La mère de ma copine voudrait changer sa 206 pour une voiture neuve, elle a toujours eu des Peugeot mais là elle veut plus trop, trop de galères dernièrement.
Du coup elle cherche un modèle à peu près dans le même gabarit, avec assez de puissance pour être confortable à conduire. Sa 206 fait 90ch mais vu que les voitures récentes se sont alourdies il faudrait viser au moins 100 ch je pense pour avoir quelque chose qui avancerait autant. Côté moteur elle roule à l'essence.
Le truc qui rend sa recherche un peu compliquée c'est qu'elle veut absolument un toit ouvrant (et pas un truc genre toit panoramique, non elle veut vraiment un toit ouvrant). Il se fait quoi chez les japonais en petites citadines sympa avec cette option ?
Non la mx5 c'est un cab, pas un toit ouvrant. Et il li manque 2 portes, des sièges arrières, un coffre...
Y'a pas ça chez BMW ?
Honda Accord peut-etre ?
En neuf uniquement ?
Oui elle veut du neuf. Tant qu'à faire je préfèrerais qu'elle prenne une japonaise, quand je vois les retours des clients de chez BM ça donne pas envie d'acheter chez eux. Y a bien Renault qui propose l'option sur Clio dans leur pub mais bon Renault, PSA, la fiabilité n'a pas l'air d'être leur point fort.
Honda Accord c'est pas un peu gros ? Elle cherche le même gabarit qu'une 206 je rappelle.
Légende, Renault a tres bien travaillé sur la fiabilite.
(11-04-2016, 11:29:26)Nakago a écrit : [ -> ]La mère de ma copine voudrait changer sa 206 pour une voiture neuve, elle a toujours eu des Peugeot mais là elle veut plus trop, trop de galères dernièrement.
Du coup elle cherche un modèle à peu près dans le même gabarit, avec assez de puissance pour être confortable à conduire. Sa 206 fait 90ch mais vu que les voitures récentes se sont alourdies il faudrait viser au moins 100 ch je pense pour avoir quelque chose qui avancerait autant. Côté moteur elle roule à l'essence.
Le truc qui rend sa recherche un peu compliquée c'est qu'elle veut absolument un toit ouvrant (et pas un truc genre toit panoramique, non elle veut vraiment un toit ouvrant). Il se fait quoi chez les japonais en petites citadines sympa avec cette option ?
La Mazda 2 1.5 90 ch est une excellente petite voiture : dynamique, légère, assez performante et avec un superbe design ! Par contre je suis pas sûr qu'il y ait le toit ouvrant
Sinon peut-être checker les Honda Jazz, Toyota Yaris, Suzuki Swift... Mais elles sont moins jolies que la Mazda je trouve
Après il y a la catégorie en dessous (Toyota Aygo, Mitsubishi Space Star,...) mais c'est plus petit aussi...
Toyota déjà regardé j'ai pas trouvé de toit ouvrant (juste le toit panoramique sur Aygo, mais c'est trop petit et sur Yaris y a rien).
Je vais voir chez Mazda j'y avais pas pensé.
(11-04-2016, 11:29:26)Nakago a écrit : [ -> ]La mère de ma copine voudrait changer sa 206 pour une voiture neuve, elle a toujours eu des Peugeot mais là elle veut plus trop, trop de galères dernièrement.
Du coup elle cherche un modèle à peu près dans le même gabarit, avec assez de puissance pour être confortable à conduire. Sa 206 fait 90ch mais vu que les voitures récentes se sont alourdies il faudrait viser au moins 100 ch je pense pour avoir quelque chose qui avancerait autant. Côté moteur elle roule à l'essence.
Le truc qui rend sa recherche un peu compliquée c'est qu'elle veut absolument un toit ouvrant (et pas un truc genre toit panoramique, non elle veut vraiment un toit ouvrant). Il se fait quoi chez les japonais en petites citadines sympa avec cette option ?
J'avais pensé moi aussi à la Mazda 2 mais il n'y a pas de toit ouvrant...
Pourquoi pas un CR-Z?
