Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plus de soucis sur les phases 2 mais franchement une phase 1 je n'achète pas.
(02-03-2016, 21:50:54)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(02-03-2016, 21:28:17)Maximilien a écrit : [ -> ]Je pense avoir trouver mon bonheur ! La Toyota mrs spyder! Mais une question me taraude... Est ce une voiture fiable ? J'ai lu que le moteur était fragile et consommait de l'huile, qu'en pensez vous ? Moteur 1.8 vvti si je ne me trompe pas.  help

On l'oublie souvent celle-là  Smile
Le soucis dont tu parles concerne les phases 1 jusqu'à 2002. C'est la fameuse dégradation du précata qui peut endommager le moteur.
La phase 2 de 2003 à 2005 est à privilégier... par contre, elle est plus chère  Wink

C'est un moteur 1zz-fe dessus ? Alors pour le précata je ne sais pas, mais jusqu'à 2002 ces moteurs soufrent d'un défaut de conception, les pistons deviennent ovales et le moteur casse après avoir bouffé toute son huile. Ils ne sont pas tous touchés, mais c'est la roulette russe.
Merci pour vos réponses ! Donc si je résume bien, un modèle après de 2002 et avec les precatas en moins et j'ai une voiture fiable en main ? :Smile
En plus du côté esthétique, cette voiture m'a l'air fun et de après ce que je lis, elle possède un châssis plutôt bon ! Le confort n'est que secondaire pour moi ;Wink
Et en plus elle consomme moins que mon slk, Niquel !
C'est assez avare en sensation quand même, c'est tres ( trop ) équilibré et y a pas assez de watts pour la rendre vraiment fun.
Suite à un changement de job, j'envisage l'achat d'un nouveau daily. Le trajet sera principalement de la petite route vraiment sinueuse et d'une vingtaine de kilomètre aller/retour.
Actuellement, j'utilise ma Celica ST182, mais sur les petites routes, ça consomme un peu trop, puis elle n'est plus toute jeune et je préférerais la garder pour les weekends.

Je cherche quelque chose de fiable avant tout, qui ne consomme pas trop quand même, pas forcement très grand (je suis tout seul), un truc sans problème, mais un peu sympa quand même

Ah oui, dernière chose, une essence, obligatoirement Yes

Budget de 5 à 7000 euros vraiment max et kilométrage pas trop trop élevé comme c'est pour rouler tout les jours.

Si vous avez des idées de caisses Wink
Il y à un topic dédié aux recherches de caisses : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...pid2104380
Oups, désolé, j'avais pas vu Blush

Merci snowmonkey Wink
C'est quoi ta conso ? Pour les mêmes routes (11km le matin, 11km le soir) sur du sinueux et dans ton budget j'ai choisi une swift sport. C'est sympa, des routes faites pour elle et c'est récent, en daily c'est agréable. Smile
C'est pas très grand et ça coûte moins cher qu'une civic en assurance.

En ce moment je tourne à 8,3 litres (exclusivement un trajet de 11km).
Mais bon en roulant un peu plus sur des routes droites ça serait plutôt du 7 litres - 7,5 litres.
(11-03-2016, 20:08:16)fouman a écrit : [ -> ]Suite à un changement de job, j'envisage l'achat d'un nouveau daily. Le trajet sera principalement de la petite route vraiment sinueuse et d'une vingtaine de kilomètre aller/retour.
Actuellement, j'utilise ma Celica ST182, mais sur les petites routes, ça consomme un peu trop, puis elle n'est plus toute jeune et je préférerais la garder pour les weekends.

Je cherche quelque chose de fiable avant tout, qui ne consomme pas trop quand même, pas forcement très grand (je suis tout seul), un truc sans problème, mais un peu sympa quand même  

Ah oui, dernière chose, une essence, obligatoirement   Yes  

Budget de 5 à 7000 euros vraiment max et kilométrage pas trop trop élevé comme c'est pour rouler tout les jours.

Si vous avez des idées de caisses   Wink

Je vois bien une Jazz 1.4 iVTEC.
Petite, fiable, qui consomme peu (moins de 6L) et pas trop amorphe.
Aujourd'hui on peut trouver un modèle de 2009 dans tes prix. Wink
david_59

Citation :C'est quoi ta conso ?

10-11l, 10l mini, le genre de petites routes que j'emprunte ne convient pas trop à la Celica, trop lourde...

Citation :Pour les mêmes routes (11km le matin, 11km le soir) sur du sinueux et dans ton budget j'ai choisi une swift sport. C'est sympa, des routes faites pour elle et c'est récent, en daily c'est agréable.  Smile
C'est pas très grand et ça coûte moins cher qu'une civic en assurance.

La swift me tente bien en effet, coté fiabilité/pannes/entretient tu en es content ?

