Cherche aussi dans les autres marques tu trouve pas mal de chose sympas
Si tu veux vraiment rester chez honda sans te faire (trop) pigeonner sur les prix je chercherais plus du coté des ed7/9 ou ah53 gt qui n'ont pas trop subit la montée de la cote (autrement dit le touchage de nouille
)
Bon je pose la question ici, mais c'est plus une étude qu'un réel désir d'acheter.
Ma copine a une polo 1.4 75ch (sport ! ) essence, de 2006, 112000km. Elle consomme entre 6 et 7,5 litres selon les trajets.
A partir du juillet et pendant 6 mois elle va faire entre 140 et 210km par jour (15 à 25000km en tout du coup). Ça vous paraît rentable de lui prendre un diesel à côté/ en remplacement ? Sachant que la polo a coûté 5000e il y a deux ans et qu'en temps normal elle fait 15000km par an. Si on prend un diesel en remplacement il servira vacances et week-end donc il fera au moins 25000km par an.
J'ai pas fait de calcul précis, je demande ici au cas où quelqu'un a été dans un cas similaire ou a une idée sur la question.
Balancez les propositions !
Éthanol en mélangé à 50%, pas besoin d'acheter un diesel.
Diesel: 1.13 X 5 litres= 5.65/ 100kms
Mixe: (0.5 x 1.29 + 0,5 X 6.5 )X 7.5 litres = 7e27/100kms
E10: 6.5 X 1.29= 8.40e/100kms
Surcoût au mix : 1.62 X 250 = 450 euros
Surcoût au e10= 687euros
Tu change de bagnole, tu te mange un CT à faire pour l'actuelle + la carte grise de la nouvelle soit deja 170 balles au minimum, assurance en plus 400 balles, tu a bouffer l'économie.
Tu revend la Polo 3000/3500e perte de 2000e pour 2 ans, pas rentable, avec cette faible somme tu te retrouve l'équivalent gasole avec 50 à 80.000 kms de plus, sur une citadine c'est pas rien.
Tu connais la Polo, si elle est fiable, entretenue tu la garde.
Fétide a bien résumé la situation
Quand tu as une voiture depuis un certain temps et tu sais qu'elle répond à ton coup de clé chaque matin, dur de s'en séparer.
Sachant que sur un véhicule d'occasion on n'est jamais à l'abri de surprises
PS : tonton fétide, je comprends pas le "assurance en plus 400 balles" tu peux m'expliquer ?
Oui ça je le sais
Mais 400 balles ?! ça dépend du modèle, de la cylindrée, de la nationalité de la voiture etc
On va dire qu'il c'est basé sur une moyenne.
C'est une possibilité
Merci tonton, c'est bien ce que je pensais.
Je n'avais pas pensé à l'E85. J'ai vu qu'il est à 50cts où elle va bosser donc c'est parfait. Plus qu'à tester voir le comportement et la conso.
(04-06-2016, 12:02:01)PunTito a écrit : [ -> ]Fétide a bien résumé la situation
Quand tu as une voiture depuis un certain temps et tu sais qu'elle répond à ton coup de clé chaque matin, dur de s'en séparer.
Sachant que sur un véhicule d'occasion on n'est jamais à l'abri de surprises
PS : tonton fétide, je comprends pas le "assurance en plus 400 balles" tu peux m'expliquer ?
J'ai pas ete tres clair dans la construction de ma phrase.
J'entendrai plus que s'il gardait la Polo + achat d'une nouvelle caisse il faudrait raquer une assurance en plus.
Mais effectivement un fioul sera plus cher qu'un essence en assurance.
Si je peux te donner un conseil puisque moi-même j'en utilise, teste un pourcentage faible au debut puis monte petit à petit.
Fais surtout attention à froid où la voiture pourrait avoir tendance à brouter, ce qui est plutôt dangereux lors du franchissement de certaines intersections
Bonjour à tous, je cherche à me procurer une bonne japonaise, performante, nerveuse, avec pas plus de 150-160ch non plus, avec une consommation raisonnable, avec un bon chassis etc etc...
Je suis sur 3 modèles de voitures, il y a la Honda Civic EP2 1.6 Vtec 110ch Sport de 2001, Une Toyota Celica 1.8vvti 143ch de 2000 et une Mitsubishi Eclipse gs 4g63 de 1998 de 143ch.
