(15-06-2016, 21:42:10)Ben_ a écrit : [ -> ] (15-06-2016, 21:03:05)O a écrit : [ -> ]Merci de l'idée mais déjà que dans certains avis la mazda 6 en 120ch avait une gros conso pour la puissance qu'elle avait mais en 150ch elle dois bien sucer à la pompe non ? par rapport au state de la civic et celica voir d'autre ? Franchement la Mazda 3 je l'aime bien aussi à part en diesel avec le sale moteur peugeot qui gâche tout
Bah avec ma conduite, mon parcours, je suis a 8,8l je pense que je ferais moins si je n'avais pas de la ville, surtout en ce moment avec les greves dans les transports il y a plus de bouchons...
Entre la 6 1.8 120cv et la 3 2.0 150 il y a aussi 120kg de moins sur la balance ca joue beaucoup. Je pense que cette motorisation sur la 6 est trop juste, le problème des «petits» moteurs atmo c'est que tu consomme quasi autant qu'avec la cylindrée du dessus, obligé d'appuyer plus pour avancer ou maintenir sa vitesse.
Aussi je crois que le 2.0 est de conception plus moderne (euro 5 il me semble) et il a une boite 6 en bvm ca peut aider si on fait beaucoup de ligne droite stabilisé la BVA5 est bien aussi de se point de vue car la 5eme est plutôt longue
Quand j'avais comparé avec la civic 8 1.8 140, avec la bva, la conso théorique était inférieure mais en regardant les sites comme spritmonitor.de ou il y a les consommations relevées par les usagers c'etait kif kif.
Après garde a l'esprit que 0,5l en plus ou en moins ça fait pas non plus une différence énorme a la fin du mois surtout si tu rapporte ça aux autres frais de la voiture et a sa décote.
Donc mon avis prend celle qui te plait le plus, le look mais aussi le feeling a l'essai très important pour moi
Tout à fait raison mais entre 7-8l/100 et 8.8 ça fait beaucoup car déjà moi avec mon 2.0CRDI 140ch avec 1700kg environ de mon 4x4 (en diesel) avec un plein je fait pas 600km même sur autoroute, et pourtant je suis en boite 6 mais en 6ème à 130 je suis quasiment à 3000tr alors que la zone rouge est à 4500 c'est chiant et je suis à environ 8.8-9l/100 voir plus que je roule pépère ou sportivement en ville ou autoroute c'est pareil quasiment donc je ne veux pas avoir une voiture qui consomme autant, j'ai cru comprendre que la celica avait une autonomie d'environ 700-750km en mixte et autoroute ce qui est largement mieux que ce que j'ai là, et j'aimerai ce genre d'autonomie, dites moi si je me trompe. Donc la Mazda j'aime bien même la 6 avec le même moteur en 150ch mais niveau conso chez Mazda c'est pas vraiment cool à première vu par rapport à la celica ou au Vtec etc... après la Civic 8 jamais je la prendrais (moche) la Ep2 est plus belle. Après j'avais vu aussi une civic coupé Ej2 de 102ch mais je pense que là c'est trop trop peu et niveau conso avec le poids etc ça doit chiffrer mais oui dites moi des modèle avec conso équivalente. Parlez moi de la 200sx et la Eclipse GS des voitures que j'adore autant que la celica, j'aurais aimé la supra mais trop puissant lol
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(15-06-2016, 21:47:05)Nakago a écrit : [ -> ]La Celica 1.8 115ch tu parles de l'AT200 ? De ce que j'ai entendu ça serait un veau, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une donc je peux pas confirmer. Dans la même génération tu as la ST182 qui est déjà bien plus intéressante, mais plus chère.
Oui je sais bien mais le problème c'est qu'il ne me faut pas plus que du 150 voir 160ch niveau assurance, consommation etc...
A mon avis c'est pas comparable la conso avec un 4x4 d'une tonne 700, surtout si la 6 tire très court.
Je connais pas spécialement la 200sx ni la eclipse mais si tu veux faire 7-8l/100 c'est pas les bons engins a mon avis.
(15-06-2016, 23:12:06)Ben_ a écrit : [ -> ]A mon avis c'est pas comparable la conso avec un 4x4 d'une tonne 700, surtout si la 6 tire très court.
Je connais pas spécialement la 200sx ni la eclipse mais si tu veux faire 7-8l/100 c'est pas les bons engins a mon avis.
