Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(30-04-2016, 11:15:28)heiki2009 a écrit : [ -> ]Allez, adjugé je reste sur la P11, avec vos photos de coffre vous m'avez décidé.
Y a plus qu'à vendre le truc qui me sert de déplaçoir et je pars à sa recherche.

Tu as bien raison, je me posais exactement les mêmes questions que toi il y a environ 2 à 3 mois de ça, j'hésitais entre l'accord 2.0 vtec de 147 ch, la lexus is 200 et la primera p11 gt. Par rapport au prix/perf/confort et coffre (important étant nouveau papa) la primera est devant. J'ai donc craqué le 5 mars dernier, je me suis acheté une nissan primera p11gt de 1998 avec 166000 km à un bon prix . C'est un hayon, d'extérieur tu ne vois pas la différence entre le hayon et la 4 portes sur la p11 gt , c'est tout bénéf. Par contre sur la p10 gt, on voit bien la différence et il faut avouer qu'en mode hayon elle est horrible :-( .

http://i86.servimg.com/u/f86/19/44/03/92/13124610.jpg
Salut à tous,

Je fais un peu ma liste au Père Noël : c'est bien d'avoir une S13, sauf quand elle ne roule pas, que vous êtes musicien avec du matos à trimballer et que vous prévoyez d'avoir des gosses (ou que vous jouez avec d'autres musiciens, ce qui revient à la même chose).

Bref, j'ai besoin d'un break et :
1. Quitte à avoir un break, autant pas partir sur une base de cacahuète à peine rallongée, donc exit les Civic, 323, ...
2. Qui tourne à l'essence et qui ne soit un peu plus rageur qu'un asthmatique sous anxiolytiques, donc au grand minimum 100ch
3. Qui possède un minimum d'options, histoire de rendre la conduite agréable et me faire oublier que ça ne sera pas une sportive
4. Qui soit jap', of course ... la seule alternative que je pourrais concéder, c'est du Volvo, et encore ...
5. Dans un budget contenu, à 2000/3000 balles grand max. Au delà, je devrais vendre ma S13 et comme elle ne roule pas, je vais y perdre trop de blé pour l'envisager dans l'immédiat

J'ai déjà fait le tour des sites de petites annonces en France et en Belgique, et voici ce qui pourrait me tenter :
1. Honda Accord Aerodeck, en 1.8 ou 2.0 (136ch). Ca se trouve pas cher, mais forcément à plus de 200.000km
2. Mitsubishi Galant Wagon, mais il n'y en a qu'une en V6 boitoto (170ch) et le gars ne répond pas à mes mails
3. Mazda 626 break, mais introuvable en France
4. Nissan Primera P11, mais uniquement avec le GA16DE ... et c'est moche (un peu mieux si P11 avec SR20 130 chevaux)
5. Suzuki Baleno, mais n'est aussi disponible qu'avec un 1.6L, est aussi moche ... et un doute sur la fiabilité de l'engin
6. Subaru Legacy break, mais souvent très kilométré et très souvent à la montagne, donc pas mal de corrosion due au sel
EDIT 08/05/2016
Je l'avais oubliée, et c'est pas courant, mais la Toyota Corolla Escape 4x4 (AE95G) ferait aussi une excellente prétendante : vaste, 4x4, mais seulement 100ch.
La Nissan Primera P11 break, au dela de son design très ingrat face à une Honda Accord Aerodeck, peut aussi être intéressante si équipée du QG18DE (130ch), voir du SR20DE (150ch) si ça existe.

Bref, pourrais-je bénéficier de vos suggestions et retours d'expérience ?

Merci !
La galant est blanche et dans les yvelines, c'est un bon pote à moi, je vais le relancer Wink La sienne est niquelle, sauf pour les points de rouille...

Sinon je pensais à Lexus IS200 Sportcross Smile ?
En break japonais a pas cher y'a rien de chouette.
(06-05-2016, 16:39:38)Arthman78 a écrit : [ -> ]La galant est blanche et dans les yvelines, c'est un bon pote à moi, je vais le relancer Wink La sienne est niquelle, sauf pour les points de rouille...

Sinon je pensais à Lexus IS200 Sportcross Smile ?
Non, celle que j'ai vu est grise : https://www.leboncoin.fr/vi/954621851.htm?ca=17_s

Les Lexus IS200/IS300 Sportcross me tentent bien, mais hors budget et souvent à plus de 250.000km.

(06-05-2016, 16:46:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En break japonais a pas cher y'a rien de chouette.
Bah, les Accord Aerodeck que j'ai vu doivent se négocier à 1000 balles ou moins et semblent en bon état, mais ont plus de 200.000km.
J'ai demander le fusionnage avec ce sujet:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE
Après les lexus sont vachement fiable quand même, ça reste un 6 en l !

