Salut à tous,
Après des années a lorgner sur des sportives en conduisant des voitures relativement ennuyeuse je vais dans un futur plus ou moins proche enfin franchir le pas et m'offrir ma vrai premiere voiture.
Seulement n'ayant pas un budget illimité et la voiture étant un daily (meme si je roule très peu) j'ai tout de meme quelques contraintes.
J'ai ces dernières semaines fait pas mal de recherche sur beaucoup de voiture différente mais n'arrive pas a trouvé 100% mon bonheur c'est pourquoi j'aurais besoin de conseil voici quelques exemples:
Budget environ 10.000€ en comptant les taxes assez élevées en belgique ...
Civic EP3 // +: vraie sportive,super chassis, bruit, fiable, encore raisonnable en taxe // -: Le look de monospace :/ , traction
Mazda MX5 NB 1,8// +: tres jolie, propulsion, fiable, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, décapotable ( chassis :/ )
BMW 320ci (2,2L) // +: tres jolie, propulsion, fiable,bruit 6L, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, pas "sportive" et 330ci très chère en taxe.
Toyota MR2 zzw30 // +: jolie, propulsion, raisonnable en taxe // -: pas très puissant, fiabilité(j'ai parcouru un peu un forum de MR2 ca fait peur pour une toyota... ) décapotable ( chassis :/ )
Audi TT 8N Quattro // tres jolie, fiable, puissance // - : 15CV fiscaux... , "fausse quattro"
Nissan 350Z// tres jolie, propulsion, fiable,bruit 6cyl // -: 20cv fiscaux ...
Pour le moment celle que je considère numéro 1 dans ma liste c'est la Civic EP3 mais si vous avez des idées je suis a l'écoute je n'ai pas vraiment d'autres critères que la sportivité et le cout. Pas trop ancienne non plus c'est pour un daily pas envie de devoir refaire tout le chassis deja assez de boulot sur ma voiture de W-E
(pas de française non plus)
Je précise aussi que je suis belge le prix de l'occasion est assez élevé.