Pas evident comme critères sachant qu'apres 2000 y'a plus tellement eu de coupé propu ou 4x4, à part chez bm mais pas de turbo... J'aurais bien dit mazda mx5 avec un turbo et un hard-top, mais bon
Une astra opc coupé ? C'est vrai que avec un turbo ça se trouve chez BMW la 335i mais c'est plus le même tarif...
Du coup je partirais soit sur une accord 2.0 vtec ou une 2.3 vtec de 6ème génération soit sur une nissan primera gt p11 .Pouvez-vous me donner les points forts et points faibles de ces autos, merci.
Bonjour,
Partant en Nouvelle Zelande, j'aimerai vos avis pour un bon choix du moins suivant mes critères :
Préférence un break, essence, et 4 roues motrices ou traction suivant les modèles.
Bien sur une bonne fiabilité puisque la voiture aura pas mal roulé.
J'ai regardé sur les sites de vente du pays et suivant mon budget voici ce que j'ai pu trouvé:
honda accord soit 6em gen soit 7em gen suivant les prix et le km
Subaru legacy 3eme gen
Subaru outback 3eme gen idem
Subaru forester
mitsubishi galant
mitsubishi diamante
nissan maxima why not???
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur pour la motorisation peut importe et boite auto off course!!
Ce qu'il faut vérifier suivant les fragilités de chaques modèles à ce kilométrage....
Cordialement.
Voici des modèles que je peux acheter dans un premier temps dites moi ce que vous en pensez?
Subaru Outback H6 3l 6cylindres...fiable le H6?
Subaru Outback 2,5 l ?
legacy gt 2l twinturbo ?
Chez subaru vaut mieux boite auto ou tiptronic vu leur kilometrage...(entre 200 000 et 250 000 kms)
Quel moteur peut avoir des soucis chez subaru en utilisation non sportive mais plus dynamique
Y a t'il des pièces fragiles autre que le radiateur qui a l'air d'etre changé assez souvent sur les sub.
Honda accord ont l'air plutot pas mal les versions que je vois beaucoup sur les petites annonces sont:
Honda accord autour de 2000 :
moteur 2,2l
ou moteur 3l V6
Voir 2,4l
les moteur honda ont l'air bien mais la boite auto je n'ai pas trop de retour?
Le plus gros point noir sont les mitsubishis je ne connais pas du tout les moteurs boites de ce fabriquant donc si vous avez des retours se serait avec plaisir.
Bonsoir à tous.
Voilà je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et j'aimerai vous solliciter pour des avis et autres conseils.
J'ai à actuellement une Honda Civic coupe (ej2) et je me fais vraiment chier avec 100 chevaux et un peu la tenue de route d'origine. Elle est entièrement d'origine donc j'aimerais la garder tel que.
Donc il me "faudrait" une nouvelle voiture.
J'hésite entre une Nissan 200sx S14 pour les 200cv histoires d'avoir un truc qui pousse.
J'en ai trouvé en boîte auto. Cela ne me dérange pas en me disant que plus tard je ferais une conversion boîte manuelle en mode full track.
On une Civic coupe comme la mienne.
D'un côté j'ai une Civic pas cher que je peux commencer à modifier pour la piste mais ça pousse pas beaucoup jusqu'à faire un swap un jour en mode full piste.
De l'autre une Nissan qui pousse tout de suite que je transformerai en pistarde plus tard.
Je cherche pas a faire que du circuit. J'aimerai pouvoir faire de l'autoroute rapide et des routes de montagnes.
J'ai un budget max de 7/9000 €. Et j'aimerai rester un minimum légal. Et faire une full pistarde tout de suite c'est trop tôt je préfère attendre un peu pour ça.
Je pensais éventuellement à une impreza first gen, une miata first gen ou une crx.
Et j'aimerai ne pas avoir à perdre trop de temps à faire de la mécanique ou autre car c'est pas trop mon truc à la base.
Voilà merci pour m'avoir lu et vos conseils si vous êtes déjà passés par la.
Et pardon si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum je savais pas trop ou poster.
EdbX
Bah SWAP et conversion boite manuelle, t'es loin du minimum légal :/... Et si la mécanique n'est pas trop ton truc, évite peut être en effet tout ce qui demande un peu plus d'attention tels que les Subaru GT ou autre :/. Je pense que tu devrais regarder du côté des Allemandes, BMW par exemple, tu devrais trouver de bons compromis là bas
Merci Arthman,
Dans le cas d'un swap ce serait en utilisation full track donc pas de routes avec. Mais je préférerai garder une voiture légal sur la route.
J'aime bien les Allemandes mais ça reste quand meme plus cher que les japonaises non ?
C'était sûrement vrai il y a encore quelques années, désormais tu payes la "JDM tax" ou la "drift tax", à moins bien sur d'aller vers un modèle peu connu ou boudé (et encore...).
Dans ton budget, plutôt qu'une Sub tu pourrais regarder du côté des 6 MPS peut-être
LHD ou RHD ? Parce qu'avec un budget de 7/9000 pas sûr que tu puisses trouver une S14 avec volant à gauche (ou alors dans quel état ?).
Et j'ai toujours entendu dire que d'origine au 3ème coup de frein y a plus rien sous la pédale donc je sais pas si c'est très adapté aux routes de montagne (ou alors tu changes les freins mais du coup ta caisse n'est plus légale).
(22-02-2016, 12:14:19)Nakago a écrit : [ -> ]LHD ou RHD ? Parce qu'avec un budget de 7/9000 pas sûr que tu puisses trouver une S14 avec volant à gauche (ou alors dans quel état ?).
Et j'ai toujours entendu dire que d'origine au 3ème coup de frein y a plus rien sous la pédale donc je sais pas si c'est très adapté aux routes de montagne (ou alors tu changes les freins mais du coup ta caisse n'est plus légale).
