Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Merci pour ta réponse Wink

On y avais pensé mais on l'as éliminé justement a cause du manque de puissance. Elle aurai pu convenir mais il aurai fallu un K20 atmo dedans Blush
Et tu n'imagine pas la tête de ce fameux commercial Honda quand on lui as dit ça  Rolleyes

Pour la Mazda, même verdict niveau puissance malheureusement...
Patiente encore 6 mois et prends-toi la Civic X Wink
Par contre, niveau motorisation, c'est encore flou...
Il y aura surement le 1.5L turbo de 175ch comme aux US et une version type-R mais pas d'info sur un 2.0L intermédiaire... Confused
(20-06-2016, 06:18:55)seven40 a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse Wink

On y avais pensé mais on l'as éliminé justement a cause du manque de puissance. Elle aurai pu convenir mais il aurai fallu un K20 atmo dedans Blush
Et tu n'imagine pas la tête de ce fameux commercial Honda quand on lui as dit ça  Rolleyes

Pour la Mazda, même verdict niveau puissance malheureusement...

Yo ! Je pense avoir ton bonheur. Après ça dépendra de tes gouts et couleurs.

Mitsubishi Lan Evo 9 ou 10 (5 portes) Après niveau confort, j'en sais pas plus mais je sais que niveau puissance, tu en as à revendre.
Mazda RX8 (5 portes et oui!) Elle est confortable, puissante, mais exige un entretien rigoureux. Et assez honéreux puisque tous les 3 pleins tu dois remettre de l'huile moteur, mais c'est le principe du moteur rotatif. L'huile moteur sert à graisser les apexs pour éviter qu'il grippe dans le moteur.
Subaru Impreza (5 portes aussi Wink ) Puissance, confort plutôt correct d'après ce que j'ai lu.

Arrêter moi si je me trompe les gars !
Je t'arrête il recherche une voiture neuve!
A bon ? D'accord mais ça le gênerait de prendre une voiture récente qui a peu de kilométrage ?
(19-06-2016, 17:25:17)seven40 a écrit : [ -> ][...]Voici les critères :

voiture neuve ou extrêmement réçente
[...]
Après l'Evo X a quand même quelques années, donc ça dépendra de sa définition de "extrêmement récente".
Et il privilégie les boites robotisées, sur l'Evo X j'ai cru comprendre qu'elle a quelques soucis de fiabilité.
seven40 Bonjour, j'ai bien noté ta préférence pour un véhicule japonais mais avec ce budget et ayant des critères quelque peu similaires au tiens j'aurais lorgné chez bmw niveau essence sur la série 1 il me semble qu'il y a pas mal de choix et ils ont des boites auto réputées (zf)

Edit je vais me faire en parlant d'allemandes ici
Merci de vos réponses, elles sont assez pertinentes.

Pour la Civic X, effectivement ça pourrai être une bonne candidate, a condition qu'il y ai ce qu'il faut en moteur.
On étais assez content de notre Civic IX 2.2 idtec, quelques détails seulement qui n'allaient pas , et un moteur "pas très noble" mais dans l'ensemble elle étais dans les critères, sauf en terme de puissance...

Pour la Lancer, la RX8 ou la Subaru, soit trop ancienne , soit l'esthétique qui ne passe pas , je n'aime pas les toutes dernières Evo même si je serai extrêmement heureux d'en posséder une.
La RX8, une voiture qui nous semble pas assez "sans soucis", un peu basse peut-être, non?
La Subaru, un petit soucis avec la sonorité du flat4 , aussi avec l'esthétique...

Dans l'ensemble on as déjà étudié ces modèles et on les as éliminés de notre liste Blush une question de gabarit aussi, elles nous semblent un peu plus grosses qu'une Focus, non?

Quant a la BMW, non pas question d'incendier quiconque, juste qu'on en veut pas (esthétique ) et que de toute façon c'est hors budget il me semble.
On as déjà donné dans le Z3 3.0, tellement déçu qu'on ne nous y reprendra pas...

En tout cas merci de vos suggestions, a tête reposée je réfléchirai a tout ça, peut-être qu'on finira par trouver... ... ou opter pour la ST. Smile
Mettez Ben au poteau svp ! firing LOL
Non.
Tu a pas mal de mec qui ont des Allemandes ici.
(20-06-2016, 13:06:00)seven40 a écrit : [ -> ]Merci de vos réponses, elles sont assez pertinentes.