Oui la 6ème est t'es courte, pour la Mazda 3 ne serait donc pas dans mes critères donc ou tout juste mais au dessus c'est ça ? par rapport à une Celica ou civic, j'attends les réponses des personnes qui ont ou ont eu des eclipse gs et 200sx s13, et dans la même occasion si vous pouvez m'en dire aussi sur l'Honda Prelude en 130ch environ se qu'elle vaut par rapport au celica 200sx eclipse gs honda civic toujours niveau perf, conso etc.... il me semble que la prelude est moins fiable que la celica mais je n'ai pas de source sûr
Regarde le site spritmonitor.de tu verras les consos réells sur beaucoup de modèles, c'est le grand ecart entre les conducteurs et les usages.
La mazda 3 en 5eme a 130je suis pile a 3000tours/min mais a 160 c'est 4200 donc oui la 5eme est nettement plus longue, a 90 je tourne a moins de 2000 tours
(16-06-2016, 00:59:10)Ben_ a écrit : [ -> ]Regarde le site spritmonitor.de tu verras les consos réells sur beaucoup de modèles, c'est le grand ecart entre les conducteurs et les usages.
La mazda 3 en 5eme a 130je suis pile a 3000tours/min mais a 160 c'est 4200 donc oui la 5eme est nettement plus longue, a 90 je tourne a moins de 2000 tours
Je regarderai mais c'est sur que les rapports sont plus long bon après une celica c'est une boite 6 la civic j'en suis pas sur la eclipse je pense aussi donc mieux après moi ma zone rouge est à 4500 donc à 180 je suis dans le rouge, et si c'est pour entendre à 130 le bruit du moteur qui réclame de passer la vitesse alors que t'es déjà au maximum de vitesse que tu as pendant 700 900km c'est chiant bon après je ne suis pas contre un beau petit ronronnement mais pas un hurlement de douleur lol. Plus haut on me parlais de l'intérieur de la celica un peu moins super que la beauté extérieur, moi j'aime, je ne suis pas du genre à m'occupé trop de l'intérieur, juste que ça ressemble pas à un jouet, mais pas non plus besoin de beaucoup de gadget je m'en fou sinon je ne passerai pas d'une voiture de 2009 à une de 2000
c'est une peu aussi le plaisir de la voiture que je veux, pour le moment la voiture qui m'a apporté le plus de sensation c'est ma vieille Alfa Romeo 146 1.4 Twinspark 16v même si j'ai eu une 159, une mondeo, rover 75 etc... mais voilà elle avait un super son, une très belle tenu de route etc... seul défaut la consommation beaucoup trop élevé car même la fiabilité était au top je pouvais y mettre les mains sans être emmerdé par l'électronique
donc bah voilà j'attends vos infos
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(16-06-2016, 00:59:10)Ben_ a écrit : [ -> ]Regarde le site spritmonitor.de tu verras les consos réells sur beaucoup de modèles, c'est le grand ecart entre les conducteurs et les usages.
La mazda 3 en 5eme a 130je suis pile a 3000tours/min mais a 160 c'est 4200 donc oui la 5eme est nettement plus longue, a 90 je tourne a moins de 2000 tours
Je viens de regarder sur le site et la Celica ne consomme vraiment pas trop par rapport autre c'est dingue si c'est vraiment après la eclipse ne consomme pas trop non plus pour ce que c'est elle est un poil au dessus de la Celica mais il y a beaucoup plus de gens qui on des Celica qui sont comprise entre 7l et 8.5l / 100 que les gens dans la même situation pour la eclipse mais il y en a aussi moins qui en a tout cours, la civic d'après eux elle conso pas trop non plus ça va dans les 7L voir un tout petit peu moins voir plus aussi mais pareil que la Celica environ la 200sx plus rare j'ai trouvé, ça va aussi mais un peu plus gourmande mais pas de beaucoup mais après vérification la seule version dans la quelle je l'ai trouver sur leboncoin c'est en automatique et les conso "raisonnable" c'était en manu, et en auto c'est une autre conso lol c'est pas la peine.
