Je viens de toper une Sub' Legacy 2.5 BVA de 1998 pour 1900 balles. Les modèles plus récents doivent être en dessous de ton budget, et ces caisses tolèrent très bien l'éthanol. Au pire, un ECU avec bi-cartographie E85/SP95 est à 450 balles chez Twinscroll. Au pire, tu fous aussi une pompe Walbro 255L/h pour être tranquille.
J'attends la fin de la période de garantie de 3 mois et je saute le pas, mais d'après les forums Subaru, c'est ultra fiable. Bien sûr, tu es en 4WD permanent.
Si t'as envie de puissance, tu peux partir sur le 3.0 en 6 cylindres, et ces modèles existent aussi au GPL.
L'Impreza break, on me l'a déconseillé car très peu de place dans le coffre. La Legacy break, tu dors facilement à deux à l'arrière une fois que les sièges sont rabattus.
Pour le coup me faut un coffre a peut-pret aussi spacieux que ma concerto, j'suis pas focalisé sur les break (juste que les impreza break sont en général moins chère), la preuve je parlait des E46 berline et des Lexus ^^
Niveau conso dans la sub ça donne quoi pour du petit trajet ville ?
15 litres est facilement faisable.
A mon avis en essence tu va avoir du mal à trouver sous les 10l si tu veux un truc confort et qui avance un minimum.
Gros +1 d'où ma question pour le jus de betterave.
La Lexus GS 300 (2JZ GE automatique) zen pensez quoi ? Niveau passage au bio c'est faisable/facile/pachér ?
L'IS300 supporte bien l'e85 d'origine je crois (au moins à 75 % ), ça doit être pareil
Les is200 mange de l'e85 sans modif à un tres fort niveau.
(17-05-2016, 08:52:17)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour le coup me faut un coffre a peut-pret aussi spacieux que ma concerto, j'suis pas focalisé sur les break (juste que les impreza break sont en général moins chère), la preuve je parlait des E46 berline et des Lexus ^^
Niveau conso dans la sub ça donne quoi pour du petit trajet ville ?
J'ai pas encore eu le temps de griller un plein complet en ville, mais au retour de Toulon, j'ai tourné à 8L/100km sur le premier plein à environ 110km/h de moyenne sur autoroute, et 9L/100km à 130km/h de moyenne sur le deuxième plein. Je m'attendais à être au dessus des 10L/100km, mais en boitoto, t'es à 3200 tours/min à 130km/h, donc ça cruise pépère.
En trajet ville, je pense qu'on sera au dessus des 10L/100km mais la Legacy Break fait quand même 1,5 tonnes.
Je me méfie quand même des voitures qui marchent soit-disant à l'E85 sans rien changer. Les AFR ne doivent jamais être bon et c'est un coup à tourner trop pauvre si on tape dedans. Perso, sur la Sub', je claquerai mes 450 balles pour une vraie cartographie à l'E85 (et prendre un p'tit surcroit de puissance).
Sur un turbo c'est important une carto sinon tu cliquette et tu casse, je roule à l'éthanol sur des atmos sans modifs depuis 6 ans ( 200.000kms ) j'ai rien cassé encore moins mon porte feuille.
100% sur ma 306, 70% sur ma bm, 30% sur mon Almera, 70% sur une Twingo ... Attentif au comportement du moteur et ça passe.
Sur des moteurs ultra performant et où turbo il est évident qu'il fait une carto/ injecteur/ pompe.
En gros sur une GS300, je l'achète, révision normale et j'y glisse du E85 en full ou bien faut faire un mélange ?
Jamais en full direct.
Tu met 50%, tu contrôle tes bougies et tu vois.
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Tu prend sur ma bmw à compter de 75% elle donne des mini accoups.
Donc je table sur 65/70, j'ai fait 10.000kms en 5 mois avec ( la bagnole a 280.000), zéro soucis, donc comme St Thomas je crois ce que je vois, j'ai pas de repro, pas de boitier afr dans l'habitacle pour faire la belle sur le parking du norauto le vendredi soir.
Je discute souvent avec des mélangeurs à la pompe et aucun n'a cassé sans etre le doc de retours vers le futur.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc tu fais ce que tu veux.
Sur mon IS300, j'ai fais un plein à 50% sans soucis.
La je brûle un plein à 75% d'E85 et 25% d'E10, toujours RAS, mais j'ai fais que 100 km avec celui là.
Si j'ai le temps je démonte les bougies ce week-end pour voir.
Il faut qu'elles aient quelle gueule Oncle?
Il ne faut pas qu'elles soient blanche signe que tu es trop pauvre.
Tu tape "couleur de bougies haynes" sur Google image.
Et n'hésite pas à lire des retours d'expérience ( forum lexis y'a un bon sujet dessus).
Ok merci!
Oui oui j'ai vu sur clublexis, j'ai posté dans le sujet
La GS300 tu sera à plus de 10l même à l'E85.
Oui et ?
10 litres d'e10 c'est 12euros / 100 kms.
12 litres de 70% e85 et 30% e10 /100 kms = 8e90 ( soir le prix d'un essence qui consomme 7.5 litres/100)
Bonjour,
Sortie de route oblige, mon Honda civic de 1992 (eg4, vei) est morte à 170'000 km ... !
Et moi qui comptait faire encore au moins 100'000 km avec ....