Oups, oui c'est bien celle de mon pote, je peux le contacter si tu veux pour qu'il se bouge, je sais que en ce moment il est vachement overbooké Wink
Sans vouloir te vexer, Tonton, ces sujets qui font plus de 30 pages et qui regroupent les demandes de tout le monde, c'est juste une vraie misère pour s'y retrouver ...
Je suis plutôt adepte du "1 besoin précis = 1 sujet".
Si tu veux un break pour charger du matos, oublie les IS200/300 sportcross et impreza Wagon, ils offrent uniquement un peu de hauteur de chargement en plus ( les 30/40cm des vitres en hauteur quoi ), mais ne sont pas des déménageurs pour autant Wink
(06-05-2016, 16:54:09)Street Machine a écrit : [ -> ]Sans vouloir te vexer, Tonton, ces sujets qui font plus de 30 pages et qui regroupent les demandes de tout le monde, c'est juste une vraie misère pour s'y retrouver ...
Je suis plutôt adepte du "1 besoin précis = 1 sujet".

Sans vouloir te vexer, c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent et avoir des pages d'archives ne sert à rien puisque chaque client à sa problématique.
On ne te demande pas de fouiller ds le sujet mais de poser ta question ici, dans 2 pages tu aura eu ta reponse, tu achètera ton daily et tu ne viendra plus.
----------
Pour nous cela évite la pollution de la section entre nous ou les autres, sur une même page on avait 4 ou 5 sujets de recherche.

Wink
Tu peux ptet regarder du côté des Mazda6 break
Ah, cette galant grise, que j'ai été voir, qui semble bien, mais qui finalement n'est pas en vente car il n'a pas trouvé sa remplaçante (les celica 4rm à bon prix et bonne état, ça cours par les rues)
elle a les ailes rouillées, peinture cache misère par dessus Wink

au final, j'ai été la voir, je lui dis OK je la prends au prix, et finalement mail pour dire pas en vente...Tout va bien dans ce monde LOL
Ca m'étonne pas trop de lui, il est assez indécis Semarre c'est surtout qu'en attendant il a pas de caisse :/ enfin bref à voir, il se débrouille Langue c'est pas mes affaires ^^
pas de caisse, pas de caisse, il m'a bien dit qu'il a la moto et une jag si nécessaire LOL
mais bon, ça m'a surtout bien blasé, c'était vraiment tout pile ce que je cherchais...

edit: du coup tu pourras lui dire que je suis toujours intéressé malgré tout, même si j'aurais trouvé un autre daily temporairement Sac
Pourquoi pas la primera en version wp 11 , mais pas en vendue en france je crois.
(06-05-2016, 19:05:05)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sans vouloir te vexer, c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent et avoir des pages d'archives ne sert à rien puisque chaque client à sa problématique.
On ne te demande pas de fouiller ds le sujet mais de poser ta question ici, dans 2 pages tu aura eu ta reponse, tu achètera ton daily et tu ne viendra plus.
----------
Pour nous cela évite la pollution de la section entre nous ou les autres, sur une même page on avait 4 ou 5 sujets de recherche.

Wink
Pas de souci. Je suis du genre à fouiller un forum avant d'y poser mes questions. Faisons comme ça.

(06-05-2016, 20:02:09)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Tu peux ptet regarder du côté des Mazda6 break
Difficile à trouver, non ? Rien actuellement sur LBC.

(06-05-2016, 20:38:02)niavlysj a écrit : [ -> ]Ah, cette galant grise, que j'ai été voir, qui semble bien, mais qui finalement n'est pas en vente car il n'a pas trouvé sa remplaçante (les celica 4rm à bon prix et bonne état, ça cours par les rues)
elle a les ailes rouillées, peinture cache misère par dessus Wink

au final, j'ai été la voir, je lui dis OK je la prends au prix, et finalement mail pour dire pas en vente...Tout va bien dans ce monde LOL
Merci pour le tuyau. Le problème pour moi, avec une S13 immobilisée, c'est qu'il faut que je me décide vite. J'ai tenté de joindre le proprio 2 fois par mail et Arthman78 lui a aussi laissé mes coordonnées. Dommage, car cette caisse me tentait bien.