J'ai eu mon origine France en très bon état pour 7 000 l'année passsée, mais j'ai eu beaucoup de chance, car les prix sont devenus fou sur ce modèles. Pour les freins en montagne jamais eu de soucis, par contre sur circuit je confirme, plus rien au deuxième tour
Des simples durites avia et un bon liquide et ça résoud déjà bien le problème sans soucis de légalité
A ce prix là ce sont des s14 en Boite auto. Ce qui me convient pour commencer en hypotethisant que plus tard je ferais une conversion boîte manuelle plus préparer pour faire joujou uniquement sur circuit.
Salut !
Comme dis dans ma présentation je suis le possesseur d'une Mercedes slk 200k un 2.0 développant 163 chevaux et équipé d'une simple demi ligne inox. Cette voiture ne correspond plus à mes attentes. Elle sous vire trop si je veux pousser un peu trop. T consomme un peu trop !
J'aimerai me diriger vers une nouvelle voiture après la vente de celle ci
Mes critères/contrantes sont les suivants :
- je parcours 80 km par jour (l'essentiel étant de la nationale et un bout d'autoroute) et elle sera utilisé en Daily.
- j'aimerai qu'elle soit moins gourmande que mon ancienne (11litres/100km) après je sais que tout dépend de la façon de conduite mais disons en conduite mixte (quelques poussées de temps en temps !)
- décapotable ? Toit ouvrant ? Après avoir goûter aux joies des cheveux aux vents j'aimerai pourquoi pas y retourner par la suite mais si jamais je craque pour une proposition sans cela, pourquoi pas!
- propulsion ou 4RM
- FIABLE ! Pas envie d'aller au garage tout le temps ! (J'ai souvent entendu dire que les japonaise sont réputées fiables )
- et le budget ! 8000 euros.
J'ai pensé à une mx5 mais y aurait il autre chose ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
S2000 RHD phase 1 et kilométrée dans ton budget, mais là c'est jouer à la roulette Russe ^^
Merci de cette réponse rapide ! Mais je t'avoue que la roulette russe c'est pas trop mon truc !
Mx5 vachement ancien, elles se touchent à cher, du côté des japs je pense que tu peux oublier les cab et plus te rabattre sur des coupés
..
S13 peut être mais pareil c'est ancien comparé à ta mercedes, S14a il faut revoir le prix un peu à la hausse et rare en LHD.. Je laisse les autres donner des idées mais il faudra regarder plus du côté berline et coupés :/
Je radote mais... Mazda 6 MPS ? 260ch et 4rm (pas permanent) pour une conso assez proche de ta Merco.
(09-12-2015, 16:54:56)boyou2 a écrit : [ -> ]ba c'est comme deplaçoire, clairement, moi, a partir du moment ou ya de la zique, pis vu le prix des consommables, comparé a des teutonnes, ya pas photos
je crois que c'est le bloc des 106/AX/saxo non?
bon, finalement j'ai été faible, et ayant changé de taf, mon lieu de travail a doublé en distance, j'ai été faible, j'ai pris une E46/320d en Touring, avec 300 000km au compteur, a peine sortie de rodage
en plus, même pas mal, c'est la version avec les clapets d'admission
mais bon, pour 2000balles, comme souvent, en terme d'agrément/budget, j'ai du mal a trouver mieux
E46 Cab pour 8000€ et a toi les 8L de moyenne voir moins sur du stabiliser (je suis a 6.5/7L sur autoroute avec un 323iA)
Sinon boyou, tu les vires quand les clapets ?
chai pas, j'ai une facture d'un collecteur neuf, faut que je vois a quel kil' ça été fait.......
Pense à prévoir une pompe à injection dans le coffre c'est du consommable le dessus, sinon ça reste une belle auto de gitan des Balkans.
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8 litres au sp95 avec ma 328i, 9 au mixe e85
C'est vachement sobre ces teutonnes niveau conso, c'est ce qui me ferait plus pencher de ce côté que de lexus !
Ouai enfin en ville c'est autre chose, c'est plus du 12/13L (quoi que mon OBD dépasse pas 11L/100 malgré les bouchons et la ville)
Je pense avoir trouver mon bonheur ! La Toyota mrs spyder! Mais une question me taraude... Est ce une voiture fiable ? J'ai lu que le moteur était fragile et consommait de l'huile, qu'en pensez vous ? Moteur 1.8 vvti si je ne me trompe pas.
Y a eu quelques problèmes, mais ça reste de l'essence Toyota, donc relativement solide. Par contre, la boite manuelle est à privilégier.
(02-03-2016, 21:28:17)Maximilien a écrit : [ -> ]Je pense avoir trouver mon bonheur ! La Toyota mrs spyder! Mais une question me taraude... Est ce une voiture fiable ? J'ai lu que le moteur était fragile et consommait de l'huile, qu'en pensez vous ? Moteur 1.8 vvti si je ne me trompe pas.
On l'oublie souvent celle-là
Le soucis dont tu parles concerne les phases 1 jusqu'à 2002. C'est la fameuse dégradation du précata qui peut endommager le moteur.
La phase 2 de 2003 à 2005 est à privilégier... par contre, elle est plus chère
J'en voulais une à l'époque mais j'ai préféré la MX5, plus "pratique".
Petit essai:
http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/mr.php
Déf toy :
Quelques ?
Avant 2002 c'est une hécatombe.
Ce sera surement pas le confort de ta mercedes en revanche je pense !
(02-03-2016, 21:54:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Déf toy :
Quelques ?
Avant 2002 c'est une hécatombe.
Oui j'ai peut-être un peu minimisé
C'est vrai que les phases 2 sont plus fiables