Pour la Civic X, effectivement ça pourrai être une bonne candidate, a condition qu'il y ai ce qu'il faut en moteur.
On étais assez content de notre Civic IX 2.2 idtec, quelques détails seulement qui n'allaient pas , et un moteur "pas très noble" mais dans l'ensemble elle étais dans les critères, sauf en terme de puissance...

Pour la Lancer, la RX8 ou la Subaru, soit trop ancienne , soit l'esthétique qui ne passe pas , je n'aime pas les toutes dernières Evo même si je serai extrêmement heureux d'en posséder une.
La RX8, une voiture qui nous semble pas assez "sans soucis", un peu basse peut-être, non?
La Subaru, un petit soucis avec la sonorité du flat4 , aussi avec l'esthétique...

Dans l'ensemble on as déjà étudié ces modèles et on les as éliminés de notre liste Blush une question de gabarit aussi, elles nous semblent un peu plus grosses qu'une Focus, non?

Quant a la BMW, non pas question d'incendier quiconque, juste qu'on en veut pas (esthétique ) et que de toute façon c'est hors budget il me semble.
On as déjà donné dans le Z3 3.0, tellement déçu qu'on ne nous y reprendra pas...

En tout cas merci de vos suggestions, a tête reposée je réfléchirai a tout ça, peut-être qu'on finira par trouver... ... ou opter pour la ST. Smile

Ok pas de soucis, au moins tu sais ce que tu veux Big Grin
Big Grin ce thread je me rends compte que je suis pas le seul a galérer a trouver le compromis pour la voiture
Hello. Moi je vais me mettre en quête d'un tracteur pour une remorque de deux pistardes.

Le principale critère c'est le PTAC, je pensais retaper un 4Runner de 91 mais a regarder la Cg : PTAC de 4430kg pour 1800 de véhicule, donc avec deux voitures (probablement deux s14...) disons de 1200kg pour chaque, il faudrait un remorque de... 230kg Sac
Je me suis pas renseigner le poids que peut faire un remorque comme j'envisage (cf photo) mais j'estime bien dans les 7/800kg.

Bref, le reste la conso, le kilométrage, la puissance je m'en fou. Par contre 4 roues motrices obligatoires! Dans le style Runner/patrol ou pas forcément Jap, mais peut être un doux ronron de V8 murica... Suburban/F350... Un truc pas trop récent quoi, plutôt carré, année 80/90 quoi. Le plus gros possible, pour pouvoir loger un max de pneus pour le drift ^^

Voila, sinon budget on dit moins de 10k, ce qui du coup enlève pas mal de vieux ricains qui lors de mes recherches crèvent le plafond ^^. Alors des suggestions?

Le style de remorque (si quelqu'un connais la gamme de poids au passage)
[Image: 160623095833362639.jpg]
Un land rover Defender? ^^
[Image: Defender90.JPG]
Tu mets tes pneus sur la galerie , par contre je crois que ça coute cher avec le 3.5 V8.
Sinon moins cher tu l'auras en 2.5 TDiesel quoi :/
Tu prend un disco td5 dans ce cas.
Mais tu a quoi comme permis ?
----------
Je veux pas etre Rabat joie mais le modèle de plateau que tu montre ca coute au minimum 10.000e..un double basique c'est 6000e
(23-06-2016, 23:45:47)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Un land rover Defender? ^^
[Image: Defender90.JPG]
Tu mets tes pneus sur la galerie , par contre je crois que ça coute cher avec le 3.5 V8.
Sinon moins cher tu l'auras en 2.5 TDiesel quoi :/

J'aurais du mettre que c'était a peu près le seul 4*4 que j'accroche pas l'esthétique Langue Langue
Mais quelque soit le modèle je poserai de toute façon une galerie. Je tourne à environ un pneu toutes les 10 minutes quand je drift, donc pour une journée complète faut du stock, ça plus les jantes, le matos etc

(24-06-2016, 00:50:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu prend un disco td5 dans ce cas.
Mais tu a quoi comme permis ?
----------
Je veux pas etre Rabat joie mais le modèle de plateau que tu montre ca coute au minimum 10.000e..un double basique c'est 6000e

Je vais fouillez les données de ce modèle, j'y avais pas pensé.

Pour le plateau, je veux simplement quelque chose qui puisse supporter deux voitures. Qu'est ce que tu appelle un double basique? 6k pour la remorque ça passera mieux dans le cul que 10 LOL

Je passe le permis BE au mois d'aout, sinon je serais couillonner pour le poids total. Même juste avec un voiture un plateau basique comme beaucoup de monde sans permis c’est tendu...
Sur la photo au dessus la remorque est articulée et fait vraiment lourde et de belle construction.
Pour moi plus basique c'est ca:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/832440745.htm
J'ai pas eu la chance de voir le proprio ce jour là, sinon je me serais renseigner, mais une remorque comme l'annonce suffira, et en cherchant un peu d'occas y'a moyen de baisser encore un poil le budget.
Et puis défaut de la remorque de ma photo, elle à l'essieu avant articuler. J'ai tjr entendu dire que c'était la misère à manœuvrer.

