Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mazda 3 essence gen.1 mais elle risque de trouver ça gros , sinon Mazda2 gen2 (pas le cube quoi) en phase 1 avec le 1.3vvt de 84ch ça peut le faire Wink
Dommage que la Mazda speed 3 est trop chère xD
T'as dis conso faible, alors une MPS faut oublier LOL
Et la Mazda 3 performance (140/150chx) /Mazda 2 1.5mzr 105chx ?
Niveau fiabilité/conso tenue de route, ça donne quoi ?
Pour la 3 Perfomance, la seule chose que j'en sais c'est que ça n'a rien de sportif. Le moteur est le même que sur les Mazda 6 2.0l et il à une réputation de fiabilité en général.

La Mazda2 1.5l est très sympa, ça pèse rien (pour une caisse moderne) et ça fait 105ch avec un châssis et une tenue de route très bien, les suspensions sont fermes. (NB: ce n'est pas une sportive non plus hein)
Madame à la version 1.3vvti de 84ch, franchement sur du sinueux c'est très rigolo à conduire, même si ça manque de puissance et le freinage de mordant. Et le moteur est nerveux en bas donc pratique pour s'insérer dans la circulation.

Par contre les 105ch sont souvent au dessus du budget que tu annonces.
Du coup à voir si niveau qualité/prix et efficacité la yaris TS (105chx aussi je crois) ou la SSS ne sont pas mieux.
Ou partir sur quelque chose d'un peu plus vieux comme une Corolla g6?
salut les amis,

une petite question qui me trotte dans la tête depuis que je me remet à la photo, pour accéder à certains coins, je me dis qu'un 4X4 serait pas mal, alors un 4X4 mais pas forcément un franchiseur, juste histoire de ne pas me retrouver bloqué au milieu de nul part sans pouvoir me sortir d'un chemin plein de boue par exemple.

Pour l'instant je suis loin d'avoir décidé d'acheter, mais dans ce que je recherche :
-4 roues motrices.
-pas trop vieux, histoire d'avoir une voiture capable d’enchaîner les bornes confortablement et en sécurité.
-boite de vitesse manuelle
-fiable, pour ne pas avoir à passer mon temps dessus pour l'entretenir.
-pas trop grand (4.5m max +/-)mais avec de la place
-pour +/- 1500€
-qui craint pas grand chose

J'ai mis de coté :

-Audi A4 B5 en TDI 110/115 ou 1.8t / 2.8 v6
-Subaru Impreza en atmo. (on va éviter de pourrir une turbo)
-Subaru Forester turbo (éventuellement atmo)

Vous voyez autre chose qui correspondrait ?
civic shuttle 4x4 xD
C'est vieux, c'est une Honda et donc ça coute trop chère !
Forester atmo ça va partout tant que tu touche le sol, mais pour 1500 tu aura pas un truc bien en état... Wink
Red : Y'a peut-être limite moyen de taper de la TS 133 chx mais plus kilométrée. Sinon la SSS est très bien Smile
la TS 133 c'est bien avec la tronche toute ronde non? Moin agressif que celle d'avant il me semble. D'ailleurs je crois que je parlais de la 105chx car phase plus légère et au final faible différence en puissance/reprise.
Toi tu conseille yaris 133-> sss-> yaris 105?
Ah non moi je propose des modèles auxquels réfléchir, je ne connais pas les yaris, pour moi la partie extérieure était pas assez agressive et je déteste l'intérieur de twingo...

Sinon bah je conseille la swift si elle ne doit pas faire d'autoroute ( contrairement à ta Z à 90 dans une swift en 5ème c'est 3000trs)
Toyota tercel sinon, c'est comme les shuttle dans le principe, et ça passe vraiment partout Wink

Un collègue en à rehaussé un, crampons et le toutim, c'est marrant Big Grin
Si besoin d'info j'ai une Yaris TS phase 1 228k sans aucun soucis...
J'ai conduit une Yaris 2 TS aussi

Les deux n'ont pas grand chose à voir
(04-04-2016, 12:27:02)vroomdams a écrit : [ -> ]Toyota tercel sinon, c'est comme les shuttle dans le principe, et ça passe vraiment partout Wink

Un collègue en à rehaussé un, crampons et le toutim, c'est marrant Big Grin

Salut, c'est trop vieux, en fait j'aimerais quelque chose avec direction assistée, airbag et clim si possible.
Bref quelque chose de sécurisant et capables d'enchaîner les bornes sans épuiser le conducteur. Sac
Avec ton budget ça va être tendu d'avoir un truc récent, bien équipé et sans galères... Confused Wink
C'est clair que vu le budget ca me parait mort....

C'st le prix d'un Lada etat moyen sans option quoi
je cherche pas un truc hyper propre et le kilométrage m'en fout un peu Sac

On trouve des A4 B5 en quattro dans ces prix là, pareil pour les subaru en atmo, ça reste moderne, confortable et bien équipées, surtout les A4.
Tu sais comment fonctionne le système quattro ?

