Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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200€ ou 2000€ ? parce qu'avec 200€ tu trouveras rien

avec 2000€ non plus d'ailleurs vu que tous les hondistes croient avoir une voiture en or et la vendent 3x son prix.

sinon tu fais comme moi, tu te tournes vers les rover à mecanique honda, tu l'auras au bon prix avant que tout le monde fasse pareil et que les prix flambent aussi
2000 oui pardon bah à 2000 on vois de temps en temps des ek et des prelude c'est pas souvent mais je prend mon temps
Après je suis vraiment fixer sur la ek3 ou la prelude 4g au pire pourquoi pas une accord mais pour la piste boff
Une ek3 ca n'a rien de sportif.
Prélude connaît pas.
la prelude 4g c'est un peu lourd aussi pour la piste, surtout avec le 2.0 ou le 2.3
tourne toi plutôt vers une 3g
Bah à vrai dire je suis pas trop fan de la 3g.
Je ne veut pas forcément une sportive juste une caisse pour s'amuser une ek3 c'est toujours mieu qu une ej9 quoi.
Et c'est surtout de disions de la 4g et de la ek qui me donne envie
J'ai eh les 2 j'ai préféré l'ej9, la boite de l'ek3 est une bride insurmontable.
Change la boite et tu aura une auto pétillante.
J'ai un pote qui a une boîte courte justement en rab.
Après c'est vrai que la prelude j'ai eut un énorme coup de coeur et les 4ws pourrai être intéressant sur piste je pense
Salut! J'ai une question qui me tourmente...un vrai dilemme
En gros, un choix entre:

S2000 RHD + xsara VTS 1.6 en daily que j'ai déjà.
+: du fun à bas prix, pas grand chose à faire pour s'éclater sur circuit (j'en ferai pas tous les 2 jours non plus)
J'imagine qu'on se lasse moins vite d'une voiture plaisir quand on en fait pas son daily (idée reçue?)
Pas besoin de la bricoler à mon sens, elle est déjà super aboutie (pour moi c'est un énorme plus)

-: Revente? Quoi que vu la distribution des S2000 LHD en France, j'espère que ça se revend quand même assez bien!
Les petits tracas d'une RHD. Sachant que je ne pense pas pouvoir me retenir d'installer une caméra + écran (bah oui faut bien que mes études d'électronique me servent à la fin Sac  )

Ou alors...une GT86. C'était ce que je voulais depuis le début en fait, mais il faudra passer par la case bidouillage pour rentrer quelques chevaux en plus et surtout virer ce maudit torque dip.
+: Totalement utilisable en daily pour moi
Une seule assurance, un seul entretien à assumer.

-: Plus chère à l'achat + décote d'autant plus si je mets une trapalu pour +50ch...

Des avis?  Huh
pour regarder les annonces quasiment tous les jours, les S2000 rhd on l'air de se vendre très bien (du moins celles qui sont propres et pas les saucisses que les mecs du nord vont chercher apascher pour se faire un billet)
(08-05-2016, 23:36:51)mike49 a écrit : [ -> ]Bah à vrai  dire je suis pas trop  fan  de la 3g.
Je ne veut pas forcément  une sportive  juste une caisse  pour s'amuser  une ek3  c'est toujours  mieu qu une ej9  quoi.
Et c'est surtout de disions de la 4g et de la ek  qui me donne  envie

Si tu cherches une caisse pour faire de la piste, les nissan sont pas mal avec le fameux sr20. Pour la plupart elles marchent mieux que les civic sauf b16 et b18 bien-sur. Regarde du côté des primera p10gt et p11gt moteur sr20de de 150ch . Sinon almera gti, 100 nx gti et sunny gti moteur sr20 de 143 ch :-)
(09-05-2016, 00:35:53)mike49 a écrit : [ -> ]J'ai un pote  qui a une boîte courte justement en rab.
Après c'est vrai que la prelude j'ai eut un énorme coup de coeur  et les 4ws  pourrai être intéressant  sur piste je pense