La Celica me plait de plus en plus et la Civic est derrière, mais j'ai remarqué que la prelude avait une très bonne conso aussi et moi qui est plus fan d'un coupé japonais qu'une 3 portes la prelude me plait vraiment là. Après sur ces modèles ou d'autre si j'en aurais oublié ou pas pensais du tout dites moi. J'aurais aimé la Skyline R32 à homologué mais peut être galère a faire et elle consomme un peu plus que la s13 en manu environ 1L/100 de différence. La Mazda a l'air raisonnable mais autant que la mitsu voir un tout tout petit peu moins mais c'est kif kif la celica est encore un peu en dessous après comme je dis je préfère un coupé 4places mais la Mazda 3 est très belle avec un look un peu sportif ça va donc pas mal après la Celica est moins courante que la Mazda 3 même si cette Mazda 3 en 150ch n'est pas trop courante mais en tout cas d'esthétisme, si je prend une prelude ça sera la 5g mais vu qu'il y a déjà un dans ma rue qu'il a la version un peu plus récente avec l'avant un peu plus pointu là je préférerai la Celica en plus plus légère et plus puissante mais après je sais pas se qu'elle vaut
J'ai beaucoup de mal à comprendre ta recherche. Je vois que la conso est le critère numéro un mais je ne vois aucun budget. Les civics 7 c'est les plus boudées à cause de leur look donc peu chère. Pour moi entre une skyline et une civic y'a 10 à 15000e de différence, après j'ai peut-être tord mais ça m'aide pas à comprendre...
Les celicas que tu as retenues sont bien des phases 2 ? Sinon tu risque des problèmes coûteux...
(16-06-2016, 06:48:05)david_59 a écrit : [ -> ]J'ai beaucoup de mal à comprendre ta recherche. Je vois que la conso est le critère numéro un mais je ne vois aucun budget. Les civics 7 c'est les plus boudées à cause de leur look donc peu chère. Pour moi entre une skyline et une civic y'a 10 à 15000e de différence, après j'ai peut-être tord mais ça m'aide pas à comprendre...
+1
C'est un peu confus...
Quel est ton budget?
Tu cherches une conso la plus basse possible et tu regardes les Skyline R32 ? Elle est où la caméra cachée ?
Il faut que tu fasses une vraie liste de ce que tu cherches et que tu fixes ton budget. Parce que là tu dis chercher un coupé 4 places, avec une ligne sympathique et peu courante, qui consomme pas trop. La Celica T23 est pile dedans, les autres modèles que tu as cités par contre je n'en sais rien.
Après pour savoir ce que vaut une voiture il n'y a pas 36 solutions, tu trouves une annonce pas trop loin de chez toi et tu vas l'essayer.
Je vais me répéter pour la unième fois mais tu devrais regarder du côté des nissan primera p10gt et p11gt qui ont le bloc sr20de, tu en trouves à pas trop cher et ça fait 150 ch. Je possède moi même une p11gt, ça marche pas trop mal, la sonorité est top, le confort y est et tu doubles assez facilement, elle fait du 7 litres au 100 en conduite mixte. Y'a de la place et un coffre de 510 litres, si tu trouves une p11gt, essaye de prendre le coffre avec hayon, c'est plus pratique, par contre en p10gt, je te conseille la version 4 portes, car la 5 portes n'est pas très belle esthétiquement.
https://www.leboncoin.fr/voitures/974473696.htm?ca=18_s Tu as celle-ci, elle a plus de 200 000 km mais ces blocs là font facilement 400 000 bornes, de plus c'est une distribution par chaîne.
C'est pas pile le kilométrage pour changer la chaîne par hasard?
Non 500 000 km pour le changement de chaîne, y'a de la marge :-)
A oui j'avais oublié, les almera serait pas trop mal, c'est le même moteur que les 100NX et en plus ce sont des 4 places pas chères. Distrbution par chaine aussi comme la 100NX
En gros tu prends une nissan avec un sr20De et t'es pas trop mal, il y a les 100 nx de 143 ch, les almera de 143 ch, les sunny de 143 ch, les primera p10 gt et p11 gt de 150 ch.
Sunny pas trop loin de chez toi si tu es du nord :
https://www.leboncoin.fr/voitures/977939574.htm?ca=18_s
O'Conner quand tu écris des pavés, aère ton texte parce que c'est dur à digérer d'autant plus que tes envies sont assez confuses.
Tu veux une caisse sportive, mais qui ne consomme pas ? C'est antinomique.
Tu veux une essence compacte et/ou un coupé, sportif ou à peu-près, mais qui te permettrait de faire plus de 1000 bornes avec un plein (France Nord -> Sud) ? Bon courage...
On dirait que tu cherche le dahut
Fixe toi un budget min/max, et des critères précis avec 3 "notations" : Obligatoire, Surtout pas, Pourquoi pas.
Ex :
Budget entre 3 et 5k€ (en incluant la CG par ex)
- 4 ou 5 portes : pourquoi pas
- Conso +/- 7 à 8l au 100 en mixte : obligatoire
- Conso +++ en urbain : pourquoi pas (si tu fais rarement de la ville par ex)
- Année min : 2000 obligatoire, 97/98 pourquoi pas, avant 97 surtout pas
ect...
