Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Merci pour vos réponses Smile

La Celica ST202 est une voiture sympa, mais c'est peut-etre trop gros/récent pour avoir un réel plaisir de conduite. Concernant les rotatifs, c'est sûr que ce n'est pas le choix le plus pratique, mais les vieilles RX7 (FB en particulier) ne sont pas très chères et me plaisent beaucoup pour leur esthétique/gabarit/poids.

Prendre une MX5 en UK serait une bonne solution, j'y ai déjà pensé, mais j'ai peur de tomber que sur des poubelles rouillées (la MX5 française que j'ai eu était une NA sans la moindre rouille), puis même si j'adore réellement la mimix, j'aime l'idée de tester des voitures que je n'ai jamais eu. Par contre la RX8 je n'aime pas, trop gros/moderne.

Oui david59 tu as raison la Supra est plus proche d'une grosse GT confortable que d'une petite sportive, je l'ai listée car les tarifs sont faibles (surtout en atmo) et j'aime bien le look, mais c'est probablement pas le choix idéal.


Typiquement le genre de voiture que je recherche se rapproche des Celica TA22/23 (les premières en gros) petit coupé rétro et peu commun, mais ces dernières sont un peu chères malheureusement. La RX7 FB colle bien à cet esprit mais son moteur rotatif est un peu le problème pour une utilisation quotidienne (conso probablement démesurée par rapport à la puissance).
Qu'est-ce que tu appelles "trop gros/récent" ? J'ai une T23 (donc le modèle juste après la ST202) et c'est très agréable à conduire. Jamais testé de T20 par contre.
Je connais une ST162 avec une petite remise en route à faire (vidange, pneus, batterie), très clean si ça t'intéresse pour pas trop cher Wink
Je n'ai rien contre les Celica modernes mais y'a déjà une GT-Four de 1990 chez moi LOL par contre les T23 ça ne m'intéresse pas. Je m'oriente plutot sur une voiture typée rétro ou youngtimer, la seule exception que je ferai ce serait pour une MX5 mk2.

Nakago quand je dis trop gros, c'est que c'est le gabarit de mon coupé E36 (cela dit, la Supra que j'ai listé c'est encore pire)
Merci Arthman pour le plan Smile
coupé 929 HB ? c'est rétro à souhait (et pas très puissant certes)
[quote='tris67' pid='2127515' dateline='1463773515']
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

Merci pour les conseils ...

Merci en particulier à tris67 pour m'avoir orienté vers une ep2 (2001-2005) et à Kenny44 pour avoir fait de même en me parlant de ek3 ou mb3

Honte par contre à Oncle Fétide (désolé cher admin), Makuro, RedThunder :
En vous lisant, je comprends beaucoup de choses sur votre conduite y compris au volant d'une voiture !
C'est comme cela que l'on obtient un score de plusieurs milliers de messages ?

Mais passons !

Je vais certainement m'orienter vers une ep2 ... plutôt qu'une ek3 !

En Suisse, on trouve des ep2 (modèle non sport) avec moins de 200'000 km en très bon état à environ 2000 euros ...

Cool !
(23-05-2016, 22:38:22)jrbzzz a écrit : [ -> ]Merci pour les conseils ...

Merci en particulier à tris67 pour m'avoir orienté vers une ep2 (2001-2005) et à Kenny44 pour avoir fait de même en me parlant de ek3 ou mb3

Honte par contre à Oncle Fétide (désolé cher admin), Makuro, RedThunder :
En vous lisant, je comprends beaucoup de choses sur votre conduite y compris au volant d'une voiture !
C'est comme cela que l'on obtient un score de plusieurs milliers de messages ?

Mais passons !

Je vais certainement m'orienter vers une ep2 ... plutôt qu'une ek3 !

En Suisse, on trouve des ep2 (modèle non sport) avec moins de 200'000 km en très bon état à environ 2000 euros ...

Cool !

[/quote]
Tu voulais quelque chose qui consomme pas pour un budget d'environs 2000-3000€ je t'ai proposé la Yaris qui est une excellente voiture sans aucuns doutes plus intéressante qu'une Civic, largement surcoté. Sur ce dernier point je n'avais pas fait attention au fait que tu étais Suisse et que là-bas les Honda sont beaucoup moins chères qu'en France.. En France une Civic en bon état et avec moins de 200 000km deviennent durs a trouver en dessous de 3000€

jonathan le merlus

(23-05-2016, 01:29:34)Miky9560 a écrit : [ -> ]Hello !
J'ai eu pas mal de voitures et mes préférées ont été ma CRX de 1991 et ma MX5 de 1996, pour leur position de conduite, leur conception sportive et les sensations de conduite qu'elles procuraient.