J'aimerai savoir, avoir des avis sur les entretiens etc... mais surtout sur la différence de consommation, performance, tenue de route etc... je sais très bien que la Celica est très légère et que la Civic ne fait que 110ch mais c'est déjà plus que sur la Eg4 donc à savoir si le résultat est bien je sais pas c'est se que j'aimerai savoir. Je serais bien partie sur une Ep3 mais j'en trouve pas avec le volant à gauche donc dommage, après si vous pouvez m'en parler quand même et même de la conduite volant à droite (ce que je n'ai jamais essayé). Et enfin j'ai toujours eu l'idée de prendre une Nissan 200sx s13 mais j'ai un peu peur de la consommation donc si vous pouvez m'en dire plus là dessus.
En sachant que c'est pour utiliser en voiture principal, pour faire les trajets du boulot, sorties, soirées etc... une usage quotidien en gros, si je ne suis pas clair dites le moi je ferai mieux.
J'aimerai une Japonaise performante, qui ne consomme pas trop pour sa catégorie avec si possible un chiffre en l/100km si vous pouvez m'en dire là dessus, et qui a de la gueule car je n'aime pas arriver chez les amis ou au boulot avec une voiture banale ou moche qui n'inspire rien, car par exemple la 100sx est peut être bien mais niveau esthétique les autres sont mieux.
J'ai pas non plus envie d'avoir peur de me prendre le camion qui arrive au loin quand je dépasse une autre voiture.
Merci d'avance à vous.
Si t'as peur pour la consommation, ne prends pas une sportive. Pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Vas aussi te présenter dans la section adéquate avant de te faire remonter les bretelles.
Bonjour O'Conner,
Tout d'abord pour être bien accueilli ici, merci de te présenter :
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
J'ai fusionné ton sujet avec un sujet existant dédié à ce genre de question, merci de parcourir le forum et d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet
Je vais faire ça je n'étais pas au courant qu'il fallait le faire, et je cherche une sportive mais avec une consommation raisonnable un peu comme se que j'ai entendu de la celica mais les autre je n'ai pas eu vraiment d'infos là dessus, histoire de comparer etc... comme j'avais mis dans mon message d'avant.
(15-06-2016, 09:50:56)O a écrit : [ -> ]Je vais faire ça je n'étais pas au courant qu'il fallait le faire, et je cherche une sportive mais avec une consommation raisonnable un peu comme se que j'ai entendu de la celica mais les autre je n'ai pas eu vraiment d'infos là dessus, histoire de comparer etc... comme j'avais mis dans mon message d'avant.
En effet, sportive et conso raisonnable, ça reste difficile à trouver...
Par contre je te conseille d'aller voir ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Topi...epuis-2000
Tu auras une idée des conso sur des modèles pouvant t'intéresser.
(mais pas forcément "sportif")
(15-06-2016, 10:17:35)Raph Mugen a écrit : [ -> ] (15-06-2016, 09:50:56)O a écrit : [ -> ]Je vais faire ça je n'étais pas au courant qu'il fallait le faire, et je cherche une sportive mais avec une consommation raisonnable un peu comme se que j'ai entendu de la celica mais les autre je n'ai pas eu vraiment d'infos là dessus, histoire de comparer etc... comme j'avais mis dans mon message d'avant.
En effet, sportive et conso raisonnable, ça reste difficile à trouver...
Par contre je te conseille d'aller voir ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Topi...epuis-2000
Tu auras une idée des conso sur des modèles pouvant t'intéresser.
(mais pas forcément "sportif")
Ca dépend du niveau de sportivité cherché. Une Celica T23 c'est sympathique à conduire et on a quand même moyen de se faire plaisir en gardant une conso raisonnable, même si c'est pas une missile sol/sol (et ça a une ligne peu courante, après on aime ou on n'aime pas). Par contre faire gaffe aux maladies (les phase 1 sont moins chères, mais on sait pourquoi).
Pour avoir une EP2 1.6, c'est pas ce que j'appellerai un modèle orienté ''sport''. Le bloc est sympa, le châssis assez raide ce qui est pas mal côté sensations. Mais c'est loin d'être un foudre de guerre.
Je pense que la celica est plus adaptée à tes critères.
Pour info en conso je dois être sur du 7l/100 en trajets mixtes villes/voies rapides.