Tous les critères sont là:
- petit
- essence (+ élec)
- puissance très correcte
- toit ouvrant
C'est vrai que le CR-Z est cool, le seul soucis c'est qu'elle veut une voiture neuve, et qu'Honda ne la vend plus
Mazda2 gen2 il peut y avoir le toit ouvrant mais c'est une option rarement prise par les acheteurs je crois.
Sinon clairement gen2 en 1.3 84ch/1.5 105ch ou gen3 1.5 90ch SkyActiv c'est pile le gabarit/poids visé
Edit : Oups j'avais pas vu qu'elle voulait du neuf...
Honda Jazz peut-être mais c'est un poil plus gros je dirais
J'ai regardé sur les configurateurs en ligne les Mazda 2, Jazz, SpaceStar et même ASX, pas d'option toit ouvrant apparemment. A moins que ce soit tellement rare qu'il faille la demander en concession ? Mais j'en doute.
Y'a encore des gens qu'ont les moyens pour prendre du neuf ?
La i20 de chez Hyundai à un toit ouvrant en option
(11-04-2016, 16:39:06)fefe hyundai a écrit : [ -> ]La i20 de chez Hyundai à un toit ouvrant en option
Merci, je vais lui transmettre l'info voir si la bouille de la voiture lui plait et on regardera ça plus en détail.
Nakago : la nouvelle 2 c'est effectivement le cas, pas de toit ouvrant. Je sais que pour la génération précédente il était dispo mais ça allongeait considérablement les délais (ça à du pas mal jouer, plus que le prix).
Du coup ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas proposé sur la nouvelle gen.
(11-04-2016, 18:53:38)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Nakago : la nouvelle 2 c'est effectivement le cas, pas de toit ouvrant. Je sais que pour la génération précédente il était dispo mais ça allongeait considérablement les délais (ça à du pas mal jouer, plus que le prix).
Du coup ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas proposé sur la nouvelle gen.
Effectivement, Mazda et les délais de livraison c'est quelque chose
Mais ça vaut la peine d'attendre, ce sont vraiment de très bonne bagnoles
Toutes les Mazda pour l'europe sont assemblées au Japon (sauf quelques modèles encore commun à Ford je crois) donc il faut bien remplir les bateaux
(11-04-2016, 16:17:41)Def Toy a écrit : [ -> ]C'est vrai que le CR-Z est cool, le seul soucis c'est qu'elle veut une voiture neuve, et qu'Honda ne la vend plus
Je sais bien mais au prix d'une citadine neuve, on peut avoir un CR-Z de 2013 faiblement kilométré.
Ca peut être une autre alternative.
édit: Je suis allé voir l'i20, en effet, elle est pas mal du tout (malgré ses faux airs de Polo).
A voir avec les nouveaux moteurs turbo...
On dit que Renault a travaillé sur la fiabilité....mais on a pas encore assez de recul pour voir s'ils ont (re)gagné en fiabilité...
Sinon pour le toit ouvrant, pourquoi ne pas voir dans nos pays voisins? Peut être qu'en Espagne ou en Portugal cette option sera dispo (ou même en Belgique,Pays-Bas,Allemagne par exemple mais moins dans le sud donc moins de chance je dirais)
Y a pas des histoires de taxe d'importation quand on achète du neuf à l'étranger ?
Sinon elle regarde aussi du côté des mandataires, apparemment on peut avoir des options introuvables en France donc ils doivent avoir des voitures qui viennent des pays voisins.
Dans l'union européenne non, la tva acquittée sur un pays n'est pas à repayer sur le lieu de destination de l'auto.
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(11-04-2016, 23:28:47)PunTito a écrit : [ -> ]On dit que Renault a travaillé sur la fiabilité....mais on a pas encore assez de recul pour voir s'ils ont (re)gagné en fiabilité...
Sinon pour le toit ouvrant, pourquoi ne pas voir dans nos pays voisins? Peut être qu'en Espagne ou en Portugal cette option sera dispo (ou même en Belgique,Pays-Bas,Allemagne par exemple mais moins dans le sud donc moins de chance je dirais)
Depuis 2008 ça fait un peu de recul ...faut ce mettre un peu à jour sur les apprioris.. Les moteurs tce, 2.0 dci...date de cette époque, le 1.5 dci est connu depuis 2002, le 1.6 dci 4ans, les 2.0 atmo/turbo date de la clio 2 rs...