Petit Ps pour ma recherche, je veux pas un pick up.

Sinon niveau utilitaire, il existe des utilitaires 4 roues motrices? Si vraiment y'a rien qui joue avec un design qui me plais, ça reste la meilleur alternative pour la capacité de transport de matos
(19-06-2016, 19:31:07)seven40 a écrit : [ -> ]Tekuka:  pour l'instant elle est en tête de liste mais j'aurai vraiment aimé trouver un modèle japonais...

Quand nous sommes aller essayer la Civic Type R, on en as parlé avec le commercial, en lui expliquant que pour nous il y avais un "trou" dans la gamme, que nous aurions signé de suite pour une version un peu plus "civile" même si moins puissante...   il nous as pratiquement rit au nez , son argument c'étais "Honda sais ce qu'il fait"...

Quant au reste de la production automobile, quelle déception Cry   On as vraiment l'impression de demander quelque chose d'incongrue, c'est limite si on ne gêne pas a vouloir une voiture fun mais qui reste confortable...            ... d'où notre coup de cœur pour le Veloster a l'époque.

On s'est dit que vu qu'on ne connaissais pas le Veloster quand on l'as vu en concession, il y as peut-être un autre modèle qui nous plairais mais qu'on ne connais pas encore  Smile

Pourquoi pas un Nissan Juke Nismo RS?
Tu as le 1.6 Turbo et la boite EDC 6 à double embrayage et ce à 31250 €. A mon avis tu peux gratter 10% de remise et donc t'offrir des options sympa (Pack Recaro et pack Techno).

http://experience.nissan.fr/FR/fr/tool/c.../juke.html

[Image: grade_packshot_juke_nismo-rs_white.png.x....smart.png]
Clio 4 RS avec des ressorts plus longs
Bonjours tous le monde
voila ma copine à un scenic 2 1.9dci 100 000 kms 2008 c'est une catastrophe elle fait 4000 kms par an voir 6000 et petit trajet déjà qu'a la base il est pas fiable je vous fait pas de dessin...
Je veux lui faire vendre son scenic pour autre chose.

Vos avis ?
Budget 6500 environ pour 125 000 kms max.
Essence plus que recommandé pour son usage.

J'avais penser à une laguna 3 2.0l 140cv moteur à chaine et plutot fiable.
Dans les japs il y a peu de chose j'attends vos avis.

Grosse berline ou monospace style scenic ou autre.
Elle aime pas les voiture comme ma S2000 Big Grin
merci à plus Wink
essaie de regarder les FR-V, mais en général, ils partent très vite..
Laguna 3 2.0l est un excellent choix, ce moteur est celui de la clio rs dégonflé qui a 20 ans de fiabilité.
C'est confortable, spacieux,bien équipé, peu honnereux a l'entretien et à l'achat ( réputation déplorable à cause de la laguna 2.

jonathan le merlus

(28-06-2016, 17:08:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Laguna 3 2.0l est un excellent choix, ce moteur est celui de la clio rs dégonflé qui a 20 ans de fiabilité.
C'est confortable, spacieux,bien équipé, peu honnereux a l'entretien et à l'achat ( réputation déplorable à cause de la laguna 2.

Exactement, ma femme voulait un diesel spacieux, la laguna 3 2.0 dci (sans fap) était le meilleur compromis Prix/fiabilité/confort, et elle regrette pas sont achat.
Je me répète mais primera gt :-)
(28-06-2016, 20:18:14)jonathan le merlus a écrit : [ -> ]
(28-06-2016, 17:08:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Laguna 3 2.0l est un excellent choix, ce moteur est celui de la clio rs dégonflé qui a 20 ans de fiabilité.
C'est confortable, spacieux,bien équipé, peu honnereux a l'entretien et à l'achat ( réputation déplorable à cause de la laguna 2.

Exactement, ma femme voulait un diesel spacieux, la laguna 3 2.0 dci (sans fap) était le meilleur compromis Prix/fiabilité/confort, et elle regrette pas sont achat.