Merci pour les réponse, enfaite quand je parle de sportivité c'est que je n'ai pas envie d'avoir une auris hybrid comme voiture japonaise quoi lol, je veux une belle ligne sportive (un coupé serai l'idéal) et avec du répondant quand je veux dépasser etc... Il est vrai que la Mitsubishi m'attire beaucoup, mais se qu'il me fait peur c'est la consommation qui doit être différente (fan des fast and furious et de Paul Walker RIP) la Eclipse est forcément dans ma liste des voitures que je préfère, après quand je vois le poid de la celica qui est la même que la civic en plus puissant avec un plus grand coffre etc... je trouve ça pas mal.
Se que je veux aussi c'est que quand une fois par an je veux partir en vacances en Italie ou dans le sud de la France (j'habite dans le nord) que je n'ai pas à refaire le plein plusieurs fois comme avec mon 4x4 (pourtant en diesel), je veux une voiture aussi avec la quelle on a pas l'impression que c'est une tondeuse à gazon quand on la démarre niveau sonorité. J'avais une ancienne Alfa Romeo avec un ancien twinspark et le bruit était sublime, j'aimerai retrouver une bonne sonorité mais bon l'alfa était très gloutonne en essence lol.
Après je pense bien que la Civic sera moins cher en assurance (110ch au lieux de 140) mais après je suis pas contre de payer un peu plus pour beaucoup mieux par exemple, j'ai entendu que les Vtec consommaient bien je ne sais pas si c'est vrai après si vous avez d'autre suggestion en modèle de Jap je regarderai si ça me plait, mais si vous pouvez continuer à m'en dire sur les Civic 1.6 Vtec 110 (finition sport 30ème anniversaire plus précisément) Eclipse GS et Celica T23 (1.8vvti 143).
Merci à vous. Après j'adore les Datsun comme les 200sx s13 etc... mais consommation... galère pareil pour les supra ou rx7 rx8 mais là on dépasse les 150-160ch donc ça le fait pas pour moi pour le moment.
Et au passage je suis chiant ok mais si on peut m'en dire aussi sur la Celica 1.8 115ch si je ne me trompe pas, la phase avant la t23, je vous remercie encore
Enfaite niveau consommation je cherche entre du 7 et 8l/100 en mixte et ville je veux pas du 12l/100 en ville par exemple
Je crois que tu cherches une citadine
Non sérieusement, avec ma ninix je consomme du 12.5L/100 mais je suis vraiment très urbain. Bouchons, centre ville, etc...
Tu as la version GTI en 143 cvx, je ne sais pas ce qu'elle donne, mais j'en ai entendu du bien. Encore faut il que tu la trouves.
La conso c'est aussi une affaire de dosage du pied droit. Si tu es du genre à porter des chaussures en plomb ça va pas aider.
La T23 tourne entre 7 et 8L/100 en mode départementales + ville, même en se faisant un peu plaisir de temps en temps. Je ne sais pas combien elle ferait en 100% ville par contre.
(15-06-2016, 15:53:13)Nakago a écrit : [ -> ]La conso c'est aussi une affaire de dosage du pied droit. Si tu es du genre à porter des chaussures en plomb ça va pas aider.
La T23 tourne entre 7 et 8L/100 en mode départementales + ville, même en se faisant un peu plaisir de temps en temps. Je ne sais pas combien elle ferait en 100% ville par contre.
Moi franchement je fait ville mais (sans embouteillage etc...) il n'y en a pas dans ma ville lol, et j'empreinte souvent les petites départementales avec des rond point tout les 1.5km plus ou moins et un peut de ville bien sûr quand j'arrive à destination, je n'ai pas trop pied lourd à pars quelques fois où faut bien la reveiller un peu pour depasser d'autre etc... Dites moi en encore si on devrai comparer les 3 modèles que je disais car personne ne m'a parlé vraiment de la conso de la civic et personne ne m'a parlé de la eclipse gs encore même si je sais qu'elle est rare lol. Merci pour la celica ça m'a l'air pas mal pour la celica
(15-06-2016, 16:14:42)O a écrit : [ -> ] (15-06-2016, 15:53:13)Nakago a écrit : [ -> ]La conso c'est aussi une affaire de dosage du pied droit. Si tu es du genre à porter des chaussures en plomb ça va pas aider.