Cette voiture était géniale ! Je l'ai acheté à 90'000 km, j'en ai fait 80'000 en 8 ans et j'ai pas dépensé plus que 1000-1500 euros en réparations dues à l'usure en 8 ans (sans compter les pneus, évidemment ... juste pour les pièces usées !!! ) et en plus elle consommait vraiment peu (6-7 litres au 100)
Pour info, je ne suis ni mécano, ni carrossier, ni un amoureux de voitures customs ou à customiser ... Et j'aime des fois rouler vite, mais en général je roule de manière assez pépère !
Par quel modèle plus récent de HONDA CIVIC, mais bon marché car d'occas (2-3'000 euros, voire un peu plus), est-ce que je pourrais remplacer une EG4 de 1992 ?
Les qualités de ma future voiture qui m'importent sont les mêmes que celles de mon ancienne EG4.:
- Voiture qui en a un peu "sous la pédale quand il s'agit d'accélérer ou de dépasser une autre voiture .
- Moteur increvable (capable d'arriver à 250'000 km sans trop de gros travaux à faire ?)
- Carrosserie idem (côté rouille externe et interne)
- sans trop de choses électriques embarquées
- et consommant éventuellement encore moins qu'une EG4 de 1992 ?
Question alternative, parmi les modèles datant de 2000 à 2010 lequel est comparable à une EG4 de 1992 ?
;-)
Non non, c'est "un" civic dans la chanson :
Une EG4 Vei qui consomme du 7litres ? O_o
Le problème avec ton budget c'est que y'a pas grand chose de bien, limite une Yaris pourquoi pas
(20-05-2016, 21:28:29)jrbzzz a écrit : [ -> ]Bonjour,
Sortie de route oblige, mon Honda civic de 1992 (eg4, vei) est morte à 170'000 km ... !
Et moi qui comptait faire encore au moins 100'000 km avec ....
Cette voiture était géniale ! Je l'ai acheté à 90'000 km, j'en ai fait 80'000 en 8 ans et j'ai pas dépensé plus que 1000-1500 euros en réparations dues à l'usure en 8 ans (sans compter les pneus, évidemment ... juste pour les pièces usées !!! ) et en plus elle consommait vraiment peu (6-7 litres au 100)
Pour info, je ne suis ni mécano, ni carrossier, ni un amoureux de voitures customs ou à customiser ... Et j'aime des fois rouler vite, mais en général je roule de manière assez pépère !
Par quel modèle plus récent de HONDA CIVIC, mais bon marché car d'occas (2-3'000 euros, voire un peu plus), est-ce que je pourrais remplacer une EG4 de 1992 ?
Les qualités de ma future voiture qui m'importent sont les mêmes que celles de mon ancienne EG4.:
- Voiture qui en a un peu "sous la pédale quand il s'agit d'accélérer ou de dépasser une autre voiture .
- Moteur increvable (capable d'arriver à 250'000 km sans trop de gros travaux à faire ?)
- Carrosserie idem (côté rouille externe et interne)
- sans trop de choses électriques embarquées
- et consommant éventuellement encore moins qu'une EG4 de 1992 ?
Question alternative, parmi les modèles datant de 2000 à 2010 lequel est comparable à une EG4 de 1992 ?
;-)
Tout est là:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Topi...epuis-2000
Une ek3 ou mb3 avec le 1.5 vtec eco de 115 ch mais c'est d'avant 2000 :-)
Il y a eu des EK3 en 2000 et 2001 il me semble?..
Hello !
Je possède actuellement une Honda Civic 1.5 VTEC de 2001 (EK3) et une BMW 323i coupe (E36) de 1997. Ces 2 voitures ne me correspondent pas, la Civic est polyvalente et économique et la BMW confortable et relativement puissante, mais je ne prends pas tellement de plaisir à les conduire.
J'ai eu pas mal de voitures et mes préférées ont été ma CRX de 1991 et ma MX5 de 1996, pour leur position de conduite, leur conception sportive et les sensations de conduite qu'elles procuraient.
J'aimerais retrouver une voiture plaisir pour 3-4000e grand max mais je ne sais pas trop quoi choisir. Selon mes préférences, je m'oriente plutot sur un coupé ou un cabriolet/roadster, pas trop récent. Je ne suis pas limité aux japonaises, mais j'avoue avoir du mal à trouver des modèles qui correspondent à ces critères en dehors des japs.
Pour le moment j'ai repéré quelques modèles, en vrac :
- Mazda RX7 FB/FC
- Toyota Supra MK3
- Mazda MX5 (mais j'ai déjà eu, et compliqué d'en trouver des propres à ce prix)
- Honda Prelude 3G voire 4G (ça m'emballe pas trop mais bon)
- Toyota Corolla coupé SR des années 70 (introuvable
) et autres coupés du même genre/époque
Je me dis qu'il y a surement des modèles auxquels je n'ai pas pensé, c'est pour cela que je viens vous solliciter
Merci !
Reprend toi une MX5 (NA ou NBFL), a la limite tu fait un import UK si le RHD ne te gène pas, avec ton budget tu peu en avoir une sacrément propre déjà.
Pour la RX7 FC tu risque d'être limité car celles qu'on trouve sont rarement nickelles et demande beaucoup de frais de remise en route.. Tu devrait regarder du coté des RX8 qui sont en chute dans les tarifs ^^
Rx8 c'est bien mais ça dépend l'utilisation.
Du coup j'ai une question par rapport aux choix que tu proposes.
Tu dis que tu as beaucoup aimé la crx et la mx5 et dans ta liste tu donnes la supra, elle ne se rapprocherait pas plus de ta série 3 que des voitures citées précédemment?
Je n'ai jamais conduit de supra mais je connais crx, mx5 et is300 qui se rapproche de la série 3 d'où ma question.