Toute les boîtes de vitesses sont connues depuis 10 ( 20..)piges, seules les cvt des megane/ clio rs sont neuves.
Plus de soucis récurrents d'électroniques depuis 2008, plus de diesels fragiles ( 2.2 dci/1.9dci) et les essences non jamais eu le moindre problème, tout comme les boîtes ( hors clio 2 rs).
Les matériaux sont grand publique mais loin d'être minable et tiennent dans le temps.
Non c'est pas ridicule de pousser la porte du losange, entre 2000 et 2007 il fallait être suicidaire.
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça :
https://www.service-public.fr/particulie...its/F20992
Citation :Véhicule neuf provenant d'un pays de l'Union européenne
Vous n'avez pas à régler de droits de douane.
En revanche, vous devez vous acquitter de la TVA auprès de la recette des impôts de votre domicile.
Donc on paye la TVA 2 fois ? Ou alors quand on achète à l'étranger dans un pays de l'UE on paye hors taxes ?
(12-04-2016, 10:56:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]les 2.0 atmo/turbo date de la clio 2 rs...
Et est une évolution du 2.0l présent dans la laguna
(12-04-2016, 11:06:04)Nakago a écrit : [ -> ]J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça : https://www.service-public.fr/particulie...its/F20992
Citation :Véhicule neuf provenant d'un pays de l'Union européenne
Vous n'avez pas à régler de droits de douane.
En revanche, vous devez vous acquitter de la TVA auprès de la recette des impôts de votre domicile.
Donc on paye la TVA 2 fois ? Ou alors quand on achète à l'étranger dans un pays de l'UE on paye hors taxes ?
Il me semble que quand tu achètes à l'étranger tu n'y payes pas la TVA, le vendeur pro te fait une facture pour export donc sans T.V.A (à vérifier)
Oncle c'est pas des à priori, mais 8 ans on a du recul certes mais pas sur tous les modèles (certains sont sortis dans les années 2010 non ?)
Quelques années suffisent parfois à définir si c'est fiable ou non mais ça reste court comme période pour juger , (ah là là où est l'époque des R19
qui ont fonctionné pendant des lustres fonctionnent encore ...)
(12-04-2016, 11:23:48)vroomdams a écrit : [ -> ] (12-04-2016, 10:56:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]les 2.0 atmo/turbo date de la clio 2 rs...
Et est une évolution du 2.0l présent dans la laguna
Meme pas,
les premiers moteurs f date des années 80 ( f2n sur les r11), on es au f4rt actuellement.
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Renseignements pris, pour l'étranger:
Véhicule neuf : tva en France
Véhicule occasion particulier : pas de tva en France ou étranger.
Véhicule occasion pro: tva du pays vendeur.
En application de l'art 298 sexies du code général des impôts, le véhicule neuf est un véhicule de moins de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6 000 km. Conformément aux règles définies par l'art 298 sexies, la TVA doit être acquittée non pas dans l'Etat membre où intervient l'achat mais dans le pays de résidence de l'acquéreur. Si vous êtes résident français et que vous achetez un véhicule neuf en Allemagne, vous devrez donc acquitter la TVA en France, auprès des services fiscaux (DGFIP).
Si vous achetez un véhicule d'occasion auprès d'un particulier dans un autre Etat membre, l'achat du véhicule n'est pas assujetti à la TVA dans cet Etat. En revanche, si vous achetez le véhicule auprès d'un vendeur assujetti à la TVA, vous devrez acquitter la TVA dans le pays du vendeur, l'opération est alors non taxable en France.
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http://www.douane.gouv.fr/articles/a1075...europeenne
J'aimerais avoir des avis sur un moteur .. c'est un mazout .. allemande je sais , ça fait beaucoup
!
Bref , si vous avez des avis sur le 2.5 TDI V6
!
La pompe à injection est moisie, le reste est bien.
Exact, bon moulin mais c'est vrai que la pompe merde souvent !
Défauts sur les arbres à came de mémoire et Audi veut rien savoir