Pourquoi pas racheter un CRX ou une MX5?
(23-05-2016, 22:38:22)jrbzzz a écrit : [ -> ]
(20-05-2016, 21:45:15)tris67 a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

Merci pour les conseils ...

Merci en particulier à tris67 pour m'avoir orienté vers une ep2 (2001-2005) et à Kenny44 pour avoir fait de même en me parlant de ek3 ou mb3

Honte par contre à Oncle Fétide (désolé cher admin), Makuro, RedThunder :
En vous lisant, je comprends beaucoup de choses sur votre conduite y compris au volant d'une voiture !
C'est comme cela que l'on obtient un score de plusieurs milliers de messages ?

Mais passons !

Je vais certainement m'orienter vers une ep2 ... plutôt qu'une ek3 !

En Suisse, on trouve des ep2 (modèle non sport) avec moins de 200'000 km en très bon état à environ 2000 euros ...

Cool !

LOL

C'est pas grace à toi et tes 10 messages en 4 ans que cela fait vivre LA forum, alors la ramène pas trop sur les habitués des lieux sinon tu va retourner dans TON montagne chercher LE marmote Milka définitivement.

https://m.youtube.com/watch?v=1MCa4d00OLQ

LA second degré en Suisse vous connaissez, tu veux du sérieux inscrit sur Doctissimo, ou un forum de traders.
Bonne route dans ton nouveau monospace, aussi plaisant à regarder qu'à conduire.
(23-05-2016, 21:05:07)Snowmonkey a écrit : [ -> ]coupé 929 HB ? c'est rétro à souhait (et pas très puissant certes)

Merci pour la suggestion Smile mais je n'accroche pas avec l'esthétique :/ ça ne fait pas assez sportif je trouve.

Jonathan je ne rachèterai pas de CRX car cela coûte désormais trop cher et je n'en aurais jamais une aussi aboutie/clean que celle que j'avais. Par contre la MX5 pourquoi pas, mais pas en france vu les tarifs.
Miky,
C est vrai que les  Celica TA22/23 sont devenues chers...mais la génération suivante TA40 se trouve facilement dans tes prix ...c est la même conception, ancienne, propulsion, pont rigide, légère...y a de quoi s'amuser sur route...

Sinon, des Nissan Silvia S110 sont sympas aussi...très typée année 80, peu courante, moteur à injection, propulsion, et boîte inversée Wink
Bonjour, j hésite beaucoup entre ces deux modèles, laquelle préférez vous ? Quelle est la meilleur ?Merci
Tout dépend de ce que tu cherches.
Les pièces de Celica se trouvent assez facilement, et beaucoup de pièces sont compatibles entre les Celica et les Corolla, et entre les différentes générations de celles-ci avant le passage en traction.
La Silvia S110 a été moins diffusée et les pièces sont moins courrantes. De plus, une éventuelle préparation du moteur va être plus complexe de par la disponibilités des pièces.
Enfin, les deux caisses n'ont pas le même gabarit.
Il à quand même indiqué dans le titre du message qu'il hésite entre une Prelude 5G 2.0l et une Celica T23 VVti...

Pour moi ce n'est pas vraiment comparable, la T23 est plus récentes et plus performante sur le papier, après ils ont des petits ( et gros ) soucis de fiabilité, bien faire attention à l'exemplaire convoité Wink

La Prelude je ne serais pas objectif, ça fait 7 ans que j'ai la mienne, ça veut dire ce que ça veut dire je pense LOL
Je crois qu'il répondait à un autre message de quelqu'un qui hésitait entre une Celica des premières gen et une Silvia.
Y a eu fusion de topics du coup le post de gtr35 se retrouve un peu comme un cheveu dans la soupe.