La T23 tourne entre 7 et 8L/100 en mode départementales + ville, même en se faisant un peu plaisir de temps en temps. Je ne sais pas combien elle ferait en 100% ville par contre.
Moi franchement je fait ville mais (sans embouteillage etc...) il n'y en a pas dans ma ville lol, et j'empreinte souvent les petites départementales avec des rond point tout les 1.5km plus ou moins et un peut de ville bien sûr quand j'arrive à destination, je n'ai pas trop pied lourd à pars quelques fois où faut bien la reveiller un peu pour depasser d'autre etc... Dites moi en encore si on devrai comparer les 3 modèles que je disais car personne ne m'a parlé vraiment de la conso de la civic et personne ne m'a parlé de la eclipse gs encore même si je sais qu'elle est rare lol. Merci pour la celica ça m'a l'air pas mal pour la celica
Je t'ai donné la conso de la civic, enfin de MA civic...avec MA conduite...
La Civic tu peux oublier si tu recherche des sensations et ... Un look pas banal.
Rien de plus moche que cette génération de berline façon monospace.
Je partirai sur la celica en phase 2, jolie, atypique, raisonnable en entretien, piece d'occasion dispo, a côté de Ca interieur Toyota donc moche avec des matériaux de Renault 11 et pas la plus démonstrative en performance.
Un bon choix en PHASE 2 !
Si tu veux une voiture peu courante, essence et 150cv regarde aussi mazda 3, gen 2 le 2.0 doh.
Pas super sportif mais un très bon comportement routier, assez ferme tout en restant confortable.
Le look on aime ou pas, perso je préfère a celui des civic 7 et 8 mais niveau conso sur départementale ca doit tourner autour de 8l voir moins.
Je fais 8.8 en réel autoroute + ville et bouchon, et encore j'ai une bva probable que la bm6 consomme moins.
Enfin pour moi c'était la bonne occase et 2000 € de moins que la plupart des civic comparable que j'avais en vue.
Cest quoi ton budget ? La 200sx est cool, la conso par rapport au plaisir cest plutot pas mal, sinon en dayli en mode "perso" y'a la mx5 (na, nb ph2) cest très sympa, ca consomme pas des masses et ca laisse pas indifferent.
Coté honda plutot qu'une ep y'a les ek4 , eg6 et les crx (ee8/ed9) qui sont sympa aussi.
(15-06-2016, 20:57:06)RedThunder a écrit : [ -> ]Cest quoi ton budget ? La 200sx est cool, la conso par rapport au plaisir cest plutot pas mal, sinon en dayli en mode "perso" y'a la mx5 (na, nb ph2) cest très sympa, ca consomme pas des masses et ca laisse pas indifferent.
Coté honda plutot qu'une ep y'a les ek4 , eg6 et les crx (ee8/ed9) qui sont sympa aussi.
Après moi c'est la Civic de 2001 car moi c'est pareil la phase d'après j'aime vraiment pas mais la finition sport proche de la finition type R ep3 la ep2 a l'air bien après niveau conso ça m'a l'air d'aller mais un poil plus que la Toyota avec que pour le même poid et le même prix d'achat (dans mes recherche) on passe d'un 110ch à un 143 pour la toyota, et si la conso est un peu plus faible sur la toyota plus puissante il n'y a pas de discussion je prend la Celica.
Après j'aimerai vraiment savoir niveau conso, perf etc... la différence entre la celica 1.8vvti 143ch la t23 et la celica 1.8 st 115ch même si niveau perf vu la différence de puissance ça dois être bien différent, car ce que j'aime sur celle de 115ch c'est son aspect qui fait un petit peu penser au supra (dans mon imagination lol) bien sûr en moins péniche mais bon.
Si je peux aussi avoir les avis sur la Eclipse GS ça serai super et même si vous avez d'autre jap' à me proposer ça serai super, comme je disais, conso raisonnable dans les 7 ou 8l/100 comme la celica ou la civic, une belle gueule pas trop courante, avec de la nervosité quand même pour pouvoir faire des dépassement facilement ou pour pas avoir à appuyer comme un bourrin pour qu'elle monte sans trop trainer, une voiture "connu" comme la celica ou civic ou skyline etc... Oui j'avais vu une Nissan s13 comme j'avais dis et c'est une voiture que j'adore et également une R32 skyline mais là le soucis il faut la faire homologué donc pas trop fan pour faire ça lol et niveau conso pour les 2 ça me bloque malheureusement, donc voilà si vous avez des suggestions. Merci d'avance.