Déjà t'y verras un peu plus clair, et nous aussi pour t'aiguiller parce que la tu pars tout azimuts vers des caisses qui potentiellement pourrais te plaire mais tes critères sont bien trop variables pour t'aider.
+1 Snowmonkey, parce que là on ne comprenait plus tellement...
(16-06-2016, 11:54:59)PunTito a écrit : [ -> ]+1 Snowmonkey, parce que là on ne comprenait plus tellement...
Oui alors je vais être plus clair si ça vous va lol.
Je ne cherche pas une sportive pouvant faire 1000km sinon je prend une Alfa Romeo GT en diesel mais qui peux quand même faire environ entre 600 et 800km en autoroute et quasi pareil en mixte (départementale le plus souvent et ville dans les bouchons car je suis pas à Lille ni Paris lol, pour aller au travail régulièrement, une voiture qui serai comprise en conso entre 7 et 8l/100.
Je souhaite aussi une voiture qui a un nom, de la gueule, mais aussi un minimum de confort niveau assise après les gadet electronique je m'en fou, qui n'est pas un vaux quand on veut faire une bonne petite accélération, dépasser sur une départementale, je n'ai pas le pied lourd en ville je sais gérer pour consommer un peu moins.
J'aime Les Toyota Honda Nissan Mitsubishi surtout, je ne voudrais pas de Hyundai Coupe par exemple même si elle est peut-être bien mais non, la 100nx est très bien sur plusieurs point mais je n'aime pas l'aspect, quelqu'un plus haut me parlait de la 200sx s13 qui pour moi au début me paraissais un peut trop gourmande pas rapport à la célica.
Je n'ai jamais dis une voiture qui ne consomme pas, mais une voiture avec une consommation raisonnable équivalent à la Celica et Honda Civic Vtec Ep2, Pour la Mitsubishi Eclipse GS personne ne m'en parle même si je sais qu'elle est moins courant mais par chez moi j'en ai une pas mal pour pas trop cher (4800€) c'est la seul, après les celica tourne dans les alentours de 3800 4000€ la seul phase 2 qu'il y avait avec le même moteur 1.8vvti 143 c'était avec le volant de l'autre côté et j'ai jamais conduit volant à droite j'aimerai une normal même pour la revente je pense que c'est plus facile une LHD qu'une RHD.
J'ai un Budget d'achat allant jusqu'à 5000 voir 6000 si c'est une superbe affaire etc... La Skyline R32 était à 5000euro c'est pour ça que j'étais très très intéressé mais le problème c'est qu'il faut la faire homologuer ce qui me fait un peu peur j'avoue et pareil pour la conso même si le gars dit qu'il avait fait modifié la gestion du moteur en éthanol e85.
Je suis du nord mais je cherche aussi dans les régions voisines (Picardie) et je ne peux pas trop pour certaines faire 1h30 de route juste pour l'essayer car sinon je l'aurais fait. et en l'essayant je ne pourrai pas me rendre compte de la conso par exemple ou du prix des entretiens. La toyota me parait raisonnable dans ce domaine mais je voulais surtout savoir si il y avait d'autre modèle qui serait aussi bien et qui me plairait après niveau budget carburant comme je dis 7-8l/100 dans les conditions que j'ai dis un peu.
Ayant un 4x4 diesel en ce moment qui est glouton malgré que c'est un bon touts terrains je veux quelque chose de mieux niveau autonomie du réservoir surtout car là je suis à 500km sur autoroute et la même chose en ville quasiment.
Si vous souhaitez d'autres infos sur mes recherches dites le moi de toute façon je réponds vite
A bientôt
(16-06-2016, 13:07:39)O a écrit : [ -> ]après les celica tourne dans les alentours de 3800 4000€ la seul phase 2 qu'il y avait avec le même moteur 1.8vvti 143 c'était avec le volant de l'autre côté et j'ai jamais conduit volant à droite j'aimerai une normal même pour la revente je pense que c'est plus facile une LHD qu'une RHD.
J'ai un Budget d'achat allant jusqu'à 5000 voir 6000 si c'est une superbe affaire etc...
4000€ pour une T23 en LHD c'est une phase 1, ou alors le propriétaire la brade pour s'en débarrasser ce qui peut être louche.
Pour une phase 2 ton budget va être trop léger je le crains (ou alors un exemplaire à 200 000 km, ce qui n'est pas forcément un problème mais il faut avoir l'historique pour voir l'entretien).
