c'est un peu le ConcertoMan chez nous Wink
Pour 10k€, tu peux avoir une Soub Impreza. Je ne sais pas ce que t'en pense, mais ça peut valoir le coup, même en Dayli d'après ce que j'ai lu.
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(21-07-2016, 14:49:00)memeth17 a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Après des années a lorgner sur des sportives en conduisant des voitures relativement ennuyeuse je vais dans un futur plus ou moins proche enfin franchir le pas et m'offrir ma vrai premiere voiture.

Seulement n'ayant pas un budget illimité et la voiture étant un daily (meme si je roule très peu) j'ai tout de meme quelques contraintes.

J'ai ces dernières semaines fait pas mal de recherche sur beaucoup de voiture différente mais n'arrive pas a trouvé 100% mon bonheur c'est pourquoi j'aurais besoin de conseil voici quelques exemples:

Budget environ 10.000€ en comptant les taxes assez élevées en belgique ...

Civic EP3 // +: vraie sportive,super chassis, bruit, fiable, encore raisonnable en taxe // -: Le look de monospace :/ , traction
Mazda MX5 NB 1,8// +: tres jolie, propulsion, fiable, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, décapotable ( chassis :/ )
BMW 320ci (2,2L) // +: tres jolie, propulsion, fiable,bruit 6L, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, pas "sportive" et 330ci très chère en taxe.
Toyota MR2 zzw30 // +: jolie, propulsion, raisonnable en taxe // -: pas très puissant, fiabilité(j'ai parcouru un peu un forum de MR2 ca fait peur pour une toyota... ) décapotable ( chassis :/ )
Audi TT 8N Quattro // tres jolie, fiable, puissance // - : 15CV fiscaux... , "fausse quattro"
Nissan 350Z// tres jolie, propulsion, fiable,bruit 6cyl // -: 20cv fiscaux ...

Pour le moment celle que je considère numéro 1 dans ma liste c'est la Civic EP3 mais si vous avez des idées je suis a l'écoute je n'ai pas vraiment d'autres critères que la sportivité et le cout. Pas trop ancienne non plus c'est pour un daily pas envie de devoir refaire tout le chassis deja assez de boulot sur ma voiture de W-E Langue (pas de française non plus)

Je précise aussi que je suis belge le prix de l'occasion est assez élevé.

(21-07-2016, 19:22:41)memeth17 a écrit : [ -> ]Trop ancien pour moi de toute façon et en quelques année je n'ai jamais vu que 1 à vendre qui était une importée.

C'est pour toi que j'ai répondu au cas où ^^
(22-07-2016, 09:20:29)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Pour 10k€, tu peux avoir une Soub Impreza. Je ne sais pas ce que t'en pense, mais ça peut valoir le coup, même en Dayli d'après ce que j'ai lu.

Ca pourrait oui merci Wink il faut que je me renseigne sur les émissions CO2 notamment et quel versions sont mieux. A premiere vue une WRX pourrait convenir.
(21-07-2016, 14:49:00)memeth17 a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Après des années a lorgner sur des sportives en conduisant des voitures relativement ennuyeuse je vais dans un futur plus ou moins proche enfin franchir le pas et m'offrir ma vrai premiere voiture.

Seulement n'ayant pas un budget illimité et la voiture étant un daily (meme si je roule très peu) j'ai tout de meme quelques contraintes.

J'ai ces dernières semaines fait pas mal de recherche sur beaucoup de voiture différente mais n'arrive pas a trouvé 100% mon bonheur c'est pourquoi j'aurais besoin de conseil voici quelques exemples:

Budget environ 10.000€ en comptant les taxes assez élevées en belgique ...

Civic EP3 // +: vraie sportive,super chassis, bruit, fiable, encore raisonnable en taxe // -: Le look de monospace :/ , traction

Bon choix, tu peux presque trouver une FN2 qui est plus polyvalente mais un peu moins performante

Mazda MX5 NB 1,8// +: tres jolie, propulsion, fiable, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, décapotable ( chassis :/ )

En plus d'être propulsion, le châssis des NB 1.8 est très bon contrairement à ce que tu semble penser. Tu peux trouver des version 10th Anniversary (boite 6, torsen, 1.8 140ch, bilstein et hard top) ou des versions SVT Sport plus récentes (boite 6 plus courte, torsen, bilstein, gros freins, et 1.8 VVT de 146ch). Après perso je vois davantage une MX5 comme une 2e voiture.

BMW 320ci (2,2L) // +: tres jolie, propulsion, fiable,bruit 6L, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, pas "sportive" et 330ci très chère en taxe.

ça peut être un bon compromis en effet mais c'est pas un monstre non plus. les E46 sont lourdes. Elles ont aussi existé en 328 Ci (192ch) qui peut être un juste milieu entre la 320i (170ch) et la 330i (330ch).

Toyota MR2 zzw30 // +: jolie, propulsion, raisonnable en taxe // -: pas très puissant, fiabilité(j'ai parcouru un peu un forum de MR2 ca fait peur pour une toyota... ) décapotable ( chassis :/ )

Là encore je ne comprends pas pourquoi tu remets en cause le châssis de la voiture qui a mon avis au contraire le gros point fort. C'est légèrement plus performant qu'une MX5 1.8 mais moins pratique, moins fiable. La tenue de route est excellente mais ne pas oublier que le moteur est implanté "central arrière", donc plus délicate à rattraper quand le cul part qu'une MX5 qui a une répartition du poids idéale 50/50.