La T23 c'est sympa à conduire, ça a une ligne spéciale (on aime ou on aime pas, moi j'aime bien, et il semble qu'elle ne laisse pas la gent féminine indifférente). Comme dit vroomdams quelques soucis de fiabilité sur les phase 1, si tu peux privilégie une phase 2, c'est un peu plus cher mais le moteur ne jouera pas à la roulette russe (sauf maltraitance d'un ancien proprio).
La prélude je ne connais pas donc je ne pourrai pas faire de comparaison.
Après tout dépend de ce que tu cherches exactement.
Si tu choisis de prendre ce style de voiture, essaye d'avoir plutôt la celica ts ou la prelude 2.2 vtec, là tu te feras vraiment plaisir et niveau performance c'est kiffe-kiffe avec un léger avantage à la celica, sinon il existe la corolla ts aussi, bon compromis :-)
Bonjour à toutes et à tous Wink ,

Alors voilà une paire d'années que je suis inscrit sur ce forum mais je suis plutôt du genre sous marin en général ^^.
Je n'ai jamais eu de japonaises Blush

Donc voilà à mon nouveau tafs j'ai remarqué une civic particulièrement propre. J'ai laissé un message sur le capot on ne sais jamais je me dis si elle est à vendre .. Et bien figurez vous que le proprio veux la vendre.

Il s'agit d'une civic EG4 1.5 LSI équipé de la clim. il m'a annoncé 95 cv je ne trouve que 90 cv sur le net est ce normal ? Dessus il y a une ligne complète avec collecteur 4-2-1 SRS ( bonne marque ? ) et une peinture neuve de 2 ans en rouge. Il s'agit bien sûr d'une ligne décatalyser.

Il y a aussi des calles de capot.

Niveau moteur : 244 000 km évolutifs.
Distribution faite à 234 000
Radiateur de refroidissement neuf.
Vidange et tout les filtres seront fait pour la vente.
Embrayage et émetteur - récepteur neuf

Elle ne bouffe ni huile ni eau d'après le proprio mais bon c'est une Honda et elles en mangent toujours un peu généralement non ?

Il possède toutes les factures ainsi que le carnet d'entretien lorsqu'elle est sortit de l'usine.

Tarif : 2100 euros négociable.
J'ai omis de préciser qu'elle est entièrement d'origine à l'intérieur.

J'ai lu beaucoup de choses sur les EG4, certains sont très satisfait d'autres pas du tout j'aimerais savoir ce que vous en pensez au rapport poids puissance? D'après le propriétaire c'est une vrai petite bombe.

Mon utilisation sera le week end. Peux être un peu de circuit à voir.

Les photos viendront bientôt.

J'aimerais savoir même si je l'achète et que je ne sais pas dans 2-3 mois je me rend compte que je suis déçu. Pensez vous que je pourrais la revendre au prix de 2100. Le prix d'achat en gros.

J'aimerais aussi savoir au niveau des silentblocs a part sur un pont lors d'un essai routier je guette quoi ? Les sauts du cul de la voiture ? Cela se sent tant que ça ?


Merci à tous et désoler si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum.


Big Grin



Elle n'est pas passer au dernier ct à cause de 2 pneus.
J'ai eu une eg4 en première voiture c'est sympa au quotidien. Si tu veux faire du circuit saches que le châssis d'origine n'est pas top top mais pour débuter pourquoi pas. Le prix est très correct comparé à ce qu'on trouve sur leboncoin en général.

De toute façon tu ne la vendra pas moins chère que tu l'achète, une eg ça ne décote plus.
Pour ce qui est dès consommation d'huile et eau, mon d15 n'en a jamais consommé une goutte.
Sujet fusionné avec un existant qui regroupe toutes ces questions ponctuelles.
Je t'invite aussi à faire une recherche sur le forum, c'est pas les témoignage sur les EG4 qui manque Wink
Pas mieux que mon collègue modo Smile

Pour ce qui est de l'ordre d'une possible "spéculation" sur les prix (revendre au prix d'achat, avec seulement des bornes en plus au compteur)... c'est aléatoire. Il faut trouver le bon pigeon Sac, et/ou prier que la bulle autour des petites Honda n'éclate pas.
2100 euros pour une eg4 je trouve ça cher mais malheureusement ce sont les prix.
Si je ne dis pas de bêtise, niveau motorisation le 1.5 lsi fait 90 ch contrairement au 1.5 vei qui fait 94 ch, la différence entre les deux est la consommation, les rapports de boîte et le vtec, sur le 1.5 vei tu feras en moyenne entre 5.5 et 6 litres au 100 km alors que sur le 1.5 lsi tu peux rajouter en moyenne 1 litre de plus de consommation au 100 km.
Le vtec sur le vei servirait d'après ce que j'ai compris à gagner justement sur la consommation car il tourne que sur 12 soupapes en bas régime sur les 16 existantes.
Une vrai petite bombe ...MOUHOUHOUHAHAHAHA.
Je doute pas que ce soit un minimum pétillant et cela sera meme une chouette petite auto pour un jeune, mais il n'y a que ds la tete des proprio que c'est une sportive, une megane 1 1.6e personne ne considère ça comme une sportive et c'est la concurrence, Honda n'a pas conçu cette auto comme voiture de sport mais bien comme une auto polyvalente pour allez chercher le pain ou amener les enfants au centre aéré.