(16-06-2016, 13:27:38)Nakago a écrit : [ -> ] (16-06-2016, 13:07:39)O a écrit : [ -> ]après les celica tourne dans les alentours de 3800 4000€ la seul phase 2 qu'il y avait avec le même moteur 1.8vvti 143 c'était avec le volant de l'autre côté et j'ai jamais conduit volant à droite j'aimerai une normal même pour la revente je pense que c'est plus facile une LHD qu'une RHD.
J'ai un Budget d'achat allant jusqu'à 5000 voir 6000 si c'est une superbe affaire etc...
4000€ pour une T23 en LHD c'est une phase 1, ou alors le propriétaire la brade pour s'en débarrasser ce qui peut être louche.
Pour une phase 2 ton budget va être trop léger je le crains (ou alors un exemplaire à 200 000 km, ce qui n'est pas forcément un problème mais il faut avoir l'historique pour voir l'entretien).
Oui phase 1 mais le moteur est le même et je l'aime bien aussi, et c'est dans ces prix là voir plus mais je parle des moins cher avec tout en règle et la phase 2 la seule qui a c'est 4000 euro mais en RHD avec moins de 200000km tout en règle mais RHD donc entre la phase 1 et 2 je vois pas de différence niveau motorisation car après les équipements interieur je m'en fou un peu quoi
Le moteur est presque le même entre les 2 phases. Sur la phase 2 Toyota a "juste" corrigé le gros défaut de conception qui cause des casses moteur. D'où la différence de cote entre une phase 1 et une phase 2.
Plus quelques autres petites différences, des freins un peu plus gros à l'avant sur phase 2 par exemple.
(16-06-2016, 13:46:57)Nakago a écrit : [ -> ]Le moteur est presque le même entre les 2 phases. Sur la phase 2 Toyota a "juste" corrigé le gros défaut de conception qui cause des casses moteur. D'où la différence de cote entre une phase 1 et une phase 2.
Plus quelques autres petites différences, des freins un peu plus gros à l'avant sur phase 2 par exemple.
Oui après l'une ou l'autre sont très fiable ça va à se que je vois un peu partout niveau moteur et autre, et comme je dis la seul phase 2 que je vois elle est au même prix quasiment mais avec le volant à droite et je pense que ça va me gêner ça même si jamais essayer. Mais après si vous avez d'autres modèles à me proposer en idées allez y.
Après si vous pouvez m'en dire aussi sur l'Honda Prelude 5g 2L 16v 133ch moteur f20a4 dans mes même domaine que se soit conso, fiabilité même si en général les Jap' sont fiable, perf par rapport à la Celica par exemple etc... Et si on peut m'en dire aussi sur l'Eclipse GS car je n'ai pas encore eu d'avis là dessus ça serai sympa car j'aime ce modèle là, un peu plus cher mais dans mon budget
A mon avis, faudrait que tu sois plus tolérant au niveau de la conso' de la voiture. Même si tu as beau avoir le pied léger, tu consommes plus ou moins quand tu as une voiture avec des poneys sous le capot.
(16-06-2016, 13:59:50)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]A mon avis, faudrait que tu sois plus tolérant au niveau de la conso' de la voiture. Même si tu as beau avoir le pied léger, tu consommes plus ou moins quand tu as une voiture avec des poneys sous le capot.
Comme je dis entre 7 et 8l/100 comme la Celica l'est, si la Celica en fait parti et que la Civic aussi peut -être que d'autres le sont aussi, l'Eclipse GS à la même puissance à pars en chevaux fiscaux mais je m'en fou de ça s i c'est pour avoir la même conso que mon 4x4 autant que je le garde ou que je me prenne une sportive en diesel de chez Alfa (étant Alfiste) mais pour le momen la Celica serai dans mes favorite avec tout se qui est dis là dessus,
mais parlez moi des modèles comme la Prelude la Eclipse et d'autre niveau conso perf entretien si possible, etc...
comme je me répète c'est sur que je m'achète pas une clio 1.2l donc je sais que j'aurais pas du 5l/100 mais je veux une bonne sportive mais entre 7 et 8l/100 comme la Celica voilà es-ce que l'Eclipse et la Prelude sont dans les mêmes conso etc...
je sais pas, je regarde aussi mon porte feuille,
c'est pas pour une voiture pour le dimanche mais pour rouler tout les jours avec donc il me faut tout ça 143ch sur 11000kg ça me parait très très bien moi actuellement j'ai du 140ch sur 17000kg donc je vais le sentir je pense même si j'ai déjà du répondant avec le 4x4 mais trop glouton.
Au début c'était soit une Japonaise ou une Alfa en Essence mais les Alfa que je veux sont trop gloutonne et mon souhait c'est d'avoir une jap' dans mes critères si il n'y a que la celica je prendrai la celica s'il y en a d'autre possible je verrai ça.
