Is 200, supra mk3, 200sx .
is200... j'ai demandé un truc qui avance ^^
Supra MK3 j'y ai fortement pensé mais, avec l'age de la caisse, la fragilité du moteur et les tarifs de base, dans mon budget ça rentrera pas, trop de frais a faire pour avoir un truc roulable/fiable.
Faux, t'as demandé un bon chassis, bonnde dispo de pièce et mini 150cv, c'est donc pile dedans
Sinon faut regardé les teutonnes
325/8i .
Supra MK3 si tu te tourne vers un atmo, pas de gros soucis mécanique en perspective, les pièces se trouvent facilement et pas chères et l'accessibilité mécanique suffisante pour un néophyte.
Bmw E30, E46, E90, c'est pile poil dans tes critères
(19-12-2015, 11:54:35)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Supra MK3 si tu te tourne vers un atmo, pas de gros soucis mécanique en perspective, les pièces se trouvent facilement et pas chères et l'accessibilité mécanique suffisante pour un néophyte.
Oui, c est un très bon coupé, bien robuste...avec un toit amovible, suivant les versions
. Un moteur noble, sous le capot : 2ACT, 24 soupapes, 6 en ligne de 3 litres...mais aussi 4 disques ventileś et pont auto bloquant...Rempli d options, mais en l allégeant, il y a moyen d avoir une voiture qui apporte beaucoup de plaisir sur routes, voies rapides, autoroute.
S12 non, S13 y'a bcp de poubelles sur le net :/
Clairement, dans ton budget faut regarder chez les teutons, t'aura ptet des brêles mais les pièces sont dispo partout, ça se touche moins que chez les japs niveau prix des pièces et entretient, un 325/328i e36 voir e46 ( regarde coté compact aussi, 323ti )
Et arpès, pourquoi veut tu "autant" de puissance ?
Si tu accepte de descendre dans ton impératif puissance ( de peu hein, juste tu descend à 140ch ), t'a des 318ti, 318is dans ces prix la pas trop moches...
(21-12-2015, 05:21:22)vroomdams a écrit : [ -> ]Et arpès, pourquoi veut tu "autant" de puissance ?
Si tu accepte de descendre dans ton impératif puissance ( de peu hein, juste tu descend à 140ch ), t'a des 318ti, 318is dans ces prix la pas trop moches...
Le problème de la puissance c'est ma voiture actuelle, 122chx, a peine 1tonnne (130 décata).
J'ai clairement pas envie de foutre de l'argent dans une caisse qui avancera a peine mieux que ma "poubelle" a 900balles
Tu as aussi les 924 / 944 qui sont des caisses sympa!
J'y regarde, mais réputation Porsche.. Les frais des pièces de rechange m'inquiète un peu sur ces voitures vieillissantes
Sur les 924/944 tu remplaces peu de choses et il y a des wagons de pièces. C'est vraiment des tanks les PMA. Ca a aussi un super châssis et une bonne répartition, c'est loin d'être dégeu niveau look...
Ca sera moins cher à l'entretien qu'une jap je pense. Je ne suis pas porschiste mais je ne pense pas dire de bêtises...
Bonjour à tous ! après ma mauvaise expérience avec une MB3 (1.5i VTEC-E ) en 2013-2014 que j'ai du vendre pour une bouché de pain ( 500€ ) j'avais acheté une SEAT 2.0 TDI 140ch, j'ai fait 70 000Km avec et je me retrouve avec un turbo grippé ( 385 € TVAC chez seat ) sauf que étant jeune conducteur, et ayant déménagé en Belgique, je ne peux pas assuré cette voiture pour 2016 ( sauf si je débourse 1800 € annuel payable au SEMESTRE ) donc j'ai décidé de repartir sur du Honda je regarde ce moment des EJ9 je vais en voir une demain et la tester, et une autre Jeudi, j'ai un budget qui dépendra de la vente de cette seat... ( soit environ 2-3000 € )
voilà ce que j'ai trouvé :
1/ honda civic ej9 1400i 205000km quelque bosse carrosserie mais rien de méchant 950€ aucun frais mécanique, CT VIERGE. couleur bleue nuit, jantes toles ( assez moche d'ailleurs ) en 14" d'origine.