Pour le prix je trouve ça dingue mais si ca te plait et si elle est correcte tu n'aura pas trop de mal a revendre, car elle semble très bien suivie.
(01-06-2016, 14:43:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Une vrai petite bombe ...MOUHOUHOUHAHAHAHA.
Je doute pas que ce soit un minimum pétillant et cela sera meme une chouette petite auto pour un jeune, mais il n'y a que ds la tete des proprio que c'est une sportive, une megane 1 1.6e personne ne considère ça comme une sportive et c'est la concurrence, Honda n'a pas conçu cette auto comme voiture de sport mais bien comme une auto polyvalente pour allez chercher le pain ou amener les enfants au centre aéré.

Pour le prix je trouve ça dingue mais si ca te plait et si elle est correcte tu n'aura pas trop de mal a revendre, car elle semble très bien suivie.


Oui elle est très bien suivit en effet Smile

Après l'usage que j'aurais d'elle. Trajet de sortie le week end. J'aime quelques arsouilles sur les petites routes de campagnes bien sinueuses que j'ai par chez moi et aussi la rendre propre. Agréable à regarder je n'ai pas le budget pour une eg6 que je rêverais et les eg5 je n'en trouve pas de propre donc bon Smile après je ne la compare non plus à un machine de 150 bourrins Smile

Pour les photos je ne sais pas comment les mettrent ☹️?
Perso a 2000€ pour une voiture week end, j'go en UK et j'ramène une RX8 en bon état Yes
(02-06-2016, 11:00:23)RedThunder a écrit : [ -> ]une RX8 en bon état Yes

Tu veux pas plutôt une licorne ? C'est plus facile à trouver... Sac
Et il veut peut-être avoir le volant du bon côté aussi, je crois pas que l'EG4 qu'il vise soit RHD.
Pour 1800 euros tu as ça (la même que la mienne)et ça fait 150 bourrins :-) , pour le kilométrage à ce prix là elle est donnée !!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/974266442.htm?ca=18_s
(02-06-2016, 11:12:18)Nakago a écrit : [ -> ]
(02-06-2016, 11:00:23)RedThunder a écrit : [ -> ]une RX8 en bon état Yes

Tu veux pas plutôt une licorne ? C'est plus facile à trouver... Sac
Et il veut peut-être avoir le volant du bon côté aussi, je crois pas que l'EG4 qu'il vise soit RHD.


C'est pas le tout d'acheter une RX-8 pas cher et de ne pas pouvoir assumer l'entretien .. Une machine comme celle-ci avec pistons rotatifs demande un coût d'entretien très élever.
La conduite en RHD ne me dérange pas. J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois sur des Dodge pick ip en RHD ça ne m'a pas gêner plus que ça. Mise à part pour se garer. Je travailler chez JIGE INTERNATIONAL si ça vous parle.

Mise à part ça comment puis je poster les photos et à part leboncoin si je dois chercher une eg5 ou la dénicher ?

Je vais quand même tester la eg4 voir si ça me plait
(02-06-2016, 14:52:04)Shaker55 a écrit : [ -> ]C'est pas le tout d'acheter une RX-8 pas cher et de ne pas pouvoir assumer l'entretien .. Une machine comme celle-ci avec pistons rotatifs

Tu vas t'attirer les foudres des puristes à dire des choses comme ça.
Pour le même prix, tu scrutes LBC à tout va en cherchant d'autres sportives japs, sinon si tu tiens vraiment à rouler en Civic : Tu as les sous de côté et tu squattes LBC pour sauter sur les "affaires" qui y apparaissent (en gros tu te fous des alertes avec un script - google est ton ami - ) et tu auras ton eg5.
(02-06-2016, 18:59:27)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pour le même prix, tu scrutes LBC à tout va en cherchant d'autres sportives japs, sinon si tu tiens vraiment à rouler en Civic : Tu as les sous de côté et tu squattes LBC pour sauter sur les "affaires" qui y apparaissent (en gros tu te fous des alertes avec un script - google est ton ami - ) et tu auras ton eg5.

Oui c'est ce que je vais faire Smile

Merci à la personne un peu plus haut pour l'annonce de la jap mais je ne suis pas super fan Smile

J'aime sinon les modèles ressemblant à l'ae86 même si je n'en connais pas trop sauf la s12