On parle ici d'une 2.0 140 (16v, essence), pas d'un dci ; où, malgré les efforts que renault aurait fait ces dernières années, serait une véritable catastrophe pour quelqu'un qui fait aussi peu de kilomètres que cette chère dame Wink
(24-06-2016, 17:53:12)Seb_Semos a écrit : [ -> ]Hello. Moi je vais me mettre en quête d'un tracteur pour une remorque de deux pistardes.

Le principale critère c'est le PTAC, je pensais retaper un 4Runner de 91 mais a regarder la Cg : PTAC de 4430kg pour 1800 de véhicule, donc avec deux voitures (probablement deux s14...) disons de 1200kg pour chaque, il faudrait un remorque de... 230kg Sac
Je me suis pas renseigner le poids que peut faire un remorque comme j'envisage (cf photo) mais j'estime bien dans les 7/800kg.

Bref, le reste la conso, le kilométrage, la puissance je m'en fou. Par contre 4 roues motrices obligatoires! Dans le style Runner/patrol ou pas forcément Jap, mais peut être un doux ronron de V8 murica... Suburban/F350... Un truc pas trop récent quoi, plutôt carré, année 80/90 quoi. Le plus gros possible, pour pouvoir loger un max de pneus pour le drift ^^

Voila, sinon budget on dit moins de 10k, ce qui du coup enlève pas mal de vieux ricains qui lors de mes recherches crèvent le plafond ^^. Alors des suggestions?

regarde les patrol y61 long, un amis en TT en avait un, et il tracté un santana plus un autre patrol gr court sans problème et y'asd pas mal de place à l'intérieur, celui de mon amis etait tout équiper (douche, WC, plaque chauffante, cafetière, tente de toit, un multitude de rangement pour les outils etc...
Dans les berlines japs, y'a les Mazda6 gen1 en 2l 140cv, et parfois même des gen2 dans ces prix Wink

Les Accord commencent à être surcotées, donc chez les japs en berline il va te rester les Avensis / Primera (la p12 LOL) / Lancer (2.0 140 je crois ?)
(20-06-2016, 12:29:30)Ben_ a écrit : [ -> ]j'aurais lorgné chez bmw niveau essence sur la série 1 il me semble qu'il y a pas mal de choix et ils ont des boites auto réputées (zf)

Edit je vais me faire en parlant d'allemandes ici

ont doit pas voir les mêmes BVA ZF alors LOL

Simple, c'est vidange obligatoire entre 60 et 120 000km malgré le discours BMW), sinon c'est casse assuré.

Du coté des Série1, ya des rucs sympa, les interieurs sont plutot jolie, et la nouvelle génération de boites autos est plus agréable que les anciennes.

Une petite 130i en BVA, c'est pas si dégueu, sinon, ya la Série2 avec la malle Wink

On est en train de voir pour remplacer la tondeuse BVA de Mâdâme par une série1 justement, en 120i, donc je commence à bien connaitre la gamme Wink

(20-06-2016, 13:06:00)seven40 a écrit : [ -> ]Quant a la BMW, non pas question d'incendier quiconque, juste qu'on en veut pas (esthétique ) et que de toute façon c'est hors budget il me semble.
On as déjà donné dans le Z3 3.0, tellement déçu qu'on ne nous y reprendra pas...

en même temps, le Z3, c'est la vieille techno des E30 remis au gout du jour avec une carrosserie un peu plus alléchante, normal que tu n'es pas accroché plus que ça Confused
(29-06-2016, 10:30:29)boyou2 a écrit : [ -> ]
(20-06-2016, 12:29:30)Ben_ a écrit : [ -> ]j'aurais lorgné chez bmw niveau essence sur la série 1 il me semble qu'il y a pas mal de choix et ils ont des boites auto réputées (zf)

Edit je vais me faire en parlant d'allemandes ici

ont doit pas voir les mêmes BVA ZF alors

Simple, c'est vidange obligatoire entre 60 et 120 000km malgré le discours BMW), sinon c'est casse assuré.

Du coté des Série1, ya des rucs sympa, les interieurs sont plutot jolie, et la nouvelle génération de boites autos est plus agréable que les anciennes.

Une petite 130i en BVA, c'est pas si dégueu, sinon, ya la Série2 avec la malle Wink

On est en train de voir pour remplacer la tondeuse BVA de Mâdâme par une série1 justement, en 120i, donc je commence à bien connaitre la gamme Wink

Comme toutes les bva la vidange est obligatoire a mon sens, malheureusement il y a des marques qui ne le préconisent pas comme Peugeot ou Bmw...

Oui la 130i c'est a ca que je pensais mais si le op n'aime pas le design je comprends aussi moi j'aime plutot bien tout ce qui sort chez bm sauf la i3 et les series 2 monospace horribles.