Bonjour a tous.
Nous possédons entre autre une Hyundai Veloster turbo, nous aimerions le remplacer par un véhicule de gabarit similaire.
Les places de parking ou l'on doit la garer actuellement sont très petites et ça rentre juste-juste.
Voici les critères :
voiture neuve ou extrêmement réçente
budget environ 30.000 euros ( sans éco malus ni CG)
véhicule devant être confortable car utilisation quotidienne, devant aussi avoir un accès aisé ( je n'ai plus les moyens de descendre dans ma voiture
)
disponible en bleue
si possible un moteur essence, d'une puissance équivalente ou supérieure au Veloster
si possible une boite robotisée
si possible une japonaise, surtout pas une française ni une allemande.
Voilà , vous allez peut-être me dire que c'est "facile" a trouver mais en fait pas du tout, on cherche une voiture "impossible": sportive mais pas trop , autant en look qu'en prestations , d'un gabarit contenu mais qui reste spacieuse et confortable.
Dans la liste des véhicules que nous avions retenu, il y avais:
-Kia Pro Cee'd GT 204
-Ford Focus ST 250
-Civic Type R
Pour la Civic, en plus d'être légèrement hors budget, elle n'est vraiment pas "pratique" au quotidien ( accessibilité au poste de conduite, confort,...) , sans ça elle aurai été parfaite.
La Kia est bien placée mais il manque quelque chose, trop proche du Veloster peut-être, et l'envie de changer est forte. De plus bizarrement autant Hyundai est bien réputé pour ses prises en garantie, autant Kia...
La Focus ST, bien placée mais difficile de "craquer" car je trouve qu'elle manque un peu de sportivité dans son image. Difficile de se faire une idée car je n'ai jamais vu de modèle 2016 en vrai, ni même de ST en vrai d'ailleurs.
Voilà, si vous avez des idées d'autres modèles qui rentreraient plus ou moins dans ses critères, je suis a votre écoute