Vraiment hein, pas ce que te disent les publicitaires.... Confused

C'est un haldex qui te renvoi 20% du couple sur l'arrière au besoin
- 20% c'est light
- t'aura l'impression de t'en sortir mais nan, donc tu gazera
- tu t'embourbera comme un gland
- tu verra débouler josé le paysan, avec son samourai/Niva/troll qui va te dépétrer de la en se foutant de ta yeule et te disant tout les 30 secondes " chio, shpo poskeu stékri quattro k'sa lfé vraiment... quattro, s'té dô les années kat vin ça "

Mais c'est ton choix Smile
Et toi, tu sais comment fonctionne le système Quattro ?

Vraiment hein, pas ce que te disent caradisiac et japancar .... Confused

Parce que oui l'haldex existe sur les base traction à moteur transversal, mais sur le reste de la gamme à moteur longitudinal, c'est du 4X4 Torsen permanant pour les anciennes et du 40/60 sur les plus récentes.

Donc concrètement une A4, c'est un torsen  Wink C'est bien pour ça que j'ai éliminé les A3/golf/octavia de ma sélection.

Après sur les Impreza Atmo, à coté du levier de vitesse tu as un levier : autobloquant manuel ?
Pareil sur les Fofo atmo. Je suppose que c'est l'idéal quand tu as une amorce de patinage sur un seul train, ça permet de bloquer les 4 roues en prisent ?
Mouais, vu le nombre que je vois coincés chaque années soit leur système marche mal soit l'interface siège volant est vraiment à chier LOL

Mais toujours la question du budget, une a4 pour 1500€ t'a une chips Confused
Le système quattro est comme même performant.
Mais bon il a ces limites, c'est réservé qu'au bitume on va dire.
Tu fera pas du 4x4 avec, ni mumuse dans la boue avec.
Pour la neige, la seule limite est le type de pneu que tu as.
J'ai un haldex, sur ma s3 et j'aime bien malgré le poids supplémentaire.
Après il est capable de renvoyer jusqu'à 50% du couple à l'arrière, et non 20.
Et effectivement, sur les A4 c'est un torsen au moins les s4 et rs4.
Pour les autres je sais pas.
[Image: CHATON_1.jpg]

Merci Sac
(03-04-2016, 19:08:19)matt66 a écrit : [ -> ]salut les amis,

une petite question qui me trotte dans la tête depuis que je me remet à la photo, pour accéder à certains coins, je me dis qu'un 4X4 serait pas mal, alors un 4X4 mais pas forcément un franchiseur, juste histoire de ne pas me retrouver bloqué au milieu de nul part sans pouvoir me sortir d'un chemin plein de boue par exemple.

Pour l'instant je suis loin d'avoir décidé d'acheter, mais dans ce que je recherche :
-4 roues motrices.
-pas trop vieux, histoire d'avoir une voiture capable d’enchaîner les bornes confortablement et en sécurité.
-boite de vitesse manuelle
-fiable, pour ne pas avoir à passer mon temps dessus pour l'entretenir.
-pas trop grand (4.5m max +/-)mais avec de la place
-pour +/- 1500€
-qui craint pas grand chose

J'ai mis de coté :

-Audi A4 B5 en TDI 110/115 ou 1.8t / 2.8 v6
-Subaru Impreza en atmo. (on va éviter de pourrir une turbo)
-Subaru Forester turbo (éventuellement atmo)

Vous voyez autre chose qui correspondrait ?

Toyota Rav4 Wink
----------
(04-04-2016, 07:35:48)RedThunder a écrit : [ -> ]la TS 133 c'est bien avec la tronche toute ronde non? Moin agressif que celle d'avant il me semble. D'ailleurs je crois que je parlais de la 105chx car phase plus légère et au final faible différence en puissance/reprise.
Toi tu conseille yaris 133-> sss-> yaris 105?

La première TS (105 ou 106 ch) et bien plus sportive et fun que la 133 ch Wink SSS je n'ai pas testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Perso je préfère le look de la Yaris que celui de la Swift, mais c'est fort subjectif Big Grin
Bonjour,

Alors voilà j'aimerais avoir vos avis sur la Mitsubichi lancer Sportback essence 1.8 16v (146ch)
La fiabilité ?
L'esthétique ?
Etc... 

[Image: 7214091_1_721409156ae1f1c2a2b4638358916.jpg]

Elle se trouve dans la catégorie Honda civic, audi A3, et toute les autre berlines compact.
L'esthetique y'a que toi qui pourra le juger WinkTu veux faire quoi avec ta voiture ? Quels sont tes besoins ?
C'est celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/904716879.htm?ca=12_s

Esthétique Facepalm
Je vois que tu parles des Civic, à ce prix tu peux trouver des Civic FK2 pas jackysée et ça lui met une pile niveau perfs pour une conso mixte inférieure
C'est quoi cette bouse?
Rien que en detuning tu en a pour un billet de 1000e.

Voiture de cake qui a bien du côtoyer la limite, la même non jackysee ça serait pas mal mais la c'est une rougne.
avec un peu de chance c'est du covering Sac