Merci d'avance
(16-06-2016, 14:11:28)O a écrit : [ -> ] (16-06-2016, 13:59:50)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]A mon avis, faudrait que tu sois plus tolérant au niveau de la conso' de la voiture. Même si tu as beau avoir le pied léger, tu consommes plus ou moins quand tu as une voiture avec des poneys sous le capot.
Comme je dis entre 7 et 8l/100 comme la Celica l'est, si la Celica en fait parti et que la Civic aussi peut -être que d'autres le sont aussi, l'Eclipse GS à la même puissance à pars en chevaux fiscaux mais je m'en fou de ça s i c'est pour avoir la même conso que mon 4x4 autant que je le garde ou que je me prenne une sportive en diesel de chez Alfa (étant Alfiste) mais pour le momen la Celica serai dans mes favorite avec tout se qui est dis là dessus,
[...]
Ca pique les yeux!
Niveau coût d'entretien si tu n'entends pas les gens qui te disent de ne pas prendre de celica phase 1, tu peux prévoir 3-4000e pour refaire le bloc vu les avis sur le net.
Pour la prélude tu auras une conso un peu plus importante pour une voiture fiable.
L'eclipse je ne connais pas mais vu le poids ça risque de consommer plus quand même (je serait tenté de dire au moins 9 litres).
Tu demandes des avis, essaye d'en tenir compte dans tes choix et surtout dans tes posts suivants (j'ai l'impression que tu réécris à chaque fois exactement la même chose).
(16-06-2016, 14:23:34)david_59 a écrit : [ -> ] (16-06-2016, 14:11:28)O a écrit : [ -> ] (16-06-2016, 13:59:50)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]A mon avis, faudrait que tu sois plus tolérant au niveau de la conso' de la voiture. Même si tu as beau avoir le pied léger, tu consommes plus ou moins quand tu as une voiture avec des poneys sous le capot.
Comme je dis entre 7 et 8l/100 comme la Celica l'est, si la Celica en fait parti et que la Civic aussi peut -être que d'autres le sont aussi, l'Eclipse GS à la même puissance à pars en chevaux fiscaux mais je m'en fou de ça s i c'est pour avoir la même conso que mon 4x4 autant que je le garde ou que je me prenne une sportive en diesel de chez Alfa (étant Alfiste) mais pour le momen la Celica serai dans mes favorite avec tout se qui est dis là dessus,
[...]
Ca pique les yeux!
Niveau coût d'entretien si tu n'entends pas les gens qui te disent de ne pas prendre de celica phase 1, tu peux prévoir 3-4000e pour refaire le bloc vu les avis sur le net.
Pour la prélude tu auras une conso un peu plus importante pour une voiture fiable.
L'eclipse je ne connais pas mais vu le poids ça risque de consommer plus quand même (je serait tenté de dire au moins 9 litres).
Tu demandes des avis, essaye d'en tenir compte dans tes choix et surtout dans tes posts suivants (j'ai l'impression que tu réécris à chaque fois exactement la même chose).
Mais donc tu dis que la prelude ne consommerai pas beaucoup plus que la Celica mais qu'elle serait plus fiable ? La prelude on ne m'en a pas encore parler comme ça c'est pour ça ni la Eclipse, pour la fiabilité de la celica phase 1 je suis très étonné vu le moteur identique mais j'entends bien le pk qu'on m'a dis, mais je l'aimais bien la phaise 1 après la phase 2 comme je dis la seul que j'ai vu c'est en RHD et j'aurais peut être aimé avoir ou alors des avis sur la conduite en RHD vu que jamais fait pour ma pars. Après es-ce que si on fait les entretiens comme il le faut etc... la phase 1 ne serait pas quand même bien après je ne suis pas là pour contre dire juste car je l'aime bien mais pour essayer d'en savoir plus. Si on peut m'en dire plus sur tout ça (Prelude si possible un avis niveau conso de quelqu'un qui en a déjà eu car j'ai regarder sur un site qu'un de vous m'a conseillé et la prelude est assez proche voir quasiment pareil que la Celica, et des autres modèles etc...)
Les différences au niveau esthétique entre les Celica T23 phase 1 et 2 sont au niveau de l'entrée d'air sur le pare choc avant et des plastiques intérieurs (légèrement plus foncés sur phase 2, et à en croire les avis sur le net de meilleure qualité).