Raph Mugen

Citation :Je vois bien une Jazz 1.4 iVTEC.
Petite, fiable, qui consomme peu (moins de 6L) et pas trop amorphe.
Aujourd'hui on peut trouver un modèle de 2009 dans tes prix. Wink

C'est un modèle que je ne connais pas trop, mais je vais tout de suite jeter un coup d’œil, ça peux être sympa en effet...
Concernant la swift j'en suis très content, niveau entretien rien d'extraordinaire.
Si tu veux quelques avis y'a un sujet ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Fiab...WIFT-Sport

Il y a très peu de propriétaire sur le forum.

Sinon la jazz est pas mal non plus, c'est beaucoup plus sage que la swift, ça consomme moins et c'est plus logeable, c'est réputé très fiable.
Perso je partirais soit sur une Swift Sport 1.6 125 ch, soit sur une Yaris TS 1.5 VVT-i, deux petites GTi à l'ancienne très fun et très fiables Wink
Gros +1 pour la yaris ( l'intérieur est tres tres moche ceci dit ) et la SSS ( plus moderne mais toujours materiaux cheap)

Sinon comme on es pas sectaire :la Saxo vts 16v, en conduite souple tu es sur du 8l, tu peux descendre en dessous des 7litres sur route, interieur low cost comme la yaris, un poil moins plastique mais rien de glorieux.
Citation :Perso je partirais soit sur une Swift Sport 1.6 125 ch, soit sur une Yaris TS 1.5 VVT-i, deux petites GTi à l'ancienne très fun et très fiables Wink

Toyotiste convaincu, j'avais bien sur pensé à la Yaris, mais les TS que l'on trouve actuellement sont beaucoup trop kilométré pour l'utilisation que je souhaite en faire.
Et malheureusement, dans la gamme Yaris actuelle, il n'y a pas d'équivalent...Peu être le 1.3VVTI, mais autre problème des Toy récente, les tarifs  Facepalm

Citation :l'intérieur est très très moche ceci dit

C'est malheureusement vrai, j'ai vraiment du mal avec Sad

La swift reste pour l'instant la meilleure option, mais va falloir être patient, j'ai jetais un coup d’œil sur lebonangle et ça court pas les rues...
On trouve bien des 1.3 ça peu déjà être sympa, c'est mon daily, quelque chose de moins puissant.

Citation :Sinon comme on es pas sectaire :la Saxo vts 16v

Oui, Française pourquoi pas, reste la question de la fiabilité, mais des caisses comme la saxo, avec des motorisations éprouvées, atmo, sont surement fiables, mais c'est vraiment sur ce point que j'hésite. Avantage par contre, le prix des pièces et la facilité pour les trouver.

La piste commence à s'affiner, je pense qu'ne caisse dans les 90-100cv me conviendrait peu être mieux en daily, ça me permet d'avoir quelque chose de moins kilométré.
(13-03-2016, 09:10:32)fouman a écrit : [ -> ]
Citation :Perso je partirais soit sur une Swift Sport 1.6 125 ch, soit sur une Yaris TS 1.5 VVT-i, deux petites GTi à l'ancienne très fun et très fiables Wink

Toyotiste convaincu, j'avais bien sur pensé à la Yaris, mais les TS que l'on trouve actuellement sont beaucoup trop kilométré pour l'utilisation que je souhaite en faire.
Et malheureusement, dans la gamme Yaris actuelle, il n'y a pas d'équivalent...Peu être le 1.3VVTI, mais autre problème des Toy récente, les tarifs  Facepalm
Essaye de checker les TS en Allemagne et Hollande (parfois même au Luxembourg), elles ne sont pas trop chères et pas trop kilométrées Wink Sinon limite une Mazda 2 Sport 1.5 102 ch ça peut être sympa Smile
Citation :Essaye de checker les TS en Allemagne et Hollande (parfois même au Luxembourg), elles ne sont pas trop chères et pas trop kilométrées

Merci du bon plan, mais pour un daily plus "utilitaire" qu'autre chose, je ne veux rester sur un achat "simple" en me limitant à ma région (Rhones alpes) voir les régions voisines, mais pas l'étranger.

Citation :Sinon limite une Mazda 2 Sport 1.5 102 ch ça peut être sympa

Mazda 2 essence,en occase, c'est malheureusement quasi introuvable Cry
Pourquoi tu fais une fixette sur le kilomètrage ?

Ma saxo vts a 190.000, ma 328i 280.000, ma saab 900 408.000 et ma 306 275.000 et j'ai zéro soucis avec, véhicules acheté avec carnet et toujours très bien suivie.
Idem mon frère pour sa Lexus, faisait une fixette sur ça, bon après c'est lui qui paie ^^
Les Mazda2 essence y'en à en vente, mais ça part comme des petits pain apparemment LOL
Citation :Pourquoi tu fais une fixette sur le kilomètrage ?