2/ honda civic ej9 1.4i 130 000KM + 4 jantes BBS ( avec facture, ce sont pas des fausses ) Pioneer + ampli + caisson + Silencieux OMP prix : 3000 € ( 2000 € de plus pour 70K km en moins, du son et des jantes en plus ça vaut le coup ? ) idem 0 défaut CT, carosserie niquel ( 2 rayure presque invisible sur le capot )
sur ce modèle il n'ya pas de VTEC, avantage ou inconvénient ? que donne un 1.4i 90ch ? le 1.4i S c'est une EJ9 aussi ou pas ? car j'ai entendu dire que entre le 4.1i et le 1.4i S il y'a une différence niveau performance.
si vous devez comparé cette Civic avec toute les voiture que j'ai eu vous la classerez ou niveau confort de route, puissance.
Renault Clio 1.5 DCI 80ch
Citroen AX 1.4i GT 85ch
Honda Civic MB3 1.5i VTEC-E 115ch
Seat Altea 2.0 TDI 140ch
Merci de vos conseils
ps : je ne compte pas modifié les pièces ou autres pour les performances ( à part le filtre à air )
Pour les EJ9 tu as une version 70cv (très rare mais qui se débride juste en changeant un joint) et une version 90cv.
Niveau performance ça sera proche de la MB3.
Que tu n'ais pas le Vtec n'est pas gênant, les perf sont proches de la MB3 car le moteur est plus nerveux et a boite plus courte
Pour choisir entre les 2 EJ9, c'est à toi de voir ce que tu veux.
Si tu compte faire une prepa et avoir une voiture super propre, autant partir sur celle à 3000€. Si c'est juste un déplaçoir prend celle à 950€.
(22-12-2015, 11:02:06)TsoF a écrit : [ -> ]Niveau performance ça sera proche de la MB3
Que tu n'ais pas le Vtec n'est pas gênant, les perf sont proches de la MB3 car le moteur est plus nerveux et a boite plus courte
Merci, cela veut t'il dire que j'aurais le même problème qu'avec la MB3 : impossible de doublé en 4eme en cote + impossible de prendre une côte en 5eme si je veux être au dessus de 80km/h ?.
ce ne sont pas des moteurs coupleux, donc oui..
maintenant, je sais pas ce que vous faites à vos D15, le mieux grimpe à 110/130 sans soucis en 5...et il est full stock!
mon ancienne MB3 aussi monté à 110/130 en 5 mais une fois en cote... ( quand je parle de cote je parle pas de 3-5% je parle bien des 10-15% que j'avais sur mes anciennes routes alpines région franco-italiennes ) ben le compteur faisait 130=>80 même avec la pédale à fond, la pédale à fond me faisait juste tenir les 80 et consommer un max, le plus économique était de mettre la 4ème et resté à 90/100, pour dire que cette 5éeme était tellement mauvaise que je finissait que par rouler en 1-2-3-4 sauf sur autouroute. donc si la EJ9 va me faire pariel je ferrais mieux de me tourner vers un autre type de moteur alors ?
Oui tu sera toujours en 4 ^^
Des pentes à 10/15% y a pas beaucoup de voitures de 90ch qui tiendraient la 5ème dessus...
Ou alors en mazout peut-être (et encore) ?
enfin bon maintenant j'habite en belgique, c'est assez plat... ( c'est déprimant d'ailleurs tellement c'est plat, le point culminant est à 700 mètres il me semble -_- ) oui surement en mazout alors, avec la clio je les tenait , mais c'est une 1.5 DCI y'a plus de couple (180 vs 130 ) la je vais partir voir l'ej9 qui a 205 000KM il la vend seulement 950€ négociable je pense que dans ces prix là je trouverias rien d'autre comme civic potable.
ps : vous pensez quoi de la 1400 IS en boite auto ? j'en ai trouvé une à 1K€ 1er main et 120 000KM
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je viens de revenir del'EJ9@950€, mécanique impeccable comme prévu la carosserie... toute rouillé plein de trou et bosse... face à un jeu de 18 ans qui vient d'avoir son permis et peut pax assurer la voiture, donc c'est une 1.4i 70cv qui apparament a était débridé, l'interieur est propre, le moteur tourne bien, mais le gars l'as depuis 3 semaine et ne l'as toujours pas fait dédouané... ( Allemagne) un manque de sérieux de sa part, je passe mon chemin, de plus il est arrivé en fond de seconde et il me lache un "c'est peut être la derniere fois que je la conduit je profite "
J'ai une 1.4iS 90Cv d'origine en gros j'ai les même perf que l'EG4 d'un ami. 275 000Km au compteur, mécanique pas super bien entretenu par l'ancien proprio mais elle a la santé.