Au niveau du moteur je le répète ils ne sont pas strictement identiques, vers la fin de production de la phase 1 Toyota a corrigé un défaut de lubrification qui causait une ovalisation des pistons. S'en suivait une consommation gargantuesque d'huile avant de terminer en casse du moteur, avec cerise sur le gâteau pour les TS désintégration possible de la pompe à huile. Même parfaitement entretenues la maladie peut arriver sans prévenir, donc il faut constamment surveiller son niveau d'huile.
Normalement les phase 2 ne sont pas touchées, c'est en grande partie pour ça qu'elles sont plus chères.
Donc si tu veux acheter une phase 1 tu peux, mais garde quelques milliers d'euros de côté pour prévoir un nouveau moteur en cas de casse.
(16-06-2016, 14:41:15)Nakago a écrit : [ -> ]Les différences au niveau esthétique entre les Celica T23 phase 1 et 2 sont au niveau de l'entrée d'air sur le pare choc avant et des plastiques intérieurs (légèrement plus foncés sur phase 2, et à en croire les avis sur le net de meilleure qualité).
Au niveau du moteur je le répète ils ne sont pas strictement identiques, vers la fin de production de la phase 1 Toyota a corrigé un défaut de lubrification qui causait une ovalisation des pistons. S'en suivait une consommation gargantuesque d'huile avant de terminer en casse du moteur, avec cerise sur le gâteau pour les TS désintégration possible de la pompe à huile. Même parfaitement entretenues la maladie peut arriver sans prévenir, donc il faut constamment surveiller son niveau d'huile.
Normalement les phase 2 ne sont pas touchées, c'est en grande partie pour ça qu'elles sont plus chères.
Donc si tu veux acheter une phase 1 tu peux, mais garde quelques milliers d'euros de côté pour prévoir un nouveau moteur en cas de casse.
Le veux bien une Phase 2 mais j'aimerai connaître vos expérience de conduite en RHD, Et ainsi sur des avis pour la Prelude assez dure à trouver en 5g en boite manuel c'est quasi toute des boite auto et ça consomme plus. les 2 là m'intéresse beaucoup, La eclipse est plus lourde oui je sais mais qu'en est il de la conso ? personne en parle, car c'est celle que je préfère en vérité mais si elle est trop gloutonne tampi je ne la prend pas car la celica et la prelude je les aime bien aussi
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Voici les annonces que j'ai vu dites moi ce que vous en pensez aussi de se que vous voyez :
https://www.leboncoin.fr/voitures/980623648.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/973218183.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/979767092.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/976587311.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/976757731.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/980297191.htm?ca=17_s
Et comme j'ai dis dans mon précédents messages si vous avez des infos dessus (conso, perf, fiabilité on en a un peu parler mais si je peux en savoir plus, et d'autre truc)
Mon père a eu une Prélude 5G 2.0L pendant 4 ans.
Très bonne voiture, le moteur est vraiment agréable et souple.
Par contre tu consommeras 1L/100 de plus que la Célica T23.
Vu ton budget et tes préférences tu n'as pas pensé à te prendre une 2 places?
Je pensais à:
- Honda Delsol ESI
- MX5 NB (ou NBFL) 1.6L
(16-06-2016, 15:01:29)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Mon père a eu une Prélude 5G 2.0L pendant 4 ans.
Très bonne voiture, le moteur est vraiment agréable et souple.
Par contre tu consommeras 1L/100 de plus que la Célica T23.
Vu ton budget et tes préférences tu n'as pas pensé à te prendre une 2 places?
Je pensais à:
- Honda Delsol ESI
- MX5 NB (ou NBFL) 1.6L
Si justement mais 2places ça me gêne comme je l'avais déjà signalé, si la prelude est très bien pourquoi pas si on pourrait me dire environ la conso mixte et ou l'autonomie du reservoir etc...et je me répète mais le fait de conduire volant à droite vos impression
(16-06-2016, 14:49:04)O a écrit : [ -> ] (16-06-2016, 14:41:15)Nakago a écrit : [ -> ]Les différences au niveau esthétique entre les Celica T23 phase 1 et 2 sont au niveau de l'entrée d'air sur le pare choc avant et des plastiques intérieurs (légèrement plus foncés sur phase 2, et à en croire les avis sur le net de meilleure qualité).
Au niveau du moteur je le répète ils ne sont pas strictement identiques, vers la fin de production de la phase 1 Toyota a corrigé un défaut de lubrification qui causait une ovalisation des pistons. S'en suivait une consommation gargantuesque d'huile avant de terminer en casse du moteur, avec cerise sur le gâteau pour les TS désintégration possible de la pompe à huile. Même parfaitement entretenues la maladie peut arriver sans prévenir, donc il faut constamment surveiller son niveau d'huile.
