d'accord merci pour vos conseille
je vais la voir tout a l'heure et je vous tient au jus si je compte la prendre ou pas
j'ai enfin vu la bête et franchement ca va pour le prix , par contre il y'a un truc qui me chagrine c'est le moteur :/ il a quand meme 245 000 borne ..
j'aurais bien voulue des avis sur les moteur 1.3 EX de honda a carburateur
puissance , fiabilité , a combien de km risqueras t-il de casser ... ?
cordialement , photo dans la soiré
bon au final la voiture je vais la cherche samedi si tout ce passe bien ..
pour 650€ avec le ct technique ok.
apres je fais la revision ect...
j'ai jusqua demain pour y reflechir.
je redemande des avis pour le moteur installer ?
cordialement
C'est laquelle?
La merguez avec le toit rouge?
oui voila ^^ mais je pense que cette voiture peut avoir du potenciel une fois refaite
refaite c'est a dire? a 650 euros avec ct tu prend pas grand risque , mais évite de claquer 2000 balle dedans car une eg3 de 250 000 borne ça vaut quedalle!
j'aimerez me refaire une peinture (je suis carrossier peintre) , installer un nouveau moteur une fois qu il seras mort et revision (filtre frein ect..)
ca peut le faire pour une voiture pour les week end non ?
ça c'est toi qui voit! lol
après si tu veut un truc clean pourquoi pas payer un peu plus cher et avoir un truc mieux, après je sais pas ce que tu recherche et veut faire avec ta caisse, et je connais pas l'état de cette fameuse eg3...
atend je vais essaye de mettre les photo en ligne
----------
je vais essaye de mettre les photo en ligne..
ou par mail car ses plus simple
----------
j'arrive pas a les mettre en ligne , je le ferais demain , merci pour tes conseil cyrilhonda !
bonne soirée
Salut à tous ! Voilà je suis à la recherche d'une petite voiture du fait que je possède mon permis depuis un mois maintenant. Vu qu'il me reste du temps avant d'acheter ma Skyline GTR R34, je pense me rabattre sur une Civic EG3 de 1995 avec 160 000km avec distri, embrayage et vidange comme frais récent pour 2500€. Alors j'aurais voulu savoir à quoi il fallait faire attention sur cette voiture, sachant que j'ai déjà fait un tour sur les forum avant de poster. J'ai relevé qu'il fallait faire attention à la rouille sous l'aile ARG ou ARD (je ne sais plus), que le moteur à carbu serait plus "fragile" que l'injection, et que les 75ch serait un chouilla juste pour tirer la bête ! Voilà j'aurais voulu des avis sur la voiture que j'ai trouvé et sur la EG3 en général sachant que je compte la garder pour mes 3 ans de permis puis la revendre. Donc pas de swap ou autre modifs
Merci d'avance !
Salut Run-D.M.C[37];
comme toute eg il faut faire attention a la rouille.
Pour avoir possédé une eg3,c'est une caisse avec un moteur sympas qui peu s’avérer très économique( carbu bien réglé),pour un jeune permis ça suffit amplement .
D'accord merci timal45
Par contre 2500e pour une eg3
... fin je sais pas quoi, ça choque personne ?
C'est le genre de caisse qui, en (très) bon état, s'achète un prix à 3 chiffres...
Ba quoi ??? :-))) moi cela ne me choque plus.
Pour ce prix j'aurai eu une belle clio 1 tout aussi fiable et 1500e de côté, mais bon ce genre de brouette vaut une fortune et sera revendue une fortune si elle n'est pas mise sur le dos ds 3 mois.
C'est de la folie tout simplement, pour avoir eu 2 Honda je ne regarde même plus les annonces, c'est plus du commerce à ce niveau, c'est du tir au pigeons.
"Ouais mais attend on roule en civic car on es des jeunes qui veulent ce démarquer des banales clio ou 206 des copains " ...
C'est sur c'est pas banal une civic pour un A, enfin si y'a 15ans quand j'ai passer le permis.
Bref chacun fait ce qu'il veut avec ses tunes, perso pour 2500e j'achète bcp plus moderne et sympa. ( c'était le prix de revente de mon ej9 en 2004!!!)
Et tu propose quoi Oncle Fétide à part une Civic ? J'ai cherché autre chose je te rassure ! Déjà trouvé une essence pas facile, une voiture qui ma plait pareil, qui se conduit bien et pas trop cher en assurance pratiquement impossible. Alors oui c'est vrai je ne veux pas rouler en Clio 1.5 dCi et alors ?
Ta pas du bien chercher alors, pour en faire une activité complémentaire je passe ma vie sur leboncoin et tout les jours il y a d'excellente petite essence a moins de 1000e avec un bon ct.
Et si ta culture et ton horizon automobile ce limite à la civic fonce, il existe plein d'autres marques et de ptits trucs pétillants ( yaris ts, clio 1s, 106 xs ...)
Ce que tu gagne a l'achat tu pourra le mettre en assurance.
Pour un poil plus de 2500e on trouve des clio rs/saxo vts ( chose que tu ne peux assurer nous sommes d'accord ) ce qui est un peu choquant quand tu vois que tu n'a qu'une eg3 au final pour le Meme prix.