RedThunder t'entends quoi dans raisonnable ? car comme je dis je cherche dans les même conso que la celica, civic etc... entre 7 et 8l/100 en mixte avec de la ville, départementale etc... si t'as des info ça serai super car les infos que j'ai eu ici pour la 200sx dans d'autres sujet, niveau conso c'était pas trop mon truc quoi
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(15-06-2016, 19:45:06)Ben_ a écrit : [ -> ]Si tu veux une voiture peu courante, essence et 150cv regarde aussi mazda 3, gen 2 le 2.0 doh.
Pas super sportif mais un très bon comportement routier, assez ferme tout en restant confortable.
Le look on aime ou pas, perso je préfère a celui des civic 7 et 8 mais niveau conso sur départementale ca doit tourner autour de 8l voir moins.
Je fais 8.8 en réel autoroute + ville et bouchon, et encore j'ai une bva probable que la bm6 consomme moins.
Enfin pour moi c'était la bonne occase et 2000 € de moins que la plupart des civic comparable que j'avais en vue.
Merci de l'idée mais déjà que dans certains avis la mazda 6 en 120ch avait une gros conso pour la puissance qu'elle avait mais en 150ch elle dois bien sucer à la pompe non ? par rapport au state de la civic et celica voir d'autre ? Franchement la Mazda 3 je l'aime bien aussi à part en diesel avec le sale moteur peugeot qui gâche tout
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(15-06-2016, 20:57:06)RedThunder a écrit : [ -> ]Cest quoi ton budget ? La 200sx est cool, la conso par rapport au plaisir cest plutot pas mal, sinon en dayli en mode "perso" y'a la mx5 (na, nb ph2) cest très sympa, ca consomme pas des masses et ca laisse pas indifferent.
Coté honda plutot qu'une ep y'a les ek4 , eg6 et les crx (ee8/ed9) qui sont sympa aussi.
Ah oui et pour la MX5 c'est très bien mais c'est une 2 places et pour un usage quotidien etc... avec les amis etc... pas très pratique
(15-06-2016, 21:03:05)OConner a écrit : [ -> ]Merci de l'idée mais déjà que dans certains avis la mazda 6 en 120ch avait une gros conso pour la puissance qu'elle avait mais en 150ch elle dois bien sucer à la pompe non ? par rapport au state de la civic et celica voir d'autre ? Franchement la Mazda 3 je l'aime bien aussi à part en diesel avec le sale moteur peugeot qui gâche tout
Bah avec ma conduite, mon parcours, je suis a 8,8l je pense que je ferais moins si je n'avais pas de la ville, surtout en ce moment avec les greves dans les transports il y a plus de bouchons...
Entre la 6 1.8 120cv et la 3 2.0 150 il y a aussi 120kg de moins sur la balance ca joue beaucoup. Je pense que cette motorisation sur la 6 est trop juste, le problème des «petits» moteurs atmo c'est que tu consomme quasi autant qu'avec la cylindrée du dessus, obligé d'appuyer plus pour avancer ou maintenir sa vitesse.
Aussi je crois que le 2.0 est de conception plus moderne (euro 5 il me semble) et il a une boite 6 en bvm ca peut aider si on fait beaucoup de ligne droite stabilisé
la BVA5 est bien aussi de se point de vue car la 5eme est plutôt longue
Quand j'avais comparé avec la civic 8 1.8 140, avec la bva, la conso théorique était inférieure mais en regardant les sites comme spritmonitor.de ou il y a les consommations relevées par les usagers c'etait kif kif.
Après garde a l'esprit que 0,5l en plus ou en moins ça fait pas non plus une différence énorme a la fin du mois surtout si tu rapporte ça aux autres frais de la voiture et a sa décote.
Donc mon avis prend celle qui te plait le plus, le look mais aussi le feeling a l'essai très important pour moi
La Celica 1.8 115ch tu parles de l'AT200 ? De ce que j'ai entendu ça serait un veau, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une donc je peux pas confirmer. Dans la même génération tu as la ST182 qui est déjà bien plus intéressante, mais plus chère.