Normalement les phase 2 ne sont pas touchées, c'est en grande partie pour ça qu'elles sont plus chères.
Donc si tu veux acheter une phase 1 tu peux, mais garde quelques milliers d'euros de côté pour prévoir un nouveau moteur en cas de casse.
Le veux bien une Phase 2 mais j'aimerai connaître vos expérience de conduite en RHD, Et ainsi sur des avis pour la Prelude assez dure à trouver en 5g en boite manuel c'est quasi toute des boite auto et ça consomme plus. les 2 là m'intéresse beaucoup, La eclipse est plus lourde oui je sais mais qu'en est il de la conso ? personne en parle, car c'est celle que je préfère en vérité mais si elle est trop gloutonne tampi je ne la prend pas car la celica et la prelude je les aime bien aussi
----------
Voici les annonces que j'ai vu dites moi ce que vous en pensez aussi de se que vous voyez :
https://www.leboncoin.fr/voitures/980623648.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/973218183.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/979767092.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/976587311.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/976757731.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/980297191.htm?ca=17_s
Et comme j'ai dis dans mon précédents messages si vous avez des infos dessus (conso, perf, fiabilité on en a un peu parler mais si je peux en savoir plus, et d'autre truc)
Celle là est vraiment pas chère, faut voir l'état :
https://www.leboncoin.fr/voitures/972480003.htm?ca=12_s
Celle là est vendue par un garage, donc normalement avec une garantie :
https://www.leboncoin.fr/voitures/951308572.htm?ca=12_s
Sinon si tu es du nord regarde en Belgique les voitures sont bien mieux entretenues là-bas, et une T23 s'immatricule très facilement en France.
(16-06-2016, 15:22:56)Nakago a écrit : [ -> ] (16-06-2016, 14:49:04)O a écrit : [ -> ] (16-06-2016, 14:41:15)Nakago a écrit : [ -> ]Les différences au niveau esthétique entre les Celica T23 phase 1 et 2 sont au niveau de l'entrée d'air sur le pare choc avant et des plastiques intérieurs (légèrement plus foncés sur phase 2, et à en croire les avis sur le net de meilleure qualité).
Au niveau du moteur je le répète ils ne sont pas strictement identiques, vers la fin de production de la phase 1 Toyota a corrigé un défaut de lubrification qui causait une ovalisation des pistons. S'en suivait une consommation gargantuesque d'huile avant de terminer en casse du moteur, avec cerise sur le gâteau pour les TS désintégration possible de la pompe à huile. Même parfaitement entretenues la maladie peut arriver sans prévenir, donc il faut constamment surveiller son niveau d'huile.
Normalement les phase 2 ne sont pas touchées, c'est en grande partie pour ça qu'elles sont plus chères.
Donc si tu veux acheter une phase 1 tu peux, mais garde quelques milliers d'euros de côté pour prévoir un nouveau moteur en cas de casse.
Le veux bien une Phase 2 mais j'aimerai connaître vos expérience de conduite en RHD, Et ainsi sur des avis pour la Prelude assez dure à trouver en 5g en boite manuel c'est quasi toute des boite auto et ça consomme plus. les 2 là m'intéresse beaucoup, La eclipse est plus lourde oui je sais mais qu'en est il de la conso ? personne en parle, car c'est celle que je préfère en vérité mais si elle est trop gloutonne tampi je ne la prend pas car la celica et la prelude je les aime bien aussi
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Voici les annonces que j'ai vu dites moi ce que vous en pensez aussi de se que vous voyez :
https://www.leboncoin.fr/voitures/980623648.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/973218183.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/979767092.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/976587311.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/976757731.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/vi/980297191.htm?ca=17_s
Et comme j'ai dis dans mon précédents messages si vous avez des infos dessus (conso, perf, fiabilité on en a un peu parler mais si je peux en savoir plus, et d'autre truc)
Celle là est vraiment pas chère, faut voir l'état : https://www.leboncoin.fr/voitures/972480003.htm?ca=12_s
Celle là est vendue par un garage, donc normalement avec une garantie : https://www.leboncoin.fr/voitures/951308572.htm?ca=12_s
Sinon si tu es du nord regarde en Belgique les voitures sont bien mieux entretenues là-bas, et une T23 s'immatricule très facilement en France.
Dans les annonces que t'as mis c'est bien mais beaucoup trop loin de chez moi et oui en belgique je n'ai pas encore regarder après il faut avoir le certificat de conformité dans ceux que j'ai mis la celica phase 1 est une bvoiture belge il faut que je regarde en belgique c'est pas faut