Audi TT 8N Quattro // tres jolie, fiable, puissance // - : 15CV fiscaux... , "fausse quattro"

je la placerais un peu comme la BM E46. Le TT garde un côté un peu plus exclusif qu'une Ci, mais n'a ni la mélodie du 6 en ligne, ni l'agilité de propulsion.

Nissan 350Z// tres jolie, propulsion, fiable,bruit 6cyl // -: 20cv fiscaux ...

Une bonne auto dont la valeur en occase dégringole. Mais budget d'entretien élevé et finition pas tip top sur les premier modèles. Et dans ton budget tu n'auras pas forcément un modèle peu kilométré avec un entretien irréprochable

Pour le moment celle que je considère numéro 1 dans ma liste c'est la Civic EP3 mais si vous avez des idées je suis a l'écoute je n'ai pas vraiment d'autres critères que la sportivité et le cout. Pas trop ancienne non plus c'est pour un daily pas envie de devoir refaire tout le chassis deja assez de boulot sur ma voiture de W-E Langue (pas de française non plus)

Je précise aussi que je suis belge le prix de l'occasion est assez élevé.

Autres modèles qui pourraient te convenir :

> Lexus IS300, une bonne alternative aux E46 mais n'existe en Europe qu'en boite auto
> Toyota Celica TS phase 2. bon mix perfs, conso, prix, tenue de route et plutôt fiable si bien entretenu
> BMW 325 Ti Compact (E46). Plus légères qu'un Ci et plus puissantes qu'un 320i. Propulsion, belle finition surtout en Pack M.
> BMW 120i, 150 à 170ch, plus moderne et compact qu'une E46.
> Mazda 3 MPS. ça peut être limite avec ton budget mais très bon rapport prix/perfs/
> Volvo C30 T5 (230ch). Style atypique, moteur 5 cylindres de 230ch. Elle mérite réflexion.
(22-07-2016, 02:08:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Oui c'est des D15B2 de EG4 Wink

Niveau pièce moteur pas trop de galères du coup, entretient courant type freinage ça va aussi, mais pour ce qui est tuning c'est complexe, genre filetés etc... c'est un peu la merde si j'ai bien compris... Wink
(22-07-2016, 09:11:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pour le tuning faut demander à Red Thunder, c'est un peu le ConcertoMan chez nous Wink

Ok merci pour vos réponses, je galérais à trouver les infos sur cette voiture! Smile
Du coup oui pour le tuning ça a l'air tendu le modèle n'est même pas répertorié sur Fullcartuning, et sur d'autres site il y a le modèle mais pas de pièces LOL
A la limite c'est pas trop grave, même si ça peut etre sympa de rabaisser tout ça et de lui mettre un échappement, c'est surtout l'entretient et les pièce stock qui m'inquiétaient Wink
Après j'en ai trouvé une à 500€ à 130 000 kms. Bon, sans le CT, le mec va me dire à combien il la vend avec le CT, parce que je vais pas commencer à acheter des caisse sans CT ^^

Pour en revenir au moteur si c'est le D15 d'EG4, ça veut dire 7cv fiscaux, va falloir que je demande à la maaf ce qu'elle en pense, et tout est moins sûr avec les assureurs, après elle en fait 94 réel si je ne me trompe pas, ça devrait être jouable sachant qu'ils m'assurent déjà sur une EJ9 de 90...
(22-07-2016, 12:19:27)frangio a écrit : [ -> ]Autres modèles qui pourraient te convenir :

> Lexus IS300, une bonne alternative aux E46 mais n'existe en Europe qu'en boite auto
> Toyota Celica TS phase 2. bon mix perfs, conso, prix, tenue de route et plutôt fiable si bien entretenu
> BMW 325 Ti Compact (E46). Plus légères qu'un Ci et plus puissantes qu'un 320i. Propulsion, belle finition surtout en Pack M.
> BMW 120i, 150 à 170ch, plus moderne et compact qu'une E46.
> Mazda 3 MPS. ça peut être limite avec ton budget mais très bon rapport prix/perfs/
> Volvo C30 T5 (230ch). Style atypique, moteur 5 cylindres de 230ch. Elle mérite réflexion.

Merci pour ton retour. Dommage pour la lexus boite auto c'est pas possible pour moi Langue

Pour la MX5 en fait le problème c'est le poids excessif par rapport a la puissance au final. Une MX5 non découvrable aurait été la voiture parfaite pour moi. J'ai un ami qui possède une NBFL 1,6 je trouve pas ca très impressionnant ni vraiment sportif ( stock)

La FN2 est plus lourde que la EP3 et je ne la trouve pas très belle non plus.

Je pense qu'au final je ferai mon choix entre une EP3 , Celica TS ou une E46 32x
(22-07-2016, 14:54:17)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Pour en revenir au moteur si c'est le D15 d'EG4, ça veut dire 7cv fiscaux, va falloir que je demande à la maaf ce qu'elle en pense, et tout est moins sûr avec les assureurs, après elle en fait 94 réel si je ne me trompe pas, ça devrait être jouable sachant qu'ils m'assurent déjà sur une EJ9 de 90...

Les chevaux fiscaux l'assureur s'en badigeonne allègrement le fondement avec le pinceau de l'indifférence. C'est la puissance réelle du moteur qui va l'intéresser, et d'autres éléments comme les statistiques vols/accidents, ton profil, etc.
Ok, c'est pas ce que la nana de l'assurance m'avait fait comprendre quand j'ai assuré ma civic^^
Du coup c'est plutot bon ce genre de caisse, ça doit pas avoir de grosses stats d'accidents et de vols vu le nombre qu'il y a, enfin j'imagine.