Si veux payer une rougne a prix d'or c'est ton choix.
Au moins c'est déjà bien tu veux pas un diesel, achete toi une merde a 500e et économise.
Une eg3 ou une ej9 serait une excellente auto pour jeune mais c'est totalement inabordable.
On en revient au même point que les abrutis qui achètent des diesels pour faire 10.000kms annuel, tu ne rentabilise jamais ton achat.
M'enfin c'est ton argent
----------
Jte dis pas ça méchamment mais plus à la manière d'un grand frère qui n'aime pas voir l'argent jeter par les fenêtres pour une auto qui ne marche pas, ne freine pas, a un intérieur en papier de verre et un look extérieur banal d'origine.
Oncle Fétide j'avais bien pensé à une petite VTS mais n'ayant pas de garage je ne veux pas qu'une VTS forme dehors et puis en trouver une d'origine pas facile... À la base je devais avoir une 306 XS en 1.8 16v mais maman n'étant pas d'accord, plutôt que de rouler en Twingo je pense que la Civic est une bonne alternative. Maintenant sache que celle-ci est très propre et que je compte la faire baisser quand même
Dans la tranche 500-1500€
AX GT
205 gt
106 xsi (en Hollande c'est bien moins cher)
Clio 1 rsi
Golf 3 GTI 8s
Mnt, les difficile à assurer
Mégane coupé 2.0
Punto HGT
Porsche 924 (ça commence à se faire rare à ce prix par contre)
323i e36
525i e34
cx volcane
xantia 3.0 v6
Corolla GTI
Ford probe
Escort rs2000
Je suis obligé d'en oublier, mais il y a le choix.
Si tu veux a tout prix une Civic EG parce que ça te plait esthétiquement y'a pas de soucis, tu as alors les versions 75 et 90ch sur le marché. Mais recherche un modèle d'ORIGINE appartenant à quelqu'un qui ne se pignole pas sur les Civic (donc pas un jeune), et là tu pourras en trouver une propre, parfois avec peu de km, pour une poignée de cerises, parce que ça ne vaut pas plus comme a dit Oncle Fetide. Cette caisse n'a vraiment rien de spécial hormis sa fiabilité un petit cran au dessus d'autres concurrentes.
Les bombinettes du genre AX GT etc... Pour moi ça ne dors pas dehors :/. Donc d'après vous elle vaut combien "Mon EG3" ? Sachant que la peinture est neuve, ligne neuve, vidange fait, distri fait, embrayage fait, soufflets de cardans fait, qu'elle a un décata et collecteur (par contre je ne sais plus lequel), des jantes en 16, et elle est rabaissée de 5cm. J'ai toutes les piges d'origines vendu avec et elle n'a que 160 000km ! Avec comme option, D.A, FC, VE, et TO
Oh tu sais même en France en se démerdant bien, pour 1000 balles t'achète des Civic VTEC ou CRX propre pas kilométré, Prelude 2.2VTi boite manu dans le même état, Yaris TS, Mazda MX-5 NA française sans rouille et peu de km... je parle en connaissance de cause
Donc bon quand je vois 2500€ pour une Civic 75 poney... Je me dis que pour cette somme tu peux avoir 3 ou 4 modèles recherchés/côtés sur le marché
après chacun fait ce qu'il veut.
Pièces d'origines pardon. ^^ Et désolé FrancoisBe mais la Hollande fait trop loin :/
Une EG3 tunée avec 160mille bornes... allez 800€ en étant généreux, m'enfin quand pour cette somme t'as acheté 2 Civic EG5 avec le même kilométrage, une CRX avec 116mille et une Prelude VTi de 98... ça fout les boules de mettre autant dans une EG3.
Je veux bien te croire Micky mais quand je regarde sur Leboncoin, par chez moi , avec les frais et le nombre de km j'ai pas trouvé mieux :/. Après je vais là baisser ça c'est sur
Faut savoir être patient c'est sûr, regarder les annonces plusieurs fois par jour et savoir etre rapide pour chopper la bonne affaire, si t'appelles pour une caisse en vente depuis 1 mois, c'est bien que y'a un probleme de prix ou que la caisse est une daube...
Après faut pas se limiter au village d'à côté, sans aller à l'autre bout du pays, ça peut valoir le coup/coût de faire 200 bornes parfois, pour un beau modèle pas cher qui se vendra a quelqu'un d'autre si tu ne réagis pas assez vite
Comme le dit Micky faut etre a l'affût.
Une bonne affaire en honda c'est parti ds la journée, une civic qui traine c'est un oignon ou un gros touchage de nouilles.
Tu fais comme moi : 6 ou 7 fois/jours tu regarde leboncoin et tu saute sur ton tph des que tu vois une bonne affaire.
Les Nissan Sunny GTi ou 100 NX ont un bon moteur pétillant, et on en trouve pour vraiment pas cher...dans les 1000 1500 euros , de plus, le TTop est carrément bien sur les 100 NX
Effectivement, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un jeune conducteur.
(30-11-2014, 19:52:23)Miky9560 a écrit : [ -> ]Effectivement, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un jeune conducteur.
Les mêmes version existent en version non gti
ce qui est plus simple aussi pour l'assurance, et pour l utilisation quotidienne...