A mon avis je partirait sur celle à 3000€.
Pour connaitre la puissance d'une 1.4i ou iS il faut regarder le type mine: EJ933 > 75CV (D14A3); EJ934 > 90CV (D14A4).
La MB3 a un VTEC eco et une boite longue donc c'est pour ça qu'en 5 elle peine, la V max ce prends en fond de 4.
salut merci de la répons,e oui à l'époque sur la mb3 j'avais changer le collecteur par u inox ( donc virer le cata ) et changer la ligne par une sportex et à part gagner du bruit j'avais pas franchement gagner de perf, j'ai mis un K&N dans une boite d'integra j'ai senti un léger mais vraiment très léger gain sur les accélération ensuite on m'avais dis de mettre une S20 au lieu de la S40 ce que je n'ai pas fait car j'ai eu un soucis avec le main relay et j'ai franchement pas eu envie de m'en occupé c'est pour ça que je l'avais revendu.
detoute façon que ce soit eg4 ej9 ek3 mb3 les caisse mettent toutes plus ou moin 10 secondes dans le 0-100, mais moi ce qui m’intéresse c'est pas de faire du 0-100 en 8 secondes, c'est surtout de pouvoir être à l'aise et de doubler sans être forcer de repasser la 3eme par exemple. ( faut avouer qu'avec la mb3 doubler en 4eme à 90 c'était parfois assez tendu, )
Salut à tous, petite annonce comme ça, pour tout ceux qui recherche une bonne berline, mes voisins (des personnes âgées) vendent une Toyota Avensis 1.8 VVTI, première main, je sais même pas si elle a plus de 100k, et entretenue vraiment nickelle chrome !
Salut,
et la Subaru impreza 1.6 90ch 16v vous en pensez quoi ? ( c'est une version 2WD, pas 4WD )
Bonjour à tous,
Mon frère cherche pour un budget d'environ 5000 € un coupé ou hatback (pas de marques en spécifique), juste avec un coffre assez raisonnable, un entretien "facile" et peu couteux, assez fiable
pour tous les jours
. Ses critères : pas trop kilométrés, dans les 150 000 je pense que c'est bon, si possible boite 6 (mais ça va être dur).
Je lui ai évidemment proposé:
- Civic
- Accord Coupé
- Prelude
- BMW E36..;
Enfin voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu
- BMW E36
(10-01-2016, 20:47:12)grintek a écrit : [ -> ]Salut,
et la Subaru impreza 1.6 90ch 16v vous en pensez quoi ? ( c'est une version 2WD, pas 4WD )
Consomme énormément pour le peu de perfs
Salut
Sportive
Essence
Coupé
Dans l'ordre de préférences Propulsion>Quattro>Traction
Toutes marques sauf Fr
Minimum année 2003
Turbo de préférence
BUDGET 10.000€ Rien à faire ou 4.000€ juste la base et 4.000 si sans Turbal
J'ai pensé au S3 8L / E46 / ....
Merci
C'est pour la piste et le W-E
(10-01-2016, 20:50:21)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Mon frère cherche pour un budget d'environ 5000 € un coupé ou hatback (pas de marques en spécifique), juste avec un coffre assez raisonnable, un entretien "facile" et peu couteux, assez fiable pour tous les jours . Ses critères : pas trop kilométrés, dans les 150 000 je pense que c'est bon, si possible boite 6 (mais ça va être dur).
Je lui ai évidemment proposé:
- Civic
- Accord Coupé
- Prelude
- BMW E36..;
Enfin voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu
- BMW E36
E36 j'ai et je peux t'eclairer j'ai une 328i coupé.
J'en voulais pas vraiment, achat sur un coup de tete, un soir d'apéro chez un pote garageux.
4 mois / 7000kms plus tard c'est l'auto la plus homogène et amusante que j'ai eu, pourtant j'ai eu un paquet d'auto sympa / sportive / puissante.
C'est coupleux, confortable, si on veut jouer ca reste de la bm a l'ancienne, fiabilité c'est une montre Suisse, 276.000kms ca démarre au quart, ca consomme pas un centilitre de fluide, ca bois 8litres au sp95 sur route/ 9litres à 60% d'e85.
Les défauts récurrents : ciel de toit / garnitures de portes, image de caisse de cité, beaucoup malmenées.
A acheter en 1-2 mains.
D'accord, merci de ton avis
!!! Et je suppose que les pièces se trouvent facilement en plus
?