(06-05-2016, 22:47:10)kenny44 a écrit : [ -> ]Pourquoi pas la primera en version wp 11 , mais pas en vendue en france je crois.
Ouhlala, je ne m'engage pas sur ce terrain là. Sinon, quitte à partir sur une Primera P11 break, je chope aussi un SR20DE et je swappe le tout ... mais c'est non : je veux une caisse pour rouler, donc je vais me limiter à faire de l'entretien, voir quelques bricoles (jantes, upgrade frein, léger rabaissement, ...).
Sinon, un 4x4 jap, genre rav4 5 portes, Honda crv, etc...tu loges beaucoup éd choses dedans Smile
En plus les vieux Rav4 sont vraiment sympas à conduire (le CR-V je connais moins par contre) Smile
Oui, souple...sécurisant, et ca roule a l éthanol sans pb...
Tu as dis que tu ne voulais pas de civic, pourtant la civic version aerodeck paraît être un vrai break.

https://www.leboncoin.fr/voitures/954255147.htm?ca=18_s
(08-05-2016, 00:06:31)kenny44 a écrit : [ -> ]Tu as dis que tu ne voulais pas de civic, pourtant la civic version aerodeck paraît être un vrai break.

https://www.leboncoin.fr/voitures/954255147.htm?ca=18_s

Entre une civic AerodIck et une Galant y'a 80litres de coffre en plus sur la galant, sièges ouvert (donc rabatu j'imagine même pas ^^)
(07-05-2016, 22:41:37)JP32 a écrit : [ -> ]Sinon, un 4x4 jap, genre rav4 5 portes, Honda crv, etc...tu loges beaucoup éd choses dedans Smile
Je n'aime vraiment pas les 4x4, et je n'exclue pas de bolider très légèrement mon futur break, chose plus dure avec un 4x4.

(08-05-2016, 00:17:06)RedThunder a écrit : [ -> ]
(08-05-2016, 00:06:31)kenny44 a écrit : [ -> ]Tu as dis que tu ne voulais pas de civic, pourtant la civic version aerodeck paraît être un vrai break.

https://www.leboncoin.fr/voitures/954255147.htm?ca=18_s

Entre une civic AerodIck et une Galant y'a 80litres de coffre en plus sur la galant, sièges ouvert (donc rabatu j'imagine même pas ^^)
Exactement ! Une Galant break laisse 1m80 de longueur de coffre, banquettes rabattue. L'Accord Aerodeck, c'est à peu prêt la même chose, mais pas la Civic. Quitte à prendre un break, j'en prends un qui m'offre vraiment du coffre.
(08-05-2016, 00:17:06)RedThunder a écrit : [ -> ]
(08-05-2016, 00:06:31)kenny44 a écrit : [ -> ]Tu as dis que tu ne voulais pas de civic, pourtant la civic version aerodeck paraît être un vrai break.

https://www.leboncoin.fr/voitures/954255147.htm?ca=18_s

Entre une civic AerodIck et une Galant y'a 80litres de coffre en plus sur la galant, sièges ouvert (donc rabatu j'imagine même pas ^^)

Putain Oncle ! Je relis mon message et j'me suis demandé pourquoi y'avais une grosse barre au millieu d'un mot... Merci pour ce jeu de mot Sac

Et le coffre des Impreza break est comment ?
Pas terrible, tout comme les Lexus.
J'ai un peu étoffé ma liste avec la Toyota Corolla Escape 4WD (mais motorisation assez légère) et la Nissan Primera P11 avec le QG18DE 130 chevaux, voir SR20DE 150 chevaux s'ils ont bien été montés sur les breaks
(08-05-2016, 10:01:21)RedThunder a écrit : [ -> ]Et le coffre des Impreza break est comment ?

(06-05-2016, 18:57:49)vroomdams a écrit : [ -> ]Si tu veux un break pour charger du matos, oublie les IS200/300 sportcross et impreza Wagon, ils offrent uniquement un peu de hauteur de chargement en plus ( les 30/40cm des vitres en hauteur quoi ), mais ne sont pas des déménageurs pour autant Wink

Sac
Sinon un Subaru Forester, c'est plus spacieux qu'une Impreza non ? Et en plus c'est "bolidable" Wink
Ouais, mais c'est un SUV quoi ...
Bah les vieux ressemblent plus à des breaks je trouve Wink
Salut à vous pocesseur d'une honda civic ep2 et cherchant actuellement un petit projet second daily et piste je viens vers vous pour éclairer mes recherche.

Je possède un budget de 200e pour le moment pour l'achat de la voutre.
Je cherche une vpiture pas trop chère avec un peut de cheveaux pas forcément les plus gros moteur.
J'aimerai juste vider l'arrière de la caisse et surtout avoir un bon châssis qui accroche J'avais adorer la tenu de route de la mg zs par exemple et celui de la mx3 v6 avecces 4 roue directrice, mais était un grand fan de hondz je souhaite rester sur la marque.

Passons au model.

A la base j'étais parti sur une civic ek3 qui permet de faire mumuse convenablement selon moi

Mais le soucie est que lors de mon dernier rassemblement je suis tombé sur une prelude 4g n'était pas fan des prelude à la base après l'avoir vu en vrai je suis complètement tombé sous le charme
Donc j'aurai voulu avoir vos avis concernant ces model donc pour la prelude 4g en 2.0l , la 2.3l et la civic ek3.

Quand pensez vous ?

Desolé si ce n'est pas le bonne endroit pour poster.

Bonne soirée à vous