pas de 4ws sur les prelude que tu cibles

et honnêtement pour l'avoir eu sur 5g j'ai senti aucune différence activé ou pas.
faut sans doute y aller au chrono pour voir la différence

sinon y a aussi les yaris ts qui sont fun à conduire
Sur le 2.3l en 4g le 4ws est présent il me semble.
Après je sais que sur d'autre marque il y a mieu c'est sur mais je suis vraiment focalisé sur honda et précisément ces model.
Oui je sais je suis difficile xd
Tu as un budget préparation ?
Parce que l'ek3 ça doit moins bien marcher que ton daily.
La position de conduite sera meilleure c'est sûr.
Moi perso elle m'ennuiait comme daily donc je n'en ferais pas une voiture de week-end. C'était bien pour la conso, la position de conduite et le look.
Après la prélude j'aime bien le look. Pour moi ça serait plus une coupé pour se balader mais ça a l'air super !
Oui légèrement moin performant mais c'est surtout niveau chassi que je souhaite optimisé et sa reste à un prix correct
La prelude c'est pas trop fait pour en effet mais sa change j'aime pas faire comme tout le monde.

Après pour le budget préparation je ne m'en suis pas fixé je ferrai tout cela au fur et à mesure de mes resenti au final.
Jamais testé les Prelude mais en tout cas, je parle en connaissance de cause, une EK3 d'origine c'est tout sauf une machine à sensations, C'est très grave ce que je vais dire, mais je m'eclatais bien plus avec ma CTS mazoutée qu'avec ça...
Si t'en trouves une déjà "préparée" tant mieux, mais faudra oublié le côté "eco" de cette auto
Yaris TS / SSS c'est hors de ton budget ?
Et encore yts tu en trouve des biens à pas trop cher.
Bah je ne sais pas trop je veut vraiment rester sur honda et en civic et prelude
C'est sur que si je prend une ek3 le mode eco ne sera pas la lomgtemps mais ce n'est pas pour sa que je la prend.
Après la ek3 c'est toujours mieu qu ne ej9 je pense
La prelude pour en avoir une depuis quelque temps c'est pas une sportive, plus un coupé gt assez bien équipé, ça marche pas trop mal mais c'est pas une bête de course... Wink
Tu as une 4g?
Bah je cherche pas une bête non plus mais juste pour le plaisir.
Bien équipé comme quoi?Smile
Un pote a une 5G 2.0i c'est correctement équipé, et ça marche pas trop mal Smile Le F20 est un peu bridé, mais liberé avec de bons réglages il marche mieux apparemment ! C'est très fiable si un minimum entretenu Smile ! Par contre ça concomme un peu ?
Ca glougloute pas mal au vu de ce qu'on lit à droite à gauche sur les forums
Mais c'est une belle auto alors on lui pardonne ! Smile
J'ai une 5G 2.0l Wink

4-2-1 de H23, décata, inter oem, silencieux srs, boite à air stock, en roulant normal ( fin, je roule comme un vieux Sac ) je tourne entre 7 et 8l...

En arsouille / piste je tourne vers les 10/11l, j'ai entendu que certains faisaient cette conso tout le temps, mais ils doivent avoir un interrupteur à la place de la pédale LOL
Effectivement ! J'ai entendu parler de réglages soupapes aussi sur le F20 notamment faits par Bonsai Perf, qui permettent de bien libérer ?