Kilométrage = entretient = pognon  Big Grin

Une caisse à 100 000 borne, selon comme elle a était conduite, sans parler de panne grave, tu as dsitrib, embrayage, freinage, amortisseurs, freinage...
C'est pas comme une première main, si tu fais gaffe à ta bagnole. l'embrayage c'est le bon exemple, ça dépend vraiment de la conduite.

Le kilométrage, dans l'absolu, c'est pas un problème, ma Celica est de 90 et elle vient de passer le CT sans aucun défaut, elle est hyper fiable, mais si je regarde ce qu'elle m'a coûté (et c'est moi qui fait tout l'entretient), disque, embrayage, distrib pompe à eau, échappement, roulements, amortisseurs...Et je vous raconte si vous achetez les pièces chez toy Neutral

C'est pas un problème, je l'aime, c'est une voiture passion, je l'entretient, c'est aussi un plaisir  Smile

Mais un daily, je ne veux pas non plus qu'il me coûte trop cher, en argent et en temps passé dessus.
(13-03-2016, 19:30:22)fouman a écrit : [ -> ]
Citation :Pourquoi tu fais une fixette sur le kilomètrage ?

Kilométrage = entretient = pognon  Big Grin

Mon forester à 200 000++, j'ai juste fait la distri parce que c'est obligé, sinon aucun autre frais que les vidanges, tu as autans de chance d'avoir un ruine budget à 50 k qu'une mega occaz à 6chiffres sur le compteur, faut juste être un peu cocu ^^ ...
Si la caisse est bien entretenue, qu'elle ai 100 ou 300.000km tu mettra pas plus de ronds dedans Wink

L'embrayage si il à pas été fait tu le fais, t'en à pour 100/150 balles et ça te tiens largement le temps de la caisse, la distri pareil, tu la fais une fois, même si tu prends ta caisse avant 100.000km faudra que t'y passe, donc... Wink
Et avec des voitures plus kilometrées tu n'as pas le surcoût du faible kilométrage, tu ne perdras pas quand tu la revendras Wink
C'est vrai que finalement vous avez raison, ça se discute, faut vraiment voir l'état de la caisse, la personne qui la conduisait et l'entretient qui lui a était fait.

Si je trouve une caisse sympa qui a 100 000 bornes par exemple, je fais distrib, embrayage, vidanges des fluides, freins et eventuellement amorto et c'est reparti pour 100 000, c'est vrai que ça peu être une solution...
J'ai acheté toutes mes voitures aux alentours des 130 000 bornes, jamais eu de gros frais à faire dessus (sauf une fois mais c'est de ma faute, j'ai zappé de refaire la distribution le moteur a pas aimé).
Par contre d'autres ont acheté des neuves ou faiblement kilométrées et ne peuvent pas en dire autant.
ma copine va vendre sa Ibiza diesel pour trouver quelque chose de plus fiable, moins chère à l'entretien et plus sympa ( une essence). Et on sais pas trop vers quoi regarder, alors si vous avez des idées:
budget 5000
puissance mini 90chx
consommation faible en conduite normale (moins de 8litres/100 après c'est à voir)
bon châssis
pièce pas trop chère

Pour le moment elle aime bien les civic, les yaris (TS sans doute la mieux),les Swift sport, les delslow, les Corolla (récentes genre 2004).. mais pas trop d'idée réellement, donc on prend tout Wink
merci
Les civic et corolla c'est bien plus grand que yaris et swift, il faut voir si elle a besoin d'un coffre.

Sinon entre les deux niveau gabarit t'as la polo que tu trouves à la pelle, pour un 4cyl 1.4 75cv ça marchait à peu près comme mon ek3 (qui se differenciait après 5000trs)

Et niveau confort elle attend quoi ? car entre une corolla et une swift sport c'est pas la même...
Clairement une polo c'est non.
Le coffre qu'il soit grand ou petit elle s'en fout, vraiment elle veut fiabilité, pièce pas chere, et une bonne tenue de route pour pourquoi pas, tater du circuit plus tard ( c'est elle qui l'a dit)
voilà Wink
En daily, les civic sont vraiment sympa que ce soit une eg4/eg5 ou ek3 , ça ne consomme pas des masses. Sinon moi je roule avec une primera p11 gt (sr20de) , ça fait 150 ch, je consomme du 7.5/100 , t'en trouves entre 2000 et 3000 sur le boncoin avec 160 000 km, c'est vraiment une super voiture, distri par chaîne, très fiable .
Je crains que la primera ne sois trop grande pour elle
----------
lorsque je parlais de Corolla il s'agit des modèles de Mme époque que la g6, pas encore très gros