Mon pote la sienne sort 135 cv au banc, elle a 210 000 km et toute sa forme, elle marche sacrément bien Smile je trouve !
J'ai l'allumeur vers 14° pour avoir du couple et un jeu au soupapes qi à été fait y à 10.000km par Bonsai en effet Wink

Mais ça à bougé depuis Sac LOL

La mienne sors pas toute ses poneys, fin, ça dépend des bancs, y en à un qui m'a dit 170ch, ( en même temps il avait trouvé 125ch sur une eg4 stock, donc je m'y fie carrément pas à celui la LOL ) et le banc de MRP ( ancien banc de Type Max ) me sors 126ch et environ 20mkg, j'ai plus tendance à faire confiance en celui la Wink

Mais elle est bornés la mienne, et c'est un 2 temps Sac ( bientôt 280.000km, et un max mini en huile en 250/300km Sac un peu plus de 2 pleins d'huile pour un plein d'essence LOL )
Sa me conforte dans l'idée de la prelude xd.
Si sa se libère bien sa peut être cool.
C'est vrai que le fait d'avoir vu la 4g autres que en photo sz ma fzit un énorme coup de coeur xd.

Et en châssis tu as changer quelque truc?
J'ai encore le châssis stock, juste pneus et jantes non stock, la suspension travaille bien du coup Sac

Ça fait partie de ma montagne de pièces à monter, j'ai 4 amortos et des ressorts courts apex à grimper, les filetés sont inutiles pour mon utilisation de l'auto, bien que je sens qu'un jour ça me prendra LOL

J'ai aussi de quoi passer mes freins en 282 devant, bien que j'ai rien à reprocher au freinage d'origine, hormis son endurance, d’où le passage en 282 LOL

C'est vraiment agréable au quotidien, suffisamment sécurisé et spacieux ( pour un coupé hein LOL ) pour transporter les gosses, et ça à assez de coffre pour te sortir de situations complexes ( LOL ), mais ça n'est pas une arme de guerre je le rappelle, ça à tendance à sous-virer à l'attaque du fait de la position du bloc devant le train avant ( tu le sens beaucoup quand tu place le nez, il à tendance à t'amener vers l'extérieur ), et ça reste une caisse de 1T3, donc niveau perfs c'est pas un F16 non plus Wink
J'imagine bien le truc c'est vrai que sz à l'air tout de même confortable et une chouette caisse moi si j'arrive à en prendre une des le début sa serai surment des bonne jantes et pneus ainsi que les barre anti rapprochement et on verra par la suite je l'utiliserai sur pistes quelques fois mais sa sera une voiturr plaisir en plus de la ep. Donc la bouille me plait
Bon, vue que j'ai trouvé ma voiture plaisir je réfléchi a la voiture qui pourrait remplacer ma concerto (Qui a quelques soucis..).
Mon objectif c'est d'avoir un dayli pour aller au boulot, en 4 ou 5 portes (ma copine a une coupé, et ma Z.. pour transporter du people ou des affaires la concerto faisait plutôt bien le boulot quoi).

Vue ma conduite voici la liste des exigences :
- Fiable (tout est relatif, je fais l'entretien a jours mais j'veux pas un truc qui claque pour un rien)
- Conso faible (Moins de 10l/100 sachant que je roule moins de 10km aller/retour pour mes trajets boulot-maison)
- Faut que ça avance plus que les 125ch boite courte de la concerto (Donc j'pense au moins 120chx ou alors très légé)
- Bonne tenue de route
- Au mieux une propu, mais j'suis pas vraiment exigent la dessus.
- Un max d'option pour le confort de tout les jours
- Moins de 5000€ (RHD possible et encore plus possible sur les modèles en boite auto)

Ca fait une sacrée liste de besoin mais c'est pour définir au mieux une voiture qui m'irait bien.

Pour l'instant j'ai pensé aux E46 ou aux Lexus GS300, mais niveau conso et taille de coffre j'suis pas trop sur.. Sinon une Impreza break ou Legnum ? Bref très indécis et vue que je connais pas trop la fia ou la conso des différents modèles, dur de me faire une idée
10l donc Impreza tu peux oublier direct.

Un truc comme une 323i peux être honnête amis si tu tape plus haut tu aura du mal à tenir tes 10litres en utilisation urbaine à froid avec des 6 cylindres.
Tu a de l'éthanol à disposition?
Ethanol E85 dispo oui
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323i tu parle bien des BMW, pas des mazda hein ? x)